Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CR ophtalmo pour Romane, gyneco pour moi...

4 participants
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

CR ophtalmo pour Romane, gyneco pour moi... Empty
MessageSujet: CR ophtalmo pour Romane, gyneco pour moi...   CR ophtalmo pour Romane, gyneco pour moi... EmptyMer 10 Déc à 4:01

Alors hier soir j'avais rendez-vous chez le gyneco pour moi, RDV pris il y a 8 mois... C'était une banale consultation de contrôle mais pas tout à fait... J'ai des soucis depuis la naissance de Romane (saignements anarchiques), je ne supporte plus la pillule (libido vraiment bof bof) et depuis peu, j'ai des douleurs assez violentes qui arrivent après les rapports.

Je lui ai fait part de tout ça et c'est vrai que pour la contraception, c'est un vrai casse-tête pour moi : le stérilet n'a pas tenu, les pillules minidosées ne sont pas supportées (nausées, migraines) et avec des pillules classiques, mon taux de cholestérol explose... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes J'ai essayé la pillule qui correspond aux effets de l'implant : je saigne en permanence.

Je lui ai dit que dès fois, je songeais à tout arrêter et on prendrait des préservatifs. Il m'a répondu : et pourquoi vous ne le faites pas ?!
Bon, on va peut-être essayer cette solution.

Sinon il a posé un diagnostic sur mon état général : début d'endométriose qui explique les saignements et les douleurs.

Bon, il m'a expliqué que c'était une maladie évolutive... Je lui ai demandé quel était le traitement : faire vite un bébé m'a-t-il répondu affraid . En fait, l'endométriose en se développant rend stérile (c'est le souci de la soeur de Nathie je crois)...
Bon, c'est vraiment pas super tout ça. En même temps, je suis soulagée qu'il ait posé un diagnostic sur tout ça, c'est quand même très handicapant.

Il va falloir que l'on se pose les bonnes questions avec Nico : un 2e enfant ou non (moi je veux un 2e, lui n'est pas convaincu, il n'est pas sûr d'aimer autant un deuxième enfant autant qu'il aime sa fille, dixit).

Ce matin, RDV ophtalmo pour Romane : très positif. Romane a récupéré une acuité visuelle maximum sur les 2 yeux avec sa correction. C'est très bien, le traitement par occlusion de l'oeil sain fonctionne parfaitement. L'ophtalmo s'en remet complètement à la nouvelle orthoptiste pour la suite du traitement. On la revoit donc le 24 janvier, d'ici là, on continue 3 jours de pansement sur 4.
Romane a bien fait rire le médecin car elle voulait lire les livres de sa bibliothèque. Elle lui a dit : dis, est ce que tu as des squelettes dans tes livres ? Parce que moi j'aime bien les squelettes... et j'aime aussi les fleurs, les papillons et les coccinelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: CR ophtalmo pour Romane, gyneco pour moi...   CR ophtalmo pour Romane, gyneco pour moi... EmptyMer 10 Déc à 4:20

Aie! C'est pas cool l'endomedtriose...bon je crois que ça s'opère mais il est vrai que c'est maintenant qu'il faut se decider pour un BB2 ou non...ensuite cela risque d'être bcp plus compliqué.

Chaque histoire est personnelle et je ne connais pas celle de ton mari mais ce qu'il expose pour ne pas avoir de deuxième enfant me semble étonnant. Tout le monde sait qu'on aime autant, même si c'est differemment tous ses enfants, et sa crainte bcp de parents l'ont mais la balaye très vite car tous ceux qui ont eu un 2è te disent que c'est faux.

Ne serait ce pas un faux pretexte qui cache une autre raison ? Raison qu'il ne connait peut être pas lui même...

Maintenant c'est à vous de reflechir et de poser le pour et le contre et de prendre cette decison à 2.

Bises
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: CR ophtalmo pour Romane, gyneco pour moi...   CR ophtalmo pour Romane, gyneco pour moi... EmptyMer 10 Déc à 4:23

Ah en effet, pas cool l'endométriose... Mais comme il te l'a bien dit: rien de mieux qu'une seconde grossesse rapidement avant que ça n'empire... A toi d'en parler avec ton mari, et je pense que son argument, comme Choupette, cache autre chose...
Je dois malheureusement filer, je te répondrai plus amplement plus tard...
mais pour ta nénette, j'adore sa remarque Smile Smile
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: CR ophtalmo pour Romane, gyneco pour moi...   CR ophtalmo pour Romane, gyneco pour moi... EmptyMer 10 Déc à 6:23

Nico est un fils unique, il ne sait pas ce qu'est une fratrie. C'est vrai aussi qu'il a une relation très forte avec Romane, il l'adore et je pense que dans sa tête, s'il y a un deuxième, il aura moins de temps pour elle et il aura l'impression de la trahir.
C'est comme ça que j'analyse les choses.

C'est vrai aussi que depuis la naissance de Romane, on a eu des moments difficiles : j'ai changé de boulot et pendant plus de 2 ans je suis rentrée à plus de 20 h tous les soirs. Ca a été très difficile pour la vie de famille et Nico est devenu un "Papa-Maman" pour Romane. Depuis septembre tout ça est terminé, c'est génial, tout le monde revit à la maison.
Mais ça laisse des traces... Et puis l'endométriose et mes soucis de contraception n'aident pas à avoir une sexualité épanouie, ça joue aussi...Il faut peut-être le lien entre la naissance de Romane et tout ce contexte pas très positif.
Les soucis de Romane en 2008 nous ont aussi pas mal préoccupé...

Il faut que l'on discute, j'aimerais bien le convaincre !
http://romanechretien.spaces.live.com
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: CR ophtalmo pour Romane, gyneco pour moi...   CR ophtalmo pour Romane, gyneco pour moi... EmptyMer 10 Déc à 6:34

banan c'est génial pour Romane bientot la fin

Pour l'endométriose c'est une saleté de maladie qui pousse a chaque cycle sous l'influance des hormones avec contraception ou sans

il n'y a que la grossesse qui bloque les poussées et la ménopose artificielle

la marraine de sarah a un stade tres avancé d'endométriose et déjà xx opérations pour limiter les poussées.

nous aussi on a beaucoup refléchi avant de faire bb2 car nous sommes enfants unique tout les 2 et aussi sarah est notre rayon de soleil est tout pour nous a cause de mon passé de perte d'enfant

je me pose beaucoup de question quand a l'amour que l'on va porter a bb2 vis a vis de sarah qui est la queen a la maison et seule petite fille de la famille.
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR ophtalmo pour Romane, gyneco pour moi...   CR ophtalmo pour Romane, gyneco pour moi... Empty

CR ophtalmo pour Romane, gyneco pour moi...
Page 1 sur 1