Coucou les filles... merci pour vos messages.... en effet, je passe tous les jours, mais je ne post pas
D'abord j'ai de gros soucis de connexion.... hein Kyky.... une vraie galère, ça me décourage un peu..... on doit changer d'opérateur, j'espère que ça ira mieux bientôt.
Ensuite j'ai beaucoup de boulot, j'ai des touts petits qui viennent de commencer, j'ai 4 bambins tous les jours, 5 les lundi et mardi, pas le temps de m'ennuyer!
Et puis le temps me semble long pour bb2..... les délais n'arrêtent pas de s'allonger pour l'Ethiopie, on ne sera pas parents avant début 2010.... en espérant que d'ici là les délais ne soient pas encore plus longs..... on a envisagé un moment de se tourner vers le Mali (5 ou 6 mois d'attente à partir de l'envoi du dossier conte 12 à 15 mois pour l'Ethiopie).... mais l'Ethiopie, c'est notre coup de foudre, un pays dans lequel on se sent bien, on n'a pas envie de laisser tomber..... et puis nous avons l'intention quand nous irons chercher bb2 d'essayer de reconstituer un peu l'histoire de Joshua (nous venons d'apprendre que la personne qui l'a recueilli n'est pas un parfait inconnu, mais son oncle
), nous avons envie d'essayer d'en savoir plus, d'aller là où il est né..... je crois que je m'en voudrai toute ma vie si je n'essaye rien....
Nous avons terminé nos entretiens avec les assistantes sociales, nous attendons notre jugement d'aptitude (agréement en France), mais avec les congés judiciaires, ce ne sera pas avant la rentrée. Notre dernier rdv a été très relax, en fait on a bu l'apéro, regardé les photos de notre rencontre avec Joshua, on a donc osé demandé ce qu'il en serait du rapport, aucun problème, tout roule, nous aurons un rapport extra comme la première fois, c'est déjà ça!!
Nous avons enfin rdv au tribunal de la jeunesse pour l'adoption plénière de Joshua, vivement que ce soit fait parce que sur les papiers il n'a pas encore son nom officiel et ça nous cause parfois quelques soucis notament avec la mutuelle.
Et puis nous sommes bien occupés par un tout autre projet.......... je vous avais parlé de l'envie d'Antoine de retourner dans le sud..... ça tombe à l'eau...... il y a finalement bien peu de choses qui nous attirent là bas, comparé à tout ce qui nous retient ici.... entre autre, le fait qu'on ne veuille pas s'arrêter à 2 adoptions........ on rêvait notre famille avec 3 enfants, on veut tout faire pour que notre rêve devienne réalité, mais étant donné que les démarches sont quand même beaucoup plus simples et encadrées ici, on reste.
MAIS....... notre maison est trop petite et ne se prète pas bien à un agrandissement.... nous avons trouvé un terrain dans un endroit qui nous plait énormément (grand nouveau lotissement à 10min du centre ville et à 10min de la campagne, avec école dans la rue d'à côté.....).
Le terrain est réservé, notre nouveau pret est accepté, notre future maison est dessinée et notre maison actuelle est en vente avec pas mal d'intéressés.
Dans cette nouvelle maison, il y aura un grand espace professionnel, je vais ouvrir une maison d'enfants (accueil de 10 enfants), et Antoine va travailler avec moi (travailler ensemble étant une chose qui nous tient à coeur depuis toujours)... à côté de ça, il va aussi refaire de la cuisine en donnant des cours de cuisine à la maison 2 soirs par semaine.... c'est un concept qui marche très fort chez nous en ce moment, 3 ou 4 couples par soirée, et à la fin, on dresse une belle table et on mange tous ensemble dans une ambiance conviviale.
Voilà, avec cette vie de rêve que nous nous préparons, nous pourrons conduire et aller chercher nos enfants à l'école à des heures raisonnable, avoir toutes nos vacances et congés ensemble, le rêve.
A part ça, Joshua va super bien, il est très tendre et poli en ce moment..... à longueur de journée c'est "bonjour maman, bonjour papa.... ohhh belle maman..... oh c'est beau ça, oh c'est bon ça..... bisous maman, bisous papa....."
Et sans qu'on le lui demande, il dit s'il te plait, merci, pardon.
Il joue super bien tout seul maintenant, s'invente ses histoires, il parle tellement qu'à la fin de la journée.... on n'en peut plus! Mais c'est trop mimi!
Bon il a un sacré caractère aussi quelques fois, mais dès qu'on lève le ton il se calme.
Une des petites que je garde va être grande soeur, ce qui nous donne l'occasion de lui expliquer certaines choses, alors maintenant il explique tout seul "bidou maman cassé.... chercher Joshua Thiopie et maman contente"
Voilà, j'en profite pour féliciter les nouvelles mamans, Choupette, Mouha, vos Mathilde et Arthur sont magnifiques, Mali, bienvenue à ta jolie poupée!
Chacha aux abricots, Esperanza, Fannynicotitou je suis désolée pour ces échecs, j'espère que la vie vous comblera très bientôt.
A toutes les autres de gros bisous.... aux petits et grands enfants, aux bébés dans les bidous.....
Ne vous inquiétez pas si je disparais pendant un moment, mais bon avec ma connexion de
..... et puis on part bientôt en vacances.... plus que 3 semaines et demi! D'ailleurs Kyky, si mon ordi veut bien je te renvoie un mp tout de suite.
Merci d'avoir pris de mes nouvelles..... je me suis rattrapée là du coup et je ne sais pas si vous aurez le courage de tout lire!