Ma nounou était donc censée prendre mes filles de samedi 13h jusque dimanche midi, pour me permettre mes deux petits jours avec mon amoureux...
Ma nounou m'envoie un SMS, à 12h30 samedi pour me dire qu'elle aurait 1h de retard. Bien. 1h30 après, toujours rien. J'attends, je me demande si je dois mettre les filles à la sieste ou non... Vers 15h, toujours sans nouvelles
je décide de les mettre à la sieste. Philippe arrive, je lui explique le mic mac. Vers 17h nouvel SMS "je suis toujours coincée à l'église". Je lui en envoi deux. Un pour lui dire de m'appeler quand elle arrive, et un autre lui disant de me prévenir en cas d'annulation...
Je n'ai plus rien reçu. Ni appel d'excuse, ni rien...
Résultat Philippe a rencontré mes filles ça s'est plutôt bien passé. Il s'est éclipsé dimanche matin au réveil des filles (11h !!!) jusqu'à ce que le papa ait récupéré les puces, puis on s'est retrouvé.
Et il m'a déposé en partant dans l'aire de jeu où le papa était avec les puces. On a beaucoup parlé. De nos vies. Je lui ai dit pour Philippe. Il était content, il a compris que c'était sérieux et il m'a dit "c'est bien pour les filles, ça leur donnera une image de stabilité, c'est important"...
Du coup, finalement, avec tout ça... (La nounou que je tue verbalement ce soir pour son impolitesse), ça a fait deux grandes choses que j'appréhendais en un coup : Philippe a connu les filles. Et je l'ai dit au papa !
Philippe nous a emmenées balader samedi soir, on est allé voir le grand sapin sur la grand place et les illuminations. Les filles l'ont trouvé très gentil. Elles l'ont appelé direct "tonton"... Et dimanche soir, j'ai expliqué à Anaïs que Philippe n'était pas "tonton", mais l'amoureux de maman. Elle a eu un sourire illuminé. J'ai compris qu'elle avait compris...
(soupir). Tout ce qui avait mal commencé s'est plutôt bien terminé. Et Philippe a trouvé les puces adorables.