| Suis-je cinglée? | |
|
+12Ange67 nathie-queen Isalys noninou Ibiskus Jassim Jabrane Constance bibiflo Mouha laura Babette Babou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Suis-je cinglée? Mar 10 Juin à 3:07 | |
| Voila, ma cousine est chez nous depuis ce we avec sa fille de 4 ans, et j'avoue que j'ai du mal à la supporter (sa fille), parce que je la trouve "fille". J'ai pas mal réfléchi hier à ma réaction que je trouve bizarre quand même, c'est une gamine elle est gentille mais j'y arrive pas. J'ai toujours été garçon manqué quand j'étais petite, je jouait qu'avec des garçons et j'ai souvent eu du mal à m'entendre avec les filles de mon age petite et ado. J'ai aussi du mal avec les 2 filles de 4 et 6 ans d'amis à nous qu'on voit souvent, surtout la dernière... Bref, je crois que j'aime pas les filles et je réalise que je suis super contente de n'avoir que des garçons car je me demande comment je régirai avec ma propre fille si j'en avais une. Du coup, je me pose la question de bb3 de peur que ça soit une fille..
Vos croyez que je suis normale? | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mar 10 Juin à 3:10 | |
| top là Babou !! je te comprends à 300% !!!!!!!!!!!!! c peut être pour ca (pas tout a fait...) qu'on a décidé de ne plus avoir d'enfant de peur d'avoir une fille | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mar 10 Juin à 3:18 | |
| non tu n'es pas cinglée !!! je pense que c'est normal d'avoir des affinités avec l'un ou l'autre sexe ! moi j'avais très peur d'avoir un garçon parce que je n'étais pas du tout habituée, je n'ai qu'une soeur, beaucoup de cousines, etc, ça me faisait très peur ce côté masculin, c'était l'inconnu!!!.... pour BB1 et BB2 je n'ai même pas osé demander le sexe à l'écho de peur qu'on me dise que j'attendais un gars, j'avais peur que ça me gache ma grossesse !! et puis mon BB2 a donc été un gars et tous mes aprioris se sont envolés !! je pense que ce serait pareil si tu avais une fille, tout ça volerait en éclat, c'est tellement différent quand c'est "ton" bébé....
Enfin tu n'es pas la première que j'entends dire cela rassures toi ! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mar 10 Juin à 3:28 | |
| Euh... si tu es cinglée alors je le suis avec toi... J'aimerais tellement avec un 3ème garçon après celui-ci! J'ai toujours été garçon manqué aussi ( 3 grands frères, une petite soeur, et 2 autres petits frères après...) J'ai toujours joué avec mes frères plus qu'avec ma soeur qui était très poupée, et moi qui avait demandé une buggy à Noël que je n'ai jamais eu d'ailleurs.. Quand on m'a annoncé à l'écho que c'était un garçon, j'ai été très surprise de ma propre réaction , je pense que je m'y serais faite si ça a avait été une fille, mais ça aurait mis un peu plus de temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mar 10 Juin à 3:29 | |
| j'oubliais en plus faire des couettes, des nattes c pas mon truc
déjà ca me gonfle de me faire des brushing et autres... | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mar 10 Juin à 3:38 | |
| ben moi j'aimerai bien une petite fille après mes 2 garçons histoire de connaitre autre chose.... mais je reste persuadée qu'une fille élevée après 2 mecs et ben elle sera moins "fille" que d'autres.... | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mar 10 Juin à 3:40 | |
| lol Bibiflo!
Ou alors, au contraire, elle sera totalement fille! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: oui Mar 10 Juin à 4:44 | |
| Permettez moi de rétablir la balance : et une maman de filles pour répondre !!!! Oui, c'est normal de se poser ce genre de questions. Je vais te dire une bonne chose : je suis comme toi. Je me suis toujours mieux entendu avec les garçons que les filles, j'ai toujours été garçon manqué, et mon grand rêve était d'avoir 4 fils !!!!!!!!!! et puis j'ai eu 2 filles ! j'ai eu peur au début parce que j'ai eu une soeur et un frère, que je ne m'entends toujours pas avec ma soeur... Et j'avais peur que mes filles vivent la même rivalité que chez moi... Et puis les grossesses ont fait leur travail, et au bout du compte c'est un immense bonheur... Et aujourd'hui, je me dis que j'aurais du mal à faire avec les garçons, car je les trouve "garçons", comme tu dis et collants avec leur mère... Je sais qu'il ne s'agit que de préjugés parce qu'on a la vie qu'on a et les amis qu'on a eus, et pourtant il reste une chose qui est universelle : C'est ton ENFANT et fille ou garçon c'est un bonheur suprême... Et si un jour tu dois avoir une fille, et si moi un jour je dois avoir un garçon, on se fera très bien à ses demandes... Et on sera super heureuses d'avoir les 2 !!! ceci dit avoir deux enfants de même sexe qui se suivent, ça rend les choses plus faciles car on a déjà la "main faite"... et puis quand je vois mes canailles devant le miroir en demandant si elles sont belles, ou lorsque je les habille si les vêtements sont "zolis", et faire des mimiques dès que je leur mets la barrette ou fais la couette, j'adore. J'adore leur faire des coiffures parce que j'aime voir leur visage, mais j'aime aussi voir leur boucles leur coller le visage pendant qu'elles dorment... Bref, c'est nos enfants, on est forcément gagas de ceux qu'on a ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mar 10 Juin à 5:45 | |
| Tout à fait dac avec vero! Moi aussi j'etais garçon manqué à fond les manettes et pourtant j'ai toujours eu un faible pour les filles! Mais franchement pour avoir eu les deux lors de mon travail, on s'adapte vraiment selon les enfants d'ailleurs je me suis toujours plus attachés à des petits mecs o boulot sachant que je prefere les filles allez comprendre chatchat Mais vous savez les filles lorsque c vos enfants forcement c different et puis on a kelkes mois pour s'y faire comme même sauf en cas de suprise! Ma meilleure amie était comme ça ( preference fille) lorsqu'elle a su k'elle attendait un gars pour son deuxième elle s'en ai rendue malade! Et puis à la naissance plouf tout c envolé! Maintenant elle a une relation tellement fusionnelle avec lui k'elle trouve débile sa réaction d'avant. Allez bonne grossesse et profitez un max de vos enfants car garçons ou filles se sont de vrais cadeaux d'avoir des enfants. ps: je prefere comme même les filles | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mar 10 Juin à 6:21 | |
| J'ai le même sentiment à l'inverse. Je rêve d'une 2ème fille car je me vois mal avec un garçon. Je supporte mal les garçons des autres... Mais je sens de plus en plus que ce BB2 va avoir un zizi et je me fait à l'idée. Je pense comme les filles que lorsqu'il s'agit de ton enfant les choses se font d'elles mêmes et le lien se créé quoiqu'il arrive... Je sais que si je porte un garçon je ne m'imagine pas avoir un comportement préférentiel avec Indira parce que c'est une fille. Je pense que ça sera une toute nouvelle expérience. Un nouveau 1er BB. Indira sera toujours mon 1er enfant que nous avons désiré plus que tout au monde et ce BB2 (si c'est un garçon) sera mon 1er fils et je l'aimerai de tout mon coeur à ce titre... | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mar 10 Juin à 6:42 | |
| | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mar 10 Juin à 6:42 | |
| petit zizi ou petit minou...... du moment que c'est ton bb à toi, pas de pb. moi, c'était les gosses des autres en général qui m'attiraient pas.... et quand j'ai eu laetitia, ça été la révélation, je pensais plus qu'à ça.....à faire des bb bien sûr.... ma moche m'avait dit, tu verras, les tiens, c'est complètement différent.... et oui, tu as déjà 9 mois pour t'habituer, et puis après, l'évolution de bb va doucement, tu vas apprendre à le connaitre, à l'accepter avec son caractère, et même si t'es pas "fille", t'inquiète qu'elle aura pas besoin de toi pour apprendre à faire sa coquette, elle le fera avec d'autre, et avec toi, ça sera avec ton caractère, et bb apprendra à faire avec aussi.... mais je te comprends, même si j'aurais bien aimé avoir un garçon pour avoir les 2, quelque part, ça me rassure d'avoir un 2ème minou....et au sens propre comme au figuré....je demandais déjà à ma meilleure amie comment on nettoie un zizi, je m'en faisais toute une montagne, car moi, je suis plus à l'aise avec un enfant du même sexe, car on se connait soi même..... alors non, babou, tu n'es pas cinglée, mais tout à fait normale, comme nous toutes, avec des préférences.... vive les bb!!!! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mar 10 Juin à 12:41 | |
| nous on a toujours voulu un garçon mais on a eu une fille, qui n'est pas fille du tout n'aime pas les coifures, ni les poupées prefere jouer a la balle avec papa et faire la folle dans la piscine. Elle ne met jamais de robe, ni de jupe car elle traine toujours par terre a jouer avec des voitures je l'habille juste en fille avec la couleur je ne regrete absolument pas que ce soit une fille et espère un garçon pour le 2 eme qui sera le dernier bb de la maison. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mar 10 Juin à 12:56 | |
| Et bien tu vois Babou, moi c'était l'inverse ! Enceinte de Tristan, j'ai pensé dès le départ que j'allais avoir une fille, parce que dans ma famille, ça fait plusieurs générations du côté maternel qu'il n'y a que, que des filles... Et honnêtement, quand j'ai appris que c t un petit mec, ça m'a fait très bizarre. Un choc, même, pour être honnête. Deux-trois jours pour m'habituer à l'idée que j'allais avoir un petit garçon, ce qui pour moi était impossible... Je ne parle pas du fait (comme j'ai lu une fois dans un livre d'éducation / grossesse) d'avoir en tant que femme un "mâle" en soi, ça, ça ne me fait rien... Moi c t juste le fait d'avoir un garçon, alors que dans ma famille, y en avait jamais eu, qui me faisait bizarre... Après, moi aussi, tjs garçon manqué, à préférer jouer à la fronde, au chevalier, à grimper de partout, pas du tout jupe, barbies, robe et co.... Et ensuite ado, je supportais pas les "filles" qui se pomponnait, moi j'étais à fond dans le sport de compet où je cotoyais des mecs et ma meilleure amie, aussi garçon manqué que moi LOL Bref, je te comprends un peu, mais tu vois, mon rêve à moi, ça reste la "fille", un bb3 fille serait mon rêve (d'ailleurs, moi aussi, je pense que ce qui va me freiner, c la peur d'avoir un petit mec et d'être "déçue")... Parce qu'avec une mère comme moi, deux grands frères et le père qu'elle aurait, à mon avis, ça risquerait pas d'être autre chose qu'un garçon manqué elle aussi Enfin voilà, t'es pas cinglée (quoique, quoique, hein LOL LOL) Bisous | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mer 11 Juin à 3:19 | |
| Pour Tom : je rêvais d'avoir une fille (gaga de son papa, et qui le manipule ) Quand j'ai appris que c'était un garçon, j'ai été très déçue et j'ai mis un jour à m'en remettre (j'ai honte, après le mal que j'ai eu pour tomber enceinte) Mais aujourd'hui je suis raide dingue de mon petit mec et je me dis que c'est parce que c'est un garçon. avec une fille cela aurait été différent je pense. J'en suis presque "amoureuse" Si la vie nous donne un autre bébé, je suis assez partagée : j'aimerais une fille : pour avoir "autre" chose, faire des tresses ... mais j'adorerais avoir un autre petit mec. C'est bizarre mais je crois que j'aurais une préférence pour un autre petit mec .......... alors qu'il y a 3 ans j'aurais tué (façon de parler) pour avoir une fille. Mais je pense que si j'ai une fille : je l'adorerais pour autre chose (parce qu'elle me ressemble, ou qu'elle est toute belles ....) C'est différent quand c'est ton enfant .... je crois que j'adorerais l'idée d'être entourée et chouchoutée par mes 3 mecs .... | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mer 11 Juin à 3:20 | |
| Au fait, Tom est encore plus gaga de son papa que ne l'aurais été une fille (comme quoi les préjugés ont la vie dure ...) | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mer 11 Juin à 4:09 | |
| Alors moi je n'ai jamais été "fille", comme Nathie je fais de l'athlé en compet depuis le primaire, je n'ai jamais été attirée par les sports de "fille", j'ai fait des études de gars, et ça me convenait très bien d'être dans des classe très majoritairement masculines. Mais pourtant quand j'ai su que j'attendais une fille j'étais folle de joie, déjà parce que j'avais 4 petits neveux et que j'avais bien envie d'ajouter une touche de féminité dans cette famille et surtout parce que j'adore la relation mère-fille. Je suis très proche de ma mère, vraiment une très belle relation et je sens déjà cette relation se nouer avec mes filles. Et puis j'ai horreur du foot et quand je vois mes neveux faire leurs tournois de foot le samedi aprem je me dis que je suis assez contente d'échapper à ça Enfin bref je pense que les relations sont différentes mais dans un cas comme dans l'autre il y a des "avantages" (je ne trouve pas le mot adapté). Maintenant il faut faire attention aux préjugés, toutes les filles ne sont pas coquettes, dans leurs histoires de princesses etc... Si tu étais garçon manqué il y a peu de chance/risque pour que tu aies une fille très " fille ". Je pense que ça dépend bcp de l'éducation. De la même façon tous les petits garçons ne passent pas leur temps à se battre, à jouer à la guerre ou au foot. Il faut faire attention aux clichés. De toute façon je suis totalement persuadée qu'une fois que le bébé est là, fille ou garçon ça n'a plus d'importance, c'est ton enfant et tu l'aimes de toutes tes forces. Babysmile pourra en témoigner car je me souviens qu'elle avait été très déçue d'apprendre qu'elle attendait un garçon, elle avait fait un post à ce sujet, et je suis sûre que maintenant elle se dit que vraiment un petit garçon il n'y a rien de mieux Enfin personnellement je suis un peu choquée de lire "on hésite à faire un 2e de peur que ça soit une fille" là je trouve que c'est qd même un peu exagéré.... | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mer 11 Juin à 4:13 | |
| Anne-so....comme je te comprends pour le foot !!!! l'année dernière baptiste en a fait et beurk....... du coup cette année on l'a aiguillé sur le basket (on en a fait tous les 2 avec mon homme) et oh bonheur, il adore ça!!!!! et en plus il se débrouille bien !!!!!!!!!nous aussi on a des filles qui sont un peu trop "princesses" mais j'ai l'impression que ça vient aussi pas mal des parents... et moi j'avoue que j'aimerai bien une fille apres mes 2 gars et que je serai contente de lui acheter qq robes et lui faire des couettes verdict dans un mois........ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mer 11 Juin à 4:35 | |
| - AnneSo a écrit:
- Enfin personnellement je suis un peu choquée de lire "on hésite à faire un 2e de peur que ça soit une fille" là je trouve que c'est qd même un peu exagéré....
c pour moi ca oui si je pouvais avoir un 2ème je souhaiterais que ce soit un garçon mais comme de tte façon il n'y aura pas de numérobis (pour d'autre raison) la question ne se pose plus | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mer 11 Juin à 4:55 | |
| Les filles ont tout dit ou presq, j'ajouterai juste q un individu évolue et q'une grossesse et l'arrivée d'un bb changent une femme. Nos affinités par rapport à l'un ou l'autre sexe sont liées à notre histoire perso. Nos craintes, doutes ou appréhensions disparaissent qd il s'agit de notre bb...en général. Moi, petite, toutes mes poupées étaient garçons. Ado, je me voyais maman de...garçons. Enceinte de Théa, j'étais persuadée q c'était un garçon, pareil pr Eva et prtt, ce sont bel et bien des FILLES et je ne le regrette pas du tout. D'ailleurs, je disais à mon homme l'autre j: "si on devait avoir un bb3, je pense q je voudrais enc une fille!" et là, il m'a répondu "ben raison de + pr ne pas avoir de 3é!!" J'ai réalisé, étant enceinte de Théa, q mes craintes étaient dues à la relation q j'ai avec ma mère, ns ne sommes pas très proches, maman n'a jamais été très câline qd j'étais enfant... Ns avons connu des périodes très difficiles q pdt l'adolescence. C'était très conflictuel entre ns et je pense q j'avais peur de reproduire ça avec une fille. J'aime énormément ma mère ms très franchement, je ne souhaite pas être une maman comme elle et j'espère q'aucune de mes filles ne sera une fille comme j'ai été. Aujourd'hui, je suis l'heureuse maman de 2 filles et j'essaie de faire au mieux, en évitant de reproduire le impairs de ma mère. Maintenant, dire q toutes mes craintes se sont envolées serait mentir, je crains l'adolescence car on dit q'entre mère et fille c tjs dur et je crois les doigts pr q ça se passe bien...ms pr moi, la relation se contruit chaq jour avec son enfant et qi ça pète à l'âge ado, c q'il y a eu des râtés avt. | |
|
| |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mer 11 Juin à 5:35 | |
| Moi je suis très très proche de ma mère et franchement on a pas eu de crise d'adolescents à la maison, ni mes frêres ni moi et ma soeur! Mes parents ont toujours préférés les filles et mes frêres en ont un peu souffert surtout en plus ils etaient o milieu donc pas avantage d'être l'ainée ou la petite dernière comme moi. Voila je pense que pour nous toutes ça vient de notre éducation de nos experiences moi je vous dis franchement j'ai un pencahnt pour les filles même si je suis à des années lumières des princesses et chateaux o bois dormant mais je sais pas je suis attirée par les petites nenettes mais si dieu m'offre la chance d'avoir un enfant (o faite la cigogne je vais finir par me facher la je tu retrouve pas vite fait mon adresse! ) et bien gars ou fille franchement ça met égale je l'aimerai de toutes mes forces comme vous le faites toutes avec vos enfants enfants de sexe de preference à l'origine ou pas. Tu es pas cinglée ma belle juste tu as une préference et je suis sure que tu aurais fait une meilleure maman pour une petite fille et vous aurez été heureux tous les 4 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mer 11 Juin à 5:54 | |
| ooooooh Chacha elle va trouvé ta maison la cigogne !!!!!!!!!!!
c clair que lorsque qu'on attends depuis des mois, des années on prends ce qui vient comme on dit... l'important c qu'il soit en bonne santé !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mer 11 Juin à 6:04 | |
| | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? Mer 11 Juin à 6:15 | |
| ça me rappelle une nana qui bosse ds mon collège qui a tiré la gueule pdt des jours qd elle a su q "c'était encore un garçon!!" comme elle m'a dit.
Je vs jure je l'aurais baffée, je lui dis: - "ben alors ça va pas??" - elle: "bof, j'ai eu mon écho hier! Vu la réponse, j'me dis q j'ai peut-être râté une accasion de me taire et, voyant ma tronche déconfite et surprise, elle me dit: -ça va le bb ms c enc un garcon!!"
Franchement, un enfant, c le kdo du ciel, on a le droit d'avoir une préférence ms de là à porter tte la misère du monde sur sa face, faut arrêter!
D'ailleurs, des mois après, qd je lui ai dit q'on allait avoir une 2é fille, elle m'a dit "oh, quelle chance!". j'avais envie de lui dire, pr moi la chance c déjà d'en avoir et en + en bonne santé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suis-je cinglée? | |
| |
|
| |
| Suis-je cinglée? | |
|