| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Parfois j'amerais.... | |
|
+8tara084 scarlett Isalys marylou Caro Babette Constance Choupinette 12 participants | Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Parfois j'amerais.... Jeu 21 Jan à 3:15 | |
| .... j'aimerais faire un métier "normal" pour que les autres arrêtent de penser que je ne fais rien.
Bon d'accord ces derniers temps avec le déménagement je n'avais plus beaucoup de petits clients, mais là j'en ai qui viennent de commencer et qui suivront dans la prochaine maison.
Ca m'énerve qu'on pense que je suis tranquille pénard à la maison et que j'ai la vie cool..... et ce qui m'énerve par dessus tout c'est que mon homme le pense.... hier je me suis énervée pour des bêtises, j'aime pas ça, mais zut....
Il bossait, 8h-14h30..... moi, depuis toujours je gère tout, le ménage, Joshua, le boulot.... il brosse les dents à son fils le soir, à part ça.....
Donc hier je me prépare, je lève Joshua, le fait déjeuner, prépare son sac, je l'habille, l'enmène à l'école. Mes 3 louloutes arrivent je prépare les repas pour tout le monde y compris pour nous, j'en profite pour faire une soupe à mettre au congèl pour la semaine en gérant mes 3 nénettes, en les amusant.... Je fais sécher une machine et j'en met tourner une autre.
Midi, je vais chercher Joshua à pieds avec les filles, je fais manger tout ce petit monde, je les mets à la sieste..... je fais un grand ménage car après avoir fait manger du couscous à des p'tits loups je vous assure que je retrouve de la semoule dans toute la maison! Je range et nettoye toute la cuisine, dans les placards aussi, j'en profite pour trier et encartonner le superflu. Je prépare les goûters et je fais une série de rochers coco pour mon homme qui m'avait dit avoir envie d'une petite douceur.
Il rentre, mange, s'installe à l'ordi, les petits se lèvent, j'enchaîne..... les petites partent, je range, je prépare le repas, je mets la table, je sers tout le monde, je débarrasse.... miracle l'homme met les trucs dans le lave vaisselle (mais ne le fait pas tourner, résultat ce matin j'ai pas pu le vider). Je fais une peinture avec Joshua, je le mets au bain, profite qu'il joue pour ranger l'étage, je le crème, le met en pyj. Pendant qu'il boit son cacao je sors mon linge du séchoir, commence à étendre mon linge mouillé.... pendant tout ce temps là, Antoine aura été sur l'ordi.
J'interrompt mes activités pour coucher Joshua, lui lire son histoire, lui chanter sa chanson et quand je redescends, je me dis que peut être mon chéri aura plié les quelques serviettes de bain que je viens de sortir du séchoir et que j'ai laissé bien en évidence... mais non....
Je fini d'étendre le linge mouillé, je plie le linge sec..... l'homme s'installe devant la télé tout pil poil quand la série commence et me lance "tu pourras m'apporter un rocher coco"....................................................
Je râle et il me dit "oh mais j'ai travaillé moi aujourd'hui, j'ai bien le droit de me pauser un peu"
Vous croyez que je l'étrangle maintenant ou que j'attends encore un peu...............
Le partage des tâches chez nous c'est zéro et ce qui m'énerve le plus c'est qu'il ne prenne aucune initiative avec Joshua.... quand je lui en parle, il fait un effort 2 ou 3 jours et puis ça recommence.... ce matin il travaillait plus tard, il s'est levé un peu avant qu'on parte pour l'école (en me disant "ah ça fait du bien de dormir un peu")..... il a voulu habiller Joshua qui ne veut pas parce qu'il a tellement ses petites habitudes qu'il préfère que ce soit moi..... franchement je l'adore mon homme, il est bourré de qualité, mais de ce côté là... pffffff...... à la rigueur le ménage tant pis, mais au moins qu'il gère un peu les enfants.....
Pfff..... je sais pas pourquoi j'ai écrit ce message, c'est rien de grave, juste besoin de me passer un peu les nerfs sans doute.... et chez vous? Ils sont comment vos hommes? | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Franchement Jeu 21 Jan à 4:15 | |
| Franchement, je te comprends à 200%. Je ne te parlerai pas de mon nouvel homme : sa mère lui a appris à repasser et il fait la cuisine admirablement. Et je n'ai pas besoin de lui demander pour qu'il fasse. Certes on ne vit pas encore ensemble. Mais le week-end quand il est là, je n'ai rien besoin de demander. Tout est fait. Et si à l'heure impartie, je suis occupée au ménage, il se met aux fourneaux et nous régale. Pendant que je suis occupée, il trouve toujours à s'amuser avec les filles, il les habille, leur donne le bain, si moi je fais autre chose. Mais je te comprends, parce que j'ai fait la boniche pendant 12 ans avec un mec qui trouvait à se plaindre du minuscule truc que je n'avais pas fait... Bon en même temps hein, c'était un muffle... La dernière horrible année, alors que j'étais à la maison avec Anaïs qui marchait à peine et Lison qui venait de naître, je devais tout faire, et quand il rentrait le soir, si la maison n'était pas propre je me faisais envoyer chier... Genre que j'avais rien foutu. Aujourd'hui, plus jamais je ne serai boniche (pour un mec, hein, pas pour le ménage ). J'ai des souvenirs urticant. Depuis que je bosse ici j'ai une femme de ménage, 3h par semaine (7,50 euros de l'heure), je peux te dire que je savoure. C'est pas une dépense obligatoire, mais c'est du temps en plus pour mes filles. et puis en bossant toute la semaine, ça me permet de PROFITER de mon week-end... Et ça, ça n'a pas de prix. Mon nouvel amoureux en a une aussi, comme ça on est parfaitement d'accord... Le mieux c'est de lui poser un deal : s'il ne t'aide pas au ménage, qu'il te donne les moyens de payer une femme de ménage au moins une fois par semaine. Tu auras plus de temps pour profiter de tes deux petits lorsque Léane arrivera. C'est une dépense tellement vite amortie. Elle me fait l'appart de fond en combles et le repassage. Donc, plus de repassage pour moi. Le pied ! Franchement, c'est ce que je ferai. D'ailleurs, je le fais !!! | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Parfois j'amerais.... Jeu 21 Jan à 4:34 | |
| moi de ce côté là j'ai pas à me plaindre.
on s'estime être au même "niveau" de fatigue mm si je me lève plsu tard que lui et rentre avant...
c'est pas parce que moi je bosse pas le samedi qu'il ne va pas donner le bain au petit quand il rentre à 18h00 c'est un plaisir pour lui malgrès la fatigue. c'est quelque chose qu'on a en soi... maintenant que j'y repense il ne rechigne jamais quand je lui demande quelque chose alors que moi pffffffff donc chez moi c'est le contraire lol
j'imagine que tu as déjà essayer de lui en parler ???
on peut pas changer un homme comme ca... ménage ok laisse tomber mais explique lui qu'il devrait passer plus de temps seul avec Joshua sinon il risquerait de le regretter plus tard ? et toi ca te permettrait de voir autre chose. Car lui à une vie prof. à l'extérieur et voit du monde à longueur de journée
je sais pas trop quoi dire à part que tu fais un métier formidable !!!!!!!! et quand je vois mon loustic qui me fait tourner en bourrique le WE, je me dis qu la nounou a beaucouuuuuuuuuuuuuuup de patience !!!
bisous | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Parfois j'amerais.... Jeu 21 Jan à 5:17 | |
| Tu sais, ma voisine(et amie ) d'en face est assistante maternelle, et comme je lui dis souvent : "je ne pourrais pas faire ce métier, c'est trop dur" !! lol !!
Ben oui, s'occuper de ses enfants le matin, s'occuper des enfants qu'elle garde dans la foulée, préparer les repas, maintenir une maison impéccable toute la journée, et une fois les enfants partis, s'occupper de ses propres enfants........ pFFFFFFFF, je pourrais pas !!!
Et son homme est comme le tien.... c'est difficile à vivre par moment, ils en discutent parfois, mais il fait des efforts quelques jours, et aprés, le naturel revient au galop...
Il a été élevé comme ça : sa mère lui faisait tout.
Alors, effectivement, je pense que le principal, ce serait que ton homme réalise qu'il loupe quelque chose avec Joshua, et qu'il risque de le regretter plus tard... et puis, même s'il ne t'aide pas beaucoup, qu'il réalise au moins tout ce que tu fais toi pour lui, joshua et la maison....
Ah là là... ces hommes, moi, j'ai de la chance.... c'est pas qu'il m'aide beaucoup, non, mais d'une part il s'occuppe bien des p'tits parce qu'il aime vraiment ça, et d'autre part, si la maison n'est pas nickel, il ne râle jamais, au contraire, il me décupabilise (ben oui, moi, ma maison n'est pas parfaite, mon linge à repasser traine depuis 2 jours dans une bassine ET MOI JE N' AI PAS REPRIS LE TRAVAIL !!!)
En tout cas, considère toi comme une superwoman, parce que tu fais un métier difficile moralement et physiquement, alors ne cupabilise pas d'en demander plus à ton homme...
Courage et bisousssssssss | |
| | | marylou Pipelette
| Sujet: Re: Parfois j'amerais.... Jeu 21 Jan à 5:46 | |
| Waouhhhhh je suis epatée par tout ce que tu fais choupinette!!! Moi je bosse plus et ce serait plutôt moi qui râalerait après mon homme ...Bref c tout le contraire de toi Mon homme qd il est là puisque absent la semaine qd c pas "des semaines" comme actuellement ou le retour est programmé que le 19 fevrier bref le week end mon homme se charge de tout pr me "laisser decompresser" de ma semaine seule avec le toinou! En même temps mon homme est un mili donc assez pointilleux sur le menage , le rangement alors t'imagines même pas qd il rentre le week end il est plus blanc que blanc qd il voit le laissser aller hahahaha!!! En fait je m'aperçois que j exagère qd même car qd g envie d'un ptit repas special mon homme le fait et j'arrive tjrs à dire c pas assez ceci ou cela...En même temps je suis une vrai chieuse et j'assume hein! Pour ce qui est d'antoine le tien d'antoine hein pas le mien il est pt être habitué de voir que tu gères tout et en plus "à la perfection" ça ne lui vient donc même pas à l'idée de t'aider un peu?concernant les tâches ménagères? Pour ce qui est de joshua c pareil tu l'as avec toi tout le temps donc il est plus habitué à ton contact qu'à celui d'antoine? Je croyais qu'il y avait de l'amelioration de cecôté là non avec joshua?Qu'il s'etait rapproché avec le papa? Pffffffffffffffff de tte façon y a pas de couple parfait hein et heureusement! Moi si gt aussi maniaque que mon homme ce serait bien ennuyeux faut bien qu'il y en ai un qui derange pour que l'autre ait le plaisir de ranger hahahha!!!! Parles en lui à antoine en lui disant que tu aimerais bien qu'il participe un peu plus aux tâches menagères et autres...Et de tte façon s'il est reticent tu lui dis plus de rocher coco na!nan mais alors! Il a sûrement d'autres qualités ton antoine peut être une ptite conversation devant une tite coupe et tu lui parles comme tu le fais à nous et voilà le pb sera resolu.Tu sais ce qui nous tient à coeur pr les hommes souvent c'est pas si imp on ne vit pas sur la même planête faut croire! Allez bisous choupinette et là un truc qui va te rendre le sourire j'en suis sûre!!!!Lis plus bas!!!! J- 20 ma belle J-20 | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Parfois j'amerais.... Jeu 21 Jan à 6:37 | |
| Hihi... merci Marylou!!!!
Arf pas facile tout ça..... je lui en ai déjà parlé très souvent et alors il fait un méga effort... genre il se lève à 6h du mat, se prépare, prépare le p'tit déj et tout le tralala, mais 2 jours plus tard c'est à nouveau moi qui fais tout pendant qu'il boit son café.
Je crois comme tu dis Marylou qu'il a pris l'habitude que je gère..... et puis il a toujours peur de ne pas faire à ma façon alors que je ne suis pas du genre à faire des reproches si ce n'est pas fait comme je veux... je suis peut être un peu maniaque, je sais pas, mais quand vous avez des p'tits bouts qui marchent à 4 pattes il faut que ce soit propre.
Le désordre ce n'est pas grave, je n'ai pas besoin que chaque chose soit toujours bien rangée.... parfois même je m'étonne de voir que Joshua ne sorte pas plus de jeux!
En même temps, je sais pas, Antoine c'est pas un gros macho de base qui me prend pour une boniche.... il se rend compte je crois, mais il ne se rend pas compte qu'en plus du ménage et de Joshua je travaille plus qu'à temps plein.... c'est du 50h semaine que je fais alors d'accord c'est pas très intellectuel peut être comme métier, mais c'est crevant ça je vous l'assure.
Antoine c'est un tendre et un romantique, mais il est aussi très rêveur.... si je lui demande de faire quelque chose en général il ne râle pas, mais moi je ne supporte pas demander.... j'aimerais que de temps en temps il prenne une initiative.... comme ce matin par exemple quand j'ai pausé le linge repassé sur l'escalier, il est monté 3 fois, 3 fois il est passé à côté sans le prendre.... Pareil avec Joshua.... qu'une fois de temps en temps ce soit lui qui dise "allez hop, on va au bain"
C'est vrai que ses rapports avec Joshua ont changé..... il joue un peu plus avec lui et Joshua ne le rejette plus, il le réclame même, mais c'est quand même toujours maman qui doit faire certaines choses, principalement le coucher.
De temps en temps je voudrais juste avoir un peu de temps rien qu'à moi et ça c'est vraiment très très rare et ça ne va pas s'arranger avec l'ouverture de ma petite crèche et l'arrivée de ma mini puce....
J'envisageais même prendre des cours de photo ou autre pour voir du monde et avoir une soirée à moi.
C'est vrai aussi que je suis un peu du genre pile électrique, je ne sais pas m'arrêter alors peut être que je ne lui laisse pas le temps de prendre des initiatives, mais si je dois attendre qu'il se décide à préparer le repas ou a aller donner le bain à Joshua, on n'est pas couchés!
Enfin, je ne suis pas non plus à plaindre hein, je l'adore mon chéri et d'ailleurs il n'est pas du tout contre la femme de ménage bien au contraire.
Je crois qu'on l'envisagera dans la prochaine maison, surtout pour le côté milieu d'accueil qui devra être nettoyé tous les jours.
Mais bon, j'ai un peu de mal aussi... j'suis du genre à nettoyer toute la maison avant que la femme de ménage vienne pour qu'elle ne trouve pas que c'est le bazarre chez nous...... au final c'est peut être moi le problème.... hihi.....
Ce qui m'horripile au final c'est qu'il dise "mais j'ai travaillé MOI"..... purée, parfois je voudrais travailler 36h par semaine hors de chez moi et ne m'occuper de rien d'autre!! | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Parfois j'amerais.... Jeu 21 Jan à 7:20 | |
| j'ai rien a dire car j'ai le meme a la maison et maintenant j'ai les 2 puces et parfois je pourais aussi exploser mais bon je suis en congé parental j'en ai que 2 alors je me tais. | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Parfois j'amerais.... Jeu 21 Jan à 10:28 | |
| Choupi,
Pour ton métier, je te comprends et partage un petit peu ton souci. En effet, j'ai une grande part de travail à faire à la maison aussi. Avant d'avoir des enfants, je bossais à l'école le soir, parfois les mercredis. Donc, ça se "voyait", je ne rentrais pas de bonne heure. Maintenant, je reste beaucoup moins à l'école, forcément, mais ça m'arrivait aussi d'emmener Eliott dans ma classe jouer pendant que je faisais des tas de trucs. Parce que le laisser davantage chez la nourrice en plus des fois où il y reste à cause des nombreuses réunions d'équipe et de srdv parents, j'ai du mal. Mais du coup, je bosse à la maison aussi, le soir, après le coucher.
Pour les hommes, j'ai connu et apprécié celui qui prend des initiatives et qui peut tout faire à la maison sans aide, sans conseil, même mieux que moi. Et puis j'ai changé de modèle, et c'est un peu l'opposé niveau initiatives et connaissances de comment tenir une maison. Alors, je délègue, j'explique et je demande. Ce n'est pas forcément agréable de passer pour la donneuse d'ordres, mais je n'ai pas l'impression d'être exploitée et Loïc apprend au fur et à mesure. Je parle des tâches ménagères, parce que pour s'occuper des garçons, y a aucun souci. Moi, je pense qu'il y a des hommes qui réellement ne voient pas les choses à faire, peuvent réellement passer devant du linge sans imaginer le ranger. Même si c'est pas glorieux pour eux, même si ça nous dépasse, ils sont comme ça. Donc ma solution c'est de leur dire ce qu'ils doivent faire. Non mais ! Surtout, Choupi, si tu dis que tu ne fais pas de remarques si ce n'est pas fait comme toi exactement (ça c'est très énervant je pense ), il n'aura pas d'excuses. | |
| | | tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Parfois j'amerais.... Jeu 21 Jan à 11:02 | |
| je suis comme toi je gere tout et j en ai marre.Le matin je me leve je me douche ensuite je vais chercher les petits je les fais dejeuner je les habille et quand je commence a 9 h je demande a leur pere de les emmener et je dois lui repeter 40 fois les choses pour qu il les fasse : cantine, doudou, pansement pour les yeux de satine et j en passe.Le soir je cours des 18h pour les recuperer je les douche les fais manger les couchent....et lui rien nada je n ai aucune aide
Je suis epuisee pyschologiquement.En plus il n a aucune autorite avec eux donc je joue le role des deux parents donc j ai l impression de passer mon temps a crier et les moments de tendresse il ne font plus partie de mon quotidien et je culpabilise.
J ai repris a temprs complet depuis le 1 er janvier avec des enfants qui ont 20 mois d ecarts je vous dis pas et quand j essaie de lui faire comprendre vous savez ce qu il me dit : tu fais pas un exploit!!!!, mais lui l exploit il ne le fait meme pas j en peux plus je sature voila c est mon coup de gueule j avais besoin desole choupi je poulue ton message mais je peux me confier a personne. Pas a mes parents ils seraient trop en colere, ses parents a lui ils sont inexistants et lui il ne comprend pas donc voila des fois le forum ca fait du bien pour se lacher courage a vous toutes | |
| | | cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Parfois j'amerais.... Jeu 21 Jan à 14:04 | |
| Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'aurais presque pu écrire ce que tu racontes, sauf que moi je ne bosse pas à la maison... Des fois j'ai l'impression de tout gérer, mais on n'a pas le même niveau de priorité.... on a qq'un qui fait le ménage (2*2h par semaine) comme Vero, et c'est vraiment très bien!!! pour les courses, on achète de plus en plus sur internet et on se fait livrer, et le marché ou les légumes, il s'en occupe aussi (il faut quand même que je fasse la liste, sinon il manque pas mal de choses!!!!).... et pour le rangement, le linge, .... je sais que je suis plus exigente que lui alors j'ai décidé de ne plus m'énerver et comme c'est plus simple pour moi de le faire, alors je le fais... ce n'est pas forcément la meilleure solution, mais c'est ce que je trouve de mieux.... Côté boulot, bien qu'on ait la même formation, il s'investit plus que moi (et a 1 poste plus élevé) alors que je suis à 80%.... c'est notre choix Par contre il s'occupe des garçons le we surtout pour leur faire faire des activités avec lui (ski, vélo, balade,.......) | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Parfois j'amerais.... Jeu 21 Jan à 14:18 | |
| Et bien je t'admire Choupi (et Tara ausi!!), parce que j'aurais explosé depuis longtemps... J'avoue que le mien a fait d'énormes progrès sur certaines choses auxquelles il ne faisait pas attention avant. Genre ménage, lessives, lave vaisselle... mais aussi donner le bain, préparer les repas, le petit déj, habiller les lutins... C'est vrai que j'ai et ai tjs eu une tendance à vouloir tout gérer. Avant la naissance des petits, je faisais presque tout à la maison(sur le plan ménage)... j'ai peut-être un petit peu continué après les naissances, et même s'il s'est mis à m'aider un peu, j'ai eu l'impression qu'il ne faisait pas grand chose comparé à moi et ça ma fatiguait, m'énervait, me rendait dingue et parfois j'en devenais plutôt désagréable... Et puis on en a parlé, parce que bosser plus gérer deux enfants, heu, je suis pas superwoman... J'avoue que j'ai un homme en or, très présent et qui participe vraiment bcp. Vraiment bcp. Mais comme le dit Babette, on bosse tous les deux, alors on doit mettre les mains à la pâte tous les deux, pas le choix, sinon ce serait le clash assuré. Et même si je suis souvent à la maison pour travailler, et que ça ne facilite pas les choses (tjs une lessive à faire, un truc à ranger, une course à faire etc), j'essaye de séparer travail et maison. Mais lui ne me fait jamais de remarque du genre "moi je travaille", parce que je te jure que là, amour ou pas, super homme ou pas, je te balancerai les gâteaux cocos à la poubelle (pour ne pas dire contre la TV!!!!). Qu'il bosse quelques jours à ta place, hein!!!
Mon conseil: tu pars une semaine en vacances, seule, et le laisse gérer tout tout seul. Et là, il va se rendre compte de ce que tu fais en plus de ton boulot...
Ce genre de commentaires, ça me rend dingue..... Quand je vois ma nounou, je ne l'envie pas... Et puis pour le salaire que ça lui fait... ça ne m'étonne pas que les jeunes femmes ne veuillent pas devenir nounou de crèche familiale!!! Il faut donner, donner, et pour quelle reconnaissance? Alors si même les conjoints ne reconnaissent pas ce que c'est comme boulot grrrrrrrrrrrrr | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Parfois j'amerais.... Jeu 21 Jan à 16:06 | |
| oh que je te comprends ! tu vois en ce moment je suis en vacances et j'ai mes deux loulous et je n'arrete pas ! mais je n'ai pas le droit d'etre fatiguée ! ben oui apres tout je suis en vacances mais je gere la maison, le menage, les comptes, les courses, le repassage; les activités des petits, les petits...mais sinon c'est bien connu je ne fais rien et je n'ai aucune raison d'etre fatiguée... et je passe sur ' mais tu es prof et en vacances tout le temps ! c'est sur je ne fais que 18 heures, je ne corrige pas de copies je ne prepare de cours à la maison en plus de tout le reste... enfin les filles je crois qu'on ne les changera pas !... et ce qui me fait rire c'est quand mon hom doit s'en occuper quand j'ai un conseil de classe ( eh oui ca arrive à un prof de finir tard!!!!!!!!!!!!) et que je rentre et qu'il est debordé : la salle de bain est en chantier, la cuisine je ne vous en parle pas et souvent les petits ne sont pas couchés ! et la il me dit ' mais comment tu fais ?' ...et dans ma tete je me dis c'est l'habitude et l'organisation mon cheri !!!... ah la la mais que ferrait-il sans nous... | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Parfois j'amerais.... Ven 22 Jan à 2:34 | |
| Bon au moins je ne suis pas la seule....
Déléguons les filles, déléguons......
Hier soir en me couchant, j'ai mis sonné le réveil plus tard en disant à l'Homme "comme tu es en congé demain je vais me lever un peu plus tard et tu te leveras en même temps que moi pour faire déjeuner Joshua pendant que je prends ma douche" Ca a été un peu dur de le sortir du lit, j'ai du lui filer quelques coups de coude, mais j'ai pris ma douche tranquille, il a fait déjeuner le lutin et j'avais préparé les habits.... Joshua a commencé à s'habiller de lui même donc il lui a filer un coup de main et quand je suis redscendue je n'avais plus qu'à préparer le cartable.......
Vais y aller mollo, mais je vais essayer de faire ce genre de chose plus souvent.... | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Parfois j'amerais.... Ven 22 Jan à 6:36 | |
| moi c'est meme pas la peine Mr n'a jamais changé, ni lavé, ni donné a manger a Alycia donc ne sais pas ce qu'elle mange ni les quantités bref
Mr se leve passe a table se lave et s'en va quand il ne travail pas donc ben moi je me retrouve a 10h du mat toujours pas lavé et habillé grrrrr | |
| | | Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Parfois j'amerais.... Ven 22 Jan à 14:58 | |
| Je vous tire mon chapeau les filles. Je ne supporterai pas ça chez moi. Ici c'est partage des tâches. Zhom s'occupe des enfants le matin et moi je les récupère le soir. Le ménage il le fait et tout le reste on le fait tous les deux : bains, cuisine, le coucher des enfants, vider et remplir le lave vaisselle... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parfois j'amerais.... | |
| |
| | | | Parfois j'amerais.... | |
|