nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Pb "couchage": vos conseils? Lun 18 Mai à 5:21 | |
| Coucou, alors voilà, en ce moment, et depuis pas si longtemps que ça, le soir, mes petits mecs qui dorment dans la même chambre, s'empêchent mutuellement de dormir. Soit c le grand(qui se relève X fois), soit c le petit (lui c plus: je jette tous mes doudous et bib de mon lit, je ris TRES fort, je raconte, j'appelle mon frère, je saute dans mon lit). Bon et du coup, qd le grand est fatigué, il vient se plaindre que son frère l'empêche de dormir, mais le fait qu'il se lève doit exciter son frère... Bref, le matin, ils sont fatigués, et je ne sais pas quoi faire!!! Avez-vous une idée? Merci | |
|
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Pb "couchage": vos conseils? Lun 18 Mai à 5:36 | |
| oh la la , moi je sors d'une période très difficile avec madenn où le coucher était devenu une corvée... au final ce qui a marché c'est la fermeté, la fessée... maintenant elle sait qu'elle n'a pas intéret à faire son cirque sinon je monte et elle a une bonne fessée! avant cela je l'ai beaucoup briefé en journée, avant d'aller se coucher, je lui ai bien expliqué ce que j'attendais d'elle et les conséquences si elle ne m'écoutait pas... et puis ben ça marche!! elle a eu la fameuse fessée un jour et depuis crois moi, elle la redoute, donc j'ai plus de soucis. Courage, car toi en plus ils sont deux | |
|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Pb "couchage": vos conseils? Lun 18 Mai à 5:45 | |
| Et oui, le pb c'est qu'ils sont deux Tristan seul ou Willy seul, c moins difficile... En plus, Tristan, qd il se relève, il retourne illico au lit, on a tjs été fermes là dessus. Le pb, c Willy qui fait le con. J'ai beau le gronder, lui dire de se taire, pfff je ressors et le voilà qui joue, chante, raconte, interpelle son frère.... Et du coup, celui-ci ne dort pas | |
|
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Pb "couchage": vos conseils? Lun 18 Mai à 5:59 | |
| oh tiens on a bien connu ce pb et depuis quelque temps plus rien!!!!!! mais je ne crois pas qu'on ai eu la recette miracle. quand c'était trop pénible, on les séparait, on en mettait un dans notre chambre et quand tout le monde dormait on le remettait dasn son lit. sinon il y a aussi eu le coin, la fessée.... | |
|
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Pb "couchage": vos conseils? Lun 18 Mai à 12:06 | |
| A mon avis, c'est un peu une phase obligatoire, non ? Ca passera à un moment ou un autre, il faut continuer à expliquer que ce n'est pas ce que vous voulez bla bla bla ... comme tu fais. Mais si tu les sépares à nouveau, ça ne fait que reculer pour mieux sauter. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb "couchage": vos conseils? | |
| |
|