| Les petits bobos | |
|
+5nathie-queen Isalys lila Ibiskus Cilou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Les petits bobos Mar 2 Sep à 14:21 | |
| Grosse frayeur ce soir à la maison... Romane est tombée (et oui, ça faisait longtemps...) lourdement sur la petite table du salon. J'étais dans la cuisine à préparer le repas, Nico était chez le médecin pour son certificat médical et ma poulette était en train de regarder les dessins animés dans la salle. Je sors de la cuisine en lui disant "papa est long, on va commencer le repas sans lui". Là je vois Romane qui descend du canapé, qui s'emmêle les pinceaux et qui se ramasse sur la table. Evidemment un énorme BOUM, je me précipite pour le relever et là : l'œuf de pigeon monstrueux (j'ai jamais vu ça) L'angoisse, j'en tremblais à moitié même si je suis restée stoïque devant ma fille. Je me suis précipitée sur le tube d'arnica et en moins de 30 seconde elle en était badigeonnée. J'ai eu du mal à faire pénétrer la pommade vu l'énormité de la bosse , très très impressionnant. J'ai de suite appliqué des glaçons et j'ai appelé ma mère pour qu'elle m'apporte des granules d'arnica. C'est toujours dans ces moments là qu'on est seul...Nico est rentré 15 minutes plus tard. Il a eu très peur en rentrant en voyant sa fille allongée sur le canapé et moi avec les glaçons...Finalement heureusement que ça s'est terminé en œuf de pigeon sinon on était bons pour la faire recoudre aux urgences... Ce soir ça avait bien dégonflé mais je pense que son arcade va passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel. Elle va être belle ma fille je jour de sa rentrée jeudi : entre son arcade de toutes les couleurs et son pansement sur l'oeil Et puis l'idée de la savoir livrée à elle même à l'école, dans la cour de récréation, ça me terrorise... J'étais bien plus sereine la rentrée dernière. Depuis les problèmes de vue de Romane, j'ai tendance à la surprotéger un peu... Et vous, vous avez géré comment les petits ou gros bobos de vos loulous ? Racontez ?! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les petits bobos Mar 2 Sep à 14:27 | |
| Pour info le truc qui nous sauve à chaque bosse pour éviter les oeufs de pigeons, c'est de coller au plus vite une pièce de 2euros (ne me demande pas pkoi 2euros c'est Rodolphe qui me dit ça à chaque fois!!!) en appuyant un peu fort, ça empêche la bosse de sortir et tu as "juste" un ptit bleu.... | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les petits bobos Mar 2 Sep à 14:34 | |
| Oui, c'est vrai, j'ai déjà entendu ce truc ! Le souci c'est que là, ça a gonflé direct. J'ai relevé ma fille avec son œuf de pigeon . Je savsis pas que ça pouvait enfler si vite ?! Si vous avez d'autres astuces dans le genre, je prends ! Avec une cascadeuse à la maison, c'est toujours bon d'avoir des petits trucs ! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les petits bobos Mar 2 Sep à 18:38 | |
| aie aie aie... fais pleins de bisous à ta louloute... | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les petits bobos Mer 3 Sep à 2:37 | |
| | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Les petits bobos Mer 3 Sep à 5:37 | |
| Ben mince, la pauvre nénette....... Et tu sais, pour la rentrée, c la même école, tu devrais parler à la maîtresse, lui réexpliquer les risques (pb de vue avec pansement et donc risque de chutes)... non? Bises à ta pauvre nénette
ps: c quoi un oeuf de pigeon? une bosse comment??? | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les petits bobos Mer 3 Sep à 5:50 | |
| | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Les petits bobos Mer 3 Sep à 5:53 | |
| Oups, pauvre pitchoune, j'imagine le coup de stress! | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Les petits bobos Mer 3 Sep à 5:57 | |
| aline m'a déja fait ca, un bel oeuf le week end de paque on été affolé, g vu la bosse violette se mettre a grossir, grossir ..., les larmes me montaient, et aline qui hurlait | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Les petits bobos Mer 3 Sep à 6:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits bobos Mer 3 Sep à 11:03 | |
| - Nathie-queen a écrit:
- Ben mince, la pauvre nénette....... Et tu sais, pour la rentrée, c la même école, tu devrais parler à la maîtresse, lui réexpliquer les risques (pb de vue avec pansement et donc risque de chutes)... non?
Bises à ta pauvre nénette
ps: c quoi un oeuf de pigeon? une bosse comment??? Oui Nathie ! C'est plus que prévu au programme. En fait, je pense que demain matin la maîtresse va être accaparée par les parents et les enfants dont c'est la première rentrée. J'ai le droit à une heure à mon boulot et je vais la prendre de 15 h 45 à 16 h 45 pour aller chercher Romane à l'école et pour parler de ses soucis de vue. Je pense que ça sera un peu plus calme à ce moment là. Voilà une définition que j'ai trouvée sur le net pour l'oeuf de pigeon : "Une petite chute, un dérapage non contrôlé contre un meuble, le choc n’est pas grave, mais sur le moment ça fait mal ! Impressionnante, la bosse séro-sanguine, communément appelée « œuf de pigeon », est un gros hématome qui résulte de l’éclatement d’un vaisseau sanguin. Douloureux, gonflé et disgracieux, il mettra plusieurs jours à se résorber en passant par toutes les couleurs de l’arc en ciel ou presque : violet, vert, puis jaune. Appliquez rapidement sur la bosse un gant de toilette rempli de glaçons, puis une compresse d’Arnica. N’oubliez pas le meilleur des remèdes, à savoir le gros câlin ! " Aujourd'hui c'est bien bleu mais ça a dégonflé. Je vais essayer de lui laisser des cheveux devant, ça se verra moins | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits bobos Mer 3 Sep à 11:57 | |
| Ca donne ça ce soir au bain. On ne voit pas très bien mais c'est encore un peu gonflé, ça devient bleu autour du choc. Je vous mettrai des photos de l'arc en ciel si j'en ai l'occasion ! Ce qui est vraiment spectaculaire c'est l'oeuf de pigeon lui-même. Une vraie balle de ping pong ! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les petits bobos Mer 3 Sep à 13:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits bobos | |
| |
|
| |
| Les petits bobos | |
|