On avait rdv hier à l'organisme d'adoption, un rdv obligatoire par la loi (l'en reste encore 2) pour voir s'ils veulent bien travailler avec nous, mais visiblement leur décision est déjà prise
On arrive là, on nous fait la bise, on nous sert le café, bref, ambiance super cool.... Joshua est venu avec nous et en arrivant il a dit "un bébé fille moi s'il te plait madame"
Il a bien fait rire encore, il a fait le pitre, a dessiné des "poissons qui mangent", voulait faire un bisou sur la bouche à l'AS
.... bref on ne s'est pas ennuyé!!!!
Les AS qui l'avaient vu en Ethiopie le trouvaient très craintif et elles se demandaient comment ça allait se passer pour nous 3, mais là elles ont halluciné de le voir comme ça!!
Pour bb2, on ne peut pas nous donner de délais en ce moment, ce sera plus clair au moment de l'envoi du dossier en Ethiopie, mais voilà ce qu'on nous a dit : il y a une dizaine d'enfants qui doivent arriver prochainement, les parents attendent de pouvoir partir..... il y a une douzaine de dossiers devant le nôtre en attente d'une attribution..... et il y a beaucoup d'enfants dans les orphelinats.
Ce qui voudrait dire si je calcule bien et si tout reste comme ça, qu'on pourrait avoir une attribution en début d'année prochaine
..... nous qui pensions fin 2009 voir début 2010...... comme quoi tout peut changer vite!
Par contre entre l'attribution et le départ, c'est souvent plus long..... le soucis qu'on avait eu pour Joshua avec le jugement qui n'était pas passer et un complément d'enquête sur les circonstances de l'abandon de l'enfant se font quasi à chaque fois. Mais bon c'est pour le bien des p'tits bouchons, alors il va falloir s'armer de patience!
Voilà, on avance!!!
Nous qui pensions être dans la nouvelle maison avant l'arrivée du 2ème..... ce ne sera certainement pas le cas!!
Rhoooooooooo je suis toute
et surtout
Voilà, j'ai hâte de découvrir la frimousse de mon petit ange..... et Joshua qui commence à en parler beaucoup, un jour c'est oui, un jour c'est non, mais je pense que le fait d'être venu avec nous hier lui a fait beaucoup de bien..... hier il me demandait si le bébé allait venir dans notre maison et si il allait pleurer. Il me dit que s'il pleure il lui fera des bisous et qu'il voudrait que ce soit un grand bébé pour pouvoir jouer aux autos avec lui...... c'est trop mignon, j'adore!!!!