Bon alors voilà le début de mon aventure dont le terme était prévu le 9 novembre.
Alors tout a commencé le 8 novembre au matin. Je me lève à 5 heures rien de spécial. Et puis vers 6 h je tournais en rond et j'avais mal au ventre. Je me suis dis que ce devait être des contractions mais bon désagréables mais pas super douloureuses non plus.
Je tourne tjs en rond. Et puis je décide de compter leur espacement au cas où : 6 minutes. Vers 7h 30 je réveille chéri à côté de moi qui prend note mais c tout. Vers 8h30 : on passe à 3 minutes dc là je dis à mon hom que je veux y aller.
On arrive à la mater. Monito, examen, col ouvert à 2 mais la SF ne savait pas dire si j'étais en travail ou pas. Elle me dit " ah y a du bébé" ce à koi je lui répond " bah le médecin nous a annoncé 3.400 maxi" J'ai su plus tard pourkoi elle disait ça. Du coup elle me file du spafon et un suppo pour voir si le travail s'arrête et aller marcher 1/2h.
Et bah là les contractions st devenues plus rapprochées, douloureuses, j'avais beau respirer que neni. Et chéri qui était bien désolé de me voir kom ça.
11h : retour en salle pour nouvel examen, ça avait bougé dc ils me gardent ( youpi) et m'envoient en salle d'accouchement. J'en pleurais tellement j'avais mal du coup elle m'a demandé si je voulais la péri : ouiiiiiiiiiii
J'ai du l'avoir vers 13h. Et après rien que de l'attente sereine.
Le travail avance bien. Il a juste fallu que je reste un petit moment en position 4 pattes car Emilien serait sorti en regardant les étoiles dc ils voulaient essayer qu'il se retourne de lui-même. Chose faite.
Par contre lui n'aimait pas les contractions carj'ai eu de l'oxygène tout le long du travail.
Vers 15h45 elle décide de ma faire pousser. Mais bon ça va pas kom elle veut du coup elle demande à la puéricultrice d'aller chercher le médecin et là j'ai mis toutes mes forces ds la bataille : en 2 fois il était dehors.
J'ai même eu le droit de l'attraper moi même, il a gazouillé tout de suite avt de nous brailler ds les oreilles un bon bout de temps. Monsieur aurait voulu rester au chaud. J'ai versé ma petite larme biensûr. Je savais plus trop comment tenir ce petit être, on oublie que c si petit.
Je l'ai gardé contre moi en peau à peau pdt 2 heures . Et puis après ils lui ont fait les qqes soins ordinaires et la pesée. Je les entendais mais j'attendais les chiffres. Et là 3.855 kg ouah tu m'étonnes que pépère avait du mal à passer. Dc il est né à 15h58.
Mon chéri est retourné à la maison chercher Magdeline. Elle avait les yeux qui pétillaient qd elle l'a vu. Bon il avait les yeux tous jaunes plein de collyre dc ça lui a fait drôle mais bon. Elle s'est empressée de lui caresser les mains c'était trop mignon.
J'avais une de mes soeur qui était à la maison pour la garder justement dc elle est venue le voir aussi. Le lendemain Magdeline est revenue et làà je lui ai mis ds les bras pourles prendre en photo, elle était, y a pas de mot pour décrire le pétillement ds ses yeux . Elle était trop fière.
Si bien qu'après elle voulait pas qu'il soit pris en photo avec ma soeur.
Par la suite elle est venue tous les jours nous voir av son papa et là c'était une pile électrique elle ne tenait pas en place. Elle avait qu'une envie c'était le prendre ds ses bras, le caresser bref elle lui parle kom moi.
Je vous mets qqes photos ds méli mélo sij'ai pas perdu la recette.
L'allaitement est un peu dur car j'ai déjà des débuts de crevasses ou gerçures alors c crème et puis en sortant la SF m'a donné du tulle gras, ça soulage bien. Ce qu'il y a c qu'en journée il tète pas souvent mais à partir de 17h c toutes les heures et ce jusqu'à 2h du mat dc plutôt crevant. A la mat je l'ai laissé 2 nuits en nursery : les 2è et 3è ( non sans culpabilité): il a fait des bras et n'a pas dormi on me le ramenait au bout de 2h30 la première fois ; la seconde : il a dormi de 2h à 6h30. ça m'a fait du bien de dormir ne serait que 4h d'affilé si vous saviez.
Nous sommes rentrés à la maison hier et la nuit a été raide. Il a voulu téter toutes les heures voire toutes les demi heures jusqu'à 4h. On en pouvait plus. En plus dès qu'on le changeait, il refaisait après dc on s'est bien marré avec chéri. En plus il a des coliques dc le pépère on peut pas tout le temps le soulager.
Et là ce matin réveillé à 9h30. là il dort il faut que j'aille le réveiller, le baigner pour bien qu'il voit qu'on est le jour et pas la nuit.
Il a des airs de Magdeline, des yeux bleus comme sa soeur et tète mieux qu'elle. Hier soir je me suis dit que je souffrirais pas comme pour sa soeur et qu'il serait passé au biberon si mes seins avaient pas le temps de cicatriser. Et puis ce matin après 5h de sommeil je voulais plus. Au cas où de toute façon la SF nous a conseillé d'avoir une boite de lait, dc c tentant aussi. Mais j'ai tellement envie de me sentir utile. Bref on verra à la fin de la semaine comment ça a évolué.
Je vous laisse Monsieur se réveille.
bisous à toutes