Bienvenue au club!! Théa me rend folle avec ses caprices, pleurs pr rien et son sale caractère de m*****!!
Ns, on doit se battre pe "le bonjour" le mat.
Qd elle arrive au jardin, les tatas et les copains disent "bonjour Théa!".
Alors je lui dis "Théa, tu réponds quoi??" et elle me regarde avec des yeux méchants qui veulent dire "mais qu'est-ce q tu me prend la tête avec ton bonjour!".
Pr le "merci" et "stp", ça dépend de son humeur, qd on ne l'entend pas on fait la sourde oreille.
Elle est très exigeante et qd elle veut qlquechose, c tout de suite. Si on a le malheur de lui dire d'attendre, même 2 mns, c la crise!
Franchement, ces jours-ci, on passe notre tps à la réprimander et punir, et elle, à pleurer.
C'est USANT et triste car on en arrive à partager q très peu de moments agréables!!
Le mardi, elle ne va + au jardin et reste de nouveau avec moi à la maison et c l'horreur! Je suis sur les nerfs.
J'en arrive à me dire q ça n'a aucun intérêt de la garder.
Ms bon, si je l'envoie au jardin, je culpabiblise de ne rester q'avec Eva et si je la garde c
!
Le pire, c qd elle pleurniche pr un rien et qd on lui demande ce q'elle a, elle ne répond pas alors q'elle sait PARLER!
Comme ce mat par ex, elle dessinait tranquillement et d'un coup, elle pète plomb.
"il marche + mon craaaaayon!!"
Là, je me dis "zen Flo, zen!!". Je lui demande de m'expliquer ce q'elle veut vu q pr moi, son crayon de couleur n'a aucun pb!
"Je veux deeeeessiiiiner!!!"
Moi: "ça suffit tu te calme, t'es en train de dessiner là, non?? c quoi le pb??"
"Je veux mon papa!"
Alors q'elle sait très bien q son père travaille et q'elle est avec moi seulement auj. Bref, là + possible pr moi de supporter ses gérémiades, je la prends et je la mets ds une chambre.
Elle hurle à la mort. Là, j'ai perdu mon self control et la claq est tombée.
J'évite la fessée tant q faire se peut ms la patience n'est pas mon fort et qd je suis énervée, tout comme toi Véro, je ne me plais pas du tout.
Ms bon, je travaille là-dessus et je m'améliore je trouve, je prends sur moi au max ms il y a malheureusement des moments où...
Pas faclie d'être maman!
ps: j'ai lu un petit livre sympa q je conseille, c pas extraordinaire ms ça dit des choses pas mal et ça donne de bons conseils.
"c'est pas bientôt fini ce caprices? Les calmer sans s'énerver." de Christine Brunet et Nadia Benlakhel, éditions Albin Michel.