Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Petit souci de bain avec Lison

+2
Choupette92
Constance
6 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Petit souci de bain avec Lison Empty
MessageSujet: Petit souci de bain avec Lison   Petit souci de bain avec Lison EmptyDim 16 Mar à 4:12

J'ai un souci avec Lison depuis quelques mois : elle hurle dès que je lui mouille la tête.

Je ne comprends pas, on ne l'a jamais obligée à mettre la tête sous l'eau... confused confused confused

Lui faire le shampooing est un enfer. Elle a tellement peur qu'elle pourrait se noyer dans le peu d'eau de la baignoire, tellement elle gigote... Je ne veux pas en arriver à la visière et continuer ce cercle infernal.

Si vous avez des trucs ou si vous avez vécu ça, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Petit souci de bain avec Lison   Petit souci de bain avec Lison EmptyDim 16 Mar à 4:17

Nous aussi on connait cela...cela commence juste à se tasser: en fait depuis que c'est lui seul qui met la tête en arrière....

Le seul truc que j'avais trouvé était de rester ultra calme, lui mouiller tout doucement en faisant en sorte que pas une goutte d'eau lui glisse sur les yeux, lui expliquer qu'il pouvait me faire confiance et bla bla bla, lui chantonner des berceuses, le rassurer et aussi de lui donner une petite glace pour qu'il regarde pdt que maman lui lavait la tête ( il était mdr et du coup oublait son stress)

mais sinon pourquoi pas la visière ? en quoi cela te gêne ?
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: parce que   Petit souci de bain avec Lison EmptyDim 16 Mar à 4:33

parce que je voudrais pas qu'elle s'y habitue et que la piscine ensuite devienne un calvaire. Je veux qu'elle arrive à comprendre que l'eau, c'est pour se laver, et si on fait attention, alors tout se passe le mieux du monde. Je trouve la méthode du miroir très sympa.

Il faut que j'arrive à rester calme.

Merci, CHoupette92... ils sont tellement déstabilisant les gosses, parfois...
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Petit souci de bain avec Lison   Petit souci de bain avec Lison EmptyDim 16 Mar à 4:42

Bah nous ca se calme aussi , il pleure quasiment plus mais avant c'était grosse crise etc... et pourtant il n'a pas peur de l'eau, a la piscine il met la tête sous l'eau et il applaudit...

Mais c'est le jet qui le dérangeait.. Comme choupette,, rester calme, y aller en douceur, bien expliquer etc.. et essayer de lui faire mettre la tête en arrière.
Nous avons fait aussi pour désensorceler le truc, on se lave les cheveux en même temps... il voit qu'on se mouille la tête aussi et ça l'a rassuré.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Petit souci de bain avec Lison   Petit souci de bain avec Lison EmptyDim 16 Mar à 7:20

nous on a jamais eu de sousi avec le bain

maintenant on lui lave les cheveux un jour sur 3 et je lui mouille la tete avec son arrosoir de bain sa devient un jeux et d'elle meme elle met la tete en dessous.

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Petit souci de bain avec Lison   Petit souci de bain avec Lison EmptyLun 17 Mar à 6:29

Ici aussi parfois Joshua nous a fait ça.... je lui mouille doucement les cheveux avec un gant de toilette en le faisant regarder très très haut pour qu'il se mette la tête en arrière et maintenant ça le fait marrer.
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Petit souci de bain avec Lison   Petit souci de bain avec Lison EmptyLun 17 Mar à 7:34

ça fait 2 ans que c'est comme ça avec chloé elle a tjrs eu des pb pour rincer la tête et elle déteste l'eau sur les yeux et dans les oreilles

alors on fait au jet.. et j'ai collé un autocollant dora au plafond (enfin dans l'ancien appart) comme ça tant qu'elle regarde dora en se bouchant les oreilles ça va pas dans les yeux ! Smile

A toi de trouver ton truc.. il faut bcp de patience... I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit souci de bain avec Lison   Petit souci de bain avec Lison Empty

Petit souci de bain avec Lison
Page 1 sur 1