Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Babou

5 participants
AuteurMessage
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

Babou Empty
MessageSujet: Babou   Babou EmptyJeu 27 Mar à 15:12

Je viens de regarder - en faisant mon repassage comme d'habitude mdr Laughing - l'émission d'aujourd'hui des Martenelles sur le site
http://www.france5.fr/maternelles/videos/
La 'grande discussion' est consacrée aux enfants diabétiques. Ca peut éventuellement t'intéresser, même si je pense que tu connais déjà tout ça par coeur.....
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyDim 30 Mar à 11:49

Merci pour le lien.. Je me pose beaucoup de questions pour la future rentrée à l'école etc... ma belle mère m'a parlé de l'émission, je vais la regarder!

I love you I love you
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyDim 30 Mar à 12:24

si tu as des questions par rapport a la rentrée de raphael n'hesite pas a poser tes questions il me semble qu'on est plusieurs instits et on pourra essayer de te renseigner.
I love you
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyLun 31 Mar à 1:24

Oui c'est gentil cendrillon, j'ai encore une bonne année devant moi, et je vais voir avec la mairie ou on fera l'inscription. Parce que en France je pourrais pas me déplacer à midi pour lui faire sa piqure comme je fais ici à la crèche et c'est surtout ça le truc, est ce que il y a une infirmière en permanence à l'école, est ce que je devrais prendre une infirmière privée. Est ce que ils vont me le prendre à l'école dès 3 ans malgré son diabète etc...
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyLun 31 Mar à 1:27

Pour la piqure franchement c une bonne question ça qui est ce qu'il la fait le midi? scratch
Je sais qu'ils les acceptent des 2 ans et demi 3 ans comme les autres mais je me rappelle plus qui faisait les picpics! scratch
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyLun 31 Mar à 3:03

Je viens de commencer à regarder l'émission.... je suis vraiment vraiment en colère contre ma pédiatre qui n'a pas su interpréter TOUS les signes présents classiques de diabète quand Raphaël s'est déclaré, qu'elle m'ait laissé à la maison pendant 4 jours avec un traitement contre une angine alors que lui était au plus mal et maigrissait à vue d'œil. Je rappelle que je suis allée aux urgences de moi même qu'elle ne m'a prescrit aucun examen, ni urines, ni sang alors qu'il avait tous les symptômes! C'est une honte!!

Je dois y aller, j'ai hâte de voir la suite de l'émission, merci Cath pour ce lien!! Dommage que l'émission ne reste pas plus longtemps sur le site, je vais essayer de la trouver sur emule pour la garder.
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyLun 31 Mar à 7:53

Si j'ai bien compris quand Raphaël va rentrer en maternelle vous serez de retour en France?

Alors s'il est scolarisé en fFrance je peux te répondre par rapport à son ttt.
Il y a depuis peu un protocole pour les enfants malades ça s'apl le PAI (on en a fait un pour Indira qui s'est avéré inutile mais bon..)

C'est pour les enfants qui ont des ttt à suivre et donc des médocs à administrer la journée (ce qui n'est pas le cas d'Indira elle prend ses médocs matin et soir)
Et donc ça donn eune autorisation à l'infirmière de l'école de donner les médocs à l'enfant et aussi en cas de crise de donner ce qu'il faut pour soigner l'enfant.
La directrice de l'école de Didi m'a dit que ça concernait bcp les enfants asthmatiques et diabétiques...

Voilà...si j'ai bien compris
Contenu sponsorisé

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou Empty

Babou
Page 1 sur 1