Alors hier soir j'avais rendez-vous chez le gyneco pour moi, RDV pris il y a 8 mois... C'était une banale consultation de contrôle mais pas tout à fait... J'ai des soucis depuis la naissance de Romane (saignements anarchiques), je ne supporte plus la pillule (libido vraiment bof bof) et depuis peu, j'ai des douleurs assez violentes qui arrivent après les rapports.
Je lui ai fait part de tout ça et c'est vrai que pour la contraception, c'est un vrai casse-tête pour moi : le stérilet n'a pas tenu, les pillules minidosées ne sont pas supportées (nausées, migraines) et avec des pillules classiques, mon taux de cholestérol explose...
J'ai essayé la pillule qui correspond aux effets de l'implant : je saigne en permanence.
Je lui ai dit que dès fois, je songeais à tout arrêter et on prendrait des préservatifs. Il m'a répondu : et pourquoi vous ne le faites pas ?!
Bon, on va peut-être essayer cette solution.
Sinon il a posé un diagnostic sur mon état général :
début d'endométriose qui explique les saignements et les douleurs.
Bon, il m'a expliqué que c'était une maladie évolutive... Je lui ai demandé quel était le traitement : faire vite un bébé m'a-t-il répondu
. En fait, l'endométriose en se développant rend stérile (c'est le souci de la soeur de Nathie je crois)...
Bon, c'est vraiment pas super tout ça. En même temps, je suis soulagée qu'il ait posé un diagnostic sur tout ça, c'est quand même très handicapant.
Il va falloir que l'on se pose les bonnes questions avec Nico : un 2e enfant ou non (moi je veux un 2e, lui n'est pas convaincu, il n'est pas sûr d'aimer autant un deuxième enfant autant qu'il aime sa fille, dixit).
Ce matin, RDV ophtalmo pour Romane : très positif. Romane a récupéré une acuité visuelle maximum sur les 2 yeux avec sa correction. C'est très bien, le traitement par occlusion de l'oeil sain fonctionne parfaitement. L'ophtalmo s'en remet complètement à la nouvelle orthoptiste pour la suite du traitement. On la revoit donc le 24 janvier, d'ici là, on continue 3 jours de pansement sur 4.
Romane a bien fait rire le médecin car elle voulait lire les livres de sa bibliothèque. Elle lui a dit : dis, est ce que tu as des squelettes dans tes livres ? Parce que moi j'aime bien les squelettes... et j'aime aussi les fleurs, les papillons et les coccinelles