| meuble chambre bb2 ? | |
|
+9anne Mumu Jassim Jabrane Choupette92 floppy Mouha Choupinette cendrillon isab85 13 participants |
Auteur | Message |
---|
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: meuble chambre bb2 ? Mar 15 Avr à 5:06 | |
| pour celles qui ont bb2, avez vous garder les meubes de bb1 ? je m'explique : aline avez un lit en bois couleur pin, avec commode a langer couleur blanc et pin + penderie couleur blanc et pin. on lui a acheté un grand lit couleur miel. et on voulait lui acheter une belle commode couleur miel, sans penderie car il y a déja un grand placard dans sa chambre. j'hésite pour les meubles bébé, dois-je les garder ? sachant ke bb2 n'est pas en route et ne le sera peut etre jamais ? mon homme aimerais vendre et racheter du neuf s'il y a un bb2, une chambre différente. le linge c'est pareil, g 50 000 cartons au grenier , je sais pas trop quoi en faire ???? j'ai peur de les garder pour rien... merci de me donner votre avis | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mar 15 Avr à 5:25 | |
| | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mar 15 Avr à 5:27 | |
| Nous étant donné que bb2 est au programme, on garde bien évidemment les meubles. On a un lit évolutif qui va avec, on l'installera pour Joshua avant l'arrivée du 2ème, comme ils seront dans la même chambre au début, ce sera parfait.
Pour ce qui est du linge, je me suis déjà débarrassée de quelques affaires qui ne me plaisaient pas trop et pour le reste j'attends de savoir quel âge aura bb2 et si ce sera une fille ou un garçon. Après si on a une fille, je vais revendre beaucoup de choses, garder juste quelques petits ensemble que j'adore en souvenir.... et puis la première tenue qu'on lui a mis, ses premières chaussures.... Je garderai tout ce qui est body pyjamas malgré tout si c'est une fille. Si c'est un p'tit mec, je réutiliserai (mais ça ne m'empêchera pas de racheter aussi du neuf!)
Voilà, moi je pense que si tu as de la place pour stocker tu peux garder, bb2 est quand même d'actualité et puis vu le pris d'une chambre et le peu de temps que ça dure, moi je n'en changerait pas pour le 2ème. | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mar 15 Avr à 7:45 | |
| Nous, nous avons gardé le lit en bois de Renaud, la table à langer aussi puisqu'elle nous sert de rangement dans la salle de bain ( mais nous allons la changer car c'est une de récup' et là, ça devient plus posisble!). Après, pour les fringues, j'ai aussi des tonnes de carton, je triais ce matin justement! ça tombe bien que ce soit un 2ème garçon, il va pouvoir remettre ceux que Renaud n'a pas mis, ou casiment pas mis! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mar 15 Avr à 10:07 | |
| Ns, on a tout gardé et on réutilise tout mais faut dire aussi q tout était encore là, en place. Théa a dormi ds son lit à barreaux jusq tard (on a une maison à étage et j'avais peur de la mettre ds un gd lit à coz des escaliers). Elle est passée ds un grand lit qd j'étais enceinte de 7 mois. Sa commode avec plan à langer était ds sa chambre depuis sa naissance et sa baignoire/table à langer toujours ds la salle de bains.
Conclusion: ça fait 3 ans q tout est là, encore tout neuf et maintenant c Eva qui en profite.
Pr les vêtements, j'ai des tonnes de cartons ms bon je m'en sers vu q j'ai une 2é petite puce.
Perso, si tt est encore en bon état, ce serait dommage de t'en séparer car mine de rien ça coûte de l'argent tout ça. A vs de voir!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mar 15 Avr à 10:22 | |
| le probleme, c la place, tant que les meubles bb sont dans sa chambre, je pourrai pas mettre de commode. En fait, on avait dit qu'on mettrai aline dans un grand lit au mois de sept. et si toujours pas de bb2 d'ici la, on revend tout !! mais aline nous a fait accéléré les choses en plus pour bb2, je c plus si g envi de continuer .... | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mar 15 Avr à 10:46 | |
| Tu n'as pas qq'un qui a un garage ou qqpart entreposer ? Parce que vu le cout de ce matériel vous ne serez pas gagnant à revendre pour racheter 1 an ensuite !
Nous on a tout gardé: le lit barreau tient démonté sous le lit de grand de Timothée et une commode se recase ( ou se prête tjs en attendant) | |
|
| |
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mar 15 Avr à 11:07 | |
| on pourrai je pense tout kasé dans la chambre d'amis. mais je crois ke au fond le probleme c'est s'il y aura un bb2 ou non. ce soir je v discuter avec mon homme. on decidera si on enchaine avec une fiv, ou si on se laisse une pause de quelques mois. je ne c pas pourquoi, mais je ne me sens pas la force de recommencer les 20j de pik, la ponction, les 15j de douleurs qui suivent, et les pds --, sans compter les effets secondaires... j'en ai encore aujourdhui aprés 1semaine d'arret de tout traitements. J'ai envie de bb2, mais pas envi de souffrir. Je me trouve déjà TRES chanceuse d'avoir une merveilleuse petite fille, et je me dit que je devrait plutot profiter un max de ma puce qui grandit, que de me rendre malade avec des traitements. je m'écarte un peu du sujet, désolée | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mar 15 Avr à 11:37 | |
| tu sais il y a toujours des haut et des bas dans tous ces traitements, c'est pas tous les jours facile et on redoute l'echec mais regarde aline, c'est une belle victoire alors il n'y a pas de raison, il y aura une autre victoire tres prochainement et la ce sera ta 2eme fiv icsi et aline est arrivée a la 3eme donc surtout ne perd pas espoir. courage et bonne discut avec ton homme | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mar 15 Avr à 12:15 | |
| Courage ma belle c un moment difficile mais si tu as besoin d'une pause n'hésites pas! Tu pourras toujours revenir si tu en as l'envie et le courage! Gros gros bisous | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mar 15 Avr à 12:52 | |
| J'imagine combien ce doit être difficile physiquement et psychologiquement. Tu es ds une phase de doutes, alors ça n'est peut-être pas le moment de prendre une décision pr les meubles. BB2 va venir, courage! | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mar 15 Avr à 14:02 | |
| Bon ma situation est un peu différente... mais moi j'ai tout repeint.... au départ c'était en bois clair et maintenant tout est jaune et orange pastel avec pleins de stickers (d'ailleurs faudra que je vous mette des photos un de ces 4)... J'ai tout mis au fond de la chambre et le reste de la place me sert d'endroit pour pendre ma lessive... | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mar 15 Avr à 14:35 | |
| Ben nous on avait tout du ikéa (donc pas trop trop cher) et nos garçons ayant 22 mois d'écart, Corentin dormait encore dans son lit à barreaux (transformé depuis en lit junior assez grand pour tenir encore 2 ans min) au moment des préparatifs... Nous avons donc acheté une 2ème chambre. Je suis contente ils ont chacun leur petite chambre à eux, très différente!Nous sommes aussi partis du principe que peut-être un jours ils voudraient dormir dans la même chambre et avoir une chambre de jeux, nous achèterons si c'est le cas un lit superposé! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mar 15 Avr à 17:37 | |
| ben chez nous éléa a hérité du lit et de la commode qui fait aussi plan à langer de son frere... maintenant qu'elle a 8 mois je commence à personnaliser plus sa chambre... mais je comprends ta reaction...en plus la presence de tout ces meubles de bb doivent te rappeler à chaque moment que bb2 a du mal à venir se loger... pourquoi ne ne demonde tu pas le lit par exemple tu peux aussi trouver une autre utililté à ta table à langer ? ou sinon revends tout et puis quand tu sera enceinte de bb2 tu aura de nouveau le plaisir soit de tout ressortir soit le plaisir de tout reacheter...et pour les vetements vend les ou prete les ou met les dans un endroit ou tu ne les vois pas !! et t'inquiete je suis sur que bb2 ne va pas tarder.. | |
|
| |
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mar 15 Avr à 22:39 | |
| pour les vetements, ils resterons au grenier jusque fin d'année. pour les meubles, le lit bb est déja démonté, la commode a langer est transformée en commode. mais on va certainement tout vendre, comme ca on aura le plaisir de racheter pour bb2. En plus mon chéri veut un autre style pour le prochain. Le blanc/pin, ne lui plait plus. Avec l'argent, on achetera une super commode pour aline et un beau tapis de tite fille pour sa chambre. merci de m'avoir donner votre avis | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mer 16 Avr à 1:31 | |
| - isab85 a écrit:
- pour les vetements, ils resterons au grenier jusque fin d'année.
pour les meubles, le lit bb est déja démonté, la commode a langer est transformée en commode. mais on va certainement tout vendre, comme ca on aura le plaisir de racheter pour bb2. En plus mon chéri veut un autre style pour le prochain. Le blanc/pin, ne lui plait plus. Avec l'argent, on achetera une super commode pour aline et un beau tapis de tite fille pour sa chambre.
merci de m'avoir donner votre avis nous on réutilise tout pour BB2, mais c'est parce que tout est en place encore avec Ollia, on va juste faire la transition au moment du déménagement à ta place, je pense que j'aurais décidé de tout vendre, que ce soit les meubles ou les vêtements, mis à part quelques vêtements que j'aurais gardé par pur attachement sentimental, c'est d'ailleurs ce que je fais avec Ollia depuis le début .... je trie à chaque fois que je mets en carton, ce que je garde en souvenir ou pour d'éventuelles minettes à venir et ce que je donne (oui je ne vends pas en ce qui me concerne, mais là chacun ses choix) pour les meubles BB, c'est mon père qui avait payé un truc très cher de très bonne qualité, alors je n'aurais pas pu m'en détacher tout de suite, mais comme je ne compte pas sur BB3 tout de suite, là je revendrais ou donnerais surement pour racheter du neuf pour BB3 | |
|
| |
tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mer 16 Avr à 13:23 | |
| nous on s est servi du lit a barreaux de satine pour y glisser maxence dedans en fait quand maxence est ne satine n avait que 21 mois donc elle dormait encore dans son lit a barreaux ma grand mere m avait achete un joli berceau a roulettes bleu qui a servi pendant 5 ou 6 mois a maxence ensuite il a servi et sert toujours pour y mettre les jouets puis j ai mis quelque temps maxence dans un lit parapluie avec un bon matelas et quand satine a eu son lit de grande on a mis maxence dans le lit barreaux. La je pense qu ill en a marre que ca manque de place pour lui car je sens qu il se cogne donc on va voir pour un lit de grand meme si je le trouve encore petit | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? Mer 16 Avr à 15:58 | |
| J'ai pris l'habitude de donner o resto du coeur, pluto ke de jeter et je suis ravi de savoir ke des mamans en feron bon usage, bo meuble ou pa je suis a 100% pour donner a ceu ki en on besoin, (j ai un peu de mal à vndre les affaires de mes enfants)biensur si je peu recycler pour féfé, je le fait!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meuble chambre bb2 ? | |
| |
|
| |
| meuble chambre bb2 ? | |
|