| OREILLES | |
|
+10AnneSo Alienor35 scarlett Victoria Choupette92 Babou Jassim Jabrane Constance Isalys isab85 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: OREILLES Sam 5 Avr à 9:34 | |
| Aline s'est faite percée les oreilles ! c'est maman qui l'a emmenée seul car papa avait pas le courage elle fait encore plus petite fille ! mon bébé devient une vraie petite fille j'essaierai de vous mettre une photo de ma jolie choupette | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 4:10 | |
| ben justement je voulais le faire pour Sarah en cadeau pour ses 2 ans comment ça c'est passé tu l'a fait où tu lui a mis de la creme avant ?? vivement les photos | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: moi aussi ! Dim 6 Avr à 5:42 | |
| super idée pour les 3 ans d'Anaïs... comment qu'on fait ? N'importe quelle bijouterie ? Il faut prendre rendez-vous ou non ?
Moi j'ai un mauvais souvenir parce que l'appareil était resté coincé à mon oreille... Vu mon bol légendaire, ça m'étonne pas d'ailleurs...
;o)
et je ferai Lison ensuite !!
Vivement que tu m'en dises un peu plus ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 8:53 | |
| Jade on lui a fait à 6/8 mois si je me souviens bien! Enfin la belle famille à ma soeur elle etait même pas o courant Super pour aline elle doit être toute mimi! Comment ça c passé? | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 8:59 | |
| Je croyais qu'il fallait attendre les 3 ans avant de percer... | |
|
| |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 9:05 | |
| 3 ans ah bon? O maroc ils le font à toutes les petites vers 1 an | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 9:05 | |
| Je ne voudrais pas lancer une polémique car chacun ses choix mais vous ne pensez pas que c'est mieux d'attendre que la demande vienne de la petite fille, pour être sûre que c'est ce qu'elle veut, et que ça ne soit pas "imposé" par les mamans?? Même si je trouve ça joli.
Je connais une petite fille qui l'a demandé dès ses 4 ans, mais ça venait d'elle au moins. Enfin je sais pas, si j'ai une fille j'attendrai qu'elle me le demande.
Sinon, j'aimerai bien voir des photos d'Aline, elle doit être toute mimi!! | |
|
| |
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 9:10 | |
| oui je comprends ton point de vue babou mais en même temps si la petite n'aime pas ca se rebouche facile si pas de boucles doreilles? Enfin c vrai que c bien de demander par principe, (tu vois je ne mettais jamais posée la question de ce point de vue) Mais c vrai ke c pour faire plaisir o mamans c sur plus qu'aux petites filles! Allé on veut voir une chtite photo! | |
|
| |
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 9:17 | |
| tu c babou, si plus tard elle n'en veut pas, on les enleve et le trou se rebouchera trés vite. ici, il n'y a que les bijoutiers qui le font et tant mieux !! et c'est à partir d'1 an. pas besoin de rdv. je prend aline sur mes genoux. certains font les 2 oreilles en meme temps, mais la cété une a la fois aline a été super sage, a laissé la dame lui désinfecter le lobe, lui mettre un petit poid de crayon, et a meme tendu l'oreille pour la 1ere, elle savait pas, la pauvre , elle a pleuré 1sec aprés , donc on a attendu 2s, et on a enchainé sur la 2nde, g du un peu plus la tenir. elle a eu un gros chagrin, et un gros calin. J'avoue qu'elle m'a fendue le coeur j'ai choisi de jolie boucles médicale couleur or, avec faux diamand tout simple. on garde les médicales 3semaines, il faut tourner les boucles plusieurs fois par jour et désinfecter au moin une fois par jour. elle n'y pense déja plus et ne touche meme pas (c ce que je redouté). je v essayé de vous faire une photo | |
|
| |
| |
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 9:30 | |
| | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 9:32 | |
| Bein moi je veux pas lancer non plus de polémique mais je suis de l'avis de babou, pour Romane j'ai attendu qu'elle me le demande, d'abord bien sur parce que même si ça se rebouche c'est quand même quelque part une "atteinte" à son intégrité physique et je trouve normal que la décision vienne d'elle, et surtout c'est parce que la douleur est bien là et que l'enfant qui n'est pas en âge de la comprendre peut avoir du mal à la surmonter, quand la douleur est nécessaire (vaccins ou autres piqures) bein il n'y a pas le choix par contre quand elle est dictée par un soucis esthétique des parents bein j'avoue que j'adhére pas, En espagne par exemple les oreilles sont souvent percées à la maternité (bouh l'horreur) et c'est clair que partie de ma famille ne comprenait pas pourquoi je ne lui ait pas fait percer avant ses six ans (âge où elle me l'a demandé) Sinon j'ai bien fait d'attendre qu'elle comprenne car ça été un peu ardu, perçage une première fois, et un mois après les trous se rebouchent après une seule journée sans boucles (pour cause piscine) impossible de lui remettre les boucles d'oreilles, la pauvre bref on a du attendre que les trous se rebouchent définitivemnet et que l'inflamation passe et lui faire repercer, là j'avais acheté de la pommade emla (la même que dans les patch que l'on met avant les vaccins) ça lui a quand même fait un peu mal mais elle a été courageuse, bon comme c'était sa décision je pense qu'elle a mieux supporté la douleur Mais bon c'est mon opinion et je ne remets absolument pas en cause la décision d'autres parents de faire percer les oreilles des enfants plus jeune, chacun fait ce qui lui semble le mieux, moi je pourrais pas mais c'est à titre perso, faut dire aussi que mes parents ont eu la même façon d'agir avec moi , je n'ai eu les oreilles percées qu'à 12ans quand je l'ai moi même demandé,
Bises Victoria | |
|
| |
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 9:40 | |
| je respecte votre choix, chacun fait ce qu'il veut. chez nous, on a tjs percé les oreilles tot. mes nieces ont aussi les oreilles percée, et si elles veulent pas mettre de boucles et bien, elles en mettent pas. pour, dire, je l'ai meme fait tard, car d'hab chez nous c entre 9 et 12mois. d'ailleur aline a eu une belle pair de boucles pour son bapteme par le maire de mon village. mais comme on dit "il faut de tout pour faire un monde", alors heureusement qu'on est pas d'accord sur tout, ce serait pas drole | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: C'est marrant ! Dim 6 Avr à 10:35 | |
| Je me marre les filles en vous lisant... Vous parlez de laisser l'enfant libre de choisir pour un trou à chaque oreille. Perso je trouve beaucoup plus choquant d'imposer une religion à un enfant qui n'a rien demandé...
Je préfère imposer un truc aussi peu important que des boucles d'oreilles sachant qu'on peut y remédier à chaque instant...
Par contre libres à elle de choisir leur religion une fois qu'elles seront en âge de faire un tel choix...
Je trouve curieux que vous n'adoptiez pas la même position concernant les deux choix...
Alors, excusez, mais là c'était trop tentant faut être logique, aller jusqu'au bout du raisonnement, et remettre les choses un peu à leur place. | |
|
| |
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 10:57 | |
| Euh, qui a dit que j'imposais une religion à mon fils?? Je ne crois pas avoir jamais dit quelque chose dans le genre. Si tu fais allusion au baptême, oui il a été baptisé mais ce n'est pas pour ça que je vais l'obliger a quoi que ce soit!
Alors oui, faire un trou dans un corps qui ne m'appartient pas je suis désolée mais c'est non et si ça te fait marrer tant mieux pour toi. | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 11:58 | |
| Alors, j'ai un avis très tranché sur la question. Sachez juste que les trous peuvent très bien ne jamais se refermer, c'est mon cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 12:02 | |
| - scarlett a écrit:
- Alors, j'ai un avis très tranché sur la question. Sachez juste que les trous peuvent très bien ne jamais se refermer, c'est mon cas.
je n'en ai pas parlé mais c'est mon cas également sur une oreille. | |
|
| |
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 12:06 | |
| En faite pour vous dire j'y avais même pas pensé ça se faisiat comme ça dans notre famille, mais en vous lisant je commence à me dire que vous avez raison (ba il est jamais trop tard pour voir les choses differement, non? ) Après vero ton association boucles et religion ça n'a rien a voir! Si on parlait de mettre la bourka, le voile, la kipa, etc à un enfant la oui mais un batpème, c'est tout de même autre chose, pour dire nous on a eu la total dans la famille, batpème chretien à l'église, fête des 40 jours pour les musulmans et chacun à fait ses choix plus grand, trois musulmans, un athé mais ça aurait pu être autrement, enfin bref je trouve ton intervention un peu dure et "deplacée" la. Déplacée car je ne comprends pas trop ton association en faite. | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 12:54 | |
| Moi j'ai 5 trous aux oreilles ( ben voui periode des années 85 où on faisait 2 + 3! Qu'on peut être bête hein ) Mon homme ne supporte pas les boucles d'oreilles et moi hormi les bagues je ne suis pas bijou...dc depuis 13 ans je n'ai pas mis une seule boucle d'oreille et les 5 trous sont tjs là bien visibles .... | |
|
| |
Alienor35 Bavarde
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 13:11 | |
| Salut les filles,
ALors moi c vrai que je trouve ça super mignon chez les petites filles. Dans ma famille on est 5 soeurs et mes parents ont pris le parti de nous laisser décider à l'âge de 10 ans si on voulait ou non car papa considérait que c'était une atteinte à notre intégrité physique.
Pour ma part je pense opter pour le même avis mais peut être un peu plus avt que 10 ans si elle me le demande.
Quant à la religion, même si certes le baptême est faire entrer l'enfant ds une religion je pense aussi que c une façon de ne pas le pénaliser le jour où il veut se marier car qui a le courage de choisir une religion après et de se plier à toutes les contraintes que le curé qui aura bien voulu te marier t'imposera préalablement ?
Maintenant, si pas de cathéchisme je trouve pas que c imposer une religion à l'enfant.
Et pour moi les deux sujets n'ont pas de rapport entre eux.
L'un concerne le physique et l'autre le moral.
voilà | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 13:34 | |
| Moi il me semblait qu'il fallait attendre 3 ans pour que les cartillages soient bien finis, enfin de toute façon comme les filles je trouve qu'avant 3, voire 4 ans ça fait trop tôt. Moi je me suis fait percer les oreiles à 3 ans parce que je réclamais ça à corps et à cris à mes parents (petite, j'étais trrrrès coquette), mes parents m'avaient dit que ça pouvait faire mal mais j'étais tellement décidée, que je suis restée stoïque et qu'il y a juste une petite larme qui a coulé sur ma joue, vite essuyée pour montrer que ça faisait même pas mal , ça avait donné envie à ma soeur, 8 ans à l'époque qui n'avait jamais voulu avant. Et je trouve que c'est mieux comme ça, qd ça vient de l'enfant. Je trouve ça bizarre de percer les oreilles d'une petite fille qui ne parle pas encore et qui n'a pas émis le souhait de le faire. C'est qd même une marque et toutes les filles n'ont pas forcément envie de porter des boucles d'oreille. Ca ne m'a même pas traversé l'esprit jusqu'ici de percer les oreilles des filles, par contre Adélie a commencé à nous en parler (c'est pour ça que je dis 4 ans car jusque là elle n'en avait jamais parlé), mais bon on attend un peu, on préfère attendre qu'elle soit sûre d'elle, et puis rien ne presse. | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 13:51 | |
| Alors chez nous le sujet à soulevé la polémique puisque par "tradition" je voulais percer les oreilles de Didi très tôt, tout bébé, ainsi pensais je elle n'aura pas de souvenir de la douleur. Rodolphe n'était absolument pas d'accord car il m'accusait de vouloir mutiler notre fille. Bon j'ai trouvé ça exessif mais j'ai respecté sa décision puisque c'est notre enfant à tous les 2 et que chacun a le droit d'apporter son avis, j'ai choisi de fléchir. D'autant plus qu'en me renseignant en bijouterie on m'a conseillé d'attendre 4ans pour que la symétrie des lobes soit complète, ce qui n'est apparement pas le cas avant, il se peut qu'en grandissant les boucles ne soient plus à même hauteur. Moi je suis percée et du coup depuis quelques temps Indira quand elle me voit mettre mes boucles me réclame d'en mettre aussi. Donc je lui ai expliqué qu'elle ne pouvait pas en mettre car il fallait avoir des trous aux oreilles et que ça faisait mal de les percer. Elle m'a dit qu'elle voulait des trous dans ses oreilles. Donc j'attends cet été voir si elle est toujours dans le même mouv et je lui ferai percer pendant les vacances pour avoir les 3 semaines sans école pour lui faire les soins. Sinon pour parler du parallèle que fait Véro, moi je suis d'accord. Je suis très croyante et ça me choque un peu de lire qu'on bâptise et que ce n'est pas choisir pour l'enfant, pour moi si ça l'est. Effectivement en grandissant l'enfant pourra choisir la voie spirituelle qui lui convient le mieux, mais tout de même ce n'est pas anodin que de bâptiser un enfant ou de le faire entrer dans une confession quelle qu'elle soit et de penser que ça n'a pas d'incidence, oui pour moi ça en a une. De ce fait ça voudrait dire que certains enfants sont bâptisés par tradition, tout comme certaines mamans percent les oreilles de leur fille jeune par tradition.... La comparaison ne me choque pas puisque les 2 actions ont des conséquences sur les enfants... Perso je voulais bâptiser Indira tôt, on ne l'a pas fait car on était pas d'accord sur le choix du parrain, total on va attendre que BB2 soit là pour les bâptiser ensemble. Ma mère nous a fait bâptiser jeunes mon frère et moi, ma mère est de la vieille école et elle a très mal supporté que mon frère se convertisse à l'Islam il y a 3ans et elle ne le digère toujours pas ce qui crée de très grosses tensions entre eux 2. Je ne dis pas qu'il faut ou pas bâptiser jeune, je vias moi mêm faire bâptiser mes enfants sans leur demander leur avis(ni qu'il faut ou pa spercer jeune) mais que ce n'est pas un acte anodin, c'est un acte de foi et l'engagement spirituel n'est pas une broutille...Enfin pour moi...
Dernière édition par Ibiskus le Dim 6 Avr à 13:59, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 13:56 | |
| j'ai été baptisée a l'age de 2semaines !! aline a été baptisée a 11mois, et les oreilles percées a 18mois !!!! je suis une mère HORRIBLE | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: OREILLES Dim 6 Avr à 14:00 | |
| Anlala Isa tu seras fouttée sur la place publique | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: ah ! Dim 6 Avr à 14:01 | |
| ah, Merci, Bibiss... Je ne trouvais pas le parallèle idiot du tout, merci de le confirmer.
Ce que tu dis à propos d'attendre 4 ans, maintenant que tu le dis, je pense que c'est vrai. Ma maman a dû me le faire faire vers 3 ans, et j'ai effectivement un léger asymétrisme entre les deux oreilles...
Je vais donc attendre, c'est plus sage.
J'ai été baptisé par mes parents (tradition), longtemps j'ai été croyante voire très croyante (sûrement dû au fait que j'étais scoute d'Europe pendant 10 ans) et puis en partageant la vie d'un athée pendant plus de 13 ans, j'en suis devenue sceptique, non qu'il ait voulu me convaincre, c'est mon cheminement qui a changé. Je suis désormais plus proche d'un athéisme que d'une croyance. Comme quoi toute chose évolue dans un sens ou un autre...
Ceci dit je trouve un peu excessif d'aller parler de "trou" dans la peau, car c'est beaucoup moins gros par exemple qu'un cathéter (je ne connais pas l'orthographe) qu'on met dans le bras. Hein, donc faire passer de trous d'oreilles pour de la presque torture, c'est un peu exagéré, j'aimerais qu'on relativise un peu les propos...
Mais bon, je verrais avec le papa qui sera sûrement d'avis qu'on attendre l'avis d'Anaïs sur la question...
A suivre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OREILLES | |
| |
|
| |
| OREILLES | |
|