| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| accouchement sans péri .... | |
|
+14marylou et antoine Ange67 sésé Isalys Babette Jassim Jabrane Tilda Kitty Choupette92 nathie-queen isab85 Constance Cilou Mathy4 18 participants | |
l'accouchement sans péridurale .... | jamais de la vie | | 55% | [ 11 ] | j'aimerais mais je n'ose pas | | 5% | [ 1 ] | je l'ai voulu et tout s'est bien passé | | 5% | [ 1 ] | je l'ai voulu mais plus jamais | | 5% | [ 1 ] | j'ai pas eu le choix mais à refaire sans soucis | | 15% | [ 3 ] | j'ai pas eu le choix mais plus jamais sans | | 15% | [ 3 ] |
| Total des votes : 20 | | |
| Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: accouchement sans péri .... Mar 17 Juin à 14:36 | |
| C'est vrai que j'étais fière d'avoir accouché du second sans péri, moi la super supra douillette... Mais ça c'était après, sur le coup, j'étais pas fière du tout... Et je peux te garantir, que sans péri, submergée par cette douleur brutale et surtout si rapidement insupportable, sans crescendo réel, j'ai pas vraiment "réalisé" que j'accouchais. J'avais qu'une envie: que la douleur cesse, que le bb sorte, que ça se termine. Pour ce qui est de la honte à hurler, ça me fait bien rire ta remarque !! Hehehe.... Parce que Mathy, moi j'étais vraiment plus dans un état à me demander si j'avais honte de quelque chose, si j'étais pas présentable (j'ai traversé un couloir assise sur un fauteuil roulant entre salle d'examen et salle d'accouchement, sur le côté duquel il y avait un petit salon d'attente pour familles attendant la naissance en cours, et j'étais en petite chemise, sans culotte, avec de méga contractions... et ma seule pensée s'était: j'ai MAL MAL vite vite pousse moi à la salle d'accouchement que j'ai ma péri.... Dignité ou honte ou quoi que ce soit, c'était à des années lumières de moi !!!! Et pareil en accouchant, je me fichais de tout sauf que cette douleur passe!!! Bon jusqu'au moment ou je me suis mise à pousser, parce que là, tu agis, même si tu gères pas plus, tu pousses comme une folle (en te disant: plus je pousse, moins ça va durer, plus vite la douleur sera passée)... J'avoue que j'ai pas vraiment pensé à Willy à ce moment là. J'avais l'impression d'exploser de l'intérieur alors la seule que j'essayais de faire, c t gérer cette douleur... Ok, je suis peut-etre douillette, mais bon, faut pas non plus s'imaginer que c'est une partie de plaisir, et qu'on en retire une gloire quelconque. Par contre c vrai qu'avec la péri et les heures d'attente, bb descendant doucement dans le bassin en // de la dilatation, j'ai eu le temps d'avoir "honte": de devoir mettre une sonde pour le pipi, d'avoir l'impression de me faire caca dessus pendant plus de deux heures, d'être les jambes écartées sur les trucs de torture... Enfin tu nous raconteras, moi je sais que ma mère m'a dit que pour ma soeur (bb2) elle n'avait pas eu mal du tout... Ben je sais pas comment elle a fait, parce que nom d'un chien, j'ai eu mal... Après c vrai que d'avoir "survécu" à un accouchement sans péri m'a ôté toute crainte vis à vis de l'accouchement... Moi je me répète: si accouchement long, péri sans aucune hésitation. Parce que je veux pas imaginer ce que j'aurais subi si j'avais pas eu de péri pour les heures et heures de la première fois, je me dis que j'aurais peut-être même fini par une césa, parce que merde, une telle douleur sur des heures et des heures (je rappelle: j'ai eu la péri à 8h30 du matin, alors que depuis 2h du matin j'avais des contractions FORTES, c t horrible, j'étais épuisée, à bout.... et j'avais encore 8h30 de contractions à venir!)... Si accouchement éclair, de toute façon: pas le temps hehehehe Mais bon, je comprends tout à fait ton envie, même si honnêtement, si on m'avait donné le temps pour bb2, ben j'aurais préféré avec! Vivement que tu nous racontes | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: accouchement sans péri .... Mar 17 Juin à 14:44 | |
| tu sais nathie, je suis du genre douillette aussi, mais bizarrement quand je sais que je vais avoir mal je supporte mieux que quand je ne le sais pas ou que peut-être je vais avoir mal !! et puis le fait d'avoir l'impression de pas vivre l'accouchement parce que la douleur est trop forte, pour Ollia j'ai pas eu l'impression de vivre un accouchement alors l'un dans l'autre même avec Ollia dans les bras, je réalisais toujours pas je repenserais fort à vous le moment venu | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: accouchement sans péri .... Mer 18 Juin à 0:22 | |
| Jamais de la vie Mon col a eu du mal à s'ouvrir et j'ai souffert pendant des heures. j'avais tout de suite des contractions rapprochées mais pas efficaces. Une fois la péridurale posée : le bonheur (on a du me la refaire au bout d'une heure car elle ne faisait plus effet). avant l'accouchement j'avais peur de la péridurale, mais sur le coup je voulais juste que la douleur s'arrête. J'avais préféré dire que je voulais la péridurale (quitte à ne pas la prendre) car il me smeble que l'inverse n'était pas possible. Le fait d'avoir cette "sécurité" m'a rassurée Je n'ai pas vraiment senti Tom "sortir" et c'est la sage-femme qui me disait quand pousser. Mais je ne suis pas frustrée pour ça. J'ai très bien récupéré de mon accouchement j'ai accouché un samedi soir à 23h30 et le lendemain (dimanche) j'ai eu de la visite non stop de 12h00 à 18h00 j'étais en pleine forme et je disais déjà en vouloir un deuxième. Une fois la péridurale posée j'étais zen et vraiment présente. Je n'ai pas eu honte du tout. Je ne pense pas qu'il faille absolument souffrir pour accoucher. Maintenant c'est ton choix. | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: accouchement sans péri .... Mer 18 Juin à 0:24 | |
| avant l'accouchemamnt je m'étais dit : je fais les démarches pour avoir la péridurale (RV anesthésiste etc ..) mais je vais essayer de ne pas la prendre. avec le recul, je trouve que j'étais bien naÏve. mais c'est un choix personnel | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: accouchement sans péri .... Mer 18 Juin à 1:33 | |
| | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: perso Mer 18 Juin à 2:20 | |
| Perso, je ne suis pas douillette du tout, j'encaissais très bien les contractions, pourtant déclenchée donc direct grosses contractions, je crois que j'aurais pu me passer de la péri (rien à voir avec une question de chochote !!).
Jeune j'ai eu énormément de problèmes intestinaux, et je trouvais ça beaucoup plus douloureux que les contractions, il faut dire aussi que je ne les avais pas dans les reins, comme Isalys, donc ceci explique aussi cela.
Je l'ai fait par confort, simplement pour profiter PLEINEMENT de l'arrivée de mes puces.
Et qu'est-ce que j'ai profité de l'arrivée du coup, je me souviens même avoir éclaté de rire pour Anaïs alors que j'avais poussé comme une dératée mais au mauvais moment, parce que justement je ne sentais pas bien. Je ne pense pas qu'avec un accouchement douloureux, tu puisses rire de cette façon-là...
Donc oui, c'est un choix personnel et finalement je commence à comprendre ton point de vue Mathy. | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: accouchement sans péri .... Jeu 26 Juin à 15:12 | |
| j'ai voté "j'ai pas eu le choix mais à refaire sans soucis" !! sur 4 accouchements, j'ai eu deux péris et deux "naturels" pour ces deux naturels, BB2 et BB3, en fait je voulais la péri mais je suis arrivée trop tard à la mater, à 6cm.... et bien j'ai vraiment préféré mes deux accouchements sans péri, même si j'ai eu mal, j'avais appris avec le SF une très bonne technique de respiration qui m'a bien aidé. J'ai eu très peur à chaque fois que j'ai entendu "trop tard pour la péri", mais après 5mn de panique on se dit "aller il faut y aller, il n'y a pas le choix". J'ai trouvé la douleur gérable malgré tout parce ça n'a pas duré des heures non plus puisque ces deux accouchements ont été rapides. Pour BB4 j'ai eu une péri puisque la SF a préféré déclencher l'accouchement qui n'allait pas assez vite à son goût, mais le temps que la péri agisse, j'étais déjà à dilatation complète et j'ai encore une fois essayé ma technique de respiration qui a bien fonctionné. Par contre pour l'expulsion, la péri fonctionnait et effectivement ça n'a rien à voir.... Si j'avais un autre bébé, je crois que je retenterais sans péri parce que les suites sont quand même un peu difficile, tête dans coltard pendant 2 jours, mal au dos pendant plusieurs jours aussi, migraines. Enfin pour ma part puisque la péri a été très dosée (pour une éventuelle césa) vu que ma puce se présentait par la face. Moi je t'encourage à le faire sans péri, le bouquin qui m'a vraiment aidé et que j'ai potassé pendant toutes mes grossesses c'est le livre de marie bertherat (à corps consentant), le processus d'un accouchement naturel est super bien expliqué, tu n'as plus qu'à appliquer la technique après et ça marche !! Et puis de toutes façons le jour J il y a des choses qu'on ne peux pas gérer et pas choisir, des bonnes ou moins bonnes surprises et il faut faire avec...!!! Et aussi un BB2 ça peut aller très vite, donc si tu traines un peu à la maison, tu risques d'arriver à la mater juste pour pousser !! quelque soit ton choix, ce sera le bon !! bisous!! | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: accouchement sans péri .... Jeu 26 Juin à 23:30 | |
| alors pour ma part : Illan accouchement avec mais beaucoup trop dosé : résultat : forceps et episio et bebe enlevé de suite car en souffrance ! Eléa péri mais mal mise et qui n'a pas du tout fonctionnée : j'ai mis au monde ma fille seule avec mon hom et la sage femme et ca était...GENIAL !!!alors oui ca fait tres tres mal mais deja des que ton bébé est sorti les douleurs s'arretent net ! et j'ai vraiment eu l'impression d'accoucher ! sentir ma fille arrivé la faire sortir seule c'est indescriptible en émotion ! c'est tres tres fort ! et le pompom c'est que la sage femme m'a posé éléa sur le ventre et me la laissait pendant deux heures moment génial ... avec le recul je me dis que le prochaine accouchement ( bon il en aura pas mais bon ) ce serra san péri car je ne regrette pas du tout ! je te promet que c'est tres tres fort en émotion ! voila ma belle ! | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: accouchement sans péri .... Jeu 26 Juin à 23:33 | |
| - laura a écrit:
Et aussi un BB2 ça peut aller très vite, donc si tu traines un peu à la maison, tu risques d'arriver à la mater juste pour pousser !!
euh pour moi Illan le premier accouchement en 6 heures ! éléa la seconde accouchement en ...................11 h !!!!! comme quoi !!!!!!!!!!! | |
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: accouchement sans péri .... Ven 27 Juin à 2:20 | |
| merci les filles .... vos derniers témoignages me font du bien sinon toujours décidée, je revois ma sage-femme mardi et j'achète mon début d'homéopathie samedi .... ça avait plutôt fait effet pour Ollia alors pourquoi pas cette fois-ci aussi et oui, j'aimerais bien gérer tranquillou un max à la maison avant .... pour ça je prépare pas de valise pour les filles (au cas où ça tomberait quand Priscilla est là, ce qui serait génial en fait ), comme ça je devrais attendre en plus le temps de faire les valises (bon si après je sens que ça va trop vite), les filles dans la voiture et déposées chez ma mère si c'est la nuit ou la personne de dispo si c'est le jour .... ma mère passera à la maison après pour prendre ce qu'il faut donc pas d'soucis .... (d'ailleurs ça m'fait penser que je dois lui laisser un double de clés he he) l'idéal ça serait que ça arrive la nuit .... le temps que j'arrive à contacter Seb au boulot (travail sur machine bruyante et capte pas partout dans l'usine), je lui ai dit de regarder environ toutes les 1/2h son portable, si au bout d'1/2h il n'a pas répondu, j'appellerai ma mère : 20 min grand max pour venir pour chacun des 2 .... ça me laisse le temps de gérer seule .... après j'ai le n° d'une ambulance sous l'coude au cas où he he il me faudra encore 20 min pour aller à la mater et y rajouter le temps de déposer les filles quelque part, au moins 10 à 15 min je ne sais pas pourquoi, mais je suis toute excitée à l'idée de cet accouchement et dès que je ressens une contraction douloureuse, je la sens monter et ça me fait tout bizarre (oui, ça fait 2-3 jours que j'ai des contractions plus ou moins douloureuses, dans le bas ventre et dans le dos, mais je sais que j'ai encore le temps -- elles ne sont pas super fortes non plus, je dirais mes douleurs de règles en moins long) | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: accouchement sans péri .... Sam 28 Juin à 15:29 | |
| je vais t'apporter mon témoignage... moi c'est clair, pas d'accouchement sans péri, je trouve ça débile de souffrir alors qu'on peut ne pas saouffrir! mais bon c'est MON opinion et je respecte le choix des autres! lol ! Ma BS a eu 2 accouchements, le 1er avec péri, génial, super, le bonheur. Le 2eme accouchement, elle a pas eu le temps de l'avoir, et ça a été la cata, elle a énormément souffert, n'a pas pu pousser tellement elle avait mal, on lui a appuyé sur le ventre pour le faire sortir, anesthesie locale pour l'épision, là encore elle a jonglé... et au final, elle était tellement en souffrance qu'elle n'a pas profité des 1ers instants de vie de son fils, elle était trop mal, elle souffrait trop. Ca a gaché son accouchement et c'est un gros regret de ne pas avoir eu la péri. Voila, fais juste attention de ne pas te gacher ce moment, ça peut virer au cauchemard, penses-y aussi !! courage !!! | |
| Sujet: Re: accouchement sans péri .... Sam 28 Juin à 17:35 | |
| en fait, plus j'ai de témoignages autour de moi et plus je me rend compte que, mis à part quelques exceptions, lorsque les femmes savaient qu'elles allaient avoir mal, souffrir pour mettre leurs enfants au monde, et bien c'était merveilleux les accouchements .... dans ma famille ma mère jamais eu de péri n'en a jamais voulu .... l'une de mes tantes qui n'a pas eu le temps de l'avoir au 2ème n'en veut pas pour le 3ème .... 2 autres tantes n'en ont pas voulu et ne veulent pas essayer par peur que ça gâche quelque chose .... quand ça se passe mal .... d'après les témoignages que je peux avoir, la plupart du temps, on me parle de la douleur ressenti, horrible etc .... celle qu'on ne veut pas et qu'on veut rejeter alros qu'en fait il faut la laisser faire, parce qu'elle est là et c'est comme ça !! de tous les témoignages que j'ai eu, quand ça s'est bien passé, c'est toujours quand les femmes étaient prêtes à la douleur .... alors je n'ai plus qu'à m'y préparer et si ça se passe mal, et bien j'aurais souffert pour mettre mon enfant au monde, comme bien des femme avant moi !! j'attends autre chose de mon accouchement .... cette fois je veux accoucher, mettre au monde mon enfant (attention, c'est l'impression que j'ai eu, pas celle de tout le monde) .... | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: accouchement sans péri .... Dim 29 Juin à 1:38 | |
| de toute façon tu peux très bien commencer sans péridurale et si tu vois que la douleur est vraiment trop forte et que tu n'arrives plus à gérer, tu peux toujours la demander sans en avoir honte. tu auras essayer. mais prépare toi aussi à ça pour ne pas culpabiliser après!!! dans tous les cas je te souhaite un bel accouchement | |
| Sujet: Re: accouchement sans péri .... Dim 29 Juin à 17:22 | |
| oui oui, bien entendu .... en arrivant, je dirais "pas maintenant" et la sage-femme reviendra toutes les h voir l'état d'avancée de mon col et me demander si je la veux ou me dire "trop tard" et merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accouchement sans péri .... | |
| |
| | | | accouchement sans péri .... | |
|