| Dopler ou pas doppler | |
|
+8Choupette92 sésé anne Nanine56 bonheuravenir Caro Isalys Mumu 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Dopler ou pas doppler Lun 27 Avr à 8:09 | |
| Bon j'ai un gros dilemme...
J'ai toujours dit que lors de ma 2ème grossesse je m'achèterai un doppler pour savoir si tout va bien... me voilà enceinte et maintenant je ne sais pas si c'est une bonne chose, j'ai un peu peur de paniquer si je trouve pas le cœur du 1er coup ou pas du tout... je sais vraiment pas quoi faire...
aidez-moi les filles!!! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dopler ou pas doppler Lun 27 Avr à 8:15 | |
| moi je suis pour et perso ça ma bien rassuré de l'avoir pour les 2 grossesses surtout pour Alycia qui est née 10j apres terme je n'avais qu'un control tout les 48h a la mat et c'était la période de noel donc pas beaucoup de personnels de dispo. moi j'ai le miens je ne m'en sert plus si tu veux je te le prete ça t'evite d'en acheter un et de regreter apres. | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Dopler ou pas doppler Mar 28 Avr à 2:01 | |
| Alors, pour ma part, c'est pas que je suis pour ou contre, en fait, je suis pour, mais au final, je ne l'ai pas acheté ... Suite à mes 2 fausses couche (dont la 2ème à 12SA quand même....), pendant tout le début de ma nouvelle grossesse je me suis dit, vivement que je puisse utiliser le doppler foetal (en fait ça ne marche qu'à partir de 10 SG) car j'angoissai tellement que le coeur s'arrête à nouveau... Et puis, on a eu des problèmes financiers, la raison m'a fait repousser cet achat, et plus ça allait plus je me disais que de j'allais sentir le bébé bouger et ça, ça me rassurerai. Du coup, me voilà à 6 mois et demi, et je n'ai finalement pas acheté de doppler, et je n'en trouverai plus utilité, bébé bouge tellement, que ça me suffit. Tu sais, j'ai une sage femme qui vient 2 fois pas semaine pour ma tension et qui me fait un monitoring à chaque fois, et bien parfois, elle même a du mal à capter les battements du coeur car bébé bouge énormément, et je pense que ce serait moi seule qui ne treouverai pas "le coeur" du bébé, ça m'inquiéterai ! Voilà, enfin tu vois, je ne suis ni pour ni contre, mais je pense que c'est à utiliser avec précaution et en fait c'est surtout comme tu le sens toi. Voilà, bisous ma belle ! | |
|
| |
bonheuravenir Pipelette
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Dopler ou pas doppler Mar 28 Avr à 4:40 | |
| MumU : je pense que tu devrais demander à une sage femme de venir chez toi prendre le rythme cardiaque c'est pluis rassurant | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Dopler ou pas doppler Mar 28 Avr à 5:04 | |
| alors moi je suis contre et même archi contre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour moi c'est faire entrer un appareil médical ( même si c'est grand public) chez soi , alors qu'on est pas des médecins , et plutôt que de rassurer , ça stresse inutilement ....
sans compter les fois ou on ne trouve pas le coeur ..... et puis la tentation doit être grande de le faire tous les jours... du coup ça entretient l'idée qu'il puisse arriver quelque chose ....
je suis une angoissée née , et pourtant ce genre d'appareil ne m'attire pas , d'autant plus que je suis angoissée, pour moi ça ne devrait pas exister.
et puis j'ai lu qu'en plus , c'était des ondes pour le bb, or il en reçoit déjà assez avec les echographies , pas besoin d'en rajouter !!!!
le mieux est de se faire suivre par une sage femme !!!
bon c'est mon opinion, mais comme tu as demandé ce qu'on en pensait ...
maintenant , libre à toi d'en acheter un, si tu sens que pour toi c'est indispensable | |
|
| |
bonheuravenir Pipelette
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Dopler ou pas doppler Mar 28 Avr à 6:07 | |
| Mumu ne le prends pas ! en plus cela n'a rien a voir avec BB1 tu m'as expliqué pour la bactérie donc rien a voir avec le coeur ne te stresse pas, profite de cet argent pour un massage : plus utile pour bb --> il te sentira détendue | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dopler ou pas doppler Mar 28 Avr à 11:06 | |
| Difficile de te dire quoi faire... la seule chose qui me vient à l'esprit est que de toute façon si le coeur ne bat plus... tu ne peux rien faire de plus! alors je pense qu'effectivement à part générer des gros stress si tu n'arrives pas l'entendre pour x raison!!! Mais bon je ne suis pas à ta place... et si ça te rassure vraiment.... | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Dopler ou pas doppler Mar 28 Avr à 12:51 | |
| Alors moi, même en tant que grande anxieuse j'ai toujours été au clair avec ça : c'est NON ! Bouh j'ose pas imaginer le stress si j'arrivais pas a choper le coeur au premier coup etc etc..... Donc même si la tentation est grande, je ne l'aurais jamais acheté ! | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Dopler ou pas doppler Mer 29 Avr à 4:26 | |
| | |
|
| |
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Dopler ou pas doppler Mer 29 Avr à 5:12 | |
| Je pense pas comme la majorité des filles... Tu devrais (essayer de) profiter de ta grossesse sans te mettre de stress supplémentaire. Tu peux pas regarder avec ton gygy pour aller faire des rdz plus souvent ? Ou voir avec une sage-femme... Mais je peux comprendre que tu en aies besoin... :heart:me réjouis de te/vous revoir bientôt !!!!!!! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Dopler ou pas doppler Mer 29 Avr à 6:08 | |
| Je sais pas trop... Ce qui me fait un peu peur, c'est justement qu'on puisse se paniquer pour rien... Parce qu'on sait pas comment placer le truc pour bien entendre... Moi je croyais qu'avec un doppler, on pouvait pas entendre le coeur de bb avant le 5ème mois de grossesse????? On peut avant??? Je crois que Babou en a un, demande-lui... Si ça peut te rassurer, demande à un prof (SF ou gynéco) de te montrer comment BIEN faire si tu en achètes un... Gros bisous à toi et bonne grossesse... | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dopler ou pas doppler Mer 29 Avr à 9:24 | |
| moi je n'ai jamais eu de pb pour trouver le coeur comme j'ai du gel a appliquer on entent tres bien.
je pouvais l'entendre a 13sa apres la 1ere echo
mais je n'était pas une obsédé a écouter tout les jours ou toute la journée | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Dopler ou pas doppler Jeu 30 Avr à 7:36 | |
| j'étais bien décidée à l'acheter lors de ma dernière grossesse et puis à force de réfléchir, bb s'est mis à bouger et c'est vrai qu'à ce moment là on est vite rassurée par les petits mouvements tous les jours, donc plus besoin de doppler....Tu devrais sentir les mouvements plus tôt cette fois. Mais je connais des mamans qui l'ont achetées et qui en étaient très contente !!! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dopler ou pas doppler Ven 1 Mai à 14:19 | |
| moi j'ai enfin du temps pour revenir vous dire coucou et je me permets de te dire que : c'est toi qui sait ! moi j'avais demandé à mon gygy si je pouvais l'appeler si j'avais des angoisses et il m'avait dit pas de soucis vous passez pour un monitoring et hop vala.. c'est toi qui sait.. personne ne peux décider à ta place ma cocotte me réjouis de te/vous revoir aussi comme les autres topines suisses ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dopler ou pas doppler | |
| |
|
| |
| Dopler ou pas doppler | |
|