Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

A celles qui bossent dans l'immobilier...

3 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

A celles qui bossent dans l'immobilier... Empty
MessageSujet: A celles qui bossent dans l'immobilier...   A celles qui bossent dans l'immobilier... EmptyLun 11 Jan à 2:51

Coucou, j'ai une petite question...
Nous recevions jusque là toutes les fins de mois de notre agence (on est locataire), un avis d'échéance(avec bon à renvoyer), couplé à la quittance de loyer du mois en cours et payé.
Or, pour janvier, n'ayant tjs rien reçu, je viens d'appeler l'agence, et là on me dit qu'il n'y a plus d'avis d'échéance, que si j'en veux un, je dois payer (bien sûr!!!) et qu'on n'envoie plus non plus les quittances de loyer, que si j'en veux, et bien je dois venir les chercher à leur agence.
Je me pose la question: pour l'avis d'échéance, ok, bon, pas si grave, mais pour les quittances, ne sont-ils pas obligés (légalement??) de me les envoyer? Au téléphone la nana m'a dit: si vous en avez besoin, vous nous appelez, on vous le prépare... Mais perso, quelle sera maintenant ma preuve que j'ai bien payé mon loyer, si je n'ai plus de quittance automatique???
J'ai pas envie d'y aller tous les mois, certes, je ne suis qu'à 5 arrêts de métro environ de leur agence plus quelques 500m à pied... Mais comment vont faire ceux qui habitent à l'extérieur de Toulouse? Et puis j'ai d'autres chats à fouetter que de courir après mes quittances!!!!

Bref... Votre avis!!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: je ne peux   A celles qui bossent dans l'immobilier... EmptyLun 11 Jan à 3:27

Je ne peux pas te répondre, en Belgique je n'en ai pas. La seule "preuve" du paiement de mon loyer est le virement mensuel que je fais aux proprio.

;o) ca me paraît curieux que d'un seul coup ils changent de façon de faire.

Tu as cherché sur google pour voir ?
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: A celles qui bossent dans l'immobilier...   A celles qui bossent dans l'immobilier... EmptyMar 12 Jan à 6:46

COucou,
désolée d'avoir tardé à te répondre (débordée en ce moment)
Effectivement la loi a changé dernièrement le bailleur ne peut plus te faire payer l'envoi, tu dois lui en faire la demande par écrit par contre pour qu'il commence à t'envoyer les quittances par courrier sans te les facturer, voici ce que je peux t'envoyer pour appuyer ta demande :
"La loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 (Journal Officiel 27 Mars 2009) de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion modifie l'article 21 de la loi du 6 juillet 1989 qui précise dorénavant que le "bailleur est tenu de transmettre gratuitement"….. (et plus de remettre) une quittance au locataire qui en fait la demande.
Ce terme plus large devrait interdire la pratique observée chez certains administrateurs de biens qui, pour éviter un envoi gratuit de quittances, exigeaient des locataires qu'ils viennent les chercher à l'agence."

Bises à toi et à tes loulous

Victoria
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: A celles qui bossent dans l'immobilier...   A celles qui bossent dans l'immobilier... EmptyMar 12 Jan à 9:16

AH autre chose,
s'ils font la sourde oreille fait intervenir l'avocat de ton assistance juridique (elle est couplée à ton assurance habitation en principe). Généralement le courrier d'un avocat est souvent très persuasif et pour toi c'est gratuit (ou du moins tu le paye déjà dans ta cotisation).
D'autre part tu n'as pas besoin d'avoir d'avis d'échéance, tu sais combien tu dois par mois et au pire la seule chose qu'ils doivent t'envoyer c'est en fin d'année pour la régularisation des charges, s'ils le font pas d'eux même tant pis pour eux (et cela sans t'en facturer le coût). L'avis d'échéance est encore une autre technique pour soutirer du "fric" aux locataires, mais il faut partir du principe que la loi ne l'impose pas et que toi perso t'en as pas besoin.
Bises
Victoria
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: A celles qui bossent dans l'immobilier...   A celles qui bossent dans l'immobilier... EmptyMer 13 Jan à 1:17

Merci Victoria pour ton avis éclairé!! Je vais en parler à mon homme ce soir et nous allons effectivement leur transmettre un joli courrier.... Ils abusent, je trouve. Surtout sans prévenir.
Bref, un gros merci à toi et j'espère que tout va au mieux pour Romane et Bérénice et pour toi aussi... Je pense régulièrement à vous et me demande comment vous allez... J'espère que tout va au mieux et t'embrasse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A celles qui bossent dans l'immobilier...   A celles qui bossent dans l'immobilier... Empty

A celles qui bossent dans l'immobilier...
Page 1 sur 1