| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| pour répondre à vos messages | |
| | Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: pour répondre à vos messages Mer 30 Juil à 8:19 | |
| maude : il est évident que je ne suis pas médecin et je n'ai jamais prétendu l'être ;
j'étais triste mais d'accord pour le sevrage car j'en ai plus que ras le bol de devoir manger tous les jours la même chose et passer des heures à faire mes courses pour débusquer des traces de lait , d'oeufs .....
le sevrage s'est mal passé ; à l'hôpital ils ne savaient pas quoi faire , si ce n'est la laisser sans manger ; et comme les équipes tournent , aucune puéricultrice ne se rendait vraiment compte du peu qu'elle mangeait malgré mes protestations ; il n'y avait pas qu'elle dans le service ......
quand on est rentré à la maison je n'avais absolument pas l'intention de lui donner le sein , c'est mon mari qui m'y a " forcé" car il voyait Auriane s'affaiblir ; c'était ça ou la ramener à l'hôpital pour la gaver en urgence , c'est pas la solution , et à part la traumatiser davantage , ça ne règle pas le refus du bib
je suis allé voir le gastro pédiatre lundi , il ne m'a pas " engueulé" , il m'a dit qu'Auriane faisait partie des bb " difficiles" qui ne prendront jamais le bib , qu' elle préférait ne pas manger car elle n'est pas prête à abandonner le sein , qu'elle était trop fusionnelle avec moi , et que moi je suis trop maternante. il faut que j'arrête de focaliser sur les quantités absorbées, et laisser la petite décider si elle a faim ou pas , il me faudra beaucoup de patience , pour que cuillère après cuillère , elle finisse par se désintéresser du sein ....
voilà, c'était juste pour vous dire que j'aurais préféré qu'elle soit sevrée, je vis ça comme un échec, je regrette même de l'avoir allaité autant , c'est ce qui la rend si difficile maintenant , pour le prochain , j'introduirais un bib dès le début pour qu'il s'y habitue .
le médecin m'a conseillé de lui masser autour de la bouche pour qu'elle se sente en confiance et qu'elle n'ait plus peur des corps étrangers ( cuil ; bib )
j'ai le sentiment de faire ce que je peux et plus encore , j'y laisse de ma santé ; et magré l'échec je ne crois pas avoir fait une grosse connerie ; simplement je suit mon instinct de mère .
merci à toutes celles qui me comprennent et me soutiennent | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: pour répondre à vos messages Mer 30 Juil à 8:48 | |
| Il faut absolument que vous vous changiez les idées toutes les deux, c'est terribel, à te lire depuis 6 mois, j'ai l'impression que les seules sorties que vous avez faites, c'est l'hôpital et les médecins. Tu la portes toujours autant ?
Il faut que tu casses la fusion, c'est impératif. Pour tout le monde. Là où tu n'as vraiment pas de chance (ma pauvre, tu cumules), c'est que c'est le rôle du père de détacher le bébé de sa maman, surtout quand l amère ne le fait pas d'elle-même. Ton mari n'est quasiment pas là et même quand il est là, il semblait "avoir peur" de sa fille .... peut-être ça a changé ? Et tu n'as pas non plus de famille ou d'amis assez proches pour t'aider, alors il faut te prendre en main !!!! Te faire violence !!!!
Allez à la piscine, allez au parc, fais de très grandes balades dans les rues, où il y a du monde, où il y a des enfants qui jouent, fais lui voir plein de nouvelles têtes ! à 6 mois, ils adorent ça, TOUS les bébés. Emmène la à la plage le matin.
Il faut que tu cesses absolument de prendre ta fille contre toi ou dans tes bras pour les repas, tu la mets dans sa chaise haute ou son transat, loin de ton odeur.
Il faut qu'elle se détache de toi, il le faut pour sa santé !
Courage, les choses sont difficiles, mais tu ne peux plus laisser les choses se passer sans agir ! Ainsi, si ça continue, les médecins auront une nouvelle indication sur son problème médical, car l'alimentation variée ne l'aura pas résolu.
Et si tu n'es pas RASSUREE, prends rendez-vous à Robert Debré ou à Necker !!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: pour répondre à vos messages Mer 30 Juil à 9:04 | |
| c'est vrai que je ne sors pas beaucoup à part les rdv médicaux ;
c'est de ma faute , j'ai tendance à privilégier son sommeil; car dehors elle ne dors pas ou peu et finit par piquer une colère ; du coup je reste à la maison comme une pauvre cloche ; en plus je sui en train de changer son rythme car c'est pas une vie : dernier repas à minuit , 1 heure du mat alors forcement le matin la miss dort jusqu'à pas d'heure ..... j'essaie de changer ça aussi en grapillant heure par heure , mais pas facile ....
décidément , je me demande pourquoi TOUT est aussi compliqué avec Auriane , sûrement qu'elle est difficile mais que c'est moi aussi qui à toujours vouloir bien faire et à penser à elle en prio , ben je fais tout mal et surtout je m'emmerde la vie .
je viens d'acheter un bouquin : la méthose easy baby : à maman détendue , bb heureux !!!! je ne l'ai pas encore lu , je vous dirais si c'est bien | |
| | | Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: pour répondre à vos messages Mer 30 Juil à 9:34 | |
| | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: pour répondre à vos messages Mer 30 Juil à 10:13 | |
| "maman détendue, bébé heureux!" ça se justifie, je peux te le garantir!!! Mais je pense qu'on ne peut pas être détendue juste en se disant "je veux être détendue"!!!! Quand tu auras un deuxième enfant, tu verras que tout sera différent! J'avoue pour Erine, tout ou presque me paraissait insurmontable! Sortir faire une course, aller chez les copines, la mettre au dodo, etc... Résultat: sevrage très difficile, nuits à 6 mois, bébé pleureur... Avec les jumeaux, je suis beaucoup plus détendue, résultat, Olivia a fait ses nuits quasi tout de suite et Matthias les fait depuis une semaine environ! Ils ont 2 mois et demi! Alors c'est vrai qu'Olivia pleure encore le soir jusqu'envrion 23h mais c'est rien, ça ne me stresse pas, je crois kelle en a besoin. Bref, les enfants ressentent que je suis zen, du coup, ils le sont aussi! Allez courage! | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: pour répondre à vos messages Mer 30 Juil à 10:43 | |
| ok ok .. je n'ai jamais voulu t'agresser mais je suis cash.. vala
"maman détendue, bébé heureux!" je suis pas tout à fait d'accord.. car une maman stressée peut très bien avoir un bébé heureux...
maman détendue = bébé détendu
je pense que si tout est compliqué avec ta puce c'est pas de TA faute.. tu n'y peux rien.. mais s'enfermer, ne jamais la donner à garder, la porter toute la journée etc etc...
tu sais.. concernant le sein.. moi j'aurais préféré aller à l'hopital.. pour ne pas recommencer l'enfer duquel tu commençais juste juste à sortir..
tu ne dois pas être l'esclave de ton bébé et là c'est ce que tu es devenue !
ok elle a des problèmes avec son sang dans les selles et aussi à cause de l'allaitement .. ce n'est pas facile d'arrêter... moi j'y ai été obligée quand elle avait 1 mois car j'avais un tel engorgement que j'avais 40° de fièvre, clouée au lit alorsq u'on était en plein déménagement.. .. j'avais les seins qui me faisaient horriblement mal c'était atroce.. 3 jours pour qu'ils désenfle un tout petit peu.. c'est dur .. mais c'est surmontable...
tu n'as pas fini de voir ta fille souffrir tu peux me croire.. ça fais partie du rôle de maman de la rassurer et de lui montrer comment on fait..
tu as déjà commencé durant ta grossesse a en faire un bébé stressé.. rien qu'avec ton histoire de crâmé de plastique ou j'sais plus quoi de vapeur .. bref.. un truc inimaginable sortie de je ne sais pas ou !
vala.. sur ce .. je vais arrêter de t'écrire puisq ue je te fais plus de mal que de bien.. donc je ne vais pas faire avancer le schmilblik comme il dit Coluche !
gros bisous et bon courage et je suivrai quand même l'évolution du problème de ta pupuce car je souhaite qu'elle guérrisse très vite ! | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: pour répondre à vos messages Jeu 31 Juil à 11:41 | |
| La plupart des mamans sont comme toi Nanine, pr le 1er on se stresse pr pas grandchose. Comme dit Kitty, pr le 2nd, tu seras bien + cool (elle sait de quoi elle parle en +, elle en a eu 2 pr le pris d'1 et pr l'avoir vu faire je peux t'assurer q'elle a la zen attitude!!). Arrête de te dire q tu fais tout mal, c faux. Arrête également de vouloir tout bien faire. L'essentiel est de faire ce q'il faut pr ta fille. OK cesser brutalement l'allaitement et laisser son bb sans manger n'est pas l'idéal ms tu n'as pas le choix. Etre fusionnelle ne veut pas dire être étouffante, tjs sur le dos de son bb et répondre à tous ses désirs. Trouver le juste milieu n'est pas chose facile et c souvent notre travers à ns les mamans. On a parfois bcp bcp de mal à se détacher de nos bb et c prtant important pr leur épanouissement personnel et pr le nôtre. Il n'est pas question de rompre ce lien que tu as avec fille ms juste vs habituer petit à petit à vivre un peiti peu l'une sans l'autre. Et puis, n'hésite pas à sortir non +, c bon pr elle. Avec Théa, la moindre sortie me stréssée et du coup c'était tjs un enfer. Théa ne supportait pas la voiture car pas habituée et elle hurlait tt au long du trajet. Avec Eva, je me suis dit, aller on se bouge. Elle dort n'importe où, ne pleure pas en voiture... Aller courage, ça va aller ms il faut te faire à l'idée q vas devoir te faire violence pr q les choses s'arrangent. | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: pour répondre à vos messages Jeu 31 Juil à 23:10 | |
| courage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour répondre à vos messages | |
| |
| | | | pour répondre à vos messages | |
|