Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Elles vont me rendre chèvre...

+3
Choupette92
Ibiskus
Constance
7 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Elles vont me rendre chèvre... Empty
MessageSujet: Elles vont me rendre chèvre...   Elles vont me rendre chèvre... EmptyLun 19 Mai à 1:07

Désolée, les filles, je reviens me décharger ici de mon abominable week-end. C'est dur, dur, dur en ce moment.
J'ai les deux qui se retrouvent dans la première adolescence. Anaïs en toute fin, mais pas encore sortie. Et Lison qui y entre tout juste...

ça donne à peu près ça :

-Lison, grande phase d'opposition. "Non" à tout, tout le temps pour n'importe quoi, même quand c'est oui (actes contredisent sa parole). Je lui montre un petit suisse, elle veut de la compote, si vous lui montrez une paire de chaussure, elle veut l'autre, et hurle et pleure, et casse mes oreilles. Bref. Mettez là-dessus des hurlements à la moindre contrariété, la moindre dispute sur un objet, jouet et autres...

-Anaïs refuse les marques de politesse. En général elle me tend son gobelet et me dit "de l'eau", ou parfois ne dit rien et me montre la bouteille Shocked Shocked affraid ... Ce à quoi je lui réponds "Anaïs, maintenant tu dois être capable de faire de courtes phrases comme Maman je veux de l'eau s'il te plaît ou de l'eau s'il te plaît maman". Là elle me regarde d'un air frondeur puis dit d'un ton très autoritaire, "s'il te plaît", en criant à moitié affraid à quoi je lui réponds "Anaïs, tu ne parles pas comme ça à maman, s'il te plaît, et si tu veux de l'eau tu demandes correctement sinon tu n'auras rien". Et là, elle reste mutique et refuse de répéter. Ca a été ça tout le week-end, pareil pour le pain, le goûter, la grenadine. Alors que sa soeur plus petite le dit très bien !!! rouleau ... Et elle se met à baraguiner des mots incompréhensibles, elle qui parlait si bien. Je sais que c'est pour me rendre chèvre. Parce que je lui ai dit "Anaïs arrête de dire des choses incompréhensibles", et je lui répète à chaque fois, donc elle continue. Je vais arrêter de le dire et on verra !

Ca n'a été ce week-end que punitions, cris (encore, et oui, les vieilles habitudes sont tenaces), énervement...

Je suis crevée, elles m'usent... Je suis allée à mon rendez-vous chez la pédo psy qui m'a dit "en somme vous voulez savoir si vous n'avez pas trop fait de dégâts ?"... Euh oui, c'est un peu ça "Et si je me rends compte qu'il y a de gros dégâts, on fait quoi ?"... moi : "Ben on répare fiça, c'est pour ça que j'ai entamé la démarche, il me semble"...

C'était assez bizarre, finalement elle m'a dit que c'était surtout moi qui avait un problème de confiance en moi dans mon rôle de mère, et que j'avais ça à régler avant tout. Jeudi 29, on a rendez-vous toutes les 3, on verra donc !

C'est dur cette période, où il faut tenir et rien lâcher, même si parfois la fatigue nous ferait renoncer. C'est dur de tenir tête et d'arriver à se détendre malgré tout... J'ai du mal ces temps-ci...

Elles vont me rendre chèvre... Triste2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Elles vont me rendre chèvre...   Elles vont me rendre chèvre... EmptyLun 19 Mai à 1:21

Courage Véro tu vas y arriver, c'est normal de se sentir dépassée par moments; nous qui sommes à 2 parfois on se regarde avec un air désolé tellement on en peut plus!
Indira aussi est dans une période "je baragouine des trucs de bébé pour t'énerver" et ça marche.

Moi j'ai opté pour le mutisme, quand je ne comprends pas ou qu'elle s'énerve ou qu'elle "oublie" les formules de politesse je fais comme si elle ne m'avait pas parlé et d'elle même elle se reprend, bon pas toujours de suite mais elle finit par se calmer et optempère....

Je lui ai expliqué que les enfants qui font leur intéressants à ne pas obéir et faire les bébés alors qu'ils sont grands ne sont pas des enfants dont on a envie de s'occuper et avec qui on a envie de jouer....

Bon la méthode n'est pas validée mais parfois ça fonctionne....

Allez courage
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Elles vont me rendre chèvre...   Elles vont me rendre chèvre... EmptyLun 19 Mai à 1:51

Chez nous aussi on fait semblant de ne pas entendre ou mieux je lui dit "euh j'ai pas compris" et il sait très bien qu'il faut rajouter "s'il te plait maman".

Ca marche à tous les coups...de ttes façons tant que je n'ai pas eu la formule correcte je ne bouge pas....
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Elles vont me rendre chèvre...   Elles vont me rendre chèvre... EmptyLun 19 Mai à 3:48

je sais pas quoi dire Véro...

chez nous on a droit à un merci avant et après (il ne sait pas encore dire s'il te plait)

et il met la main devant la bouche quand il tousse

mais ON N'A AUCUN MERITE !!!!!!

tout ca c grace à la nourrice !!! c'est elle qui lui apprends les bonnes manières etc...
c'est pas normal mais bon elle l'a 9hres par jour pendant 5 jours donc c plus facile d'apprendre avec elle.

ca se passe comment à la crêche ???
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Elles vont me rendre chèvre...   Elles vont me rendre chèvre... EmptyLun 19 Mai à 4:12

NOUS LE MERCI C EN REVE Mad

pas moyen de lui faire dire No , pourtant on le repete souvent !

meme la nounou qui l'a 49h/semaines, n'y arrive pas !! bourrique ma fille rouleau

par contre le mot NON elle le dit trés bien! tongue
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Elles vont me rendre chèvre...   Elles vont me rendre chèvre... EmptyLun 19 Mai à 5:21

véro je ne peux que te comprendre pour anais !
elle est dans une phase test et essaie de voir si maman a des limites !c'est normal et naturel

chloé invente aussi des mots.. et rigole car on ne comprend pas.. alors je lui répond en allemand et elle me regarde avec des yeux l'air de dire maman tu fais quoi !
et ensuite elle se calme et me demande en français

le s'il te plait et merci il faut vraiment insister et elle le dit aussi en criant
alors je ne lui répond plus...
j'ai aussi essayé le "parle à maman gentiment" ça ne marche pas
tandis que quand tu l'ignore c'est plus réactif...
on dit que l'ignorance est la pire des vengeance.. c'est bien vrai

courage ! et n'oublie pas que tu est une chouette maman !
bizzzzzzzzz
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Elles vont me rendre chèvre...   Elles vont me rendre chèvre... EmptyMar 20 Mai à 0:26

Bienvenue au club!! Théa me rend folle avec ses caprices, pleurs pr rien et son sale caractère de m*****!!
Ns, on doit se battre pe "le bonjour" le mat.
Qd elle arrive au jardin, les tatas et les copains disent "bonjour Théa!".
Alors je lui dis "Théa, tu réponds quoi??" et elle me regarde avec des yeux méchants qui veulent dire "mais qu'est-ce q tu me prend la tête avec ton bonjour!".
Pr le "merci" et "stp", ça dépend de son humeur, qd on ne l'entend pas on fait la sourde oreille.

Elle est très exigeante et qd elle veut qlquechose, c tout de suite. Si on a le malheur de lui dire d'attendre, même 2 mns, c la crise! Sad Sad
Franchement, ces jours-ci, on passe notre tps à la réprimander et punir, et elle, à pleurer.
C'est USANT et triste car on en arrive à partager q très peu de moments agréables!!
Le mardi, elle ne va + au jardin et reste de nouveau avec moi à la maison et c l'horreur! Je suis sur les nerfs.
J'en arrive à me dire q ça n'a aucun intérêt de la garder.
Ms bon, si je l'envoie au jardin, je culpabiblise de ne rester q'avec Eva et si je la garde c rouleau rouleau !

Le pire, c qd elle pleurniche pr un rien et qd on lui demande ce q'elle a, elle ne répond pas alors q'elle sait PARLER!
Comme ce mat par ex, elle dessinait tranquillement et d'un coup, elle pète plomb.
Sad Sad "il marche + mon craaaaayon!!" Sad Sad
Là, je me dis "zen Flo, zen!!". Je lui demande de m'expliquer ce q'elle veut vu q pr moi, son crayon de couleur n'a aucun pb!
Sad Sad Sad Sad "Je veux deeeeessiiiiner!!!" Sad Sad Sad
Moi: "ça suffit tu te calme, t'es en train de dessiner là, non?? c quoi le pb??"
Sad Sad Sad "Je veux mon papa!"
Alors q'elle sait très bien q son père travaille et q'elle est avec moi seulement auj. Bref, là + possible pr moi de supporter ses gérémiades, je la prends et je la mets ds une chambre.
Elle hurle à la mort. Là, j'ai perdu mon self control et la claq est tombée.

J'évite la fessée tant q faire se peut ms la patience n'est pas mon fort et qd je suis énervée, tout comme toi Véro, je ne me plais pas du tout.
Ms bon, je travaille là-dessus et je m'améliore je trouve, je prends sur moi au max ms il y a malheureusement des moments où...

Pas faclie d'être maman!

ps: j'ai lu un petit livre sympa q je conseille, c pas extraordinaire ms ça dit des choses pas mal et ça donne de bons conseils.
"c'est pas bientôt fini ce caprices? Les calmer sans s'énerver." de Christine Brunet et Nadia Benlakhel, éditions Albin Michel. I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elles vont me rendre chèvre...   Elles vont me rendre chèvre... Empty

Elles vont me rendre chèvre...
Page 1 sur 1