Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pour couronner le tout!!!

+7
Cilou
isab85
Isalys
véronique
nathie-queen
Jassim Jabrane
Ibiskus
11 participants
AuteurMessage
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Pour couronner le tout!!! Empty
MessageSujet: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyDim 8 Fév à 6:51

Mardi dernier pendant que j'étais encore en Guadeloupe à pleurer mon grand-père, Rodolphe m'apl et m'annonce :

QU'IL EST LICENCIé!!!!!

Voilà donc on y est!
Ya 3 semaines il a mal vissé un boulon sur une roue qui s'est donc mise à bouger.
La proprio a aplé pour s'en plaindre, normal.
Il lui ont envoyé une dépanneuse.
Pas d'accident rien.

Ya 2 semaines on propose à Rodolphe une mutation complètement désavantageuse pour lui donc il la refuse et comme de par hasard là on lui ressort que son histoire de boulon est une faute professionnelle et que de ce fait il est viré pour faute grave (ou lourde on ne sait pas encore)
A savoir que l'an dernier la même chose est arrivée à un de ses collè_gues et qu'il a écopé d'un avertissement...

Le patron a cherché l'occaz de le lourder sans indemnités car à terme il va certainement devoir licencier économik mais ça va lui couter trop cher alors il écume dès qu'il peut.
Donc on va voir si on peut aller aux prudhommes pour licenciement abusif.

Rodolphe aura donc son entretien de licenciement vendredi prochain, le 13 (!!!)
Et ensuite on verra.

Demain je vais à la CAF pour voir ce que je peux faire pour reprendre mon taf et donc couper mon congé parental.

2009 de merde!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyDim 8 Fév à 7:09

affraid c pas légal du tout, et une faute lourde doit être avéré, si tu veux je demande à ma soeur qui connait le droit oublic et privé, c son taff, mais c abérant Shocked
Il lui on envoyé par recommandé sa lettre?
rouleau Pour couronner le tout!!! Triste2 I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyDim 8 Fév à 7:12

Heu faute grave ça??????
Je pensais que faute grave, c'était pire que ce genre de choses (genre tu voles dans la caisse de ta boîte, tu fais du harcèlement etc...)!!
Courage à vous, et ne vous laissez pas faire. I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyDim 8 Fév à 8:42

oh oui d'accord avec mes filles, y'a de l'abus là, faut pas laisser finir ça comme ça !!

tiens nous au courant de la suite !!

I love you I love you I love you I love you
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyDim 8 Fév à 12:07

Shocked vous avez raison de ne pas vous laissez faire il y a de l'abus la

bisous
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyDim 8 Fév à 12:55

ne vous laissez pas faire !! c'est dégeulasse rouleau
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyDim 8 Fév à 15:24

charloteochoco le retour a écrit:
affraid c pas légal du tout, et une faute lourde doit être avéré, si tu veux je demande à ma soeur qui connait le droit oublic et privé, c son taff, mais c abérant Shocked
Il lui on envoyé par recommandé sa lettre?
rouleau Pour couronner le tout!!! Triste2 I love you I love you I love you I love you I love you I love you

BEn en fait ils lui ont remis la lettre ne main propre.
En voici le contenu :

Objet: convocation à entretien préalble.

Monsieur,

Nous vous informons que nous sommes amenés à envisager à votre égard une mesure de licenciement.

En application des dispositions de l'article L122-14 du Code du Travail, nous vous prions de bien vouloir vous présenter au (adresse) le vendredi 13 février 2009 à 10h pour un entretien avec Mr ... qui portera sur cette éventuelle mesure de sanction.

Nous vous précisons que vous avez la possibilitéé de vous faire assister, lors de cet entretien, par une personne de votre choix appartenant obligatoirement au personnel de l'entreprise.

Par ailleurs, compte tenu des faits qui vous sont reprochés, nous vous notifions par la présente une mise à pied à titre conservatoire jusqu'à la décision définitive qui découlera de l'entretien.

Voilà.
Donc à la lecture de cette lettre on peut penser que la décision n'est pas encore prise, mais le chef d'atelier lui a dit qu'on l'a envoyé pour lui donner la lettre et lui dire que la question ne se pose pas sur le licenciement ou pas mais sur la faute lourde ou grave....
Faut que je regarde ce que c'est que cet article L122-14...
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyLun 9 Fév à 13:06

Merde...c'est vraiment la tuile. Il faut effectivement que Rodolphe se fasse assister, avec un représentant syndical, ce serait l'idéal.

Faut pas se laisser faire...
http://romanechretien.spaces.live.com
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyJeu 12 Fév à 4:09

:trist:Roh ! Je suis désolée pour vous... Il faut pas vous laisser faire en tous cas !

Vivement le printemps, tout va toujours mieux au printemps.

I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyVen 13 Fév à 1:41

Je vois avec ma soeur ce week end!
Je te tiens o jus I love you
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyVen 13 Fév à 9:27

Merde...

On connaît ça depuis 1 mois avec Mathieu, on galère!

bisous
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyVen 13 Fév à 12:05

Il a eu son rdv aujourd'hui.
Ça n'a rien donné.
Le gars lui a parlé de l'histoire du boulon.
Rodolphe n'a pas confirmé.
Il a dit "j'ai le souvenir d'avoir travaillé sur cette voiture et d'avoir fait correctement mon travail"
Il lui a expliqué le contexte familial dans lequel nous sommes et que si c'est vraiment arrivé c'est dû à un manque de concentration mais que ça ne lui est jamais arrivé auparavant.
Le délégué a plaidé en sa faveur et le mec a répondu que "quand même serrer un boulon c'est le B-A BA de la mécanique"
En gros c'est la faute de Rodolphe et ça mérite cette sanction.
Qu'il ne lui a d'ailleurs pas confirmée.
Il lui a dit qu'il l'appelerait pour lui donner sa décision, alors qu'il sait parfaitement que l'issue sera le licenciement!

Du coup ça retarde toutes nos démarches puisque nous avons besoin des papiers pour justifier de tout ce que nous allons démarcher tant à la CAF, qu'à la mairie ou à mon travail.

Voilà on est pas plus avancés...
Ibiskus
Ibiskus

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyJeu 26 Fév à 5:27

Alors suite des évènements:

Rodolphe a reçu aujourd'hui en recommandé sa lettre de licenciement.
Il va demain lmatin aller chercher ses papiers pour qu'on puisse commencer nos démarches APL, mairie, assedic...

Je suis super énervée car dans la lettre l'autre chien a inscrit que Rodolphe avait reconnu sa responsabilité dans ce qu'on lui reproche, ce qui est faux.
Puis c'est un licenciement pour faute grave....

Bref on va commancer la lutte et on va y arriver...

Je reprends le boulot le 30 mars donc d'ici ma prochaine paie du 1er mai va falloir bien compter les sous mais bon on va y arriver...

Voilà
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyJeu 26 Fév à 5:54

C'est vraiment pas juste ce qui vous arrive Pour couronner le tout!!! Triste2 Il faut se battre pour tout alors allez jusqu'au bout, ne vous laissez pas faire. bisous
http://romanechretien.spaces.live.com
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyJeu 26 Fév à 6:04

Merdum, j'ai vraiment pas eu le temps de voir avec ma soeur, je vais lui faire lire les messages elle me dira koi faire!
Pleins de bisous de courage dans cette épreuve I love you
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyJeu 26 Fév à 7:09

courage pale , en plus tomber au chomage en pleine période de crise, c'est pas génial pale

courage I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyJeu 26 Fév à 7:48

ça me rend malade des trucs comme ça......
C'est honteux de trouver des prétextes bidons pour ne pas avoir à licencier pour cause de crise....
Et ça sert à quoi? A ne pas aggraver les statistiques de la crise? Pffff
Courage à vous, il faut vous battre et surtout refuser la reconnaissance de tort!!!
BISES BISES
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! EmptyJeu 26 Fév à 7:53

Une vrai bande de connards, paron du terme mais c'est le mot !!!

Qu'au moins ils soient honnêtes et donnent la vraie raison du licenciement ou une raison approchante....

Chais pas moi licenciement économique (alors qu'on sait bien qu'ils veulent uniquement faire des économies sur le dos de la "crise" (belle excuse, elle arrive à point nommé celle-là). Pourquoi faute grave ? c'est dégueulasse !

Courage pour la suite, c'est loin d'être évident toutes ces démarches !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour couronner le tout!!!   Pour couronner le tout!!! Empty

Pour couronner le tout!!!
Page 1 sur 1