| celles qui ont fait des U.V. ! | |
|
+3Mathy4 mademoiselle T Constance 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Constance Pie Suprême
| Sujet: celles qui ont fait des U.V. ! Mer 17 Jan à 7:17 | |
| | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: celles qui ont fait des U.V. ! Mer 17 Jan à 8:21 | |
| Les UV, il y a une étude qui vient de sortir qui est très alarmiste sur les risques de développer un cancer... L'autobronzant, c'est sans risque! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: j'ose pas ! Mer 17 Jan à 9:02 | |
| j'ai jamais osé utiliser de l'autobrozant car j'ai peur de mal l'étaler et que ça se voit... par contre je sais qu'il existe des douches d'autobronzant et que ça dure assez longtemps...
Je vais voir, au printemps je compte faire une cure d'oenobiol solaire, il paraît que ça marche bien...
Bon je vais voir ça... | |
|
| |
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: celles qui ont fait des U.V. ! Mer 17 Jan à 9:26 | |
| L'oenobiol, je crois que ça marche bien avant de partir au soleil...J'ai jamais essayé les douches autobronzantes, mais ça doit pas être mal! Et puis comme c'est fait par un professionnel, tu prends pas trop de risque.
Et si tu poses mal l'autobrozant, c'est pas si grave, l'effet ne dure pas super longtemps non plus... | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: celles qui ont fait des U.V. ! Mer 17 Jan à 16:55 | |
| perso j'ai testé les UV, l'autobronzant et oenobiol .... UV : il faut respecter les temps d'exposition prescrit, y aller progressivement et ça marche super bien, au bout de 5 séances on commence à voir le résultat et après c'est effet hâlé en continue .... je faisais 3 séances par jour, sur des machines adaptées à mon grain de peau (blanche comme mes fesses ou comme un cachet d'aspirine si tu prfères ) alors 2 séances de 5min sur la machine la plus faible puis 2 séances de 10 minutes puis 1 fois 15 et quand le résultat à commencer à se voir, je suis passée à la machine suivante pour 15 minutes .... à partir de 20 minutes, je n'y allais plus qu'une fois par semaine .... j'ai testé été et hiver et l'été, je n'ai pas pris un seul coup de soleil sur la plage et pas besoin de mettre de la crème pour aider, ça bronze tout seul .... AUTOBRONZANT : certains sont très facil à étaler, le truc, tu te fais un peeling avant de te le passer, par contre, ça avait tendance à virer à la couleur carotte au bout d'un temps .... le hic, c'est l'été, quand tu sues .... par exemple sous les bras, on à l'impression que tu t'es pas lavé pendant 10 mois au moins, c'est comme si ta crasse partait, donc à préférer l'hiver !! l'été je fais uniquement sur le visage, comme par exemple cet été comme j'étais enceinte, je ne pouvais pas faire d'UV OENOBIOL : - ça n'a fonctionné que lorsque je suis partie en Guadeloupe parce qu'autrement pas assez de soleil pour bronzer quant aux risques de cancer bah je suis pas calée là dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: celles qui ont fait des U.V. ! Jeu 18 Jan à 2:16 | |
| le chiffre est effarant: Avoir fait des UV augmente de 70% le risque de développer un cancer de la peau.... C'est une statistique qui vient de sortir. | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: celles qui ont fait des U.V. ! Jeu 18 Jan à 2:27 | |
| Oui c'est clair que faire des UV c'est très très nocif pour la peau, ils l'ont tjs dit mais là maintenant avec plus de recul ils confirment, c'est vraiment à éviter. Je suis tte blanche mais je préfère qd même éviter. Les auto bronzants j'ai jms essayé (trop peur de mal le mettre et que ça fasse des tâches), mais pourquoi pas si il en existe des bio (ben oui suite au post de Tilda je me suis mise à la cosmetique bio aussi) | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: celles qui ont fait des U.V. ! Jeu 18 Jan à 4:10 | |
| POur les UV, ils sont en train de vraiment changer d'avis, parce qu'il y a quelques années, ma dermato, qui est top de chez top vraiment (et ça n'a pas été une mince affaire de la trouver), voulait m'en faire faire en juin, avant l'été parce que mon intolérance solaire est vraiment compliquée à gérer en juillet et août. Alors c'était juste quelques séances pour habituer la peau en fait, pas de hâle vraiment, mais pour faire monter la mélanine avant que je ne sois obligée d'être un peu au soleil.
J'avais décidé de ne pas le faire.
Je me demande si maintenant, elle changerait de discours ... | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: Je pense que.... Jeu 18 Jan à 5:13 | |
| Je pense que c'est comme le soleil, faut pas en abuser... Y'a des femmes qui arrivent encore à faire la crêpe en plein mois de juillet entre 12h et 16h malgré les risques de cancer de la peau....
Y'en avait même qui laissaient leur gamin de moins de 3ans, en plein soleil à Djibouti aux heures les plus chaudes sans chapeau, sans Tshirt, sans crème sur la peau, malgré les risques !
Donc les UV c'est comme le soleil, faut pas faire n'importe quoi avec sa peau. Perso, je n'ai jamais été copine avec le soleil, je suis blanche, ne bronze pas, prend un coup de soleil chaque été et puis basta...
Donc si je fais des UV c'est juste pour voir ce que ça fait, sans y rester des heures....
c'est comme pour tout, faut y aller molo ! Mais bon vu les prix de toute façon je vais attendre le mois d'avril pour faire une cure d'oenobiol solaire... | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: celles qui ont fait des U.V. ! Ven 19 Jan à 2:09 | |
| Alors moi je fais 6 à 10 séances d'UV avant chaque été, prescrit par ma dermato à cause de mon intolérance au soleil (plaques rouges et petits boutons qui apparaissent dès que je suis au soleil et pourtant on ne peut pas dire qu'il y en ai beaucoup dans le Nord ! ). L'année dernière j'ai aussi utilisé oenobiol solaire, et j'en suis super satisfaite surtout pour l'effet protecteur au niveau des yeux : sans ça j'ai toujours les yeux qui piquent et qui larmoient même avec des lunettes de soleil et l'été dernier, aucun soucis! Par rapport au risque de cancer, si je ne prépare pas ma peau avec les UV, j'attrape des coups de soleil et je suis déjà allée jusqu'aux brûlures avec une semaine d'hospitalisation, et ça c'est plus dangereux que les UV! ... c'est paradoxalement dans notre département du Nord qu'il y a le plus de cancer de la peau parce que dès qu'il y a un rayon de soleil les gens veulent en profiter mais avec une peau pas habituée, c'est là qu'est le danger. Par contre, quand on part en vacances au soleil ou même quand il y a du soleil ici je ne m'expose JAMAIS entre 11H00 et 16H00... Depuis que je suis ces conseils de ma dermato : 10 séances maxi d'UV par an, pas d'exposition entre 11H00 et 16H00 et oenobiol (au moins un moins avant l'ensoleillement et à poursuivre encore au moins un mois après !) je bronze doucement mais surement et je n'ai plus aucun coup de soleil. L'hiver je redeviens blanche comme l'aspirine, mais je ne ferai pas d'UV sinon j'aurai dépassé le "quota" et je ne pourrai pas préparer ma peau pour cet été ! J'essaierai bien un jour cette "douche" autobronzante par contre !
bizzzz | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: décidément ! Ven 19 Jan à 2:21 | |
| Oui j'ai un peu la même peau que toi, et je crois que je vais faire comme toi avant l'été... Car sinon je ne bronze pas, je deviens rouge au premier rayon de soleil et le lendemain, re-blanche et c'est ça tout l'été...
Y'a qu'en Afrique que j'avais un joli teint doré... Ca me manque....
Je vais voir ça pour le printemps !
Merci de tes conseils Kstl | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: celles qui ont fait des U.V. ! Ven 19 Jan à 18:21 | |
| les douches autobronzant ca doit être sympa kelk'un a déja tenté? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: celles qui ont fait des U.V. ! | |
| |
|
| |
| celles qui ont fait des U.V. ! | |
|