| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| sortie avec bibou | |
|
+10marylou et antoine AnneSo nathie-queen dedel floppy Isalys Maudinette pouêt pouêt scarlett Constance Nanine56 14 participants | Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: sortie avec bibou Dim 30 Mar à 8:26 | |
| bon, depuis sa naissance , plus de 2 mois donc , je ne sors pas ma petite sauf pour aller chez le médecin, j'ai fait 2 ballades d'une demi heure quand il faisait beau il y a 1 mois ; bref ma petite ne prend pas l'air, faut dire que j'habite en bretagne et il pleut et il vente depuis des semaines.... donc ma question est : comment sortir ma puce , sans qu'elle prenne froid ? et vous vus sortiez beaucoup avec vos bibous ? le pédiatre m'a dit de ne pas l'emmener dans les supermarchés jusqu'à ses 3 mois pour éviter les maladies. et puis le pb , c'est que ma puce n'a aucun rythme, elle est toujours aussi difficile , et pour la mettre dans son landau elle doit dormir , sinon elle hurle ! alors je me vois mal , prendre la voiture avec une sirène hurlante à l'intérieur !! j'ai vraiment besoin de sortir , j'en peux plus entre mes 4 murs, j'ai très mal au dos car je la porte constamment dans les bras , ( pendant 14 heures non stop hier ) et je me dis que ça dois pas être bon pour son dos non plus ma mère m'assure que j'ai une fille capricieuse et que je vais de plus en plus galérer , qu'en pensez vous les filles ? merci pour vos astuces ! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Ecoute ! Dim 30 Mar à 8:49 | |
| ta fille n'est pas capricieuse, Nanine... Mais plus tu l'habitues aux bras, plus elle en a besoin. Tu lui crées un besoin qu'elle n'avait pas forcément au départ.
Je sais pas moi, essaie la sucette, landau, dans une chambre, tu fermes la porte et tu laisses pleurer.
tu vas pas vivre avec ta môme collée aux bras pendant des mois. Il faut que toi tu puisses t'occuper de la maison, faire à manger, manger (encore une fois c'est important pour le bon lait)...
Il faut te faire violence Nanine. Et prendre l'air c'est important pour ton bébé, le bon air ça fatigue, et quand ils sont fatigués, ils dorment. Donc oui, il faut sortir, et pour pas qu'ils attrapent froid, on les habille : le bonnet, le manteau, une couverture sur le landau, et c'est parti. Pas besoin de prendre la voiture, hein, le tour du quartier c'est bien aussi.
Nanine, il faut un peu te forcer, tout le monde t'as déjà donné le conseil. 14h aux bras, c'est pas une vie. Et plus tu donnes, plus ta fille va prendre.
STOP | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: sortie avec bibou Dim 30 Mar à 12:09 | |
| Eh ben Véro, t'es drôlement courageuse pour conseiller encore Nanine ... | |
| Sujet: ahaha ! Dim 30 Mar à 12:27 | |
| | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: sortie avec bibou Dim 30 Mar à 16:54 | |
| nanine je ne t'ai pas encore donné mon avis.. mais bon.. je vais tenter de rester le plus sympathique possible ! donc arrête avec les chichis.. toute ta vie tu vas le payer ! tu en fais une montagne à chaque fois de pas grand chose ! ton pédiatre t'as dit de ne pas aller dans un super marcher avant 3 mois ??!!! moi le jour de la sortie de la maternité on est allés faire les courses ! tu sors pas quand il fait froid ?? moi je suis sortie tous les jours au minimum 30 min quand il faisait beau comme froid ! en plus à cet age-là la nacelle les protègent bien donc il te suffit de bien l'habiller ! elle pleure parce uq'elle n'a pas tes bras ??? essaie de lui mettre un pullover qui a ton odeur dans son lit pour l'emballer et qu'elle ait ton odeur pour dormir tant pis elle pleure.. ben elle s'endormira en pleurant ! il faut laisser grandir ton enfant.. tu ne peux pas le garder éternellement dans ton ventre.. et malheureusement oui le cordon doit être coupé ! plus vite c'est fait mieux ça va ! 14 h dans les bras moi je comprend pas.. c'est pas un problème que ton bébé a mais bien un problème que toi tu as et que TU dois régler avant de vouloir régler ceux de ton enfant ! désolée d'avoir été franche.. mais j'ai rien dit depuis que tu écris et là franhcemnet c'est encore une goutte de plus qui fait déborder le vase ! | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: sortie avec bibou Lun 31 Mar à 1:09 | |
| moi c'était l'invers a la maison Sarah pleuré aussi alors pour qu'elle dorme hop dans la poussette et puis balade et la meme pas passé le coin de la rue elle dormait ça les berce les promenades idem dans la voiture. pour les courses je l'ai toujours emmené partout avec moi dans son landau elle était bien protégé elle est née en juin donc fallais la proteger du soleil et de la chaleur. essai le porte bb, le transat ou la nacelle moi aussi la nuit quand elle hurlé a 1h du mat je l'ai mise dans la salle de bain j'ai fermé la porte et au bout d'un moment elle se fatigue et se calme. | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: sortie avec bibou Lun 31 Mar à 1:57 | |
| Salut Nanine, pr les sorties, ne te poses pas 1000 q°, comme t'ont dit les filles, ds la nacelle, aucun pb, bb est bien protégé, peut dormir tranquille sans q tu aies à t'inquièter pr son dos ou autre. En +, c important pr ta puce d'entendre des bruits de la vie "de dehors" (voiture, motos...) et de sentir des choses comme l'air sur son visage... Depuis sa naissance, Eva sort bcp et ça ne la perturbe pas du tout. On dort chez des amis le we, on va à la plage... J'évite d'aller ds les grandes surfaces avec elle mais pas à coz des maladies. C juste q c pas pratiq car elle est enc trop petite pr tenir ds le caddie, la coque ds le caddie prend trop de place et je n'arrive déjà pas à manier le charriot sans pb, alors si je dois me farcir la poussette d'1 main et le caddie de l'autre! Ensuite, en ce qui concerne le fait q tu la portes quasi tt le temps, je dirais comme Vero. Ta fille n'est pas capricieuse, elle est trop petite pr ça. Par contre, c vrai q si tu l'habitues à l'endormir aux bras, elle va enregistrer ça comme étant un besoin. Tes bras seront son repère pr faire dodo. Comme peut l'être un doudou, une sucette... Tu connais mon avis sur "laisser pleurer", je ne suis pas fan. Je ne l'ai fait ni pr Théa, ni pr Eva. Par contre, JAMAIS mais alors JAMAIS je ne les ai gardées dans mes bras toute une journée non-stop! Il est important pr vs 2 d'apprendre à vs séparer un peu. Moi, même si je ne laissais pas pleurer et berçais mes filles, j'ai toujours essayer dès le début de les habituer à dormir dans la nacelle q je poussais ou dans le transat q je balançais. Au moins qlq minutes, puis si ça ne marchait pas je les prenais un peu, puis je rééssayais... Elles ont fini par s'y faire et sont arrivées à trouver leur sommeil seules avec le temps. Avec Eva, on a eu bcp moins de pb, elle s'endort tte seule maintenant depuis un bon mois, il lui faut son doudou par contre. Mais vraiment, les bras, même + la peine d'essayer, elle hurle, se raidit jusq'à ce q'on a pose ds son lit. Je n'ai pas la science infuse et je ne prétends pas tt savoir ms là je crois q tu dois faire en sorte q ta puce apprenne à se défaire de toi sinon tu risq de devoir la bercer enc lgtps et le souci c q'elle grandit...bientôt, il te sera difficile voire impossible de la garder aux bras pdt 14h. Bon courage | |
| | | dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: sortie avec bibou Lun 31 Mar à 2:12 | |
| Bon, Nanine, ça va pas du tout là !!! il faut absolument te resaisir sinon dans 10 ans, c'est ta fille qui te commandera Bon allez, trève de plaisanterie ! franchement, je crois que tu devrais essayer de changer de comportement envers ta fille, arrêter de la prendre à bras pendant 14h, tu te rends compte, 14h ??? tu m'étonnes que tu as mal au dos, surtout qu'à plus de 2 mois elle ne fait plus un poid plume. Il faut que tu la laisses seule de temps en temps qu'elle s'habitue à rester dans son transat ou son landau avec quelques jouets histoire qu'elle s'occupe un peu et qu'elle découvre de nouvelles choses. A cet âge, elle devrait commencer à s'éveiller un peu. Prends-tu au moins le temps de jouer un peu avec elle, sur un tapis d'éveil ou autre ? ils adorent ça en général. Pour ce qui est des sorties, nous, on est allé faire les courses le lendemain de la sortie de la maternité et depuis que Mattéo est né, c'est ballade tous les jours même quand il fait froid, il suffit de bien le couvrir avec un bon manteau, un bonnet et une couverture. Le tour est joué !! pas besoin de l'emmitoufler non plus hein ! Ca leur fait du bien de prendre l'air même si ce n'est que 30 min. Et puis, en général, ça les berce la promenade en landau. Et je pense que ça te ferait du bien aussi de sortir un peu de chez toi. Que dire de plus si ce n'est qu'il faut absolument que tu te détaches un peu de ta fille sinon elle ne te lâchera plus jamais. C'est juste un conseil et toutes les filles ici pensent la même chose ! Allez courage et essaie de suivre tous nos conseils même si au début, elle pleure un peu. Au bout d'un moment, elle s'habituera à être autre part que dans les bras de maman ! | |
| Sujet: ah oui ! Lun 31 Mar à 3:01 | |
| Encore une chose. Quand Lison est née il y a deux ans, ça a été minimum 1 sortie par jour... Hiver, comme été, froid, pluie, presque neige... Ils ont besoin d'air autant que nous, sinon, je serai devenue folle dans mon appart. L'éveil est important; Et si tu la sors tant qu'elle est bébé elle peut être en position allongée; Mais s'il te plaît, si jamais tu lui mets un bonnet, vérifie que ta puce voit bien, que le bonnet ne lui tombe pas sur le nez. Je me souviens de longues ballades avec la poussette double (quel calvaire quand j'y repense), le poids de ce truc là tous les jours, mais passons, il y avait des mamans qui baladaient leur gamin qui était déjà grand (8 mois au moins), le gamin allongé dans la pousette l'écharpe jusqu'au nez, le bonnet descendant jusqu'à l'écharpe, engoncé dans sa couverture, il voyait rien de rien, le pauvre La mère au téléphone jamais à zieuter son gamin pour vérifier qu'il voit bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors s'il te plaît fais attention. et moi je mets des gants mais je suis d'accord avec Maudinette... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: sortie avec bibou Lun 31 Mar à 3:09 | |
| Bon, de un, ok le mauvais temps est un frein, mais il suffit de bien habiller bb, de l'emmitoufler un peu et au pire, y a les protections de pluie pour poussette et landau et le tour est joué: y a que maman qui se mouille! Il est à mon avis VITAL que tu sortes ta puce, tu vas pas la laisser toute sa vie à la maison, honnêtement, ça me sidère que tu ne sortes pas avec elle... C vrai qu'on dit que bb doit pas aller en supermarché... Mais on fait comment, hein, pour faire les courses dans ce cas là? Alors moi j'avoue je suis pas exemplaire sur ce coup là, mais à 15j de vie, mes deux fils y sont allés... Mais je ne me prive jamais de les sortir, c sûr que quand il pleut c pas top, mais y a des alternatives qd même: musée, resto (même seule, faut bien se chouchouter un peu), aller chez des ami(e)s, aller en forêt, bibliothèque, etc etc Bon et puis le fait qu'elle pleure tout le temps, à mon avis, ça va pas s'améliorer si tu la "protèges" comme tu le fais. Moi non plus j'ai pas laissé mes enfants, mais y a des limites ! Si à deux mois elle n'est pas capable de ne pas être dans tes bras, y a un GROS pb et je suis pas sûre qu'il vienne uniquement d'elle! Pour te le dire franchement: tous tes messages se ressemblent, je veux bien que tu sois stressée, paniquée, que ton rôle de jeune maman te stresse, mais j'avoue que j'ai parfois l'impression que tu te moques de nous, je me suis même déjà demandé si derrière ton pseudo ne se cachait pas un fake, hoax, du bidon, si tu ne te moquais pas de nous, si tu ne cherchais pas à nous provoquer !!! Car je trouve que tu en fais trop, que tous les conseils que tu nous demandes, tu n'en fais rien... Je t'accorde le bénéfice du doute... Alors voici mon dernier conseil, parce que comme Scarlett, je crois qu'après je jette l'éponge... Je SAIS qu'un bb qui hurle, c'est fatiguant, épuisant, MAIS si bb hurle ça peut venir aussi de TOI... Si tu as peur que bb hurle en balade dans son landau, on t'a DEJA conseillé l'écharpe porte bb ou le porte bb classique: là, ta puce contre toi, elle ne devrait pas pleurer et tu peux l'habiller bien chaudement, donc tu n'as AUCUNE excuse pour ne pas sortir... Et j'ai vécu 15ans en Bretagne, donc je sais qu'il ne pleut pas DES CORDES tous les jours, faut pas pousser !!!! Donc voilà, tu prends ta voiture, tu vas au magasin bb le plus proche, tu achètes une écharpe ou porte bb, tu mets ta puce dedans et vous allez vous balader pendant une heure, ensuite, tu vas au resto, tu poses ta puce dans son landeau ou son cosy, tu la laisses pleurer s'il faut, et tu manges un truc de bon pour toi, de bon pour son lait... Voilà, t'es une plus gamine, faut que tu AGISSES ! tu vas pas attendre la st-glinglin avant de sortir, c pas bon ni pour toi ni pour ta puce, elle a besoin d 'air frais et toi aussi. Sois adulte, arrête d'avoir peur, arrête de paniquer, de stresser, de te faire des "et si " (genre et si elle pleure au resto? dans la galerie marchande?)... Bon voilà mon dernier conseil, libre à toi de l'appliquer ou pas... Et je vais te le dire de façon directe, si tu nous trouves encore une excuse pour ne pas le faire, alors sois: a) t'es vraiment déprimée, faut aller voir un médecin, un psy et vite, parce que c'est grave de ne pas pouvoir faire un truc aussi BASIQUE alors tu as besoin d'aide professionnelle et vite (et pas ta mère, ta soeur ou autre) b) tout ton pseudo, ton histoire, ta grossesse, ton bb est un fake destiné à nous provoquer (ce que je ne souhaite pas, mais parfois tu me donnes cette impression), désolée j'y ai pensé plusieurs fois maintenant c) soit tu es juste paumée, alors je m'excuse de ma franchise, je ne veux pas te pousser à bout, je veux juste que tu réagisses avant qu'il ne soit trop tard: sinon ta puce va vraiment avoir des pbs, si tu n'es même pas capable de la poser un petit peu et de la laisser pleurer... Comment tu te douches? comment tu t'habilles? comment tu vas aux WC? comment tu te fais à manger et tu manges? personnellement, à rester cloitrée chez moi, j'aurais pété les plombs et moi non plus je ne laisse pas pleurer, mais y a des limites: bb ne va pas se sentir rassuré si tu angoisses autant cette séparation post partum
Bon je suis désolée, mais tu me mets un peu hors de moi, je te trouve passive, je sais combien c fatiguant d'être maman, surtout si tu dors mal, le vis mal etc etc... mais ça m'énerve de te voir te laisser aller, être passive, ne même pas oser sortir, te laisser dicter ta vie par des pleurs, alors que tu dois montrer à bb qu'l y a des limites... Bref, ceci était mon dernier post jusqu'à ce que tu te ressaisisses
Coruage | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: sortie avec bibou Lun 31 Mar à 3:19 | |
| J'habite aussi en Bretagne et j'ai tjs sorti mes enfants tous les jours par tous les temps, c'est super important pour tout le monde de prendre l'air. Surtout qu'en Bretagne on a la chance d'avoir un bon air iodé et non pollué! Quand il fait froid (et honnêtement on habite une région où les températures sont très douces!) tu la couvres bien, quant à la pluie tant qu'elle est en landau c'est surtout embêtant pour toi, elle elle est bien protégée, idem pour le vent. Franchement quand les filles étaient toutes petites je les sortais tout le temps, ça leur faisait du bien à elles mais aussi à moi, j'aurais pêté les plombs à rester enfermée dans la maison. Quant au fait de la garder dans les bras toute la journée, je crois qu'il faut vraiment que tu fasses qq chose, il ne faut pas que tu sois esclaves de ta fille.... | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: sortie avec bibou Lun 31 Mar à 3:23 | |
| Coucou nanine Je crois qu'il va falloir voir les choses autrement et arrêter de te poser toutes ces questions qui te mettent un frein alors que ça ne devrait pas être le cas! Pour la bretagne on a acheté une maison là bas et c clair que quand j'y suis je ne m'interdis pas une promenade quotidienne voir 2 avec mon fils qu'il pleuve ou pas. Tu couvres bien ta pitchoune et c parti tu verras elle se sentira mieux je pense de prendre un bon bol d'air et toi aussi c pas possible de rester cloitrée chez toi etd'avoir ta puce 14h à bras tu t'enfermes dans un cercle et si tu readis pas maintenant ap ce sera encore plus dur! Profite d'être maman c ce qu'il y a de plus beau et te tracasse pas avec des choses si futiles! Le matin essaie dejà de faire une ptite promenade avec ta puce? Et il n'y a pas de relai dans ton coin ou tu pourrais voir d'autres mamans? eNFIN c clair que le temps n'est pas un obstacle pour sortir ta puce ça c sûr. Bon courage et profite de la vie de maman ça doit être une joie et non une inquiétude permanente. | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: sortie avec bibou Lun 31 Mar à 3:55 | |
| C vrai que depuis peu de temps (j'ai pas osé te le dire car je suis une fille comme ça, qui prends plutot sur soi) mais ça me fait mal de lire tes messages! J'ai envie de te crier o et fort LA CHANCE QUE TU AS D ËTRE MAMAN! Pense à toutes celles qui connaissent pas encore cette chance et galère en fiv, iac, et sous traitements. Tu as une chance immense d'avoir ta puce, alors profites en un max, vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Vieeeeeeeee avec ta puce, c ça le plus beau, voir son enfant grandir, s'épanouir, apprendre.... Alors lache un peu ta puce, sors la fais de choses avec elle, et profite d'eêtre maman , mince la tu subis! Je donnerai tout ce que j'ai pour avoir ta chance et profiter de mon enfant Désolée mais il fallait que ça sorte, depuis plusieurs temps j'y pense et je n'osais pas t'en parler, mais la tu abuses un peu, non seulement tu as pas profité de ta grossesse mais la tu passes aussi à coté de ta puce (c pas parcequ'on a un bb dans les bras que l'on est proche de lui!) Allez Nanine reveille toi ou je vais finir par penser moi aussi comme Nathie! Les filles on raison, maintenant sois tu prends note et tu avances car on ne pourra plus te conseiller comme ça dans le vide! | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: sortie avec bibou Lun 31 Mar à 7:47 | |
| J'avoue que j'ai pas trop suivi ton évolution avec bébé depuis la naissance et en lisant les réponses des filles du coup je suis allée lire tous tes messages et il est vrai que tu stresses pour un oui pour un non... C'est vraique pour un 1er bébé on est assez angoissées on découvre mais là franchement presque tu cherches la moindre anomalie. Laisse ta filel vivre sa vie de bébéet extasie toi de la voir s'éveiller! 14h dans les bras?????!!!!! C'est juste pas possible! Comment tu peux passer 14h avec un bébé dans les bras, tu ne lui rends pas service et à toi non plus! Je pense que tu devrais voir un spécialiste pour en parler un peu car visiblement tout ce que te disent les filles ne fait pas d'eefet sur toi car dans aucun de tes posts tu ne fais un CR de l'application de certains conseils. Je ne comprends pas que tu demandes conseil et que tu ne tentes pas 2 ou 3 trucs qui te sont proposés et que tu ne reviennes pas pour dire "bon j'ai essayé ce que vous m'avez conseillé et ça a fonctionné ou pas" Tu passes en fait ton temps à venir ici entre 2 crises de larmes pour dire elle pleure j'en peux plus. Mais si tu continues comme ça elle aura 10ans qu'elle pleurera encore!! Tu n'imagines pas ce à quoi tu vas devoir faire face au fur et à mesure qu'elle va grandir! Là c'est le sommeil mais après ça sera la diversification puis les dents puis les couches puis la varicelle puis la nounou puis l'école puis les poux et les copines et.... T'as jamais fini de t'inquiéter pour ton enfant mais malgré tout il y a des moments de répit et toi tu n'en profites pas parce que si tu as du répit tu cherches le prochain problème. Mets lui un manteau un bonnet, une tite couverture et un habit de pluie à sa poussette et VAS FAIRE UNE PROMENADE!!!!! Tu vas pas rester enfermée jusqu'à ses 1an??!!! Nous on est sorties de la mater un samedi, Indira avait 7jours et on a du retourner à l'hôpital le lundi et en sortant de là bas nous sommes allées à Leclerc car j'avais plus de couches et ça l'a pas tuée.... Bon allez le prochain post que tu écris c'est pour dire " nous sommes parties en ballade et elel fait un gros dodo en rentrant, j'en ai profité pour me faire couler un bain moussant et prendre un bon repas faire un ptit dodo ou lire un bon bouquin" Allez zou!
Dernière édition par Ibiskus le Lun 31 Mar à 14:29, édité 2 fois | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: sortie avec bibou Lun 31 Mar à 14:10 | |
| moi je suis toujours sortie.......même au supermarché et mes garçons ne sont presque jamais malades... rassure moi tu vs pas la mettre chez une nounou ta fille? car là tu n'auras pas fini de flipper | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: sortie avec bibou Mer 2 Avr à 3:53 | |
| Hello nanine.
Je sors de mon trou et de mon silence pour te répondre.
Je crois que là il y a réellement un problème. TU AS UN PROBLEME. Serieux. Grave. Tu te dis que ta fille a un problème de santé, comportement ou je ne sais quoi et que tu ne sais pas réagir. C'est pas impossible, sauf que moi je crois que le problème de ta fille.. C'est TOI.
Soyons claires, je ne suis pas en train de dire que tu ne mérite pas ta fille ou qu'elle ne te mérite pas comme mère. Mais qu'à force de lui inventer des soucis ou de projeter tes angoisses imaginaires et stupides sur elle, dans quelques années, on va vous retrouver dans un service de pédiatrie avec un syndrome de munchausen carabiné !
Parce que je vais être très dure avec toi pour une fois mais a travers tes messages, ce n'est pas une mère que je vois mais une femme qui cherche a attirer l'attention sur elle ! Je ne dis pas que les pleurs de ta filles sont pas réels mais c'est toi et uniquement toi qui choisit de la porter non stop 14 heures ! Tu aurais très bien pu la mettre dans son landau et la bercer.
Nous sommes tous acteurs de nos vies, ne viens pas poster ici en attendant que l'on règle tes problèmes a distance ou d'un coup de baguette magique ! Nous n'avons pas de solution miracle, sinon ça se saurait ! Nous aussi on a galéré et on a trouvé des astuces, des trucs pour faire avec nos loulous. Tu n'es pas différente! Nanine n'aura pas de régime de faveur ! J'ai l'impression que le fait d'être seule avec ton enfant tu le ressent comme une injustice, ton mari, cet égoïste continue de voyager et treavailler ? Mais ho, tu le savais et tu as choisi. Maintenant prends toi en main ! Personne ne te prendra en charge et ne te déchargera, tu es adulte et maman ! Tu te rends compte de la responsabilité qu'exige un enfant ?
Oui ? bien ! Alors maintenant AGIS ! Tu n'es pas plus bête qu'une autre, pas moins armée face à la maternité. Tu es COMME NOUS pas plus, pas moins ! Et tu as tout intérêt à faire comme nous, sinon tu vas à la catastrophe.
Alors a partir de maintenant (si jamasi tu reviens lire ce post et en prendre note... ce qui apparemment est rare) Tu pleures et cries un bon coup et...
Tu prends ta fille, et la regarde dans les yeux, puis tu lui parles. De tes angoisses, tu lui dis aussi que tout va aller que vous êtes fortes et que maman fera un gros effort pour elle !
Nanine, ta fille a besoin de toi NE LA LAISSE PAS TOMBER, tu n'en a pas le droit !
Elle n'a pas choisi de venir au monde et ton devoir et de t'en occuper aussi dur que cela puisse être !
Je te souhaite une belle réussite sur le chemin. CE qui me ferais plaisir c'est que tu viennes au moins nous dire ce que tu as pensé de nos messages, ils sont durs c'est vrai mais nanine, il faut que tu réagisse ! | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: sortie avec bibou Mer 2 Avr à 4:33 | |
| Bon j'avias fait tout un speech et j'ai buggé!!! Bref en gros je disais que je trove qu'on peut s'arrêter là en ce qui concerne ce post pour Nanine car ça fait un peu "archarnbement" là. En plus si de son côté sa mère lu ien remet une couche. Le parcours de Nanine me fait aussi penser à un munchausen comme l'a dit Sésé, mais à part essayer de la secouer je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus surtout quand la personne concernée NE VEUT PAS ne serait ce qu'essayer d'aller de l'avant. Nanine je pense est dans une spirale où elle a trouvé un rythme qui lui convient je veux dire ne pas y arriver, se plaindre, pleurer, et continuer de ne pas chercher de solution parce que les gens la plaingnent et que quelque part ça doit la conforter dans son état... Que celles qui ont encore la force de la soutenir continuent et les autres laissnet couler parce que de toutes façons ça ne va pas lui rendre service de continuer à l'enfoncer. Elle pense certainement bien faire et veut être une bonne maman. Mais là on la culpabilise toutes et ça ne l'aide pas non plus vu qu'elle n'applique pas les conseils des unes et des autres. DOnc sans jouer la rabat joie je pense que ce post doit être suivi d'une réponse de Nanine pour nous dire que ça va mieux parce qu'elle a essayé ci ou ça, masi sans ça je pense qu'on peut s'arrêter de la "descendre" Enfin moi j'dis ça.... | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: sortie avec bibou Jeu 3 Avr à 6:39 | |
| Tu as raison bibis, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie avec bibou | |
| |
| | | | sortie avec bibou | |
|