| Le compte rendu | |
|
+4Nanine56 mimi_ Choupette92 padawan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
padawan Bavarde
Nombre de messages : 314 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Le compte rendu Mar 25 Nov à 13:42 | |
| Bonsoir, Alors, j'avais donc RDV ce soir à 18 heures. Nous avons attendu 1/4 heure dans la salle d'attente, j'étais assez stressée, je vous raconte pas. Nous lui avons donc exposé nos problèmes, lui avons montré nos résultats d'exams... et là, douche froide : en voyant mon hystérosalpingographie, il me dit "je suis pas d'accord avec les conclusions du radiologue, vos trompes sont abimées". Gloups... Voilà, donc pour lui, c'est la cause, mes trompes abimées plus les zozos de chouchous en majorité anormaux. On cumule quoi. 2 solutions s'offrent à nous : - refaire une coelioscopie (j'en avais déjà fait une lors de ma 1ère FC) pour voir axactement comment sont mes trompes et le cas échéant réparer. Ensuite, on ferait une IAC - faire directement 1 FIV Je ne sais pas quoi penser... Je suis perdue... Faut que je digère la nouvelle, même si je me doutais qu'il faudrait en passer par là... mais je ne pensais pas que j'avais un problème aux trompes, j'ai vraiment les boules là... Que pensez-vous de ces 2 solutions ??? Merci de m'avoir lue Padawan | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Le compte rendu Mar 25 Nov à 14:54 | |
| Honnetement même si c'est diffcile à entendre je trouve bien qu'il ait tout de suite identifié une des principales raisons qui font que vous ne parvenez pas à avoir un enfant aujourd'hui. Au moins c'est une avancée concrète.
Quant au choix qu'il vous propose....je ne connais pas bien comment se passe la reparation des trompes: est ce long ? Plusieurs mois ? Est ce fiable ensuite ? Le risque est de perdre encore du temps, sacahnt que les IAC ont un taux de reussite inferieur aux Fiv.
Maintenant pour avoir fait les deux, les FIV sont bcp plus lourdes à vivre physiquement et moralement que les IAC...
Je ne me souviens plus de ton âge...si vous êtes jeunes et pas à qqs mois près, tentez la solution 1. Si vous êtes autour de 35ans et que vous n'en pouvez plus d'attendre passez aux FIV....
C quoi la prochaine etape ? Qd le revois tu ? T'as t il fait bonne impression ? Te sens tu à l'aise avec lui ? C'est important...
Bon courage à vous deux. On est là ne l'oublie pas hein ! | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Le compte rendu Mer 26 Nov à 1:58 | |
| pas facile comme choix mais comme le dit choupette, les fiv amenent plus de réussite que les IAC, mais les fiv sont plus dures à supporter "psychologiquement", disons qu'il faut etre bien pret tout dépend de ton age aussi... | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Le compte rendu Mer 26 Nov à 3:40 | |
| moi je pense que c'est important de réparer les trompes , pour bb1 comme pour un 2ème bb , et du coup , peut être même que tu pourrais faire un bb couette ,? même si les zozos de ton hom sont pas tous normaux , il y en a bien quelque uns qui le sont , et puis il n'en faut qu'un ?
moi je dis ça , bien sûr je n'y connais rien , mais il me semble que j'opterais pour la 1 ère solution , maintenant ç dépend de ton âge et puis aussi de la fiabilité de l'opération .... il faut savoir aussi combien de temps après tu es " opérationnelle"
bon courage en tout cas et tiens nous au courant de ta décision | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Le compte rendu Mer 26 Nov à 5:58 | |
| | |
|
| |
padawan Bavarde
Nombre de messages : 314 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Le compte rendu Mer 26 Nov à 9:45 | |
| Question age, j'ai eu 30 ans en avril de cette année et zhom 32.
Le truc, c'est qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 solutions. Si on part sur une coelio, je ne sais pas quel est le délai ensuite, j'ai peur que ça dure. Et le taux de réussite d'une IAC serait de l'ordre de 20% Pour 1 FIV, le taux de réussite serait de 40%, et on passe à 80% sur 4 FIV. Ca parait bien, sauf que, bien sur, je me dis qu'il y a 20% d'échecs...
Vous allez me dire que j'ai le temps, je n'ai "que" 30 ans. Mais en même temps, ça fera 3 ans en janvier qu'on essaye d'avoir 1 bb et franchement j'en peux plus...
Ce que je trouve dingue aussi, c'est que le radiologue n'ai même pas vu que mes trompes étaient abimées, c'est quand même fou ! Cette radio, je l'ai faite fin février 2008 et je me dis que j'ai donc perdu du temps car si on avait su ça tout de suite !!!
Nanine : le pire c'est que j'ai déjà "réussi" à faire un bb couette puisqe j'ai eu 2 FC donc 2 fécondations. Ma dernière FC date de 2 ans environ. Mes trompes se seraient abimées depuis (je fais un peu d'endométriose)
Choupette : il ne m'a rien dit sur les délais concernant la coelio et j'étais tellement abasourdie que j'ai pas réfléchi à lui poser la question. Je pense que je vais noter tout ce que je veux lui demander sur un papier comme ça la prochaine fois je pourrais tout lui demander. Sinon il m'a semblé sympa, souriant, ouvert... il ne tourne pas autour du pot et c'est bien. Par contre, un peu expéditif sur la fin, il devait être pressé de terminer sa journée...
Padawan | |
|
| |
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le compte rendu Mer 26 Nov à 11:31 | |
| | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Le compte rendu Ven 28 Nov à 2:33 | |
| Je ne sais pas trop comment t'aider..... je pense qu'il faut que tu en saches plus, sur les délais notamment, pour pouvoir prendre une décision. Tiens nous au courant de la suite et ne perds pas courage !!!! Je t'embrasse
Dernière édition par Esperanza le Dim 30 Nov à 2:19, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Le compte rendu Ven 28 Nov à 2:48 | |
| | |
|
| |
padawan Bavarde
| Sujet: Re: Le compte rendu Dim 30 Nov à 7:16 | |
| Bon je n'arrête pas d'y penser depuis mon rdv mardi dernier. C'est terrible ! Au début, faire une coelio me faisait peur. J'en ai déjà eu une et ça m'a un peu traumatisé. Peut-être parce qu'elle a été faite en urgence, lorque j'ai fait ma 1ère FC (suspicion GEU). Et là, je me dis que c'est peut-être la solution la plus raisonnable compte tenu du contexte et par rapport à ce que vous m'avez dit. J'ai 30 ans, il y déjà eu "2 fécondations naturelles" (mais FC) donc c'est peut-être dommage de passer tout de suite à la phase FIV, qui a l'air assez coton. J'ai repris rdv avec gygy pour le 20 janvier (c'est loin mais pas possible d'avoir avant...). J'ai plein de questions à lui poser. Padawan | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Le compte rendu Dim 30 Nov à 7:20 | |
| Je pense que tu as raison, la solution coelio me paraît bien. Moi aussi ça me fait flipper car anesthésie générale et j'en ai eu une il y a 15 ans et j'avais eu super mal à cause du gaz qu'ils injectent pour "séparer" les organes. Passe les fêtes tranquilles et ensuite tu pourras poser toutes tes questions au médecin et prendre ta décision. | |
|
| |
| |
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Le compte rendu Lun 1 Déc à 8:37 | |
| Courage à toi, pas facile tout ça... L'important, c'est de réfléchir à ce que TOI et ton homme voulez. Perso, je mettrais toutes les chances de mon côté: d'abord une coelio pour voir ce qu'il en est et ensuite on verra... En tout cas courage, c'est jamais facile tout ça... et pas que physiquement, malheureusement!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le compte rendu | |
| |
|
| |
| Le compte rendu | |
|