Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tristan n'aime pas la petite fille gardée par sa nounou

5 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Tristan n'aime pas la  petite fille gardée par sa nounou Empty
MessageSujet: Tristan n'aime pas la petite fille gardée par sa nounou   Tristan n'aime pas la  petite fille gardée par sa nounou EmptyVen 11 Avr à 14:21

Coucou,
bon alors j'ai l'impression que Tristan n'aime pas du tout la petite fille qui est arrivée il y a à peu près un mois chez la nounou. Jusque Noël, il y était avec WIlly et une Kanto adorable, il l'adorait, ils jouaient ensemble, partageaient tout, se faisaient tout le temps de bisous, des câlins, bisous le matin et le soir au moment d'arriver/repartir, bref l'idylle... Quand elle est partie à la maternelle, première réaction: régression au niveau du pot. Et depuis, au niveau de certains trucs, il régresse (joue au bb) alors que depuis que Willy est né, il ne l'avait jamais fait.
Bref, ça a bien empiré depuis que l'autre petite fille est là, elle va avoir deux ans en juin, mais elle ne parle pas à part quelques mots par-ci par-là.... bon elle est jolie comme un coeur et toute douce(mais ça il s'en fiche, encore!!!) et du coup, se laisse faire par lui... et elle a tendance à pleurnicher pour un oui ou un non, en plus elle ne dort pas trop bien au niveau des siestes, hurle svt... Bon, du coup, je me rend compte, et la nounou me l'a dit, que niveau complicité, c'est zéro. Il ne joue pas vraiment avec elle, ne veut plus partager les jouer et a même tendance à la bousculer pour lui piquer le jouet avec lequel elle joue ou comme ça, juste pour la bousculer (pousse toi de mon chemin, donc) Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
On lui a bcp parlé, on lui a expliqué la situation, mais ça ne change rien... En plus j'ai l'impression qu'il commence à s'ennuyer chez la nounou "avec deux bb" et que depuis janvier, il est bcp plus agité, moins équilibré, devient parfois "brutal" (comparé à l'ange de gentillesse qu'il était avant)... certes il est dans une phase où il s'affirme, mais à mon avis c'est lié aussi au fait que chez la nounou, il s'ennuie un peu.
En plus, Tristan n'est pas bête, il aime être stimulé et j'ai l'impression que les jouets de la nounou sont un peu trop bb pour lui. Bien sûr, il y a des jeux avec lesquels il joue(des voitures genre smoby, des animaux de fermes)... Mais elle a qd même majoritairement des jouets premier âge, genre une voiture dans laquelle placer des cubes/formes, des livres pour bb, des jouets qui font des musiques... et en ce moment à la maison, il est bcp plus "grand", aime dessiner, colorier, monter et démonter son MAck (vous savez le camion du film Cars) en lego reçu à Noël.... Et ne serait-ce que des cubes (ça il adore) à assembler, type lego, tout simples, elle n'en a pas Sad Il adore aussi son petit train en bois, son garage, faire de la musique, lire...
Et par ex, quand on a dit à la nounou que Tristan faisait de vrais puzzles 15-25pièces, pour "grands", elle a fait de grand yeux: elle n'a que des puzzles en bois, vous savez avec des formes genre animaux et co : du coup elle a acheté un puzzle pour Tristan, ce qui est sympa. Mais vous voyez ce que je veux dire? ça fait des semaines que Tristan sait les faire et elle ne lui donne que des trucs de tout petits!!!! Et ensuite elle me dit: en ce moment, au bout de 2min, il en a marre de ce avec quoi il joue (puzzle ou autre)! Tu m'étonnes !!!!! C'est comme si on me demandait de faire des lignes de a ou b ou ba alors que je sais déjà écrire!
Bon, je ne veux pas non plus qu'elle apprenne à lire ou à compter à mon fils, mais un puzzle plus compliqué (et je sais qu'il peut passer 30min non stop à faire des puzzles), c'est pas non plus quelque chose d'exceptionnel! Et c'est juste un exemple...
Donc je me demande si le pb principal du moment (et aussi la raison de son agressivité envers la petite), ce n'est pas cet ennui, ce manque de stimulation, le fait de n'être qu'avec des plus petits? D'autant qu'il nous parle assez svt de l'école.
Mais bon, je ne sais pas quoi faire, le seul jour de la semaine qu'il aime vraiment (et où je n'ai pas trop de cinéma au moment de le laisser chez sa nounou, qui par ailleurs est qnn de très bien) c le vendredi, car le matin il va à la crèche avec les autres grands d'au moins 2ans venant des autres nounous de la crèche.
Alors, que me conseillez vous? qu'en pensez vous? Est-ce que vous avez vécu un truc similaire???
Merci d'avance, je suis drôlement embêtée, parce que je n'aime pas voir mon fils bousculer un autre enfant, voir carrément le taper (même si c pas fort, et j'ai beau lui répeter qu'il ne faut pas le faire, le gronder, le punir, il continue )
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Tristan n'aime pas la petite fille gardée par sa nounou   Tristan n'aime pas la  petite fille gardée par sa nounou EmptySam 12 Avr à 1:28

Oui ma belle nathie je crois que ton fils s'ennuit! Il a besoin de stimilis de faire des trucs de grands avec d'autres enfants de son âge!
Tu as essayé la halte garderie même si c que des demi journée, la nounou pourrait le récuperer dans l'aprés midi non?
La il y aura des choses plus adaptés à ton lutin et surtout des petits copains et copines de son âge.
Et puis il n'y a pas une activité genre "eveil musical"? O conservatoire de musique, la nounou peut l'y enmener et le rechercher une fois par semaine?
Je suis convaincue qu'avec une activité de son âge et avec des copains du même âge ton lutin retrouvera une tranquilité!
La il essaye de vous faire comprendre k'il s'ennnui, et c logique!
Elle sort beaucoup ta nounou?
Va dans les parcs ou il y a des petts de l'âge de Tristan?
Moi je pense vraiment que la Halte Garderie sera la bonne solution pour ton lapin, une demi journée tous les deux jours et elle va le récuperer à midi ou juste après manger c possible, ça se fait ici!
J'espere que vous allez trouvé une solution pour ton fils car ça doit pas être facile à vivre pour tout le monde, gros bisousssss I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Tristan n'aime pas la petite fille gardée par sa nounou   Tristan n'aime pas la  petite fille gardée par sa nounou EmptySam 12 Avr à 2:38

Ben tristan il était habitué à l'autre petite fille, il faut lui laisser le temps de s'adapter.

Au pire, on peut pas avoir d'atomes crochus avec tout le monde, les enfants c'est pareil.

Laisse toi un peu de temps pour voir venir mais moi je suis certaine que Tristan va s'y faire et que bientôt ils seront amis
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: j'ai   Tristan n'aime pas la  petite fille gardée par sa nounou EmptySam 12 Avr à 4:29

J'ai le même souci avec Anaïs, tous les comportements que tu décris sont identiques. Et le fait qu'elle n'est pas propre fait que de toute façon je ne peux pas la mettre à l'école.. Donc la question ne se pose pas vraiment. Je ne peux pas trouver une autre solution jusqu'au mois de juillet.
Donc tant pis, je bataille le week-end pour qu'elle arrêted de faire son bébé...

Tristan n'aime pas la  petite fille gardée par sa nounou Triste2
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Tristan n'aime pas la petite fille gardée par sa nounou   Tristan n'aime pas la  petite fille gardée par sa nounou EmptyDim 13 Avr à 12:20

Tu sais, il est possible q son agressivité envers cette petite soit tout simplement du au fait q'elle soit arrivée après lui.
Du coup, c comme si elle empiètait un peu sur son territoire, les enfants sont jaloux.
Théa avait mal pris la venue d'une petite chez sa nounou et il lui a fallu un petit temps d'adaptation.

Il se peut aussi q Tristan s'ennuie, ds ce k, prkoi ne lui achètes-tu ou n'amènes-tu pas qlq jouets q'il aime chez sa nounou???
C vrai q normalement une nounou est censée avoir des jouets ou proposer des activités adaptés aux différents âges des bb q'elles gardent ms bon après ds la réalité c pas tjs le k.

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tristan n'aime pas la petite fille gardée par sa nounou   Tristan n'aime pas la  petite fille gardée par sa nounou Empty

Tristan n'aime pas la petite fille gardée par sa nounou
Page 1 sur 1