Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

des nouvelles

2 participants
AuteurMessage
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

des nouvelles Empty
MessageSujet: des nouvelles   des nouvelles EmptyJeu 20 Nov à 8:47

Alors....
Depuis le mois de février, mon homme bosse en Suisse. Nous sommes resté 6 mois , nous en région parisienne et lui en Suisse la semaine. ça a été dur mais depuis le mois de juillet nous sommes réunis et ça fait un bien fous!!!!
Nous avons trouvé un p'tit appart, oùles enfants sont dans la même chambre. Avant nous étions en maison. On avait un peu peur que les enfants ne s'entendent pas mais en fait ça a renforcé leur lien et ils sont très complices!

Antoine a fait sa rentrée dans sa nouvelle école, il sait écrire son prénom, compter, un vrai p'tit homme avec de vraies interrogations et curieux de tout!
Il est très heureux a plein de copains et va à la gym une fois par semaine.
Un peu dur parfois, très têtu, une forte tête qui nous fait vraiment parfois tourner en bourrique!

Elise n'a plus de halte garderie, elle est avec sa Môman, et ça se passe bien. Elle veut faire tout comme son frère, compter, écrire,s'habiller seule, etc...
Une vraie piplette, qui crie dans les aigües quand son frère lui prend qlqch. Elle a aussi un sacré caractère! mais plus cool que son frère.

Quand à nous on apprécie l'endroit, le lac l'été et le ski que nous allons découvrir avec les enfants!

le boulot de mon homme est très dur au niveau des tensions, mais on va dire que ça commence à se tasser.

Quant à moi, là ça y'est j'ai eu ma dose de maman au foyer et je vais me mettre à la recherche d'un boulot, prof d'arts plastiques en suisse je ne sais pas si ça existe??? ou alors changer complètement mais j'ai l'impression que je ne suis pas assez qualifiée!

Voilà, gros bisous à toutes. j'essaie de vous lire régulièrement mais pas trop le temps de répondre.

Un bisous spéciale à Ibiskus et surtout félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles EmptyVen 21 Nov à 1:46

Contente d'avoir de vos nouvelles.
Quand tu décris le caractère d'antoine, ça me fait penser à mon toinou Mad
Une forte tête qui nous fait tourner en bourrique c exatement ça mais tellement gentil aussi Wink
Tu dis que avec ton hom pdt 6 mois vous vous retrouviez que le week end ct vraiment dur à vivre?
Car là je suis en RP pour le boulot de mon homme et nous avons une maison en bretagne et je me tâte à faire un essai voir un peu comment ça se passerait mais c clair que ça me fait un peu peur de gerer antoine seule la semaine roll: plus mes 2 chiens Wink
En même temps mes 2 chiens en appart c pas top ...
En bretagne antoine peut dejà aller à l'ecole içi c niet, je sais que pr son evolution perso ce serait bien mieux là bas mais ce qui me retient c qu'il verra son pere que le week end.Ah la la pas evident à prendre com décision.
Bon courage pr ta recherche d'emploi et gros bisous à elise et antoine
I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles EmptyVen 21 Nov à 4:21

Alors c'est une grande décision!
Pour ma part on va dire que je l'ai bien vécu. Je bossais, et je suis qlqn de très indépendant. Par contre le rythme est très soutenu (les mamans seule le disent). Il faut tout gérer, en situation d'urgence, il faut être dispo pour les enfants (sans famille à proximité). Mais en même temps tu n'as pas à te creuser la tête le soir pour le repas des enfants et celui de ton homme!
La maison n'était pas ranger à fond comme je le faisait avant. J'étais à mon rythme!

Par contre pour les enfants ça a été une autre histoire, mais il y a eu plein de changements. Je ne bossais pas, et quand mon homme est parti, je me suis mise à rebosser (Antoine l'a très mal vécu) et il a été très dur. Dans ce cas j'ai été obligé d'être très ferme et être l'autorité du père et de la mère. Et quand mon homme rentrait juste pour à peine 2 jours il n'avait pas le courage d'être trop sévère et Antoine a souvent dépassé les limites. Mais il y avait aussi l'inconnu de la vente de sa maison, de la vente de ma voiture, il n'avait pas assez de repères et était complètement perdu.

Mon homme croyait que ça serait bien parce qu'il aurait tellement boulot, que de toute manière le soir il rentrerait tard, donc sue ça serait facile. Mais en fait non. C'est qlqn qui déteste être seul, et il s'est rendu compte que son équilibre professionnel dépendait de son équilibre familliale et là même si on se téléphonnait on lui manquait trop.

Donc tout dépend de vos caractères à tous les deux. Et puis financièrement il faut deux logements.
Il faut qu'Antoine comprenne bien la situation et que toi tu sois bien là où tu es.
Nous ça a tenu, mais parfois il y a le pb de quand ton homme rentre le We il faut qu'il s'adapte à ton "territoire" que tu vas quoiqu'il en soit refaçonner à ta sauce dans ton quotidien. Et presque réapprendre à vivre ensemble seulement pour deux jours. Le rythme est soutenu, mais toi si tu n'es pas bien en RP et que vous avez la possibilité de le faire pour ton équilibre personnelle parfois il ne faut pas trop de poser de question et se lancer. Mieux vaut une Maman équilibrée et heureuse et une Femme épanouie pour son homme (parce que quand l'homme revient, c'est vrai la semaine on fait aller et le We onse fait toute belle!!!)

Enfin voilà un petit peu mon ressenti, sinon pour les fotos je vais essayer de te les envoyer cette aprèm.

Gros bisous.
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles EmptyVen 21 Nov à 6:44

Merci mars I love you

i aussi j'ai un caractère très independant donc je ne pense pas que ça me poserait de pbs d'habiter en bretagne et pr le logement en RP c un logement de l'armée et en bretagne on a notre maison alors plutôt que de la laisser inhabitée pq pas aller y vivre?
Mais comme tu dis tout depend de nos caractères et j'en ai encore parlé avec mon homme ce midi et ce qui le chagrine le plus c de ne pas voir antoine qd il rentre du boulot...C très imp pr lui son equilibre familial ça joue sur son boulot et ça il a fallu lui soutirer les vers du nez pr le savoir comme quoi la communication c imp!
Bon c pas gagné mais mon homme part à coëtquidan tout le mois de janvier pr le boulot donc je vas faire un essai et on verra bien ma foi.
I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Empty

des nouvelles
Page 1 sur 1