Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Question tricot, laine...

3 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Question tricot, laine... Empty
MessageSujet: Question tricot, laine...   Question tricot, laine... EmptyLun 23 Mai à 10:54

Coucou mesdames et demoiselles,
alors je me disais: et si je me mettais au tricot pour ce bb3? j'avais déjà fait une salopette pour Tristan (mais malheureusement jamais assemblée et perdue)... et j'aimerais m'y remettre... mais où trouver de la laine pas trop cher. Si vous avez des idées, je suis preneuse...
Bises et merci d'avance :--)
Revenir en haut Aller en bas
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Question tricot, laine...   Question tricot, laine... EmptyVen 27 Mai à 9:02

Hello Nathie,
Je vois que personne ne t'a répondu: j'achète toute la laine chez Phildar. Je ne sais pas où se situent les prix par rapport aux autres magasins, pas très hauts j'imagine. De toutes façons, il ne faut vraiment pas grand chose pour faire un tricot BB, donc cela ne va pas te ruiner... regarde juste en achetant ta laine le prix de la pelote par rapport aux autres, et demande éventuellement si tu peux prendre une autre qualité de laine si tu en veux de la moins chère.
Tu peux aller voir les prix avant sur le site, comme cela tu sauras combien cela va te coûter.
Bon tricot et montre nous tes ouvrages....
Si cela t'intéresse, j'ai un modèle de brassière spécial débutant (sans diminutions ni augmentations) hyper vite fait, je peux le scanner et te l'envoyer par mail.
Cat.
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Question tricot, laine...   Question tricot, laine... EmptyVen 27 Mai à 10:12

Au marché, y souvent des pelotes bien moins chères que chez Phildar mais la qualité n'est pas identique.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Question tricot, laine...   Question tricot, laine... EmptyVen 27 Mai à 14:14

Merci les filles... alors question marché, ici, comment dire, on trouve des légumes, du saucisson, du miel, des olives et du poulet, mais c'est tout !
J'ai vu qu'il y a un magasin phildar et un bergère de france à 15km, j'irai faire un tour, vu que je ne vois pas où trouver ailleurs... et en plus, on pourra me conseiller! Parce que je n'ai pas tricoté depuis... 6ans? pour la naissance de Tristan et j'avoue que je n'ai jamais été une grande pro, mais là, je me sens totalement rouillée!
J'ai vu sur le site de Phildar, que dans la rubrique "apprendre à tricoter", il y a deux catalogues sympa pour me remettre dans le bain, avec quelques modèles faciles... Je vous mets les liens:
http://www.phildar.fr/Catalogue-Tricotez-calin-n-52_CF::30170::100023.r.html

et
http://www.phildar.fr/Catalogue-Tricoter-calin-n-29_CF::474::100023.r.html

J'avoue que j'ai une légère préférence pour le catalogue 29, il y a deux modèles que je trouve très mimi... d'autant que le Krümmel naissant fin octobre/ début novembre, en décalage avec ses frères, je n'ai pas vraiment de "gilets" chauds en 3M...

Que pensez-vous de ces modèles? sont-ils vraiment assez simple pour reprendre la main?

Sinon Cathgre, je veux bien que tu me scannes ta brassière toute simple, j'avais quelques modèles, mais ne retrouve rien (jeté lors de mon dernier déménagement?)

En tout cas, je vous tiendrai au courant (si ce le résultat est mettable/présentable!!)

Bises

ps: Comment vas-tu Cathgre... des nouvelles? comment étaient les vacances? bises à toi
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Question tricot, laine...   Question tricot, laine... EmptySam 28 Mai à 3:27

Une question de plus:
sur ce site, http://www.tricotin.com/apprendre.htm
ils écrivant: "ne jamais tricoter la première maille" du rang, la monter direct sur l'autre aiguille. J'avoue que je l'ai tjs tricotée... est-ce juste sur ce modèle ou de manière générale ?

Merci :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question tricot, laine...   Question tricot, laine... Empty

Question tricot, laine...
Page 1 sur 1