Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez

+3
bibiflo
Babou
mimi_
7 participants
AuteurMessage
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptyJeu 2 Juil à 12:03

voila...
ma BM a demandé à ce que madenn aille passer qq jours chez elle, à 1h30 de route de chez nous...
Nous n'en avons pas envie, pour plusieurs raisons, et notamment mon hom qui va sera en vacances.
Ca m'agace car elle en a parlé à zhom par tél, qui lui avait dit non, et elle m'a appelé cet aprem pour revenir à la charge, en insistant, en disant que madenn voulait aller dans leur piscine etc... enfin bref j'ai eu l'impression de devoir me justifier.

Qu'en pensez vous sincèrement?
c'est nous qui "déconnons" en ne voulant pas la laisser aller là-bas, ou c'est ma BM qui abuse en insistant de la sorte?

je ne sais plus quoi penser Embarassed

help
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptyJeu 2 Juil à 12:33

Je pense que c'est normal que ta belle mère est envie de profiter de Madenn sans vous, car elle ne l'a pas "qu'a elle" quand vous êtes là. C'est une relation qui s'entretient grands parents-petits enfants, si tu n'es pas contre l'éducation de ta bm ou comment elle se conduit avec Madenn je vois pas du tout ou est le mal, certes pas pendant les vacances vu que ton homme pourra en profiter. C'est comme ca qu'il s vont se créer une complicité rien qu'à eux et elle aura des beaux souvenirs de ses vacances chez ses gp.

je trouve ça bizarre moi au contraire de pas la laisser (toujours si tu es ok avec leur comportement/éducation vis a vis d'elle sinon c'est autre chose)

Et puis dans ton "état", le fait que tu doive te reposer, elle veut peut être vous soulager un peu?
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptyJeu 2 Juil à 13:23

c'est justement au niveau éducation qu'on n'est pas d'accord... avec mes BP les enfants sont rois, ils cedent tout, et ça nous agace!! car nous à la maison c'est tout l'inverse, c'est nous qui décidons, pas madenn, surtout pas, elle n'a pas tout ce qu'elle veut avec nous...
et bien sur quand elle va y passer une nuit, le lendemain on la récupère "à l'envers", elle est infecte, alors qu'elle y passe plusieurs jours, on n'a pas trop envie, ça se comprend Rolling Eyes
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptyJeu 2 Juil à 14:14

moi je ne serai pas objective car nos enfants vont très régulièrement chez les grands-parents.....et comme babou je toruve ça bien, ils ont une relation à eux....et puis dimanche mes grands partent 2 semaines à la mer avec eux. en septembre ils emmèneront Coline une semaine à la mer aussi.
concernant l'éducation, moi je dis quand je ne suis pas là...je ne vois pas, ils font comme ils veulent!!! je sais très bien qu'ils n'ont pas les même limites qu'à la maison mais je m'en fous...bon ok ils ne font pas n'importe quoi non plus et puis quand on les récupère ils savent très bien ce qu'ils ont le droit de faire avec nous!
sinon nous il nous arrive de les laisser partir quand on ne bosse pas et sans aucun scrupule!!!!!!!! ça permet aussi de se reposer...
voilà moi je dis dans ton état pour quelques jours je la laisse aller!!!!
ça va peut-être en choquer certaine mais je ne comprends pas l'attitude de beaucoup de personnes (dont certaines de mes amies d'ailleurs) qui disent que les grands-parents ne savent pas s'occuper de leurs enfants...il ne faut pas oublier que ces même belle-mères ont quand même élevé nos maris...et si on est avec eux c'est qu'elle ne l'ont pas si mal fait que ça Laughing
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptyVen 3 Juil à 1:29

exactement bibiflo!
Chez nous aussi on ne redit rien sur comment ils les gèrent quand ils sont ensemble, c'est leur responsabilité à eux.
Raphaël connait les règles à la maison et même si le premier jour ou on le récupère il essaie toujours de tirer la corde ça ne dure pas.

Moi je n'ai pas connu mes grands-parents ou très peu, et quand je vois la relation qu'à Nico avec les siens, pour rien au monde je priverais les parents de Nico ou ma mère e vouloir avoir une relation privilegiée avec mes loulous.
C'est un peu ça de toute façon les grands-parents, c'est toujours un peu les vacances chez eux, on sait qu'ils seront plus souples que nous mais c'est leur droit de chouchouter nos ptits bouts.

Tu peux également leur en parler pour essayer de fixer quelques limites, règles à tenir si ils veulent l'avoir qq jours. De toute facon c'est dans la loi, ils ont des droits en tant que grands-parents alors leur refuser en permanence ça risque de créer qq tensions.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptyVen 3 Juil à 8:20

Moi je trouve que cela dépend... je te comprends mimi car moi même si je n'ai rien de spécial contre ma belle-mère, je n'aime pas quand elle prend les garçons, je ne la sens pas. Pareil que chez vous, elle est très très trèèèèès laxiste et ils font ce qu'ils veulent.... et suis désolée mais ça m'énerve. De plus quand mon mari a des vacances on aime profiter d'être ensemble à 4 (je ne parle pas de dormir une nuit ou deux ailleurs...). Enceinte j'ai encore plus ressenti le besoin de profiter de Corentin. Et après il y a la manière de faire. Si ton mari a dit non, je ne comprends pas pourquoi elle reviens à la charge... la mienne fait pareil, comme les gosses, elle demande à l'un et si c'est négatif, elle demande à l'autre... bref si vous n'avez pas envie de la laisser ne le faite pas!
Je tiens à préciser que mes enfants vont chez mon beau-père (le père de mon mari et sa femme) sans souci, qu'ils sont super avec et que j'ai entièrement confiance en eux.
Je les laisse aussi aller chez ma fameuse belle-mère mais pas plus d'une nuit pour l'instant puisqu'elle ne fait pas faire les sieste à Bastien car elle a peur qu'il pleure... tout est dit... on le sens ou pas I love you I love you I love you I love you
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptyVen 3 Juil à 11:20

oui anne, ici aussi elle y va une nuit mais pas plus... et en ce moment j'ai besoin de profiter de madenn, ce sont nos derniers moments seuls avec elle, apres ce ne sera jamais plus pareil... et puis je suis une vraie mere poule alors dur dur de la laisser... j'ai vraiment du mal Embarassed

on va peut etre la laisser aller, on en a discuté avec zhom, mais ce sera 2/3 nuits max, mais bon la décision n'est pas encore prise....

ahhh Mad
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptyVen 3 Juil à 12:19

Je ne pourrais pas te parler de ma belle-mère vu que nous sommes fâchés avec mes beaux-parents depuis 1 an maintenant... Mais si vos relations sont bonnes en général, je serais tenter de te dire de laisser Madenn se créer des souvenirs avec ses grands-parents! Mon dieu ce sont mes meilleurs moments!!!! Oui, ils font ce qu'ils veulent mais comme dit Bibiflo, on n'est pas là pour le voir! tant mieux!!! Et puis, c'est aussi un des privilèges des grands-parents, ils ont fait leur boulot concernant l'éducation! leur rôle aujourd'hui n'est plus éducatif et c'est tant mieux!
Il faut vraiment que tu laisses Madenn partir quelques jours, autant pour toi que pour elle, ce ne serait pas lui rendre service que de rendre difficile la séparation d'avec maman! (et c'est quelqu'un qui a pleuré jusqu'à ses 15 ans en quittant sa maman qui te le dit mdr ) Elle a plus que l'âge de partir quelques jours et elle va se régaler!
Courage!!! Wink

I love you
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptyVen 3 Juil à 13:04

Ben c'est drôle mais ma belle-mère vient de faire un de ces trucs qui " ne me convient pas" elle gardait Corentin et Bastien hier et elle a acheté une Nintendo Ds et un jeu à Corentin. Je suis pas contre les consoles mais je me disais que je lui en offrirais une le jour ou il en a vraiment envie et pour une occasion bien spéciale... pas pour rien, à 4 ans alors qu'il ne savait même pas ce que c'est... elle ne nous a même pas consulté pour l'acheter et ne nous a même pas dit qu'elle l'avais fait, on l'a appris une fois que j'avais récupéré les enfants! Voilà pourquoi je ne lui fais pas confiance.... parce que je ne peux pas!!! Hors de question qu'il passe leur journées chez elle! De toute façon si c'est pour regarder la télé, jouer à l'ordinateur et à la consoles, ils sont mieux avec moi dans le jardin ou en promenade!
Je suis comme vous et je suis ravie que mes enfants ont une chouette relation avec mon beau-père et sa femme... mais là franchement...
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptyVen 3 Juil à 13:57

alors là Anne ce que tu dis m'a scotché Shocked offrir une DS...pour rien j'aurai pas du tout apprécié moi non plus !!!!!!!!!
baptiste en a réclamé une à 6 ans, on a dit non trop petit et il l'a eu pour ses 7 ans. en tout cas les grands-parents ne nous auraient jamais fait un coup pareil Twisted Evil
jje suis bien de ton avis on n'offre pas un tel cadeau (couteux en plus) pour rien....ni anniv, ni noel etc....
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptySam 4 Juil à 2:40

pio ta BM abuse c clair anne!! Shocked
moi à son anniv ma BM s'est ramené avec un poisson dans un bocal bom , tout ça parce que madenn adore les poissons, enfin comme tous les gosses, normal... payes ton kdo empoisonné! sans nous consulter bien sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mardi dernier madenn a été dormir chez elle, il y avait aussi son petit cousin de 4 ans qui avait des claquette... et madenn s'est amusée à le mettre...normal Rolling Eyes
et voilà que zhom tel le lendemain à sa mere (on avait récupéré madenn chez la tatie) pour savoir comment s'est passée la soirée/nuit, et voilà qu'elle sort "oh elle a adoré les claquette de xxx, il FAUT que tu lui en achète" Shocked Shocked Shocked
alors là illico mon mari lui a répondu qu'elle n'a pas tout ce qu'elle veut d'une part, et que d'autre part elle ne nous en a pas parlé à la maison.. et puis meme, elle a eu des sandales et une paire de croc's pour l'été, c'est bien suffisant!!!! nan mais je reve, avec ma BM les enfants doivent avoir TOUT ce qu'ils veulent!!

On en a reparlé avec zhom et elle n'ira pas passer plusieurs jours... en plus elle veut que madenn aille dans la piscine et nous on a trop peur de ce qu'il peut se passer, pas qu'on lui fasse pas confiance à ma BM, mais bon Rolling Eyes on entend tellement de choses... il y a pas si longtemps un petit de 2 ans s'est noyé dans le bassin à poisson d'une ancienne collegue de boulot, je peux vous dire que ça refroidit Sad .
j'en ai parlé avec ma mere aussi, elle me disait que madenn était encore petite pour partir loin de la maison, et surtout que cette année avec l'arrivee du petit frere, c'était pas le meilleur moment, et elle a raison, il faut qu'on profite d'elle toute seule à fond...

Je rappelle que c'est la 1ere fois qu'on dit non à ma BM, d'habitude elle va 1 nuit et une journée et on a toujours été ok. C'est quand elle va dans leur appart pres de chez nous, là c'est pour aller dans leur maison à 1h30 de chez nous...

I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptySam 4 Juil à 3:18

Mes parents habitent à un peu plus d'1h de chez nous et Erine y est allée passer quelques jours dès ses 8 ou 9 mois. Et les jumeaux (ils ont 14 mois) y sont déjà aller passer 2 ou 3 jours et début août ils iront une semaine... Est-ce parce que ce sont mes parents? Comme je te dis, vu que nous sommes fâchés avec mes beaux-parents, je ne sais pas comment je réagirais...
Je me souviens qu'à la naissance d'Erine, je laissais ma maman faire des choses avec Erine que je n'aurais pas laissé faire à ma belle-mère... après je pense ke ça dépend des rapports kon a avec ses beaux-parents ou ses parents...
En revanche, je ne dirais pas qu'elle est trop petite, elle a plus que l'âge de partir quelques jours chez des gens en qui tu as confiance.
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptySam 4 Juil à 4:51

oui c'est ça Kitty, la laisser aller chez mes parents? pas de probleme....
mais pour pas faire de "jaloux" si elle ne va pas chez un, elle n'ira pas chez l'autre Rolling Eyes
Mad
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptySam 4 Juil à 6:18

je pense que personne n'aura les mêmes avis sur ces histoires de vacances chez papi-mamie....
en ce qui concerne l'âge Coline est déjà parti plusieurs jours et elle n'a pas 1 an. elle partira chez les parents de mon mari en septembre au bord de la mer donc elle sera très loin de nous et n'aura que 14 mois....

juste une chose les filles, on ne sait pas ce qui peut nous tomber sur le coin de la figure malheureusement...et bien moi j'étais bien contente que mes garçons soient habitués à partir loin de nous quand j'ai appris ma maladie....ils sont souvent partis du coup au début et puis quand j'ai été opérés...et du coup ils n'ont jamais rien dit car ils sont habitués...
et Coline j'ai dû la laisser alors qu'elle n'avait même pas 1 mois....maintenant l'avantage c'est qu'elle est très sociable et que je peux la laisser sans soucis...
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptySam 4 Juil à 7:09

Je n'ai pas lu les réponses des autres

mais si tu ne le sens pas : ne le fait pas

je trouve quand même tordu de la part de ta BM de t'appeller alors que ton mari a déjà dit "NON"
elle espère que tu dises oui et que tu te fâche avec ton mari ?
rien que pour ça j'aurais dit non

ta fille est petite, tu n'es pas prête
rien ne t'y obliges

I love you
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptySam 4 Juil à 7:57

Citation :
je trouve quand même tordu de la part de ta BM de t'appeller alors que ton mari a déjà dit "NON"
elle espère que tu dises oui et que tu te fâche avec ton mari ?
-> elle est prete à tout pour arriver à ses fins... elle est d'un culot, elle 'a pas froid aux yeux.... ce qui a le don de m'agacer et me dire que j'ai encore moins envie de lui laisser la puce...

personne ne lui tient tete, tout le monde va toujours dans son sens, quand elle a décidé quelquechose il faut que tout le monde suive... mais nous on en a marre de tout ça, alors pour une fois on va aller à l'encontre de ses souhaits, et ça va lui montrer qu'elle n'aura pas tout ce qu'elle veut dans la vie, avec nous en tous cas...
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptyDim 5 Juil à 4:13

Elle va finallement y passer 2 nuits, elle part cet aprem et revient mardi, c'est un bon deal on va dire, la mamie est contente et nous aussi car ce n'est pas longtemps, on la revoit apres demain.
Il faut faire des concessions, et trouver un terrain d'entente pour satisfaire tout le monde...

vivement mardi Mad (c'est la mere poule qui parle Laughing )
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: je   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptyLun 6 Juil à 6:45

Je n'ai pas lu toutes les réponses.

Je suis étonnée que tu refuses de laisser ta fille chez tes beaux parents. Quant aux principes d'éducation, les grands parents ne sont pas les parents et ils n'ont en aucun cas à faire de l'éducation. Je trouve primordial, comme le dit Babou et Bibiflo de laisser s'établir le lien entre eux, sans que les parents soient au milieu.

Mes filles y vont régulièrement, d'un côté comme de l'autre. Chez les parents du papa, c'est aussi "enfants roi", ils cèdent aux caprices, ils offrent des cadeaux quand elles sont sages. Récompenses à foison. Ce n'est pas MA façon d'éduquer mes filles. Mais j'estime que ce n'est pas à eux de le faire.

Les filles sont habituées, elles savent que ça ne fonctionne pas de la même manière chez eux que chez moi. L'essentiel est qu'elles fassent la différence. Ce qui ce passe chez eux m'est égal. L'essentiel c'est qu'elles ont moult câlins, qu'elles mangent bien et qu'elles dorment; Elles profitent d'eux au maximum.

les grands parents ne sont pas éternels. Et je trouve hyper important d'avoir connu un tel lien. C'est un autre amour que celui des parents, moins d'obligation et d'avoir cette plage de liberté quand on est enfant est merveilleux.

J'ai beaucoup profité de mes grands parents petite. Leur mort a été douloureuse, mais j'en ai tellement profité. C'est une grande force que de pouvoir connaître différents amours aussi nourriciers que ceux-là.

Laisse leur ta fille. Essaie, au moins et tu verras le résultat. Si tu refais ou non... N'appelle pas tous les jours non plus, que ta fille sente que tu lui fais confiance et que les grands parents sentent aussi la même chose.

Et puis ça te fera aussi le plus grand bien. J'aime voir les yeux de mes filles briller quand elles évoquent les "papou et mamou" ou "papi et mamie"... Il n'y a rien de plus beau !!!
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez EmptyMar 7 Juil à 12:33

verotaz , tous les grands parents ne sont pas "aptes" à s'occuper de leurs petits enfants

quand la sécuriré n'est pas assurée ou qu'ils ne demandent pas à garder les petits enfants quelques jours ..........

être papi et mamie gateaux n'est pas automatique
être proche de ses petits enfants n'est pas automatique, il faut construire la relation

par contre concernant l'éducation : je suis d'accord, ce n'est pas leur rôle
ma mère garde Tom tous les mercredis et le soir c'est la galère pour se faire obéir
mais ce n'est pas grave
il construit une relation avec sa mamie
et ça c'est le plus important

ma grand-mère n'a jamais été une mamie gateau, mais cela ne m'a pas manqué
ce que tu ne connais pas ne te manque pas

tes filles ont la chance d'avoir des grand parents aussi présents

mais je crois que tout cela dépent du propre vécu de chacun

j'ai perdu mon père à 9 ans : j'estime que pour mon fils le plus important est d'être entouré de ses parents (même s'il adore ses grands parents)

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez   J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez Empty

J'ai besoin de connaitre votre avis, ce que vous en pensez
Page 1 sur 1