Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

accouchement sans péri ....

+14
marylou et antoine
Ange67
sésé
Isalys
Babette
Jassim Jabrane
Tilda
Kitty
Choupette92
nathie-queen
isab85
Constance
Cilou
Mathy4
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

l'accouchement sans péridurale ....
jamais de la vie
accouchement sans péri .... Vote_lcap55%accouchement sans péri .... Vote_rcap
 55% [ 11 ]
j'aimerais mais je n'ose pas
accouchement sans péri .... Vote_lcap5%accouchement sans péri .... Vote_rcap
 5% [ 1 ]
je l'ai voulu et tout s'est bien passé
 5% [ 1 ]
je l'ai voulu mais plus jamais
 5% [ 1 ]
j'ai pas eu le choix mais à refaire sans soucis
accouchement sans péri .... Vote_lcap15%accouchement sans péri .... Vote_rcap
 15% [ 3 ]
j'ai pas eu le choix mais plus jamais sans
accouchement sans péri .... Vote_lcap15%accouchement sans péri .... Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

accouchement sans péri .... Empty
MessageSujet: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyLun 16 Juin à 13:12

coucou les filles ....

à à peine 2 mois de mon terme, j'ai envie d'accoucher sans péridurale ....

j'aimerais avoir vos témoignages que vous l'ayiez choisi ou pas ....

mieux je saurais de quoi je parle et mieux je pense que je pourrais gérer la douleur alors que ce soit la douleur, les avantages ou les inconvénients, j'ai envie de tout savoir .... si vous voulez bien partager un peu de votre accouchement sans péri avec moi, ce serait sympa I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyLun 16 Juin à 13:23

Alors moi j'ai mis "jamais de la vie" Mad Mad Mad

Je me demande toujours comment j'aurais pu gérer jusqu'au bout sans la péri. Certes je l'ai eue tard (presque à 6) mais il était temps que l'anesthésiste arrive car je souffrais trop et je commençais à paniquer et à ne plus gérer la respiration.

Après chaque femme ressent les choses différemment mais moi dans ma tête c'était clair ! J'avais dit à Nico que si on arrivait trop tard pour la péri, je l'étripais Laughing Laughing Laughing
http://romanechretien.spaces.live.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Moi   accouchement sans péri .... EmptyLun 16 Juin à 13:36

"Jamais de la vie"

Franchement, je vais encore certainement lancer une polémique, mais j'assume !

Je trouve que ça fait archaïque. On est à une époque où on peut se faire aider médicalement pour enfanter un peu plus facilement, pour voir arriver l'enfant avec un certain repos et une meilleure clairvoyance plutôt qu'une immense fatigue.

Certes, il y a la fierté d'avoir "réussi" et de l'avoir fait.

Qu'il n'y ait pas le temps de la faire est une chose. Mais choisir la souffrance ??? Je trouve qu'on est plus au temps du chemin de croix et si on peut l'éviter, c'est quand même un sacré confort. L'arrivée d'un enfant est déjà difficile pour les nuits, le rythme à trouver, si tu l'accueilles déjà crevée tu te remets quand ???

J'ai accouché de Lison avec à côté une femme qui avait fait ce choix-là. Perso je n'avais pas choisi de souffrir. J'avais choisi la sérénité de la péridurale. Elle a accouché toutes portes ouvertes, résultat : j'ai ressenti ses souffrances avec elle, et j'ai trouvé ça très limite. Une sage femme est arrivé dans ma salle, je lui ai demandé de bien vouloir fermer ma porte, elle me dit d'un ton désagréable "elle a choisi de souffrir", genre "quel exploit", à quoi j'ai répondu "je n'ai pas fait le même choix, je vous prie de l'accepter, merci"... On aurait dit un cochon qu'on égorgeait. J'ai trouvé ça immonde. Même si c'était son choix. Je l'ai respecté d'ailleurs, mais mince, c'est d'une autre époque.

Et je suis sûre que c'est juste pour pouvoir dire ensuite : "je l'ai fait", mais en soi je ne pense pas que ça apporte vraiment quelque chose de plus au moment de la naissance.

C'est mon avis sur la question.
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyLun 16 Juin à 13:39

g eu 3 péri qui n'ont eu aucuns effets !

g eu + de 20h de contractions tous les 2min dans les reins, stimulées par des accélérateurs (déclenchement),
à la fin g eu les forceps, + recousu, et tjs sans péri !!!

je faisai de la spasmophilie, je ne controlais plus mon corps.
jété en tatychardie et ma fille en souffrance,

aprés avoir souffert comme jamais, et avoir perdu beaucoup trop de sang, g fait une syncope 5h ap la naissance, et g eu un visage de zombie pendant 3 mois (sachant qu'a 1mois aline faisai ses nuits)

donc, pour moi c un mauvais souvenir, alors je n'essai de garder QUE l'image de ma fille.

mais bon je sais que le prochain sera sans péri, et ca m'empeche pas d'en vouloir un autre.
je serais prévenue, et je gererai comme je l'ai fait la 1ere fois.
les sage femme ont dit que j'avais assurée, elles étaient impréssionnée Wink
meme l'étage du dessus qui m'a entendu hurlé, est venu me rendre visite Laughing

la récompense est si merveilleuse I love you

j'était trés loin du bel accouchement ke je m'imaginé
mais ma merveille etait la et finalement en bonne santé, c 'était le prinicpale

Bon, prend pas mon k en exemple, je voudrais pas te faire peur No Wink
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyLun 16 Juin à 14:04

Et bien tu as "oublié" une possibilité de réponse: j'ai pas pu voter!
Pour Tristan, j'ai eu la péri après avoir perdu les eaux, péri 11h30 après perte des eaux, à seulement 3, mais avec des contractions hyper fortes. Et je n'ai accouché "que" 9h plus tard, dnc 20h30 après perte des eaux, après 16h de contractions. Et j'ai béni la péridurale. Je ne sais pas comment j'aurais tenu 16h sans péridurale. Et juste avant d'accoucher, la péri nemarchait plus mais pas le temps d'en réinjecter: du coup, j'ai eu TRES mal à la naissance, le bas n'étant plus assez anesthésié. Mais bon, ne pas sentir les contractions pendant des heures, je ne dirais pas que c t "le pied' parce qu'on sent tjs un peu qchose. Mais je pense que comme Cécile, je ne vois pas pourquoi souffrir des heures pour rien.
Après, pour Wilhelm, je n'ai pas eu le temps d'avoir la péri: perte des eaux, on part à l'hosto(5min plus tard), le temps d'y arriver (20min) de m'examiner(5min), hop direct salle d'accouchement et hop direct naissance, 40min entre perte des eaux et naissance. Pas le temps pour une péri. Et jepeux te dire que j'ai eu MAL. Mais la douleur la plus forte et la plus insupportable, ça n'a duré que 15min à tout casser, dont surtout les 5 dernières contractions avant de pouvoir pousser. Pas de péri, et c t gérable, enfin de toute façon pas le choix, je faisais ce qu'on me disait de faire, je n'étais plus vraiment là pendant les contractions, la douleur obnubilait tout. Si c t à refaire: pas le choix de toute façon.

Mais après, tu peux être sure que si bb3 un jour il y a, et bien je demanderai une péri si ça DURE. Parce que pas de péri pour un accouchement éclair, ok, mais souffrir pendant des heures et s'affaiblir en même temps, où est l'intérêt? Je n'ai pas "mieux" senti Tristan ou Willy "passer" avec ou sans péri. L'émotion est la même, on sent bb sortir de toute façon. On a mis un enfant au monde et pour moi, la péri n'hôte rien à cela
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyLun 16 Juin à 15:30

J'oubliais de dire que pour moi aussi la péri n'a pas marché jusqu'au bout et je le regrette. Comme je l'ai eue tard, elle a été dosée faiblement et j'ai accouché alors qu'elle ne marchait presque plus. On m'a recousue à vif et je me revois sursauter à chaque point avec Romane sur moi...Franchement, j'aurais adoré qu'elle fonctionne jusqu'au bout mais merci la péri de m'avoir soulagée quelques heures !

Et dans mon cas, je sentais tout de même les choses : pas de douleurs mais quand même des sensations.

Alors je dis, la péri, accouchement sans péri .... Merci
http://romanechretien.spaces.live.com
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyLun 16 Juin à 17:09

Evidemment, vos témoignages ne me rassurent pas Mad

mais ça n'enlève en rien ma décision Wink
pour moi ça c'est super bien passé pour Ollia, j'ai pas eu mal, j'ai senti descendre BB, la péri marchait encore quand on me recousait l'épisio ....

par contre, j'étais shootée .... pas mangé depuis la veille 13h .... entrée à la mater 18h, ils me gardent car fissure de la poche des eaux et col commence son travail .... perf à 10h le lendemain .... dilatation 4 à midi et pose de la péri quasi en même temps perte des eaux ....

j'ai jamais eu mal mais j'ai été dans un pathé monstre et n'ai profité de rien .... j'avais envie de pousser à 16h-16h30 mais gygy était avec une femme qui accouchait sans péri et à peu près même scénario que pour toi Véro Wink

la péri a été très bien dosée parce que je n'ai pas du tout eu mal et j'ai senti BB descendre sans soucis .... mais j'ai rien ressenti justement .... j'aimerais bien mettre mon enfant au monde et pas avoir l'impression de n'avoir été qu'un corps dont ma fille s'est enfin délivrée .... la péri m'avait tellement shootée que j'étais pas bien après, mais c'est vrai que j'ai pas eu mal

bon, j'avais aussi le ventre vide ce qui n'a pas aidé mais si je n'avais pas voulu de péri, j'aurais pu manger alors je ne prends pas en compte ce contexte ....

ce qui m'a orienté vers ce choix c'est principalement ma gygy et ma sage-femme qui sont venus me voir quand je me suis faite hospitalisée mi-mai pour infection rénale .... compte tenu de mon infection, la douleur que j'ai du ressentir aurait apparemment pu me faire tomber dans les pommes et en rigolant elles m'ont dit "c'est bon, vous pouvez vous passer de péridurale maintenant que vous avez vécu ça avec succès" .... je me dis après tout pourquoi pas ....

le témoignage de ma mère et ma grand-mère m'encourage aussi .... ma mère 3 enfants de plus en plus rapide et de moins en moins douloureux .... pareil pour ma grand-mère, mais au 4ème et 5ème, la douleur s'est amplifiée .... j'ai envie de tenter .... pourquoi pas moi Mad

mais je suis d'accord .... de nos jours, il est inutil de souffrir avec tous les progrès de la médecine .... mais je ne sais pas, je cherche autre chose .... quelque chose de différent de mon premier accouchement Smile
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyLun 16 Juin à 17:10

j'oubliais .... en tous cas, merci pour vos rémoignages I love you I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyLun 16 Juin à 21:31

J'ai répondu "jamais de la vie"
Mes deux accouchements ont été fait en césarienne mais j'ai souffert longtemps des contractions ( surtout pour le 1er) avant qu'on decide les cesas et dc qu'on me donne la peridurale (nota: tant que col completement fermé on ne fait pas de peridurale).

Franchement j'ai la reputation de ne pas être douillette et bien j'etais contente que mon homme ne soit pas là pour voir le tableau! Je me cambrais à chq contraction (ttes les 3-4mns) en vomissant de douleur....
La decison de la cesa et de la peridurale ont été une benediction !

Et qd j'entends le recit de ma mère ou des femmes qui n'avaient pas le choix à l'epoque et bien je benie l'inventeur de la peridurale.

Je rejoins Veroalb: pourquoi souffrir qd on peut l'eviter ? Cela ne fait pas de nous de "meilleures mères"! Et c'est prendre le risque de gâcher cette 1ere rencontre...qd on n'a pas le choix c different mais là...bon c perso et chacun choisit sonn accouchement.

Enfin cetait mon point d evue...
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 0:24

Moi, péri à chaque accouchement et j'ai aussi répondu "jamais de la vie"! Pour Erine, j'ai eu la péri dilatée à 7 donc j'ai eu le temps de sentir les contractions puis quand l'anesthésiste est arrivé, je l'ai demandé en mariage! Laughing Laughing Laughing Laughing
Pour les jumeaux, c'était un déclenchement sur un col plus que favorable (effacé, ouvert à 5cm mais le travail ne commençait pas), donc j'ai eu la péri avant les contractions, quel bonheur!!!!

Bref, tout ça pour te dire, pourquoi ne pas opter pour une péri ambulatoire? C'est ce que j'ai eu lors de mes deux accouchements et franchement c'est le pied! Tu t'injectes toi-même ta propre dose. On te laisse une sorte de petite télécommande dans la main avec un bouton et quand tu sens que tu ne peux plus, tu appuies et ça te réinjecte une dose. Certains anesthésistes préfèrent car les femmes ont un seuil de tolérance à la douleur plus élevé que ce qu'on croit, du coup, les doses délivrées sont largement moindres que lors d'une péri classique. Je l'ai eue pour Erine et je l'ai demandée pour les jumeaux! Niquel!!! Je n'ai absolument pas été shootée!
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 1:43

kitty, c'est ce que j'ai eu pour Ollia, une péri ambulatoire ....

mais quand tu n'as rien mangé depuis 13h la veille et que tu accouche à 17h30 le lendemain, péri ambulatoire ou "normale", je pense que t'es shootée quand même Laughing
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 1:57

Pour info, le fait de ne pas manger n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou pas une péridurale. On te laisse à jeun pour qu'on puisse te faire une anesthésie générale en urgence en cas de problème grave. Péri ou pas péri, dans tous les cas tu seras à jeun !
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: je   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 2:28

Je crois que si tu t'es sentie shootée, c'est que la dose était trop importante....
Je n'ai jamais été shootée avec mes péri. Je sentais tout dans mon corps pour leur arrivée. J'ai passé 8h et 7h sur la table, on m'a déclenchée les deux fois vers 7h du matin, la péri vers 12h, à chaque fois j'étais à 4 ou 5. Je suis revenue les deux fois dans ma chambre parfaitement reposée.

ça n'aurait pas du tout été le cas après 9h de douleur. A mon avis on est beaucoup plus shootée par la douleur que par le bien être de la péri. Shootée à la douleur, tu ne profites pas autant de l'arrivée.

Si d'aventure tu fais ce choix-là, je te souhaite un accouchement rapide.

Tu sais, chaque accouchement est différent, tu n'es pas obligée d'en venir à un tel choix pour le vivre différemment...

Enfin, je crois que je ne comprends pas bien ce choix-là...
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 2:46

Tilda a écrit:
Pour info, le fait de ne pas manger n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou pas une péridurale. On te laisse à jeun pour qu'on puisse te faire une anesthésie générale en urgence en cas de problème grave. Péri ou pas péri, dans tous les cas tu seras à jeun !

ma sage-femme justement m'a dit que j'aurais droit à un plateau repas si je rentre à la mater dans les mêmes conditions .... que c'était pour éviter de vomir avec la péri qu'on ne m'avait même pas donné de l'eau ....

enfin c'est ce qu'elle me dit ....

et vero .... oui j'ai bien compris que tu ne comprennais pas ce choix Laughing
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 3:16

Je ne sais pas... cela dépend peut-être des protocoles des maternités. Là où j'ai accouché, on ne me donnait rien à boire ni manger pour ne pas qu'il y ait de risques en cas d'intervention chirurgicale lourde et d'intubation...
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 3:45

a priori la première réponse Wink
Enfin on vera bien si je reste décidée la dessus Wink I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 4:08

Heu, vomir de la péri? j'ai jamais entendu parler de ça?
Par contre vomir de douleur, ça m'est arrivé aussi! Donc ne serait-ce que pour ne pas vomir devant mon homme, déjà que j'étais à la limite du hurlement (ben oui, avec une telle douleur, on ne contrôle plus RIEN et bonjour l'image qu'on doit donner à nos hommes à ce moment là)...
Par contre, pour le shooté, j'ai eu ça aussi et je ne pense pas que ce soit lié à la péri (moi non plus, rien mangé entre 16h30 et 20h30 le lendemain, et à ce moment là: biscotte, thé yaourt, woow quel repas après une journée et une nuit de contractions, un accouchement.....): c t pour moi la fatigue d'avoir eu une nuit de contractions, nuit blanche, épuisante... J'étais KO et les hormones de l'accouchement ont dû me maintenir dans un état...
Moi aussi j'ai dû attendre pendant une heure que le médecin soit dispo pour mon accouchement ( déjà 2 autres en cours, donc obligée d'attendre, c t éreintant, car à chaque contraction, impression de me faire dessus... et ça me mettait KO aussi, physiquement)...

Après, je me répète: j'ai survécu sans pb à mon accouchement sans péri, mais c t vraiment un accouchement anormal: à 12h j'étais col fermé et postérieur (constaté à la maternité), je rentre chez moi, à 13h20 perte des eaux, je file à la maternité, on m'examine vers 14h, dilatée à 4, on me propose la péri(je dis OUI OUI OUI), 14h05, je suis à peine arrivée en salle d'accouchement, que je suis déjà à dilatation totale, en 5min!!!! Donc en tout et pour tout, j'ai vraiment souffert, allez, 30min grand grand max, donc 15-20min en voiture.... pas eu le temps de me rendre compte de quoi que ce soit !
Un accouchement comme ça sans péri, ok, ça me va.... Mais un accouchement qui dure des heures, NON MERCI, je suis pas maso!!!!!Parce que je sais que j'ai vraiment eu mal sur le coup, en prime une déchirure qui s'est rouverte après, 15jours allitée, je suis sûre qu'avec un accouchement plus tranquille, ça n'aurait pas été le cas.... J'ai hurlé, j'ai gémis, j'ai broyé la main de mon homme, j'ai perdu la tête au sens de je ne savais plus ce que je faisais, la SF était obligé de me dire comment respirer parce que je ne maitrisais plus "mon cerveau", si tu veux. Bon, ensuite j'ai poussé sur 2 contractions et ensuite sans contraction une ou deux poussées, bb était là, en 5min à peine. L'accouchement éclair presque idéal quoi !

Enfin fais comme tu le sens, c ton choix... On y survit de toute façon, ensuite à toi de voir ce que tu attends de ce moment là, ce qui compte pour toi: le fait de "sentir" le passage dans toute sa douleur pour "se rendre compte de ce que ça a pu signifier, de ce que c'est, avoir le sentiment de "vraiment" donner naissance"(quelque chose qui te concerne toi), ou le fait de donner naissance à son enfant, de se concentrer la dessus(se concentrer sur l'enfant??).

Bref, choix perso, je peux comprendre l'envie de tenter le coup, ça m'est passé par la tête, et en même temps, garde toi qd même la possibilité de pouvoir obtenir une péri, si jamais ça durait longtemps, si jamais si, on sait jamais!!!
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 4:30

Mathy4 a écrit:
kitty, c'est ce que j'ai eu pour Ollia, une péri ambulatoire ....

mais quand tu n'as rien mangé depuis 13h la veille et que tu accouche à 17h30 le lendemain, péri ambulatoire ou "normale", je pense que t'es shootée quand même Laughing

Sûrement pas par la péri alors, en tout et pour tout j'ai dû appuyer sur le bouton 2 ou trois fois, dès que je sentais que ça ne devenait plus possible...

Bref, si tu envisages un accouchement sans péri, je pense que tu dois le préparer, par de l'haptonomie (qui peut t'apprendre à diriger bébé dans ton bassin pour l'aider à sortir au mieux), ou encore de l'homéopathie (j'ai une amie qui l'a fait comme ça, en passant par son médecin homeopathe), pourquoi pas de l'acuponcture (on l'a proposé à cette même amie sur la table d'accouchement)? Bref, il faut qu'on t'apprenne à gérer la douleur pour que tu puisses vivre ton accouchement sereinement sans avoir l'impression de perdre les pédales.
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 4:37

oui c'est ce que je suis en train de faire avec ma sage-femme .... être consciente de la douler que je vais ressentir pour ne pas perdre les pédales .... apprendre à ne pas avoir honte de hurler si ça soulage ma douleur et prévoir tout ce qui peut m'apporter du bien être .... je prendrais la méthode de ma mère : une bonne partie de yam lol

et puis oui, jegarde la possibilité de la péri .... la sage-femme viendra me voir toutes les heures pour me donner l'état d'avancé de mon col et me dire si encore possible de faire la péri
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 4:39

mais je me rends compte avec vos témoignages que j'ai vraiment vécu un accouchement tranquille avec Ollia .... rien ne ressemblant à ce dont vous pouvez témoigner

par contre j'étais absoluement pas concentrée sur la naissance de mon BB, j'avais qu'une envie c'était d'aller dans ma chambre, qu'on me donne un plateau et garder ma mère à côté de moi ....

je veux vivre autre chose et les versions de ma mère et de ma grand-mère me plaisent assez !!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 4:42

moi aussi je suis à 300% pour la péri. !! le mec qui a inventé ca est un dieu Mad

j'ai été declenché donc je n'ai pas eu de petites contractions de début de travail, j'ai eu cash les bonnes contractions et j'ai dû en subir 3 (je crois) avant que la SF me demande si je veux la péri. car le l'anesthésiste part au bloc pour un bon moment donc c maintenant ou jamais.
J'ai pas cherché à comprendre j'ai dit oui !!
Pose de la péri vers 9h00 il me semble naissance d'Eliott à 14h45 et bien pendant tout ce temps j'ai parlé tranquilou avec maridamour, on a chanté etc...

et comme Kitty j'ai dû appuyer au max. 3 fois pour l'injection du produit.

J'étais encore anesthé. pour le ravistolage Laughing la gynéco a arreté de compter à 20 points Embarassed ca s'arrêtait au bord de l'anus alors là j'étais ravie d'avoir pris la péri. car avec une simple anesthésie locale j'aurais douiller...

sinon point négatif je ne savais pas comment pousser vu que je ne sentais plus rien mais bon si ce n'est que ca

voilàààààààààààààà
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 6:32

moi pour les jujus pas le choix trop rapide 1h donc pas de peri et tout dans les reins pale

pour sarah c'était un déclenchement et soit disant les contractions se voyait pas au monito donc pas forte mais moi je les sentaient bien tout dans les reins de nouveaux pale et quand le sage femme est venu controler j'était déjà a 5-6 cm donc vite vite la salle d'ac et pour la péri j'ai dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et là fini la douleur dans les reins Wink mais j'ai gardé toute les sentations en bas donc j'ai tout senti le passage la déchirure et gygy a quand meme du faire une anesthesie locale pour les points car je me tortillait dans tout les sens.

Pas shooté du tout et heureusement j'avais a peine fini mon plateau repas quand les contractions on débuté soit 2h apres pose du gel.
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: C'est marrant   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 7:05

c'est marrant ce que tu dis, Mathy4 que tu n'étais pas du tout à ce qui se passait...
Perso, j'ai adoré mes accouchements et je les ai vécus à fond, tellement bien que je voudrais en revivre un autre, et un autre et un autre. Pour revivre cette magie indéfiniment, même si je dois dire, j'ai plus souffert des contractions pour Lison, mais probablement que c'était lié au fait que je savais que Fabrice n'arriverait pas, et que je serai seule du début à la fin, alors que pour Anaïs il était arrivé d'Afrique en cours de travail...

bref, il faut faire comme on le sent... Kitty a raison, il faut vraiment être bien préparée...

Enfin vivement que tu nous le racontes, ton accouchement Laughing Laughing Laughing
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 10:11

Ben moi j'ai voulu faire sans, ça s'est très bien passé !!!

Parce que même si c'est moyennageux, je préfère acoucher naturellement plutôt qu'avec tout ce truc médical autour de soi ! On est déjà monitorée, assistée etc je ne veux pas rajouter une piqûre à la naissance de mes enfants si j'en ai plusieurs !

On peut dire ce qu'on veut, la péri reste une anesthésie, le produit passe dans le sang et donc atteint le bébé. Très peu, c''est vrai mais quand même ! Rien que pour ça, non non pas de ça chez moi !

Oui, faut pas se leurrer on a mal mais honnêtement, la douleur je ne m'en souviens plus. Tout ce que je retiens, c'est une belle aventure, et ce n'est pas pour vouloir jouer les héros que j'ai voulu mettre mon fils au monde sans anesthésie...

Je n'ai rien contre celles qui font ce choix mais pour moi c'était NON et ça le restera. J'ai "survécu" à cette horrible souffrance que je me suis imposée (lol) et je serais surement admise au paradis des martyrs pour ça ! re-lol !

Je crois que le choix est tellement personnel que finalement, tous les arguments pour ou contre sont bons et valables... Après chacune fait ce qu'elle veut !
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... EmptyMar 17 Juin à 13:31

merci à toutes pour vos témoignages et avis .... Smile

je reste sur ma décision de toutes façons .... je continue à me préparer .... parceque j'ai vraiment l'impression que sans péri je vivrais autre chose .... si je ne le faisais pas, j'aurais l'impression de passer à côté de quelque chose

et c'est vrai véro, ça s'est tellement bien passé pour Ollia qu'il est bizarre de se dire que je n'étais pas du tout à ça .... j'ai pas eu l'impression d'accomplir quelque chose de formidable en fait .... je pense que j'ai besoin de grandes émotions peut-être à travers des douleurs pour avoir l'impression de "vivre" quelque chose alors que donner la vie reste donner la vie .... quelque chose de formidable ....

Sésé, merci aussi pour ton témoignages, ça me fait du bien lol Laughing

et promis, je viendrais vous raconter, que j'y sois arriver sans ou avec mdr tout est possible et je garde l'option Wink

I love you encore merci à vous toutes I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accouchement sans péri ....   accouchement sans péri .... Empty

accouchement sans péri ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant