| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| orthoptiste du 24.01.09 | |
|
+5anne mimi_ scarlett Ange67 Cilou 9 participants | Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: orthoptiste du 24.01.09 Sam 24 Jan à 9:32 | |
| Ce matin nous avions RDV chez l'orthoptiste que nous avions vu la dernière fois il y a 2 mois et demi... J'attendais vraiment beaucoup de ce RDV car la dernière fois que nous avons vu l'ophtalmo., pour lui les deux yeux de Romane étaient au même niveau avec sa correction, ce qui laissait penser que les occlusions pourraient s'espacer. Il nous avait dit : pour moi c'est très bien, vous verrez avec Mme xxxx, l'orthoptiste, pour adapter le rythme des occlusions. Bon, super, ça c'était en décembre donc on attendait le 24 janvier avec impatience. 3 jours de pansement, un jour sans, moi je n'en peux plus. Romane ne dit rien mais franchement, la pauvre Donc nous avions rendez-vous à 10 h 30. Avec Nico, on avait briffé Romane en lui disant qu'il fallait faire de gros efforts, que c'était important si elle voulait avoir moins son pansement . Ca a été une catastrophe. Elle n'a fait aucun effort, regardait à peine les formes que l'orthoptiste lui montrait : examen très difficile. Voilà les conclusions de l'orthoptiste : séance assez difficile, la prochaine fois je la prendrais seule, sans les parents. Je pense que son oeil n'a pas baissé (heureusement avec "3j/4 de pansement !!! ) mais à gauche, sur son oeil fort c'est un peu moins bien que la dernière fois. Bon, on continue sur le même rythme . J'étais trop dégoûtée... Et puis elle prend son agenda pour nous redonner RDV et elle ajoute : je vais me faire opérer donc on ne se revoit pas avant le 18 avril J'ai trop les boules. C'est reparti pour 3 mois avec le pansement sur l'oeil 3 jours sur 4 Je suis sortie en colère, surtout après Romane qui n'a fait aucun effort . Nous on mesure l'enjeu d'être attentif pendant 10 minutes mais pour elle c'est un jeu, elle ne voit pas qu'elle se punit toute seule. Normal, elle n'a pas 4 ans J'en ai marre de cette amblyopie de m | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: orthoptiste du 24.01.09 Sam 24 Jan à 11:50 | |
| Je suis désolée pour vous Mais penses-tu que de mettre autant la pression à Romane l'aide ??? Je ne veux pas te vexer, mais tu as l'air de lui en vouloir ... Ce sera peut-être mieux de faire l'examen sans les parents la procahine fois courage | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: orthoptiste du 24.01.09 Dim 25 Jan à 2:51 | |
| Ah oui, sur le moment j'étais en colère après Romane parce que je savais qu'elle était capable de voir ce qu'on lui montrait mais que Mademoiselle avait décidé de faire le clown à la place ! Elle avait Papa et Maman en spectacteur donc elle a tout fait pour se faire remarquer, se faire prier, détourner notre attention sur elle pendant l'examen. Comme je l'écrivais en haut, elle ne mesure pas du tout l'importance de ces examens, nous oui... Romane est très très très comédienne, je la connais tu sais...Alors s'entendre dire : je ne peux pas l'évaluer, on continue sur le même rythme et on se revoit dans 3 mois...pffff c'est dur. Tu sais, depuis la rentrée, dès qu'on croise une personne le matin en arrivant à l'école, Romane avait pris l'habitude de faire sa tête de cochon et de refuser catégoriquement de dire bonjour aux gens que je connaissais . J'ai horreur de ça, je trouve ça incorrect et mal poli... j'avais beau le lui dire, elle faisait ce qu'elle voulait, c'est à dire snober les gens... A la rentrée de janvier, je me suis vraiment fâchée, le lui ai même dit : Romane , si tu ne dis pas bonjour aux gens, je vais me fâcher très fort et tu vas te prendre une fessée (c'est la menace suprême, elle n'en a presque jamais). Depuis, elle arrive à l'école le sourire aux lèvres, dis bonjour à tout le monde et me le fais remarquer : t'as vu maman, j'ai dit bonjour, tu es fière de moi, hein ?! Et là avec l'orthoptiste c'est exactement la même chose. Elle a décidé qu'elle ne ferait pas, donc c'est comme ça. Je trouve qu'il faut essayer de lui faire comprendre qu'on ne fait pas tout ce que l'on veut dans la vie, qu'il y a des moments où l'on peut faire le clown, d'autres où il faut être attentif... Je sais qu'elle n'a que 3 ans et demi, mais ne rien dire c'est rentrer dans son jeu. J'ai moi même proposé à l'orthoptiste de sortir de son cabinet mais elle m(a répondu que c'était trop tard, que la capacité de concentration de Romane était limitée vu son âge et que là, elle y avait déjà passé trop de temps... Je m'attendais plutôt à ce qu'elle me dise : bon, je la revois la semaine prochaine, là ça ne sert à rien... mais non. Romane est ressortie comme une fleur, en réclamant une glace "je crois que j'ai bien mérité une petite glace" nous a-t-elle dit Donc pour te répondre (et je ne suis pas du tout vexée, je comprends que ça te choque un peu...) : oui, j'en ai voulu à Romane sur le moment car elle s'est punie seule et que je ne veux pas que ma fille souffre... | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: orthoptiste du 24.01.09 Dim 25 Jan à 2:57 | |
| C'est pas rigolo, et c'est normal que tu lui en veuilles je trouve. Il est peut-être possible que, en voulant préparer le rendez-vous car tu sais qu'elle est capable de le comprendre, ça ait fait tout l'effet contraire : il sme mettent la pression, ça m'énerve ces histoires de bandage, ça a l'ait de stresser encore plus maman, je vais faire le bébé ...
C'est difficile tout ça, et surtout ce rendez-vous si loin ... | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
| Sujet: Re: orthoptiste du 24.01.09 Dim 25 Jan à 3:05 | |
| - scarlett a écrit:
Il est peut-être possible que, en voulant préparer le rendez-vous car tu sais qu'elle est capable de le comprendre, ça ait fait tout l'effet contraire : il sme mettent la pression, ça m'énerve ces histoires de bandage, ça a l'ait de stresser encore plus maman, je vais faire le bébé. C'est exactement ça... On aurait mieux fait de ne rien lui dire...Deux jours avant le RDV on a commencé à lui en parler : tu sais samedi on va chez Mme XXXX, c'est très important, il faudra faire des efforts si tu veux avoir moins ton pansement..... Au moins ça sert de leçon, on ne dira rien la prochaine fois et elle ira seule dans le cabinet... | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: orthoptiste du 24.01.09 Dim 25 Jan à 3:14 | |
| Je comprends que tu sois énervée Elle a un sacré caractère ta fille L'orthoptiste aurait pu vous faire revenir dans quelques jours, vu que l'examen n'était pas fiable ........ je trouve qu'elle exagère (3 mois de délais ..) elle se moque du monde bon courage | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: orthoptiste du 24.01.09 Dim 25 Jan à 3:15 | |
| Mais ce qu'il y a de très compliqué, c'est qu'en ayant fait l'inverse, elle aurait pu prendre le rendez-vous très à la légère et tu t'en serais voulue de ne pas lui avoir expliqué les enjeux ...
Au moins, vous êtes fixés maintenant, elle ira seule et sans pression, ça se jouera entre elle et l'orthoptiste et tu ne culpabiliseras plus. | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: orthoptiste du 24.01.09 Dim 25 Jan à 3:51 | |
| je comprends tout à fait ton point de vue cécile, et je pense qu'à son age elle peut comprendre ce genre de chose et lors du RDV elle savait ce qu'elle faisait, c'est du caprice tout ça, Madenn est un peu comme ça aussi et c'est tres agaçant 3 mois ça va etre tres long je comprends vraiment ta position, et que te dire si ce n'est "courage" ... et j'espere que miss romane n'a pas eu sa glace!!! non mais ils sont tous pareils ces enfants, tres malins | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: orthoptiste du 24.01.09 Dim 25 Jan à 3:53 | |
| ah et j'oubliais.... moi c'est un comportement de petite fille "gatée" avec des caprices (bien que madenn soit adorable heinà qui m'a aussi encouragée à faire bb2, je pense que ça lui fera du bien de ne plus etre "le centre" de toutes les attentions à la maison. C'est un autre sujet mais est ce en projet? | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: orthoptiste du 24.01.09 Dim 25 Jan à 5:47 | |
| Je comprends ta déception.... quelle coquine ta fille.... J'imagine tellement bien, Corentin ne supporte pas qu'on lui mette la pression, il suffit que je lui dise tiens-toi bien on va voir la vielle tante machin pour qu'il soit insupportable! Ca ne me choque pas.... c'est un caractère, pourtant il a un petit frère dont il n'est pas spécialement jaloux et avec qui il partage facilement, je ne pense pas le gâter spécialement.... des petits caractères bien trempés, voilà tout! Courage Cécile | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: orthoptiste du 24.01.09 Dim 25 Jan à 5:56 | |
| je comprend ta réaction. Il sont vraiment pas betes a cet age et saven trés bien ce qu'ils font !
aline aussi en ce moment c'est l'horreur, elle veut TOUT faire seule et s'énerve si elle arrive pas. et quand elle ne veut pas faire kke chose, RIEN ne la changera d'idée. Elle a un sacré caractere ! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: orthoptiste du 24.01.09 Lun 26 Jan à 8:35 | |
| | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: orthoptiste du 24.01.09 Mer 28 Jan à 1:55 | |
| Cécile, comme je te comprends....
Timéo m'a fait une crise chez le dentiste la semaine dernière : il a été infernal. Je l'amenai car en jouant à l'école, il s'est pris un coup sur les dents de devant il y a déjà 1 mois et demi de ça. Et aujourd'hui, il se plaint d'une dent de devant, et en regardant, j'ai vu qu'elle commençait à griser, et lui s'en plaint quand il boit du froid (eau ou jud d'orange) Le dentiste n'a même pas pu regarder... Il a mis bien 10 min à accepter de monter sur le fauteuil puis encore 5 minutes à s'y allonger correctement, tout ça pour ne pas vouloir ouvrir la bouche !!!!! ça a été horrible..... Il y était pourtant préparé (timéo est d'un naturel craintif) et il y allait volontiers.....
Je l'ai puni, car c'était un caprice, sur fond de crainte je sais, mais un caprice qd même. Et je ne voulais pas qu'il pense qu'il puisse avoir ce genre de comportement sans retombées....
ça m'énerve, car en attendant, il a qd même mal à cette dent. Et le dentiste m'a dit que c'était tant pis pour lui........ super......
Ah là là, ces crapules.....
Pour en revenir à l'othoptiste, franchement, je pense qu'elle exagère vraiment de ne vous avoir donné rdv que ds 3 mois... Elle est bien placé pour savoir ce que c'est que d'avoir un pansement sur un oeil les 3/4 du tps !!! Franchement, je trouve ça limite !
Tu ne peux pas appeler la secretaire et lui demander de t'appeler s'il y a un désistement ???
Courage Cécile.... | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: orthoptiste du 24.01.09 Mer 28 Jan à 4:15 | |
| ayant passé par l'orthoptiste pour Sarah je te comprend car il faut vraiment etre concentré pour dire ce que l'on voit enfin moi j'avais rien dit du tout a Sarah pour les RV et elle m'a étonnée en disant les choses qu'elle voyait sur le mur car a 2ans et demi elle ne parle pas beaucoup et elle est tresssssssssssss tetu aussi quand c'est non c'est non courage a vous dans cette longue épreuve | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orthoptiste du 24.01.09 | |
| |
| | | | orthoptiste du 24.01.09 | |
|