Salut,
je voulais juste te dire q'il ne faut pas trop t'inquiéter pr ta puce, ça va venir.
Il faut effectivement eviter de comparer les enfants (même si on a toutes tendance à le faire et moi la 1ére).
Tu dis q'Eva se débrouille bien en la comparant à ta fille, mais moi je trouve q'elle prend franchement son temps par rapport à Théa au même stade.
A 9m, Théa tenait déjà très bien debout avec appui bien sûr et arrivait à faire le tour de la table basse par ex.
Eva, elle, est bcp moins stable sur ses jambes et arrive à faire le tour de son lit parce q le fait q le matelas est un peu mou dc ça l'aide.
Eva a mis du tps avant de tenir bien assise, ça ne l'intéressait pas du tout de jouer assise, elle se laisser tomber.
A la visite des 6 ou 7 m, je ne sais +, le pédiatre m'avait dit de la faire asseoir un peu tous les jours qlq mns avec un jouet ou autre devant elle pr q'elle s'habitue, car il l'a trouvé suffisamment toniq pr.
J'avoue q c sa nounou qui l'a fait et en 2 sem c'était réglé.
Fais pareil, qui sait?
Ce qui compte vraiment je pense c la tonicité. Après, les bb font ce q'ils veulent qd ils le veulent. Le fait de ne pas faire ne veut pas dire q'ils n'en sont pas capables.
Je vois bien q'Eva est + cool q Théa, elle se laisse vivre. Théa a tjs été une boule d'énergie dc pr ce qui était "déplacement", elle était assez dégourdie. Par contre, elle ne s'est jamais trop intéressée à ses jouets (cubes, tableau d'activités, trucs qui font du bruit...) alors q'Eva adore.
Du coup, c bien je recycle tous les trucs qui ns ont coûtés bonbon.
Bye