Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les urgences pour Romane...

+18
isab85
kem
marylou et antoine
Kyky
AnneSo
Isalys
Victoria
Missviolette
Angel
nathie-queen
CE
lila
Choupinette
cendrillon
ZAB
cathgre
Kitty
Cilou
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Les urgences pour Romane... Empty
MessageSujet: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyLun 23 Juil à 15:02

Alors nous étions en WE en Bretagne depuis samedi et j'ai été visiter les urgences de Dinan avec Romane.

WE catastrophique à tous les niveaux...
Vendredi soir, Romane boitillait légèrement mais rien de bien méchant. Etant donné qu'elle est assez catouille et qu'elle avait un petit bibi sur le petit doigt de pied Rolling Eyes , on ne s'est pas inquiétés. Samedi, on fait la route pour Dinan en Bretagne, Romane n'a pas eu trop l'occasion de marcher. Samedi soir, la boiterie était vraiment flagrante et là, on a commencé à avoir peur. Le seul hic, c'était que Romane n'avait pas l'air de souffrir, vraiment très étrange...

Elle a aussi eu de grosses diarrhées (excusez moi pour les détails) dans la journée pale pale pale mais toujours pleine de vie et dynamique.
Dimanche matin, quand elle a posé les pieds sur le sol j'ai direct appelé les urgences qui m'ont dit de venir au plus vite.

Verdict : rhume de la hanche et repos total obligatoire pendant 3-4 jours. Si à ce terme il n'y a pas d'amélioration, c'est hospitalisation avec immobilisation par "traction". Embarassed .

Si vous avez entendu parler de cette maladie, je veux bien des témoignages car on flippe un peu. Ce que je lis sur le net (évidemment, je sais que ce n'est pas toujours de bons conseils) n'est pas forcément très rassurant.

Et allez expliquer à une petite fille de 2 ans qu'elle n'a pas le droit de marcher et de se mettre debout....quelle galère pale
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyLun 23 Juil à 15:12

Ben mince alors, c'est la première fois que j'entends parler de ça!
J'espère qu'elle va réussir à se reposer convenablement, c'est vrai que c'est pas évident! A la limite instaure un jeu, genre si on se déplace dans la maison c'est que dans la petite voiture et c'est maman qui pousse... Je vois pas trop comment immobiliser un enfant de cet âge, c'est pas facile...
Pauvre puce! C'est quoi son traitement exactement? et là maintenant, sa hanche la fait souffrir?
En tout cas bon courage, et tiens-nous au courant rapidement
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyLun 23 Juil à 15:22

Merci Kitty. Son seul traitement pour l'instant c'est le repos. Je trouve ça étrange car apparemment, dans ces cas là, les médecins prescrivent des anti-inflammatoires. Aux urgences, ils lui ont fait des radios pour écarter les risques de fractures (ils n'avaient pas l'air de me croire quand je leur disais qu'elle n'avait pas chuté tongue ). Normalement, dans les cas de rhume de la hanche (lu sur le net), on fait une prise de sang et une échographie pour mesurer le degré de gravité de l'inflammation...
J'ai repris RDV chez notre généraliste demain matin pour avoir un autre son de cloche.

Définition :
Le rhume de hanche

Il s'agit d'une inflammation passagère de l'environnement immédiat de l'articulation, les ligaments et la capsule qui la protège et contient le liquide lubrifiant. L'enfant, qui a en général entre 2 et 6 ans, boîte et il a même parfois des difficultés à poser son pied par terre. Souvent, cette gêne apparaît dans les suites d'un rhume ou d'une otite. Attention, parfois les mêmes symptômes peuvent se voir alors que c'est plus grave, comme dans la destruction du cartilage de croissance de la tête du fémur, c'est pourquoi il ne faut pas négliger d'emmener l'enfant chez le médecin qui l'examinera pour éliminer les causes sérieuses.
Il prescrira dans la plupart des cas une échographie. Cette échographie va retrouver un signe de l'inflammation, du liquide dans l'articulation, liquide provenant du suintement des tissus irrités. Dans la plupart des cas, il suffira, pour soigner l'enfant, de le maintenir au lit pendant près d'une semaine. L'exercice physique ne sera repris que progressivement.
Il faudra l'avertir que s'il ne respecte pas les consignes de repos, il risque de se voir appliquer des traitements plus embêtants comme la traction collée sur la jambe.
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 0:22

Mince alors! j'imagine que vous devez être inquiets...
Le fils d'un de mes collègues avait eu ça, et apparemment ce n'est pas grave du tout et assez courant- facile à dire.... Embarassed
Je crois que j'ai lu un article là-dessus la semaine dernière dans un magazine, je te le cherche et le scannne dès que possible...
En attendant, bon courage .... peut-être que pour patienter dame Romane aura droit à double ration de glace au chocolat???? mdr
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 0:29

oh non... un rhume de hanche, c'est la merde ca.

alors je peux t'en parler car j'ai eu autour de moi un petit qui a eu ca et ca ne s'est pas remis seul après le repos, il a du etre hospitalisé.

Il etait dans son lit et avait des poids aux pieds qui lui tirait les hanches vers le bas.
c'est assez impressionnant mais le petit avait assez bien réagit. Bien mieux réagit en etant hospitalisé qu'en etant à la maison et a devoir rester tranquille... il savait pourquoi il etait a l'hopital a se faire bichonner par toutes les infirmières.

Je ne souhaite pas que Romane doivent aller à l'hopital.
J'imagine que ca ne doit pas etre facile de la garder allongée.

Tout de bon... I love you
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 0:44

Coucou, j'ai regulierement des eleves qui ont des rhumes de hanches et rarement il finissent a l'hopital (mais ca arrive surtout chez des plus grands) et en fait c'est virale donc tu peux donner du paracetamol pour la soulager si elle a mal.

Enfin c'est sure c'est pas marrant pour romane

Bon retablissement
et donne nous l'avis de ton medecin
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 1:01

Mince alors pauvre Romane 'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.
I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 1:20

merdum alors..

pauvre petite louloute...

fais lui pleins de mamours réparateurs et tiens nous au jus...

I love you
CE
Pie Suprême
Pie Suprême
CE

Féminin Nombre de messages : 2349

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 1:52

peucheurette !!!!!!!!!!!

bizarre ça qd même ... !!!!!!!

vraiment bon courage et j'espère que juste du repos suffira !!!!!!!!!!!!!!

énormes bisous bisous !
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.aufeminin.com/album/ce30
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 2:38

aie aie aie pauvre romane (et puis toi aussi !)
J'espère que ça va aller mieux, moi je connaissais pas cette maladie... tiens nous au courant et gros bisous à vous tous!! I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 2:41

Je ne connaissais pas non plus.... Pauvre puce, elle n'est pas épargnée !

Tiens nous au courant I love you
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 3:39

Shocked ...ça alors !?!
je ne connaissais pas, et j'imagines comme ce doit être difficile de faire tenir la puce tranquile...

elle a "mal" ?!
j'attends avec impatience des nouvelles de votre visite chez le toubib.

gros gros bisousssssssssss bisous
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 4:20

Voilà, j'ai retrouvé l'article dans Famili de Juillet 07. désolée pour la qualité du scan, mais le fichier était trop gros avec les couleurs.

J'espère que cela te rassurera un peu. Comment elle supporte ça Romane????

Les urgences pour Romane... F_Numriser000m_462ec9c

I love you I love you I love you I love you I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 5:18

C'est plutôt rassurant l'article de Cath.... j'espère que ta pitchoune arrive à se tenir au calme, il faut faire la provision de Dora et de puzzle et coloriages pour éviter qu'elle ne gigote trop...

Courage ! I love you
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 5:27

alors je te rassure tout de suite, j'en ai eu un à l'âge de 9 ans et je n'en ai gardé aucune aucune séquelles, j'ai fait un peu d'hopital, surtout parce qu'ils ont mis un moment avant de trouver ce que j'avais,
et puis c'est tout,
pas d'inquiétude vraiment

Bises à la petite romane courageuse

VIctoria
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 6:12

pale pauvre puce

plein de bisous guerrisseurs I love you I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 6:15

Merci les filles et merci Cath pour cet article. Romane va beaucoup mieux aujourd'hui. Le médecin l'a faite marcher et elle ne boite presque plus. Il nous a dit qu'elle pouvait de nouveau se tenir debout mais il fallait éviter les longues marches. Les 2 jours et demi de repos lui ont fait le plus grand bien et étant donné que la boiterie date de vendredi dernier, tout devrait rentrer dans l'ordre très rapidement. Je suis soulagée, on est soulagés !

Il nous a tout de même prescrit une échographie de la hanche à faire si la boiterie revient de plus belle. J'espère que nous n'auront pas à la faire ! On se voyait déjà annuler nos vacances sur l'île d'Oléron samedi prochain mais No on va y aller tous les 3, en pleine forme !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 7:11

Ben ça alors! Je débarque complètement moi! Pauvre petite Romane, vous avez dû avoir sacrément peur. Heureusement que les dernières nouvelles sont bonnes.
et sinon Cécile, la prochaine fois que vous venez en Bretagne, n'hésitez surtout pas à venir nous faire un petit coucou! Surtout là avec les urgences et touts vos péripéties, on aurait peut-être pu vous aider.

Très gros bisous I love you
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 7:26

Soulagée de voir que tout rentre dans l'ordre !

Plein de gros bisous à vous 3 I love you I love you I love you
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 8:05

AnneSo a écrit:

et sinon Cécile, la prochaine fois que vous venez en Bretagne, n'hésitez surtout pas à venir nous faire un petit coucou! Surtout là avec les urgences et touts vos péripéties, on aurait peut-être pu vous aider.

Très gros bisous I love you

J'y ai pensé et j'ai dit à Nico "c'est bête, on aurait peut-être pu voir AnneSo Embarassed ". J'ai pas osé mais en même temps, on avait que 3 jours là-bas et un programme très chargé !
Ce que j'oublie de dire, c'est que je me suis tapée une méga migraine en arrivant le samedi donc Nico est allé visiter Dinan tout seul avec Romane et les copains sur place pale . Le samedi soir, c'était fiesta chez le copain et les bretons tiennent très bien l'alcool ! Nico n'était pas assez entrainé et il a été super malade ! Donc dimanche matin j'ai dit au copain qui nous hebergeait : ne t'inquiète pas, je file aux urgences avec Romane et Nico est en train de vomir dans les toilettes !
Tu vois, super WE !
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 8:18

J'imagine la peur que vous avez dû avoir Embarassed
Je suis soulagée d'apprendre que romane va mieux et de gros bisous guérisseurs pour ta puce I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 10:54

rooolalla moi non plus je connaissais pas,j'espère qu'elle va vite se remettre pauvre petite puce

I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 11:47

oh Shocked

heureusement elle va mieux.

gros bisous guerisseurs a romane I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 12:08

Moi aussi je débarque! Jamais entendu parlé....fais de gros bisoux à ta petite courageuse!

J'espère que c'est déja la fin des ennuis et qu'il n'y aura pas d'autres visites chez le toubib.

Bises
Isa
Bavarde
Bavarde
Isa

Féminin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... EmptyMar 24 Juil à 13:11

oh la la la quel week-end !
Je suis contente qu'elle aille mieux. Je connais un petit garçon dans mon entourage qui a aussi eu ça et super bien rétabli.
Et vous avez raison ! Toutes belles vacances ! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les urgences pour Romane...   Les urgences pour Romane... Empty

Les urgences pour Romane...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant