| Bib et mal de ventre?? | |
|
+4Mouha Choupette92 cathgre Babou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Bib et mal de ventre?? Dim 25 Jan à 12:04 | |
| Clément va avoir 4 mois demain et je commence le sevrage... Sauf que ca fait 3 bibs que je lui donne en 2 semaines( qd il l'accepte) et je constate que à chaque fois 2/3h après le bib il pleure et se tortille.. mal de ventre sans doute. Est ce que le lait ne lui convient pas? C'est du lait en poudre 1er age bio de marque neolatte. Dois- essayer un autre lait?? Je vois la pédiatre ds 2 semaines mais j'ai vraiment envie d'arrêter l'allaitement maintenant alors si vous avez des conseils... Merci! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Bib et mal de ventre?? Dim 25 Jan à 12:45 | |
| je ne peux pas trop t'aider... mais d'après ce que tu dis, il semble effectivement qu'il y ait un souci avec ton lait. Il me semble me rappeler qu'on m'avait dit pour Emilien qu'avec l'allaitement mixte il fallait donner du lait hypoallergenique - je crois que je donnais Nidal HA, mais il n'est pas bio. Pour Gabriel, on ne nous a pas dit cela....
Bon courage! et tiens-nous au courant. | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Bib et mal de ventre?? Dim 25 Jan à 12:54 | |
| Mathilde a fait la même chose même si je ne l'ai allaité que 4 semaines. C'est le lait qui ne doit pas lui convenir. J'ai dû en essayer 3 ou 4 avant de trouveer le bon mais toujours sur avis medical (pediatre ou PMI) J'ai fini par du lait epaissi (la serie des "digest") pour justement ces pbs de mauvaise digestion + renvois. Tiens nous au courant... | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Bib et mal de ventre?? Dim 25 Jan à 13:50 | |
| Je pense aussi qu'il a un souci avec le lait...
ça y est fini l'allaitement? | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bib et mal de ventre?? Dim 25 Jan à 13:55 | |
| Je n'ai pas donné le sein à Romane mais on a eu quelques soucis avec le lait. C'est le troisième qui a été le bon. Il a fallu prendre un lait un peu plus épais, le Gallia Premium Digest...
Ce que tu décris laisse supposer que c'est bien le lait qui ne convient pas...ou alors il faut que l'estomac de ton petit loup s'habitue tout doucement au lait artificiel... Le mieux serait de faire le point avec ton pédiatre. | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bib et mal de ventre?? Dim 25 Jan à 14:01 | |
| moi j'ai essayé 5 laits avant de trouvé un qui convient a Alycia car elle a un rgo donc renvoie de lait jusqu'a 2h apres le bib soit le lait était trop liquide soit il lui donnait des colliques monstrueuse ou avait faim 2h apres il y a que le gallia digest premium qui passe donc effectivement les colliques viennent du lait essai un lait au bifidus style digest | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bib et mal de ventre?? Dim 25 Jan à 14:28 | |
| Juste une piste au cas où (j'ai eu le problème avec Matthias), vérifie le débit de la tétine, peut-être que ça va trop vite et que ça lui donne des coliques. Ma soeur a carrément dû changer de marque de biberons afin de trouver une tétine dont le débit convenait mieux à sa fille! | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Bib et mal de ventre?? Mar 27 Jan à 3:16 | |
| | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Bib et mal de ventre?? Mar 27 Jan à 3:53 | |
| Je n'ai pas allaité mais Mattéo aussi a eu des colliques. On est allé voir un "rebouteux", elle nous avait conseillé de lui donner du volvic et du LEMIEL (lait epaissi), ce n'est pas un médecin mais ne sachant plus quoi faire pour le soulager, nous avons suivi ses conseils et du jour au lendemain, il n'avait plus de colliques.
A mon avis, ton p'tit bout digère mal le lait; peut-être est-il trop liquide ou effectivement, peut-être aussi que le débit de la tétine est trop rapide ? Essaies un lait épaissi, ça va le caler un peu plus et l'aider à mieux digérer.
Bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bib et mal de ventre?? Mer 28 Jan à 6:49 | |
| IL vient de boire 150ml de son nouveau lait... il en a pas laissé une goutte... on verra bien! Je vous tiens au jus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bib et mal de ventre?? | |
| |
|
| |
| Bib et mal de ventre?? | |
|