| Je vous présente | |
|
+20marylou et antoine Choupette92 Victoria padawan Constance Prune Alienor35 mixa nath06 Esperanza Kitty Cilou scarlett laura isab85 mimi_ kem Isalys Choupinette Jassim Jabrane 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Je vous présente Lun 20 Oct à 4:52 | |
| Kamel Trois ans et demi | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 5:51 | |
| Il est super mimi, mais qui est Kamel? | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 6:18 | |
| c'est qui ce beau gosse ????? | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 9:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 9:59 | |
| C'est quoi ces cachoteries?? Allez Chacha....... t'es passée par là en plus.... et tu ne nous réponds pas.......; | |
|
| |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 10:01 | |
| C notre futur petit nous, enfin notre fils Je pensais que tu aurais deviné Voila j'espere qu'il sera la o plus tard cet été. C compliqué car on va devoir ruser pour simplifier la procedure mais il suffit d'être patient et il sera avec nous dans quelques mois | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 11:03 | |
| whaou c'est super, tu peux nous en dire plus? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 11:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 11:31 | |
| Il s'appelle Kamel né en Mai 2005 , en faite il est de la famille o maroc, voila ça nous troté dans la tête depuis plusieurs années de recueillir un enfant du Maroc mais comme c'était plutot compliqué et vue tout se ki se disait la dessus on avait du mal à se lancer! Après avoir discuter avec les parents du petit qui vivent dans la misère (kamel est leur dernier enfant) et il était pas voulue du tout et bien on c décidé, enfin plus moi hein à faire les démarches pour l'accueillir Voila il aura deux mamans et deux papas, c comme ça que je veux qu'il nous voit! Comme c parents de france qui prennent soin de lui et il aura ses parents o maroc lorsqu'il y ira les voir en vacances! Il est calme comme petit. Samedi je l'ai enmené a marrakech, il était fou de joie lui ki vient de la campagne, il riait, chantait dansait sur la place jamel el fna Ca me change des petits marocains de la famille qui demandent toujours pleins de trucs kan on sort avec eux, lui rien du tout il est génial! Il c goinfré de glaces et gateaux ensuite il a tout vomi devant les touristes mais rien de grave juste le faite qu'il découvre un peu le monde ki l'entoure. On va devoir ruser car la france va surement nous faire galèrer pour le visa de longue durée, car o maroc l'islam interdit l'adoption donc ils font une kafala, une prise en charge qui autorise les kafils à avoir l'autorité parental, pour cela c relativement simple pour nous comme mon mari est marocain et que j'ai aussi des origines marocaines, en quelques jours il sera notre fils! Pour le Maroc mais il faut le faire venir en france et pour cela nous allons devoir demander o juge marocains une autorisation speciale pour que le petit porte le nom de mon mari, car normalement avec la kafala le petit de change pas de nom, ensuite il suffira à mon mari de mettre le petit sur son passeport marocain et de revenir avec le petit plus la decision du juge "kafala" ensuite en france, kamel ne pourra être considéré comme adopté (on essayera de se battre pour on vera si on y arrive) mais o bout de cinq ans sur le territoire et comme on est français avec zhom il pourra bénéficier de la nationalité française o pire des cas. J'ai envie de dire que l'essentiel c k'il vive avec nous, mais pour certaines familles ki adoptent o maroc des nouveaux nés c bien plus compliqués! Nous on a la chance de connaitre les parents du petit et dans nos esprits on c k'il aura toujours son afiliation o maroc par c parents etc.... Mais c juste de pouvoir donner l'amour ke nous avons à un enfant ki en a tant besoin. Et lui offrir une vie plus facile. Et nous continuerons notre parcours PMA mais je pense avec plus de recul et de serénité! La il va rester chez ma belle famille, d'ailleurs il adore ma belle soeur khadija de casa, il va à l'école ou il apprend le frnçais depuis septembre, il dit la tête, les yeux, le nez etc J'espere que l'on pourra le ramener pour decembre on descend avec zhom pour la fête du mouton, voir pour cet été aussinon car on peut pas venir entre temps! Voila vous savez tout, bientot on sera trois J'espere que son adaptation se passera bien en france, on vera | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 11:47 | |
| | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 11:54 | |
| Merci isab oui je pense que tu as raison mais bon vaut mieux hein que le contraire Merci les filles | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 12:09 | |
| Et ben..... je suis toute émue..... comme ça va être dur pour toi de le quitter... j'espère que vous pourrez vite lui faire découvrir votre chez vous! C'est clair que pour lui ça ne va pas être simple je suppose, mais avec beaucoup de patience et de discussion, je suis certaine qu'il s'adaptera à merveille. Gros gros bisous Chacha....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 12:12 | |
| Oui gros bisous choupi On vera isalys, je pense qu'au début ce sera pas facile mais avec le temps et du dialogue | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 12:45 | |
| oh la la !! c'est génial ce que tu nous apprends là !!! il est trop mignon !! j'espère que tout va bien se passer administrativement et aussi du point de vue de la séparation, ça n'a pas l'air facile tout ça....!! tu dois être toute excitée !!! bisous!! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 12:48 | |
| Il est splendide ce petit bonhomme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 13:28 | |
| Merci les filles | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je vous présente Lun 20 Oct à 15:32 | |
| | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je vous présente Mar 21 Oct à 2:24 | |
| | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Je vous présente Mar 21 Oct à 4:52 | |
| Oui c'est une extraordinaire nouvelle !!!!! Pas si "en pause" que ça notre Charlotte !!! Je vous souhaite que tout se goupille vite vite pour que vous puissiez accueillir ENFIN votre petit bonhomme chez vous. | |
|
| |
nath06 'tite Topine
| Sujet: Re: Je vous présente Mar 21 Oct à 6:24 | |
| Il est magnifique et votre geste est formidable! FELICITATIONS à la petite famille | |
|
| |
mixa Pipelette
| Sujet: Re: Je vous présente Mar 21 Oct à 6:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente Mar 21 Oct à 6:50 | |
| Je voulais vous dire aussi les filles que je sais que certaines d'entres vous nous jugeront, car pour elle cela pourrait se comparer à un déracinement, elles se diront pourquoi enléver cet enfant à c parents pour combler un manque égoîste de notre part? Je voudrais donc juste préciser que les coutumes du Maroc ne sont pas les coutumes de France, un enfant la bas est élevé par ses grands parents, ses oncles, ses tantes, ses voisins etc... Oui la vie n'est pas du tout la même qu'ici! Souvent les petits des qu'ils apprennent à marcher vont la ou on peut leur offrir! Soit de l'amour soit du materiel Pour exemple à casa souvent lors du repas on entend des petits dans les escaliers, se sont les enfants du quartier (d'ailleurs je les connais pas tous) qui viennnent car ils savent qu'il y a à mangé ici, on se retrouve donc souvent avec deux trois enfants en plus à notre table, ils ont à peine deux ans et viennent eux même pour manger! Peut être l'instint de survie je sais pas , mais tout ça pour vous dire de ne pas nous juger, car nous sommes loin d'être égoîstes ni même nous pensons à notre interet! Car si vraiment nous voulions des enfants c extrement simple pour mon mari ça peut se rêgler en deux trois jours il suffit d'aller à l'hopital et de reconnaitre un des dizaine d'enfants abonnés chaque jours, puis d'aller o consulat et de le faire mettre sur son passeport et voila un nouveau né tout frais! Mais on de repart pas du maroc avec un enfant comme on repart avec un souvenir de vacances! C'est pour cela que nous y reflechisson depuis des années pour avoir la meilleure des attitutes Merci les filles qui nous soutiennent je vous embrasse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente | |
| |
|
| |
| Je vous présente | |
|