Donc hier, c'était RDV ophtalmo. Il y a 15 jours, les résultats étaient mauvais. Pour lui, l'oeil droit de Romane était toujours à 2/10e donc aucune évolution dans le traitement. L'orthoptiste ne comprenait pas ce diganostic puisque pour lui, elle était bien plus haute.
Donc superbe entente entre les deux. L'ophtalmo s'est basé sur ce qu'il constatait dans son cabinet puisqu'il n'avait aucun bilan de l'orthoptiste.
Dès le lendemain de ce RDV, l'orthoptiste m'appelait pour faire des tests à 5 mètres dans un bos spécial en clinique car pour lui, une telle différence de diagnostic était impossible.Je lui avais dit que j'étais d'accord pour ces tests à la seule condition qu'il appelle l'ophtalmo et qu'il le mette au courant (apparemment il s'est déplacé au cabinet mais l'ophtalmo n'était pas là
)
Donc il lui a fait les tests et pour lui, elle était à 6-7/10e...Qui croire ???
Donc hier l'ophtalmo n'avait toutjours pas de nouvelles de l'orthoptiste, il ne savait pas que l'on avait fait ces tests...Bref. Il examine Romane qui était sous gouttes (pupilles dilatées pour les mesures). Il lui fait lire des dessins et là il me dit : c'est très bien, ça y est, on décolle enfin. Elle est à 10/10e à gauche et à 7/10e à droite. (donc l'orthoptiste avait raison, ce con
).
Par contre il lui a refait une ordonnance pour de nouvelles lunettes, avec des verres plus forts des 2 côtés. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle a une correction plus fort à gauche alors qu'elle voit mieux que la moyenne pour son âge
. Pour avoir des informations, c'est la croix et la bannière. Je pose mes questions, j'ai des réponses plus que brèves et pas toujours compréhensibles.
Donc pour le moment, je dois refaire ses lunettes, et on continue sans occlusions, juste avec le ryser 4/10e à gauche.
Bilan : l'orthoptiste est très sympa, il passe bien avec Romane, il est disponible et il se décarcasse pour nous mais il n'est pas du tout sérieux sur le plan administratif : pas de bilan, pas de retours vers l'ophtalmo, il ne note rien, on ne paie jamais et je suis sûre qu'il ne sait même pas combien de fois on est venus...
L'ophtalmo ne sait plus comment faire avec l'orthoptiste, il me dit que c'est le seul à ne pas lui faire de bilans et que de toute manière il n'en fera jamais. Il nous dit de continuer avec lui si ça passe bien avec notre fille...
L'ophtalmo a changé la correction de Romane. S'était-il planté ? Une chose est sûre, c'est l'orthoptiste qui avait raison sur la mesure de son acuité visuelle. Elle était bien à 7/10e, et pas à 2/10e. C'est quand même pas la même chose...
Prochains RDV : le mercredi 23 avril aux 15/20...