Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Tristounette....

+5
Kitty
Azur
AnneSo
lila
Caro
9 participants
AuteurMessage
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Tristounette....   Tristounette.... EmptyMar 22 Nov à 7:28

Pfff... ben oui... pas la pêche...
Je viens de laisser Timéo à la halte garderie, comme toutes les semaines, 2 aprés-midis...
Mais, si tout au début, il ne disait rien, maintenant, depuis quelques semaines, c'est les grosses crises de pleurs...
A peine arrivés dans la pièce, il sait que je vais partir, il s'agrippe à moi, et se met à pleurer..... une dame le prend tout le temps dans les bras pour que je m'en aille.... mais c'est dur....il continue de pleurer, me regarde m'en aller avec un regard........qui en dit long...
Je me sens pas bien de le laisser, je cupabilise, surtout sachant que je ne travaille pas encore, que je cherche du boulot, mais que là, je suis à la maison sans lui....
Quelle idée d'avoir voulu l'habituer.....

c'est dur de le laisser.....

Voilà, je sais, c'est pas bien grave, mais j'suis en larme dans la voiture quand je rentre chez moi... c'est nul....pfffff.......

Voilà, j'arrête là, car ça remonte dans les yeux, mais ça fait du bien d'en parler un peu quand même.....

Merci de m'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Re: Tristounette....   Tristounette.... EmptyMar 22 Nov à 8:16

ben alos Caro c'est quoi ca?....

.... c'est normal ma belle ben oui mince alors tu es sa maman et c'est ta petite crevette rien qu'a toi...

mais malheureusement, si tu veux bosser il va falloir que t'y fasse...je sais c'est facile à dire... Suspect
mais Timéo est aussi à l'age ou il est pot de colle avec toi et ou les séparations sont durs, c'est comme ca et je pense qu'il va continuer à pleurer encore..
par contre, comment est il quand tu es partie est ce qu'il joue ou est ce qu'il continue à pleurer...
nier j'avais des pbs de garde c'est donc ma voisine qui a gardé Illan, je sui s partie il hurlait Tristounette.... Triste2 mais en fait ensuite il s'est arreté des que je suis partie...heureusement d'ailleurs...
mais bon je n'avis pas le choix et la en ce moment mon petit moment de la journée c'est quand je vais le chercher chez la nounou et que des qu'il me voie il crapahute vers moi et me fais un calin...

en tous cas c'est un passage par contre si tu as mal au coeur de le laisser peut etre que Timéo ressent ton malaise ce qui accentue le sien...

bon vu l'heure je pense que tu as du allé le chercher...

viens nous nous raconter bounce

I love you
Caro
Caro

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Re: Tristounette....   Tristounette.... EmptyMar 22 Nov à 8:30

Merci lila.
Non, j'suis pas encore allée le chercher, j'y vais à 17h, je l'y ai laissé à 15h.
En fait, je sais qu'il se calme, mais pas tout de suite (je me cache pour regarder un peu derrière la baie vitrée...). Et puis, je sais aussi qu'il est pas comme à la maison là-bas, il bouge moins, reste plus passif...
et puis, quans je vais le chercher, dés qu'il me voit, il re-pleure.... pfff...
Aprés, je le prends et ça va mieux, mais bon, j'aime pas ça...

Je sais, faut que je m'y fasse...

Merci encore pour ton p'tit mot !

Bisous!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Re: Tristounette....   Tristounette.... EmptyMar 22 Nov à 9:39

Ro je sais ce que c'est Caro, dur dur de laisser son petit bout! J'ai pleuré tous les jours pdt la semaine d'adaptation d'Adélie chez la nourrice.

Lui as-tu bien expliqué pourquoi il allait là-bas? Je pense qu'il faut bien lui parler, lui dire que tu l'aimes très fort mais que tu as besoin de qq heures pour toi, pour chercher du travail, et que lui pdt ce temps ira jouer avec d'autres enfants. Explique lui bien que ce n'est pas une punition mais que c'est important pour vous 2. Et dis lui bien que tu viens le rechercher ensuite.
Et puis essaie de dédramatiser, si il sent que tu es stressée/triste de le laisser, ça ne va pas l'aider. Dis toi que c'est qq heures pour toi et profite en pour faire toutes les choses que tu ne peux pas faire avec Timéo, sans culpabiliser!!

C'est bien ce que tu fais Caro, c'est important qu'il s'habitue à être qq heures sans toi, ne culpabilise pas, dis toi qu'il y a des mamans (comme moi Tristounette.... Triste2 ) qui laissent leur bébé 10h par jour chez la nourrice. Mais je sais qu'Adélie est heureuse chez la nourrice, et les calins qu'elle me fait le soir quand je la retrouve ça vaut tout l'or du monde I love you
Et puis aussi il va prendre ses marques à la halte garderie et ça ira de mieux en mieux.

Plein de bisous Caro ainsi qu'à ton beau Timéo-rigolo bisous
Caro
Caro

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Re: Tristounette....   Tristounette.... EmptyMar 22 Nov à 10:59

Merci Anne-So.
Je suis allée le chercher, il pleurait....pfffff.... apparemment, ça c'est bien passé quand même. Il faut simplement qu'il y ait en permanence quelqu'un auprès de lui, sinon, il pleure...
J'espère que ça va vite aller mieux.

Merci d'être là pour moi !

Bisous !
Azur
'tite Topine
'tite Topine
Azur

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Re: Tristounette....   Tristounette.... EmptyMar 22 Nov à 11:59

Caro

je compatis avec toi, je sais combien ces moments sont difficiles pour une maman. C'est vraiment un déchirement. Enfin, au début car après, ça passe il leur faut du temps à nos boubous pour s'habituer à un nouvel environnement.

Tu verras, da,ns quelques temps, Timéo sera très content de voir d'autres enfants et par la même occasion, tu profiteras aussi de ces moments "de répit". Et puis un beau jour, ton enfant ne voudra plus repartir avec toi quand tu iras le chercher le soir...........
ca m'est déjà arrivé quand je vais chercher Yaëlle chez nounou: les bouuuuuuuuuuules.

Allez courage, tu verras que ça va passer
Biz
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Re: Tristounette....   Tristounette.... EmptyMar 22 Nov à 12:02

oh ma petite Caro,
allez courage ma belle, c'est bien pour vous deux de toute façon... tu le vois qu'il a du mal à se séparer de toi, donc raison de plus pour l'habituer, ça va l'aider... Tu sais, moi, je restais toujours avec ma maman, résultat quand j'avais 15 ans, je pleurais encore en la quittant lol!!!
De toute façon, c'est un passage, Erine est en plein dedans aussi, elle pleure également quand je la dépose à la crèche alors qu'elle n'a jamais fait ça! mais ne t'inquiète pas je suis sûre que ça va passer.
Je t'embrasse fort fort
Kitty
Caro
Caro

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Re: Tristounette....   Tristounette.... EmptyMar 22 Nov à 12:15

Oh merci Azur et kitty !
C'est vraiment gentil.
Vous m'avez fait toutes les deux sourire, avec Yaëlle qui voulait plus repartir de chez la nounou, et Kitty qui pleure encore à 15 ans parce qu'elle quitte sa maman ! (j'avoue que j'ai encore et toujours la larme à l'oeil quand mes parents repartent à paris aprés un we passé avec eux....)

En fait, au début, j'arrivais à me dire que c'était pour notre bien à tous les 2, mais vu comment ça se passe, je doute de plus en plus... heureusement, vous êtes là pour me confirmer qu'il faut passer par là, vous avez raison, ce sera plus facile plus tard, il faut qu'on tienne...

Merci pour votre soutien à toutes les 4 !

Gros bisous !
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Re: Tristounette....   Tristounette.... EmptyMar 22 Nov à 12:49

courage caro,
c'est dur, je me doute (je te raconte pas qd je pars à la fac et laisse mon fils à son papa et qe tristan me regarde tout tristement... je craque!!)... mais comme dit kitty: c important de savoir lâcher, des 2 cotés
tu sais, ma tante, elle a jamais pu quitter sa maman, elle est mariée mais elle habite près de chez ma grand-mère, et le coup ou mes grands-parents ont voulu acheter un appart dans le sud et partir y vivre, elle leur a fait tout un cinoche... du coup, ils sont restés!!!!!!!!! tu te rends compte!!!!!!! et en plus: sa fille fait pareil avec elle!!! c fou je trouve (enfin c facile à dire, vu comment je suis accro à mon fils et aime l'avoir autrou de moi tout le temps!!)... enfin ovilà courage, et surtout: ne culpabilise pas!! l'important c que Timéo deviennent un petit être indépendant et équilibré!!!bises à vous te coucou au papa!!
Caro
Caro

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Re: Tristounette....   Tristounette.... EmptyMar 22 Nov à 12:59

Merci Nathie !!
Merci de prendre un peu de ton temps pour me rebooster !

Jeudi aprem, en déposant Timéo je penserai à ta Tante encore collée aux bask' de sa maman... ça m'aidera sûrement, ça me fera sourire au moins !

Je transmettrai ton coucou à Cyril ! bisous à tes hommes!

Bisous !
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Re: Tristounette....   Tristounette.... EmptyMar 22 Nov à 13:31

Caro je te comprends parfaitement ! Moi je culpabilise et j'ai vraiment les boules parce que Romane passe casiment 10 heurs de son temps chez la nounou. Ca se passe très bien pour l'instant...si bien d'ailleurs que le soir quand on la récupère, elle nous ignore royalement. Et ça c'est aussi terrible je crois que de voir pleurer son bébé en partant.
J'ai l'impression que Romane nous fait payer le fait qu'on la laisse toute la journée. pale pale pale

Mais ce que tu fais est super. Il faut que Timéo s'habitue à "lâcher" sa maman, c'est primordial. C'est un peu dur car il est dans l'âge où la séparation est difficile mais ça va s'arranger. Tu verras, le jour où te le trouveras en train de jouer et qu'il ne voudra pas venir, tu auras bien les boules aussi. Dans les deux cas c'est difficile à vivre mais ça ne veut pas dire que nos bébés ne nous aiment pas. C'est le moyen de nous dire qu'ils ne sont pas d'accord mais ils ne sont pas malheureux pour autant.

bisous
http://romanechretien.spaces.live.com
Caro
Caro

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Re: Tristounette....   Tristounette.... EmptyMar 22 Nov à 13:41

Merci Cécile !!

Ça fait du bien de lire vos messages les filles.
J'imagine que de devoir laisser son bébé 10h par jour, ça doit être horrible !
Et j'imagine aussi, que de voir son bébé "bouder" le retour de ces parents, ça doit faire vraiment mal au coeur....

Pas facile tout ça....
Je vais essayer de positiver, de ne pas lui faire sentir ce que je ressens.

Merci beaucoup pour ton message cécile !

Bisous!
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Re: Tristounette....   Tristounette.... EmptyMer 23 Nov à 6:18

Juste un êtit mot pour te donner plein de courage !
A chaque fois que j'ai dû laisser Lucile (avec son papa ou avec ses grands-parents), ça s'est toujours bien passé. Mais il faut dire que je n'ai pas d'appréhension car je leur fait totalement confiance.
C'est vrai que c'est pour le bien de Timéo, quand je vois comment Lucile réagit à la présence d'autres enfants...... banan banan .

Gros bisous
Caro
Caro

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Re: Tristounette....   Tristounette.... EmptyMer 23 Nov à 12:10

Merci Kyky !!!

Je remets ça demain aprem...... j'appréhende déjà !!
Non non non ... faut pas !!!

Aller, on verra bien demain, mais je ne me fais pas d'illusion....
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Re: Tristounette....   Tristounette.... EmptyMer 23 Nov à 12:34

moi je ne peux que te souhaiter bon courage et I love you I love you I love you I love you I love you I love you allez courage tu t'y habitueras et ton bb aussi
http://chemindeplume.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Tristounette.... Empty
MessageSujet: Re: Tristounette....   Tristounette.... Empty

Tristounette....
Page 1 sur 1