Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Dopler ou pas doppler

+8
Choupette92
sésé
anne
Nanine56
bonheuravenir
Caro
Isalys
Mumu
12 participants
AuteurMessage
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

Dopler ou pas doppler Empty
MessageSujet: Dopler ou pas doppler   Dopler ou pas doppler EmptyLun 27 Avr à 8:09

Bon j'ai un gros dilemme...

J'ai toujours dit que lors de ma 2ème grossesse je m'achèterai un doppler pour savoir si tout va bien... me voilà enceinte et maintenant je ne sais pas si c'est une bonne chose, j'ai un peu peur de paniquer si je trouve pas le cœur du 1er coup ou pas du tout... je sais vraiment pas quoi faire...

aidez-moi les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Dopler ou pas doppler   Dopler ou pas doppler EmptyLun 27 Avr à 8:15

moi je suis pour et perso ça ma bien rassuré de l'avoir pour les 2 grossesses

surtout pour Alycia qui est née 10j apres terme je n'avais qu'un control tout les 48h a la mat et c'était la période de noel donc pas beaucoup de personnels de dispo.

moi j'ai le miens je ne m'en sert plus si tu veux je te le prete ça t'evite d'en acheter un et de regreter apres.

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Dopler ou pas doppler   Dopler ou pas doppler EmptyMar 28 Avr à 2:01

Alors, pour ma part, c'est pas que je suis pour ou contre, en fait, je suis pour, mais au final, je ne l'ai pas acheté ... Mad

Suite à mes 2 fausses couche (dont la 2ème à 12SA quand même....), pendant tout le début de ma nouvelle grossesse je me suis dit, vivement que je puisse utiliser le doppler foetal (en fait ça ne marche qu'à partir de 10 SG) car j'angoissai tellement que le coeur s'arrête à nouveau...

Et puis, on a eu des problèmes financiers, la raison m'a fait repousser cet achat, et plus ça allait plus je me disais que de j'allais sentir le bébé bouger et ça, ça me rassurerai.

Du coup, me voilà à 6 mois et demi, et je n'ai finalement pas acheté de doppler, et je n'en trouverai plus utilité, bébé bouge tellement, que ça me suffit.

Tu sais, j'ai une sage femme qui vient 2 fois pas semaine pour ma tension et qui me fait un monitoring à chaque fois, et bien parfois, elle même a du mal à capter les battements du coeur car bébé bouge énormément, et je pense que ce serait moi seule qui ne treouverai pas "le coeur" du bébé, ça m'inquiéterai !

Voilà, enfin tu vois, je ne suis ni pour ni contre, mais je pense que c'est à utiliser avec précaution et en fait c'est surtout comme tu le sens toi.

Voilà, bisous ma belle !

I love you I love you I love you
bonheuravenir
Pipelette
Pipelette
bonheuravenir

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Dopler ou pas doppler   Dopler ou pas doppler EmptyMar 28 Avr à 4:40

MumU : je pense que tu devrais demander à une sage femme de venir chez toi prendre le rythme cardiaque
c'est pluis rassurant
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Dopler ou pas doppler   Dopler ou pas doppler EmptyMar 28 Avr à 5:04

alors moi je suis contre et même archi contre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour moi c'est faire entrer un appareil médical ( même si c'est grand public) chez soi , alors qu'on est pas des médecins , et plutôt que de rassurer , ça stresse inutilement ....

sans compter les fois ou on ne trouve pas le coeur .....
et puis la tentation doit être grande de le faire tous les jours... du coup ça entretient l'idée qu'il puisse arriver quelque chose ....

je suis une angoissée née , et pourtant ce genre d'appareil ne m'attire pas , d'autant plus que je suis angoissée, pour moi ça ne devrait pas exister.

et puis j'ai lu qu'en plus , c'était des ondes pour le bb, or il en reçoit déjà assez avec les echographies , pas besoin d'en rajouter !!!!

le mieux est de se faire suivre par une sage femme !!!

bon c'est mon opinion, mais comme tu as demandé ce qu'on en pensait ...

maintenant , libre à toi d'en acheter un, si tu sens que pour toi c'est indispensable
bonheuravenir
Pipelette
Pipelette
bonheuravenir

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Dopler ou pas doppler   Dopler ou pas doppler EmptyMar 28 Avr à 6:07

Mumu

ne le prends pas ! en plus cela n'a rien a voir avec BB1 tu m'as expliqué pour la bactérie donc rien a voir avec le coeur
ne te stresse pas, profite de cet argent pour un massage : plus utile pour bb --> il te sentira détendue Sleep
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Dopler ou pas doppler   Dopler ou pas doppler EmptyMar 28 Avr à 11:06

Difficile de te dire quoi faire... la seule chose qui me vient à l'esprit est que de toute façon si le coeur ne bat plus... tu ne peux rien faire de plus! alors je pense qu'effectivement à part générer des gros stress si tu n'arrives pas l'entendre pour x raison!!! Mais bon je ne suis pas à ta place... et si ça te rassure vraiment....
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Dopler ou pas doppler   Dopler ou pas doppler EmptyMar 28 Avr à 12:51

Alors moi, même en tant que grande anxieuse j'ai toujours été au clair avec ça : c'est NON !

Bouh j'ose pas imaginer le stress si j'arrivais pas a choper le coeur au premier coup etc etc.....

Donc même si la tentation est grande, je ne l'aurais jamais acheté !
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Dopler ou pas doppler   Dopler ou pas doppler EmptyMer 29 Avr à 4:26

Je ne suis pas pour du tout...c'est une source d'angoisse supplémentaire.

I love you I love you I love you
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

MessageSujet: Re: Dopler ou pas doppler   Dopler ou pas doppler EmptyMer 29 Avr à 5:12

Je pense pas comme la majorité des filles...

Tu devrais (essayer de) profiter de ta grossesse sans te mettre de stress supplémentaire. Tu peux pas regarder avec ton gygy pour aller faire des rdz plus souvent ? Ou voir avec une sage-femme...

Mais je peux comprendre que tu en aies besoin...

I love you I love you I love you I love you :heart:me réjouis de te/vous revoir bientôt !!!!!!!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Dopler ou pas doppler   Dopler ou pas doppler EmptyMer 29 Avr à 6:08

Je sais pas trop... Ce qui me fait un peu peur, c'est justement qu'on puisse se paniquer pour rien... Parce qu'on sait pas comment placer le truc pour bien entendre...
Moi je croyais qu'avec un doppler, on pouvait pas entendre le coeur de bb avant le 5ème mois de grossesse????? On peut avant???
Je crois que Babou en a un, demande-lui...
Si ça peut te rassurer, demande à un prof (SF ou gynéco) de te montrer comment BIEN faire si tu en achètes un...
Gros bisous à toi et bonne grossesse...
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Dopler ou pas doppler   Dopler ou pas doppler EmptyMer 29 Avr à 9:24

moi je n'ai jamais eu de pb pour trouver le coeur comme j'ai du gel a appliquer on entent tres bien.

je pouvais l'entendre a 13sa apres la 1ere echo

mais je n'était pas une obsédé a écouter tout les jours ou toute la journée
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Dopler ou pas doppler   Dopler ou pas doppler EmptyJeu 30 Avr à 7:36

j'étais bien décidée à l'acheter lors de ma dernière grossesse et puis à force de réfléchir, bb s'est mis à bouger et c'est vrai qu'à ce moment là on est vite rassurée par les petits mouvements tous les jours, donc plus besoin de doppler....Tu devrais sentir les mouvements plus tôt cette fois.
Mais je connais des mamans qui l'ont achetées et qui en étaient très contente !!!
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Dopler ou pas doppler   Dopler ou pas doppler EmptyVen 1 Mai à 14:19

moi j'ai enfin du temps pour revenir vous dire coucou et je me permets de te dire que : c'est toi qui sait !

moi j'avais demandé à mon gygy si je pouvais l'appeler si j'avais des angoisses et il m'avait dit pas de soucis vous passez pour un monitoring et hop

vala.. c'est toi qui sait.. personne ne peux décider à ta place ma cocotte

me réjouis de te/vous revoir aussi comme les autres topines suisses ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dopler ou pas doppler   Dopler ou pas doppler Empty

Dopler ou pas doppler
Page 1 sur 1