| mon sentiment : ce forum se meurt | |
|
+8Maudinette pouêt pouêt Choupinette Charlotte anne CE kem marylou et antoine tara084 12 participants |
Auteur | Message |
---|
tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: mon sentiment : ce forum se meurt Jeu 16 Oct à 10:28 | |
| c est mon opinion et elle est personnelle mais plus personne ne participe ou sont passees angel anneso marylou missviolette et les autres....
Les anniversaires de nos enfants ne sont meme plus souhaites (ma satine pesonne n y a pense mais c est pas grave), pour renaud a peine 3 reponses, les triples pareil et meme la fille d angel on l a oublie....
on poste et personne ne repond plus ou presque j ai l impression que ce poste est devenu comme pour la vie de tous les jours individualiste et ca me peine beaucoup.
C est la vie me dirait vous on n a pas le temps, on a des soucis, mais je trouve ca dommage moi je n ai jamais vraiment trop participe je sais pas pourquoi du mal surement a me faire une place parmi les piliers du forum mais c est pas grave car je vous lis tous les jours mais je trouve ca triste.
Voila peut etre que l on s est trop livre entre nous et que maintenant certaines veulent prendre du recul et c est leur droit apres tout et c est surtout ca internet tout n est que virtuel meme si certaines arrivent encore a se rencontrer.
Bon allez je vous fais des bisous et desole si ce post peut choquer certaines d entres vous mais apres peut etre sera t il seulement lu comme beaucoup d autres.....
BISES A TOUTES | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: mon sentiment : ce forum se meurt Jeu 16 Oct à 11:31 | |
| C'est vrai que dernierement je n'ai pas bcp participé à quoi bon participer qd votre vie part en lambeaux? Je vois pas ce que j'aurai à dire de bien rejouissant en ce moment mais comme toi tara c'est pas pour autant que je ne lis pas les mess. C'est vrai que ce forum se meurt on a ttes plus ou moins des obligations peut être moins l'envie de participer pour certaines comme moi je me voile pas la face. Pour les anniversaires oui c'est vrai on y pense de moins en moins... Dsl pr ta petite satine plus si petite que ça d ailleurs pour renaud les trigones bon anniversaire en retard. C'est vrai que pr une maman l anni de son enfant est imp et même si ce n'est que virtuel c imp de voir qu'on y a pensé je te comprends tara. Dsl si je suis moins presente mais g même plus le coeur à faire rire les autres pour le moment. Des rubriques ont tjrs été lancées mais n'ont pas abouti c dommage mais ça va pt etre revenir dans qques temps je ne sais pas. Je pense que les filles sont en essais elles atterissent sur ce forum s'y font des amies virtuelles ou non ap ont des enfants et le train train de la vie prend le pas et du coup viennent moins sur ce forum. Moi je viens moins c clair mais je pense svt à vous:à ma mina en esperant que son bb tant desiré ne tarde plus trop, à babou qui a eu son petit clement, a bibi qui va pas tarder à accoucher,à kem et son nveau boulot,à vero et son nvel amour,à ma chamelle et son eliott, à choupi et la 2eme adoption qui a l air plus difficile,même toi tara g vu que ct ton anni y a pas lgtps et que le lendemain ct celui de tara je l'ai vu et g même pas laissé un mess tu vois c pas de la mauvaise volonté je sais pas du manque d entrain je sais pas trop... | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: mon sentiment : ce forum se meurt Jeu 16 Oct à 13:54 | |
| ça date pas d'aujourd'hui, il y a plusieurs mois, j'ai posté un message comme quoi "je m'ennyais" sur le forum. Je ne suis pas venue pendant un mois entier cet été puis à la rentrée, j'ai recommençé à lire mais sans poster. Je pense que pour qu'un forum tourne bien, il doit être "diriger", hors miss est partie (ce n'est pas un reproche) et donc personne n'a repris les rennes (est-ce à nous de le faire?) Franchement l'envie de participer vient avec de nouvelles idées etc... du moins pour moi. Le pb est que perso, je n'ai pas l'énergie d'animer ce lieu que j'ai beaucoup fréquenté... Ps: Marylou, j'espère que tu vas bien, j'ai cru comprendre que ta vie est difficile en ce moment. Regarde cette citation: L"avenir a toujours quelque chose pour celui qui y croit" Suite à un pb msn j'ai perdu toute mes adresses, si tu qu'on parle un soir c'est avec plaisir; heu me faut juste que tu me redonnes ton msn | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: mon sentiment : ce forum se meurt Jeu 16 Oct à 14:42 | |
| | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: mon sentiment : ce forum se meurt Jeu 16 Oct à 16:01 | |
| C'est clair, suis d'accord avec vous toutes... on débarque à 5 à Paris depuis la Suisse. Nous nous sommes fait la réflexion qu'on aurait autant pu aller à Barcelone vu qu'on ne verra personne du forum.... c'est bien dommage car au départ le but était de rencontrer les parisiennes voire les filles pas trop loin! Oui il faut quelqu'un pour diriger le forum pour autant que les participantes aient envie de le faire vivre! Je ne viens presque plus, car pas de réponse de moins en moins de post... une page qui se tourne???? | |
|
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: mon sentiment : ce forum se meurt Jeu 16 Oct à 16:56 | |
| Ben moi je pense plutot que si tout le monde est encore la, apres toutes ces annees, c'est que le forum est plutot assez vigoureux. Avec toutes les possiblites que chacune d'entre nous a de partir quand elle veut, incognito, c'est miraculeux qu'on continue encore a se connecter sur ce site. Tout le monde se livre et chacune donne son petit grain de sel. On a toutes, je trouve, pas mal de compassion envers les autres, et meme si on n'a parfois pas la peche, l'essentiel, c'est qu'on trouve un espace ici, meme pour dire que ca va pas. C'est donc que cet espace sert bien sa mission: de partager ensemble les bonheurs comme les petits travers de la vie. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: mon sentiment : ce forum se meurt Jeu 16 Oct à 23:15 | |
| C'est clair que le forum meurt, mais est il vraiment nécessaire d'essayer de faire quelque chose pour le sauver? Ne devrions nous pas simplement accepter le fait qu'on y ait passé de bons moments et que la page se tourne? Je ne pense pas qu'on réussisse à le redynamiser.... ce ne serait pas la première fois qu'on essayerait. | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: mon sentiment : ce forum se meurt Ven 17 Oct à 1:37 | |
| depuis que missv vient plus c'est sur que y'a du changement !
moi je dois avouer que c'est comme pour marylou.. à quoi sert d'écrire quand on a pas le moral et quand ma vie part en lambeau ?? | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: je suis Ven 17 Oct à 1:59 | |
| Je suis de l'avis de Charlotte. Le forum vit, même s'il est plus calme qu'auparavant. Nous ne sommes jamais loin. Je clique toujours autant. Il faut accepter que chacune ait ses obligations et même si il y a un état de latence pendant un moment, ça ne veut pas dire qu'il y a la mort au bout. Les petits grandissent, on a moins d'anecdotes à raconter, moins de gros soucis à partager, ou plus de soucis à gérer, moins envie d'en parler. Nos vies prennent d'autres directions, parfois on a une énorme envie de le partager (c'est mon cas), mais étant donné une situation loin d'être claire ni facile, je le garde pour moi, je jauge, j'attends. Un état de latence aussi dans ma vie... Redynamiser, je ne pense pas que ça fonctionne. J'avais ma rubrique potins, je ne peux plus l'assumer. MOn boulot me prend du temps et j'ai même pas toujours le temps d'écrire un article de blog... Et puis tenir une rubrique ça finit par devenir une "obligation", on se sent obligé de, même si l'envie n'y est pas... Alors autant laisser tomber... Il y a des moments où on a la tchatche et des moments où on l'a moins. ça ne veut pas forcément dire que tout est fini ! Il est vivant, c'est juste le mois d'octobre, une période d'avant hibernation... Je suis sûre que ça va revenir... Pour les anniversaires, perso, que les gens n'y pensent pas, où passent mais n'y écrivent pas, peu m'importe. Les gens y pensent en voyant le titre et perso, ça me suffit. Devoir répondre parce que sinon ça froisse les gens de ne pas avoir de réponse, ça vire à l'obligation et le coeur n'y est plus. Idem pour les post qui restent sans réponse. Ce n'est pas grave, on parle parce qu'on a besoin de dire, on est lu, si on n'a pas de réponse, peu importe, le forum a fait tout de même son oeuvre. Il faut que les personnes, piliers ou autres (moi je trouve qu'on est toutes piliers, même les "moins" anciennes), il n'y a rien de scindé, ce n'est pas les unes d'un côté et les autres de l'autre, il faut que les personnes donc, se sentent libres de participer ou non... Et si c'est plus calme, ben c'est plus calme... Je comprends que lorsqu'on a un boulot, deux enfants, un mari et une maison, le soir et le week-end on finisse par avoir autre chose à faire que de participer au forum. Ca me semble normal, c'est dans l'ordre des choses. C'est un moment de notre vie plus ou moins long et après ça passe, comme certaines amitiés d'ailleurs qui finissent par s'arrêter on ne sait jamais trop pourquoi, mais c'est ainsi... Pour moi il vit encore puisque j'y viens aussi souvent et je suis sûre qu'il y en a beaucoup d'autres pour lesquels c'est de même, mais selon les sujets il faut accepter que parfois on ait rien à dire, ou pas grand chose à ajouter. Ce n'est pas en rajoutant des rubriques que ça changera quelque chose ! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: mon sentiment : ce forum se meurt Ven 17 Oct à 2:20 | |
| je suis bien de l'avis de vero....c'est un peu plus calme en ce moment mais ça a déjà été le cas auparavant. perso ça m'a fait beaucoup de bien de venir vous raconter un peu mes soucis et pareil si je n'ai pas de réponses c'est pas grave je sais que vous avez lu ça me suffit!!!! | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: mon sentiment : ce forum se meurt Ven 17 Oct à 5:32 | |
| Difficile pour moi de faire la différence avec "avant" car mon "avant "n'est pas si vieux, je ne connais le forum que depuis 1 an et demi environ.
Peut-être ce ralentissement est il dû au fait qu'il y a de moins en moins d'essayeuses. Si j'ai bien compris l'historique vous étiez avant presque toutes en essaiBB, aujourd'hui la plupart sont maman, parfois deux fois maman et pour certaines en essais BB2.
Alors oui les échanges sont certainement différents, les attentes aussi, et on se fait happer par la vie quotidienne si chronophage.
Pour ma part j'avoue que je lis pratiquement tous les messages mais je poste peu dans "Thé et Nutella" et pratiquement jamais dans "futur et déjà" car je me sens "exclue" de ces situations de grossesse et de parents et aussi, il faut l'avouer, surtout parce que parfois ça fait mal de lire "les premières dents, "les premiers sourires", etc... quand pour soi la vie est désespérément vide... (Ne m'en voulez pas d'être franche mais on ne peut pas toujours être heureuse pour les autres sans une certaine amertume face à ce que la vie nous offre ou ne nous offre pas plutôt - j'espère ne pas vous choquer en disant cela...).
En revanche je suis une fidèle de la rubrique "essai" et, comme je l'ai déjà écrit il me semble, sans ce forum et cette rubrique je ne sais pas si j'aurais tenu jusqu'ici dans mon combat contre l'infertilité.
Alors certes nous postons moins mais je pense que nous lisons toujours autant car ce lien qui existe entre nous reste fort et bien réel malgré sa virtualité informatique. | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: mon sentiment : ce forum se meurt Ven 17 Oct à 5:53 | |
| et oui esperanza le forum a vu le jour en septembre 2003....le mois où j'ai eu mon plus pour matthieu ....donc tu vois ça fait un bail. et comme tu dis à l'époque la plupart étaient en essai bb et non mamans... c'est peut-être pour ça que tout change un peu | |
|
| |
Alienor35 Bavarde
| Sujet: Re: mon sentiment : ce forum se meurt Ven 17 Oct à 6:12 | |
| pour ma part je pense que certes il y a moins de messages postés mais que le forum vit encore. Je vous viens lire presque tous les jours et c vrai que des fois j'ai envie d'aller me coucher directement.
Je pense que c effectivement dû aux fait qu'au début de ce forum on était la plupart en essai BB alors c vrai que la vie prend énormément de temps. J'essaye cependant de répondre qd je sens qu' il y a un besoin de réponse et non simplement d'être lu.
En tout cas je suis heureuse de venir vous lire tous les jours ou presque. Je pensais pas que ce forum existerait encore pour ma deuxième grossesse.
bises à toutes
Aliénor | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon sentiment : ce forum se meurt | |
| |
|
| |
| mon sentiment : ce forum se meurt | |
|