| Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... | |
|
+10Choupette92 CE Kitty Isalys marylou Angel mimi_ Caro Constance Cilou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Jeu 28 Jan à 15:55 | |
| Hé oui, on est en plein dedans. Alix est globalement hyper cool dans la journée mais alors le soir.... on déguste ! Vers 19 h, elle commence à monter en pression, jusqu'au dernier biberon (22 h) elle est super ouin ouin , et la plupart du temps, quand on la couche, c'est l'horreur... Alors on essaie de la calmer par tous les moyens mais rien ne marche... Au moment où j'écris ce message, elle hurle à n'en plus pouvoir. La pauvre, ça me fait mal au coeur. Nico vient de jeter l'éponge aussi, il n'a pas réussi mieux que moi à la calmer. Pour Romane, les pleurs de décharge avaient duré de 1 à 3 mois mais je ne me souviens pas que c'était aussi violent...ou alors j'ai oublié. Bon, on attend que ça se passe, elle finit par s'arrêter d'épuisement... Si vous avez une recette miracle, je prends... Le seul truc qu'on a trouvé (mais ça ne marche pas à tous les coups) c'est de l'endormir dans les bras, et de la poser délicatement dans son lit préalablement chauffé à la bouillote... Aujourd'hui c'était le pot de départ de Nico (il change de poste), elle a vu beaucoup de monde, il y avait beaucoup de bruit...du coup ce soir c'est bien gratiné... Pleurs du soir...désespoir !
Dernière édition par Cilou le Mar 16 Fév à 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: Anaïs Ven 29 Jan à 0:28 | |
| Anaïs me faisait ça aussi...
Mais jamais plus de 3/4 d'heure ou 1h. Rien ne la calmait et ce n'était même pas des pleurs mais des hurlements... C'était horrible. Ca a disparu comme c'est venu.
Peut-être faut-il augmenter la dose de lait du biberon qui précède celui de 22h...
Je sais qu'avec Lison, elle changeait très vite de dosage. Peu de bib mais par contre bien rempli par rapport au petit bouchon que c'était.
Peut-être y a-t-il la faim qui s'en mêle sur la fin...
Moi, je suis contre l'endormissement aux bras... Mais c'est mon point de vue
Courage c'est une période pas marrante ! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Ven 29 Jan à 1:39 | |
| Moi non plus je ne suis pas pour l'endormissement aux bras. Timéo ne s'endormait jamais dans les bras de toute façon..
Mais Eliott est arrivé, et lui, c'est l'inverse, il s'endort facilement dans les bras.
Et justement, quand Eliott n'est pas bien, le seul truc qui le calme, c'est de le mettre dans l'écharpe de portage et il s'endort paisiblement, puis on le met au lit. Franchement, je préfère qu'il s'endorme comme ça plutôt qu'en hurlant.
Biensûr ce n'est pas ça tout les soirs, heureusement, mais tu vois, là, il a eu une rhino bronchite avec début d'otite, c'était impossible de le faire dormir, c'est la seule solution qu'on a trouvé pour le soulager et qu'il dorme un peu.
Aujourd'hui, ça commence à aller mieux, et on le couche directement dans son lit, et tout se passe bien : il ne prend pas l'habitude de s'endormir dans l'échape.
Voilà, ce n'est que mon experience...
Bon courage en tout cas...
Bisousssssssssssss | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Ven 29 Jan à 2:42 | |
| kaelig m'a fait ça aussi mais le 1er mois seulement... je le mettais dans l'écharpe entre 20h et 22h, y a que ça qui le calmait, et apres le bib il s'endormait dans les bras tout de suite. à 6 semaines il faisait 18-19h jusqu'à 2h du mat environ et à 2 mois pile il faisait 20h-8h quand j'y repense je me dis que j'ai eu de la chance courage, ça va passer! moi je ne laissais jamais hurler dans son lit, mais rapidement je l'ai couché éveillé pour qu'il s'endorme seul. ah pas facile... as tu mis une veilleuse? mobile musical? ça pourrait la calmer?? | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Ven 29 Jan à 6:32 | |
| moi non plus je n'étais pas pour l'endormissement aux bras avec Aurane. Résultat : 5 mois de pleurs du soir de 20h à Minuit...
Il faut dire qu'elle avait un RGO interne, donc elle souffrait en position allongée.... sauf qu'on ne s'en est aperçu que très tard. Globalement elle a 5 ans et a tjs énormément de mal à s'endormir réclamant ma présence alors que jamais je ne l'ai habituée à s'endormir avec moi ou dans mes bras...
Bref, pour le prochain ce sera au feeling, mais pas de hurlements seul dans son lit, je pourrais pas revivre ça !
Enfin bon c'était pas le sujet non plus lol !!! Donc je te souhaite bien du courage pq y'a rien de plus irritant pour les nerfs que cette période là.....
Bisous ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Ven 29 Jan à 6:57 | |
| Bon, elle a fini par s'endormir vers 0 h 30...d'épuisement et elle s'est levée à 8 h 30 ce matin. Je ne sais plus si je vous l'avez dit mais Alix fait ses nuits déjà depuis un mois (des nuits de 8-10 heures) ce qui est super pour son âge. Ce qui pose vraiment souci c'est le soir... Augmenter les doses des biberons, ça ne sert à rien, elle n'en finit aucun (je lui fais des 120 ml, elle en laisse systématiquement). Par contre elle a du mal à boire, elle se tortille dans tous les sens, repousse la tétine, pleure un coup...c'est souvent du grand n'importe quoi... Par contre je pense qu'elle digère bien parce qu'elle ne régurgite presque pas (contrairement à Romane que l'on surnommait Vomito )...Elle n'a pas de problème pour s'endormir en journée... La veilleuse, il y en a une dans le couloir pour Romane, donc Alix en profite quand on laisse sa porte entrouverte... Un mobile musical, elle a déjà mais ce n'est pas franchement efficace... Je vois le pédiatre le 9, je lui en parlerai. Si vraiment ça ne se calme pas, je prendrais un RDV chez l'ostéopathe. Pauvre louloute, elle se met dans des états, faut voir...on dirait un qu'on égorge tellement elle hurle (désolée pour la comparaison mais c'est vraiment ça !)... J'espère que ce soir ça ira mieux... | |
|
| |
marylou Pipelette
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Ven 29 Jan à 7:26 | |
| C'est pt être le lait qui lui convient pas??? Et des massages sur le ventre et dos avant de s'endormir tu as assayé? Moi ça marchait bien avec toinou! Courage c hyper stressant d'entendre les cris d'un bb et rester à ne savoir que faire! Bisous cécile | |
|
| |
marylou Pipelette
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Ven 29 Jan à 7:28 | |
| | |
|
| |
marylou Pipelette
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Ven 29 Jan à 7:30 | |
| | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Ven 29 Jan à 8:04 | |
| vomito ou miss bavette c'est le surnom d'alycia a cause de son rgo | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Ven 29 Jan à 13:15 | |
| - Cilou a écrit:
- Par contre elle a du mal à boire, elle se tortille dans tous les sens, repousse la tétine, pleure un coup...c'est souvent du grand n'importe quoi...
Il se peut qu'elle ne régurgite pas mais qu'elle ait un reflux quand même méfie-toi, Matthias avait ça... Quand j'ai eu Erine, elle nous a fait des pleurs de décharge qui ont duré jusqu'à 3 mois...dur, dur... Du coup, on l'endormait dans les bras, mais je n'étais pas pour, je culpabilisais, d'autant que tout le monde me disait que je ne devais pas prendre cette habitude... j'en ai parlé à mon doc qui m'a dit d'arrêter de culpabiliser, qu'elle venait juste d'arriver au monde, qu'elle avait besoin de sa maman, qu'il n'y avait aucun vice, elle avait juste besoin des bras de sa maman ou de son papa, plutôt que d'être seule dans un grand lit vide... Honnêtement quand j'ai compris ça, ça s'est mieux passé. J'ai d'ailleurs beaucoup mieux vécu les pleurs de décharge de Matthias et Olivia parce que je ne culpabilisais pas, ils avaient besoin de mes bras, ils les avaient, ils voulaient téter alors qu'ils avaient tété depuis moins d'une heure, ils tétaient! Et tout s'est fait beaucoup plus calmement. Matthias a également vu un ostéopathe, ça lui a fait beaucoup de bien et ça a calmé ses hurlements du soir. Bon courage en tout cas! Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Sam 30 Jan à 6:17 | |
| - Angel a écrit:
Bref, pour le prochain ce sera au feeling, mais pas de hurlements seul dans son lit, je pourrais pas revivre ça ! Tu crois quoi Marylou, moi aussi j'avais lu entre les lignes | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Dim 31 Jan à 2:49 | |
| mdr !!!!!!!!!!!!!!!!
angel tiens nous au jus ... lol ... ;-))
bon courage Cécile !!!!!!!!!!!
gros poutoux !!!!!!!!! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Dim 31 Jan à 10:07 | |
| mddrrr les filles, vous en loupez pas une !!
je vous tiendrais au courant, promis !!
pour Alix je rejoins Kitty : Aurane avait un RGO interne, c'est bien pour ça qu'on a mis tant de temps à s'en rendre compte..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Mer 3 Fév à 14:36 | |
| J'adore ce forum ! Généralement, quand j'ai un souci quelconque et que je vous en fais part ici, ça va nettement mieux dans les jours qui suivent ! Vendredi soir, nous étions invités chez des amis : biberon à 19 h et Alix a dormi de 20 h à 6 h 30, sans pleurs ! Samedi : pleurs au coucher mais ça n'a duré que 15 minutes... Dimanche : dodo sans pleurs, nickel !!! Lundi : pareil Mardi : je l'ai couchée à 18 h car elle était ronchon (je me suis dit qu'elle allait faire une petite sieste) et elle s'est réveillée à....... 7 h ce matin !!! 13 heures de dodo ! Ce soir, ça a l'air d'aller. Je file la coucher, elle a le hoquet dans les bras de son papa mais elle nous fait des grands sourires et des AAAAAAAEUUUUUU ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Jeu 4 Fév à 5:51 | |
| Génial !!!!!!!!!
Par contre, parle à la pédiatre pour les bib, car timéo aussi a fait un rgo interne, c'était un calvaire de lui donner le bib, il avait exactement le même comportement..........et il a été détécté super tard....
Bisoussssssssssss | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Ven 5 Fév à 0:31 | |
| As tu essayé la tétine ? ca peut la rassurer et s'il y a un reflux ça les soulage. Ceci dit il est normal que la première année elle rencontre des phases plus ou moins faciles pour le dodo. Le tout est de rester ferme: nous non plus ne voulions pas l'endormissement ds les bras parce qu'après bonjour la contrainte. Mais je n'ai jamais laissé pleurer des heures un bébé (après 1 an oui mais pas avant): docn quitte à y retourner plusieurs fois, l'apaiser par un câlin, lui masser le ventre ( ça marchait bien avec les miens). Mathilde a eu un reflux mais assez discret au début ( les renvois ont commencé après 4 mois ) et le pédiatre peut vous donner du gaviscon qui résoudra les choses. Mais c'est vrai que son rejet du bib est un signe à prendre en compte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Ven 5 Fév à 3:05 | |
| Merci les filles pour les conseils. La tétine, elle en a déjà une mais ce n'est pas une acharnée, elle prend de plus en plus ses poings, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'à terme elle suce son pouce.
Hier soir, elle nous a fait une méga crise avant le dernier biberon. Je ne savais plus quoi faire : dans les bras elle pleurait, dans son transat idem, dans son lit idem...Pffffff pas facile ! Elle s'est tortillée pour le dernier biberon, elle a bu péniblement 85 ml... Je pense qu'effectivement elle a un reflux. Depuis 4 jours, elle régurgite pas mal, parfois 3 heures après le bib... On l'a couchée à 22 h 30 sans problème, elle s'est endormie toute seule sans pleurer (heureusement avec la crise de 19 h à 21 h....).
Je vois le pédiatre mardi pour sa visite des 2 mois, je vais faire le point avec lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Ven 5 Fév à 6:08 | |
| Timéo aussi régurgitait 3 heures aprés le bib, parfois même juste avant le bib d'aprés....... saleté de reflux !!!
Courage !
Bisoussssss | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Dim 7 Fév à 15:10 | |
| Oh là là.....elle a pleuré toute la journée Elle vient enfin de s'endormir, j'en peux plus... Il est passé où mon bébé sage en journée ?! Elle n'a presque pas dormi (3 micro siestes de 20 à 30 minutes)... Je sais pas ce qu'elle a, c'est terrible... Si c'est à cause d'un reflux, j'ose espérer que le pédiatre va trouver une solution... Elle ne prend que des petites quantités de lait, du coup elle a souvent faim (toutes les 2 h 30 en moyenne) et elle pleure... Je ne peux pas lui donner des biberons dès qu'elle pleure quand même ! Les filles, pour vos petits qui ont souffert de reflux, quels étaent les symptômes ? Beaucoup de pleurs ? Du mal à prendre les bibs ? | |
|
| |
maya Pipelette
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Dim 7 Fév à 18:10 | |
| Coucou Cecile, desolee d'entendre que ca ne va pas tres bien...RGO quelle galere... Mon fils pleurait beaucoup et dormait tres mal. Et puis un jour la pediatre nous a fait acheter un coussin special et il commencait a dormir mieux parce qu'il n'etait plus allonge completement au lit. J'ai oublie le nom de ce coussin alors que je le benissais tous les jours en 2007! Il allait vraiment mieux aussi a partir du moment ou il a commence a manger de la nourriture solide. Courage a toi, c'est tres dur. Bises | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Lun 8 Fév à 0:35 | |
| Les symptômes et souvenirs... Vomissement bien longtemps après le biberon. Pleurs. En revanche elle dormait pas trop mal. On nous avait demandé de la faire dormir le haut du corps légèrement relevé (on a surelevé le matelas). On a de suite changé le lait pour prendre du épaissit et anti-regurgitation. Et puis il y a eu les medocs à prendre avant/apres les repas selon les traitements: au debut le truc rose (m'en souvient plus pourtant elle en a eu apres chq repas pdt des mois) puis le gaviscon. Cela s'arrête vers un an qd ils se tiennent longtemps debout et qu'ils mangent bien solide. Courage! mais n'attends pas encore trop si ton rdv pédiatre n'est prévu que ds plusieurs jours. Les medocs et le chgt de lait ont fait des miracles ici. | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: Lison Lun 8 Fév à 0:44 | |
| Lison aussi avait beaucoup de régurgitations. Rien à faire : lait épaissi ou non, elle régurgitait... Longtemps après le bib aussi. Mais elle ne souffrait pas. Elle dormait très bien.
Ca a duré jusqu'à ce qu'on passe aux légumes.
Courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Lun 8 Fév à 1:31 | |
| Alix dort très bien...la nuit ! C'est déjà ça ! A l'heure actuelle, elle dort encore la poulette, je pense que sa journée d'hier l'a complètement épuisée. On a déjà surélevé son matelas. En journée, impossible de lui faire faire sa sieste dans son lit, elle hurle, alors que la nuit, pas de problème, c'est bizarre.
Romane avait un RGO costaud mais au moins, elle ne pleurait pas trop. Par contre elle régurgitait sans cesse et beaucoup, elle pleurait et se tortillait pour prendre ses biberons alors qu'elle avait faim...Elle avait eu du Debridat et du "Gavipasbon" alias Gaviscon ! Son RGO s'est calmé quand on a commencé les purées et compotes après 6 mois.
Demain RDV pédiatre, j'ai hâte ! En espérant que la journée d'aujourd'hui ne ressemble pas à celle d'hier... | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Lun 8 Fév à 2:06 | |
| c'est bien que tu vois ton pediatre car les reflux c'est vraiment pénible Alycia va avoir 14 mois et elle en a toujours pas beaucoup mais ca devient lourd
je dois pas oublier son epaississant dans le lait de croissance ne pas oublier son motilium avant les repas sinon blurp apres le repas meme qu'elle tient debout (ne marche pas encore seule)
bref petite c'était pareil des pleurs aux bib ne dormait pas dans son lit mais dans la nacelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... | |
| |
|
| |
| Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... | |
|