Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bib et mal de ventre??

+4
Mouha
Choupette92
cathgre
Babou
8 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Bib et mal de ventre?? Empty
MessageSujet: Bib et mal de ventre??   Bib et mal de ventre?? EmptyDim 25 Jan à 12:04

Clément va avoir 4 mois demain et je commence le sevrage... Sauf que ca fait 3 bibs que je lui donne en 2 semaines( qd il l'accepte) et je constate que à chaque fois 2/3h après le bib il pleure et se tortille.. mal de ventre sans doute. Est ce que le lait ne lui convient pas? C'est du lait en poudre 1er age bio de marque neolatte. Dois- essayer un autre lait?? Je vois la pédiatre ds 2 semaines mais j'ai vraiment envie d'arrêter l'allaitement maintenant alors si vous avez des conseils...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Bib et mal de ventre??   Bib et mal de ventre?? EmptyDim 25 Jan à 12:45

je ne peux pas trop t'aider... mais d'après ce que tu dis, il semble effectivement qu'il y ait un souci avec ton lait.
Il me semble me rappeler qu'on m'avait dit pour Emilien qu'avec l'allaitement mixte il fallait donner du lait hypoallergenique - je crois que je donnais Nidal HA, mais il n'est pas bio.
Pour Gabriel, on ne nous a pas dit cela....

Bon courage! et tiens-nous au courant.
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Bib et mal de ventre??   Bib et mal de ventre?? EmptyDim 25 Jan à 12:54

Mathilde a fait la même chose même si je ne l'ai allaité que 4 semaines.
C'est le lait qui ne doit pas lui convenir. J'ai dû en essayer 3 ou 4 avant de trouveer le bon mais toujours sur avis medical (pediatre ou PMI)
J'ai fini par du lait epaissi (la serie des "digest") pour justement ces pbs de mauvaise digestion + renvois.
Tiens nous au courant...
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Bib et mal de ventre??   Bib et mal de ventre?? EmptyDim 25 Jan à 13:50

Je pense aussi qu'il a un souci avec le lait...

ça y est fini l'allaitement?
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Bib et mal de ventre??   Bib et mal de ventre?? EmptyDim 25 Jan à 13:55

Je n'ai pas donné le sein à Romane mais on a eu quelques soucis avec le lait. C'est le troisième qui a été le bon. Il a fallu prendre un lait un peu plus épais, le Gallia Premium Digest...

Ce que tu décris laisse supposer que c'est bien le lait qui ne convient pas...ou alors il faut que l'estomac de ton petit loup s'habitue tout doucement au lait artificiel... Le mieux serait de faire le point avec ton pédiatre.
http://romanechretien.spaces.live.com
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Bib et mal de ventre??   Bib et mal de ventre?? EmptyDim 25 Jan à 14:01

moi j'ai essayé 5 laits Shocked avant de trouvé un qui convient a Alycia car elle a un rgo donc renvoie de lait jusqu'a 2h apres le bib

soit le lait était trop liquide soit il lui donnait des colliques monstrueuse ou avait faim 2h apres

il y a que le gallia digest premium qui passe

donc effectivement les colliques viennent du lait essai un lait au bifidus style digest
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Bib et mal de ventre??   Bib et mal de ventre?? EmptyDim 25 Jan à 14:28

Juste une piste au cas où (j'ai eu le problème avec Matthias), vérifie le débit de la tétine, peut-être que ça va trop vite et que ça lui donne des coliques. Ma soeur a carrément dû changer de marque de biberons afin de trouver une tétine dont le débit convenait mieux à sa fille!
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: Bib et mal de ventre??   Bib et mal de ventre?? EmptyMar 27 Jan à 3:16

Elle m'a conseillé un lait hypoallergénique et pas digest... Suspect Suspect à 34 euros la boite.... Je trouve ça un peur cher quand même.... Clément n'est allergique, il a juste mal au bide au moment de digérer le lait... elle a des parts chez nestlé ou quoi??? je sens que je vais faire comme je le sens encore pour ce coup, aller encore 4 mois et je verrai plus sa tronche à cette nulle de pédiatre.

rouleau rouleau
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: Bib et mal de ventre??   Bib et mal de ventre?? EmptyMar 27 Jan à 3:53

Je n'ai pas allaité mais Mattéo aussi a eu des colliques. On est allé voir un "rebouteux", elle nous avait conseillé de lui donner du volvic et du LEMIEL (lait epaissi), ce n'est pas un médecin mais ne sachant plus quoi faire pour le soulager, nous avons suivi ses conseils et du jour au lendemain, il n'avait plus de colliques.

A mon avis, ton p'tit bout digère mal le lait; peut-être est-il trop liquide ou effectivement, peut-être aussi que le débit de la tétine est trop rapide ?
Essaies un lait épaissi, ça va le caler un peu plus et l'aider à mieux digérer.

Bon courage !
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: Bib et mal de ventre??   Bib et mal de ventre?? EmptyMer 28 Jan à 6:49

IL vient de boire 150ml de son nouveau lait... il en a pas laissé une goutte... on verra bien!
Je vous tiens au jus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bib et mal de ventre??   Bib et mal de ventre?? Empty

Bib et mal de ventre??
Page 1 sur 1