| Arrivée du deuxième : un cadeau à l'aîné ??? | |
|
+4Isalys nathie-queen Constance sésé 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Arrivée du deuxième : un cadeau à l'aîné ??? Mer 11 Mar à 9:41 | |
| Je sais que suis enceinte de 2 mois seulement mais j'aimerais vos avis. Je commence à songer à l'arrivée de ce second bébé, comment l'annoncer à Erwan et le préparer. On lit un peu partout qu'il faut que le bébé fasse un "cadeau" au grand quand celui-ci vient le voir à la maternité. Personnellement je ne suis pas convaincue du bien fondé de la chose ni de ses bienfaits. Pour tout vous dire, je trouve cela exagéré . Mais j'ai lu des articles rédigés par des psys qui disent que c'est bien, alors si c'est VRAIMENT positif, je le ferais. Mais avant je voudrais vos avis, vos expériences pour m'aiderà prendre une décision... Merci de m'éclairer bisouilles | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: moi Mer 11 Mar à 9:45 | |
| Moi je ne l'ai pas fait, parce que je ne voyais pas comment expliquer que le bébé arrivait avec quelque chose dans ses mains... Je n'aimais pas l'idée.
Ma grande est arrivée, elle a découvert sa petite soeur et je les ai laissées s'apprivoiser à leur rythme, sans rien forcer...
Tout s'est très bien passé.
Sans cadeau. Anaïs était toute émue de découvrir sa petite soeur, elle a même fait ses premiers pas pour aller jusqu'au berceau...
quel souvenir, quand j'y repense... | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Arrivée du deuxième : un cadeau à l'aîné ??? Mer 11 Mar à 10:35 | |
| Et bien moi j'ai fait un "cadeau", mais pas de la part du bébé, juste parce que j'avais envie d'offrir un truc à mon grand Et finalement, comme il aimait déjà les livres, je lui ai offert un livre qui abordait la thématique... Et bien quand on lui a donné le livre à la maternité, il l'a pris, ne l'a même pas regardé, est allé le poser sur la table de la chambre en disant "aufräumen" (ranger) et est revenu vers le bb: il n'y avait que CA qui l'intéressait... Bref, il a complètement oublié son cadeau, l'important c t le "bb" qu'il attendait avec curiosité.... et ça le fascinait bien plus de le voir téter que d'avoir un cadeau!!! "bb mord maman???" LOL Moi qd j'étais petite, ma maman m'a offert une loooongue peluche souris (elle était plus grande que moi, debout ) qui est devenue ma peluche préférée (la preuve, je l'ai encore).... Bref, je ne pense pas que ce soit indispensable, fais le au feeling... après, un petit qc, pourquoi pas, mais se lancer dans un MEGA cadeau pour faire "passer la pilule", heu, non, ce serait lancer une sorte de concurrence ou lui faire croire qu'on achète qc parce qu'on a moins de temps pour lui: on achète pas l'amour!!!! L'important est de lui en parler, sans que ça prenne des proportions inquiétantes pour un si petit lutin... j'ai lu qqpart qu'il ne fallait pas l'annoncer en disant "tu as être grand frère ou tu vas avoir un petit frère/soeur" mais en disant "maman et papa vont avoir un bébé" et ensuite passer au côté grand-frère: la décision d'un second enfant vient de vous, etc... Pas facile, mais pas compliqué non plus: on a des frères et soeurs depuis des milliers d'années...... Après, juste une question de feeling, d'intuition, de "bn sens"???? Bises et profte bien de tout ça | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Arrivée du deuxième : un cadeau à l'aîné ??? Mer 11 Mar à 10:55 | |
| moi j'ai fait une boite a grande soeur que je lui ai offert a la maternité | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Arrivée du deuxième : un cadeau à l'aîné ??? Mer 11 Mar à 11:08 | |
| Moi j'ai pas fait... Quand Renaud est venu pour la première fois, je lui avais gardé le petit gâteau que j'avais eu au goûter de la maternité, et ça il en a été vraiment content! Il est venu me voir moi et ensuite on a regardé Arthur, j'en ai pas fait des tonnes... Il ne le regardait presque pas. Il voulait un câlin de ma part, je l'ai fait. On a regardé la TV comme si on était à la maison, et voilà tout c'est fait tout seul. Il a voulu voir son frère d'un peu plus près, le détailler dans tous les sens ( petits doigts, petits pieds, petite tête...), là tout avait pris un sens pour lui. Il était plus grand que son frère! Il n'a pas eu de cadeau et à refaire, je ferais pareille! Mais après, nul doute que chacun fait comme il le sent et le souhaite! Si tu juges bon de lui faire un cadeau fais lui!!! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Arrivée du deuxième : un cadeau à l'aîné ??? Mer 11 Mar à 11:34 | |
| nous on a rien fait du tout. C'est le petit frère le cadeau. | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Arrivée du deuxième : un cadeau à l'aîné ??? Mer 11 Mar à 15:29 | |
| Et bien chez nous c'est l'ainé qui a fait un cadeau au bébé! Il est allé avec son père chosir et acheter un" doudou" alors que j'avais juste accouché et il est arrivé tout fier auprès de sa soeur pour lui offrir. Il en parle encore aujourd'hui (très fier de son kdo de grand frère pour le bébé) et c'est très bien de quelle peluche il s'agit parmi la collection de Mathilde: il va le chercher et lui dis " tu sais Thildou, c'est le doudou que je t'ai donné qd tu es née".
Parrallelement j'avais prévu qqs petits trucs pour lui (mais donné sans cérémonie ni protocole) car le temps passé ds ma chambre pouvait lui sembler long et ça l'occupait: il faut dire qu'il est venu tous les jours (j'y tenais absolument) et qu'avec la césarienne j'y suis restée 5 jours.... | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Arrivée du deuxième : un cadeau à l'aîné ??? Jeu 12 Mar à 2:13 | |
| Merci les filles !
Ca me réconforte de voir que finalement, ce n'est pas une pratique si répandue que ça.
Je ne pense pas que je le ferais, ça ne ma plait pas beaucoup, un nouveau-né reste un nouveau-né et franchement ça me semble incohérent.
Comment expliquer à mon grand qu'un bébé capable de lui apporter un cadeau à la maternité soit ensuite si dépendant et réclame beaucoup de soins de sa maman ?
Par contre l'idée d'un petit cadeau qui vient de nous, pourquoi pas ?
Je ferais au feeling sur le moment.
Merci de m'avoir fait partager vos expériences | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Arrivée du deuxième : un cadeau à l'aîné ??? Jeu 12 Mar à 5:20 | |
| je pense comme babou, l'arrivée du bébé est un cadeau pour tout le monde. Par contre quand nous saurons le sexe, nous irons acheter un doudou avec madenn, quelle choisira, et qu'elle offrira au bébé le jour de sa naissance, et ça lui permettra d'apporter un petit qqchose à cette arrivée quant au coup du bébé qui offre un cadeau au grand, je trouve ça complètement débile et insensé! (mais c'est mon avis personnel!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée du deuxième : un cadeau à l'aîné ??? | |
| |
|
| |
| Arrivée du deuxième : un cadeau à l'aîné ??? | |
|