Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Nanine

2 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

Nanine Empty
MessageSujet: Nanine   Nanine EmptyMer 29 Oct à 5:20

Salut,
je voulais juste te dire q'il ne faut pas trop t'inquiéter pr ta puce, ça va venir.
Il faut effectivement eviter de comparer les enfants (même si on a toutes tendance à le faire et moi la 1ére).
Tu dis q'Eva se débrouille bien en la comparant à ta fille, mais moi je trouve q'elle prend franchement son temps par rapport à Théa au même stade.
A 9m, Théa tenait déjà très bien debout avec appui bien sûr et arrivait à faire le tour de la table basse par ex.
Eva, elle, est bcp moins stable sur ses jambes et arrive à faire le tour de son lit parce q le fait q le matelas est un peu mou dc ça l'aide.

Eva a mis du tps avant de tenir bien assise, ça ne l'intéressait pas du tout de jouer assise, elle se laisser tomber.
A la visite des 6 ou 7 m, je ne sais +, le pédiatre m'avait dit de la faire asseoir un peu tous les jours qlq mns avec un jouet ou autre devant elle pr q'elle s'habitue, car il l'a trouvé suffisamment toniq pr.
J'avoue q c sa nounou qui l'a fait et en 2 sem c'était réglé.
Fais pareil, qui sait?

Ce qui compte vraiment je pense c la tonicité. Après, les bb font ce q'ils veulent qd ils le veulent. Le fait de ne pas faire ne veut pas dire q'ils n'en sont pas capables.

Je vois bien q'Eva est + cool q Théa, elle se laisse vivre. Théa a tjs été une boule d'énergie dc pr ce qui était "déplacement", elle était assez dégourdie. Par contre, elle ne s'est jamais trop intéressée à ses jouets (cubes, tableau d'activités, trucs qui font du bruit...) alors q'Eva adore.
Du coup, c bien je recycle tous les trucs qui ns ont coûtés bonbon.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

Nanine Empty
MessageSujet: Re: Nanine   Nanine EmptyJeu 30 Oct à 10:58

merci floppy pour ton message !!!

effectivement je pense que les bb ont chacun leur rythme et que les soeurs ne se ressemblent pas dans leur développement ...

mais bon ça me taraude quand même ...

mon mari est allé hier chez l'osthéopathe pour son dos et a parlé de ça à la toubib , elle lui a tout de suite demandé si Auriane avait eu des pbs de cou à la naissance ...
et en effet , elle avait un torticolis gestationnel , on a eu du mal à s'en débarrasser et même maintenant elle a tendance à tourner la tête mais de travers , et donc elle pense que ça pourrait être lié , qu'elle a une faiblesse musculaire du dos = manque de tonicité

donc je pense que je vais l'emmener chez l'osthéo vérifier tout ça et puis j'en parlerais à l'hôpital le 6 , car je dois lui faire un autre dialertest pour le lait .

voilà avec tout ça , si elle ne tiens pas assise , ben je ne sais plus quoi faire !!!! rouleau

gros bisous à tes petites puces

ps : dis , tu pourras nous mettre des photos ?
je dis ça mais moi j'en met pas , je ne sais pas faire , je change de temps à autre mon avatar .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Nanine
Page 1 sur 1