| Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... | |
|
+10Choupette92 CE Kitty Isalys marylou Angel mimi_ Caro Constance Cilou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Mar 9 Fév à 10:53 | |
| Les symptomes pour timéo sont exactement ceux que tu décris : pleurs pendant les bib (il se jetait en arrière, un vrai calvaire de lui donner le bib), ne dormait quasi pas la journée, du coup trés grognon et pleurs en journée, on ne savait même plus s'il pleurait parce qu'il avait faim ou pas, par contre, il dormait bien la nuit....et les reguritation trés longtemps aprés le bib....
Le traitement : surélevé le lit, motilium avant les repas, gaviscon aprés.... timéo en fait une cure pas possible !!! Franchement, je ne l'avais pas pour timéo, mais si j'avais su, j'aurai investi avant dans une écharpe de portage !!
Si c'est ça, je te souhaite bien du courage.... c'était usant, pour tout le monde !!
Pour Eliott, ça à l'air d'aller ! OUF !!
Alors, qu'a dit le toubib ??? | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Pleurs du soir terminés, reflux en force... Mar 16 Fév à 14:57 | |
| Je vous donne des news...
Donc le pédiatre a bien confirmé le reflux. Il nous a prescrit du gaviscon à donner avant le biberon (c'est étrange, sur la notice c'est indiqué qu'il faut le donner après...), un épaississant (gelopectose) pour terminer notre lait actuel, et il nous a dit de passer après au lait épaissis.
Donc depuis mercredi on a tenté d'épaissir son lait avec le gelopectose. grosse galère : grumeaux, tétines trop lentes, tétines trop rapides...bref, je me suis dit qu'on était pas à quelques jours près et qu'on allait finir la boîte sans épaississant, pour ensuite attaquer le lait confort... Comme ce n'était pas terrible (aux niveau régurgitations) je me suis dit que j'allais mélanger ldes deux laits... mais ça ne va pas. Depuis 2 jours Alix huerle pendant les biberons et après, c'est encore pire qu'avant.
Donc j'arrête l'ancien lait (je le jette, tant pis) et je vais espérer une amélioration avec le lait confort en exclusivité. Nico est reparti en catastrophe racheter des tétines car les tétines 2 sont trop lentes (le lait ne passe pas), les tétines à vitesse sont trop rapides (elle s'étouffe) et avec les tétines 4, ça a l'air d'aller, ouf !
Pour le moment, ça ne va pas, elle est droite comme un i, elle dort et se met à hurler d'un seul coup...Le biberon c'est la cata, j'ai l'impression qu'elle avale beaucoup d'air, elle tire dessus, elle hurle, elle tire dessus, elle hurle.... Du coup elle a faim toutes les 2 heures, c'est un cercle vicieux... Voilà ce que ça donne ICI
Par contre, point positif, elle s'endort toute seule quand on la couche, elle nous fait toujours des nuits de 10 à 12 heures. | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Mer 17 Fév à 0:47 | |
| Même si ce n'est pas recommandé j'avais percé un peu les tétines afin que ça coule suffisamment...et on tâtonné pour trouver le "bon" lait anti rgo: on a dû en essayer au moins 3....Mathilde aussi avait détesté l'épaississant et j'ai dû vite l'abandonner. Courage, c'est une question de qqs jours afin que vous trouviez le rythme. Mais ne t'inquiète pas si malgré tout elle régurgite encore un peu de longs mois encore. De ttes façons la pédiatre nous avait dit qu'il valait mieux encore que ça sorte plutôt qu'elle ravale les renvois parce que dans ce cas l'acidité fait deux passages et abime l'œsophage... | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Mer 17 Fév à 2:56 | |
| Ohlala la galère! Matthias était pareil, dur dur! J'avais aussi du gaviscon à donner après, par contre, ma meilleure amie devait le donner avant. En fait, selon les docs, ils ne l'utilisent pas de la même façon je crois. Si tu le donnes après, ça protège des remontées, si tu le donnes avant, ça fait en sorte qu'elle n'en ait pas je crois, mais d'une façon ou d'une autre, ça marche, ne t'inquiète pas. Pour les tétines je ne peux pas t'aider vu qu'ils étaient allaités, mais tu vas trouver au fur et à mesure. Bisous et bon courage! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Mer 17 Fév à 3:54 | |
| oh la la j'ai l'impression que tu decris ce que j'ai vecu avec alycia
il ya que le lait ar (gallia) qui a bien fonctionné avec alycia
j'ai testé les 3 épaississants l'horreur la gélopectose constipe et a un gout de citron que les bb deteste super
le gumilk donne la diarhée génial mais fonctionne bien
le magic mix ne fonctionne pas du tout
pour les tetines je suis resté au nuk spécial liquide épais on les trouvent en grande surfaçe et ça marche bien
maintenant qu'alycia est grande 14 mois c'est toujours motilium 1/4 d'heure avant les repas et lait de croissance en poudre avec gumilk et tout roule
j'ai connu la meme galère acheté 36 lait confort avec 36 tetines differentes et rien ne marchais elle hurlé regurgitait bref je suis contante que tout ça soit derriere moi
courage | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Mer 17 Fév à 6:43 | |
| Bon courage à toi, j'espère q tt ça va vite soulager ta puce. Les pleurs du soir, j'ai connu avec Théa ms elle n'avait aucun soucis de reflux dc je ne peux pas te dire gdchose de +. | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Mer 17 Fév à 11:54 | |
| Merci pour vos messages, je me sens moins seule . Bilan de la journée : Alix a bien bu ses biberons. Elle n'a pas trop pleuré pendant sauf à un moment et je me suis aperçue qu'il y avait un grumeau dans la tétine Grrrrrrrrrr. C'est fou, pourtant je secoue le biberon énergiquement pendant au moins 30 secondes, je peux pas faire mieux . Par contre, elle pleure beaucoup après le biberon et ça dure bien 30 minutes à une heure. On voit qu'elle a mal au ventre, elle est droite comme un piquet. Point positif de la journée, elle arrive à boire son lait. On avance... | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Mer 17 Fév à 12:41 | |
| incroyable ! ma fille était exactement pareil (purée les mauvais souvenirs !!)
Elle avait en cure Motilium 30 min avant le biberon et gaviscon de suite après. Ca c'était magique. Puis je lui achetais du lait en pharmacie Gallia je sais plus le nom exact, mais hyper épaissi que je ne trouvais pas en grande surface... Je n'ai jamais réussi à la faire téter dans les biberons Avent, tétines bien trop dures pour elle. L'idéal c'était les tétines Doddie ou Nuk les premiers mois mais surtout pas de silicone.
Puis le portage, et beaucoup, beaucoup, surélevée quand elle dormait.
Elle n'a quasiment jamais régurgité, tout était interne, d'où la difficulté à le déceler, mais qd je revois la vidéo d'Alix c'était la même : pleurs en tétant, on voit qu'elle a fait mais qu'elle a mal... ça fait trop mal au coeur....
Ca a été magique a partir de ses premières cuillères.... plus rien du jour au lendemain (bien qu'elle ait gardé son traitement jusqu'à ses 1 an)!
Courage ma belle !!! (pense aux tétines et au Motilium avant bibi !) | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Mer 17 Fév à 12:50 | |
| Mon dieu mais quelle horreur tout ça!!! Quand je vois que vous êtes si nombreuses à avoir eu des RGO, ben finalement, je trouve que l'allaitement, même contrainte et forcée, c'était quand même vachement chouette!! Courage à toi Cécile, j'espère que ça va aller vite mieux... Pauvre puce et pauvre maman!!! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Mer 17 Fév à 15:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Mer 17 Fév à 16:12 | |
| Alors ce soir ça a été l'horreur. Alix a pris un biberon à 21 h (le dernier normalement, on la couche vers 22 h). Elle s'est tortillée pendant la prise (comme sur la vidéo, donc assez soft) et après, elle a hurlé jusqu'à 23 h. Elle s'arrêtait, se remettait à hurler, s'apaisait puis rebelotte....C'est terrible de la voir souffrir de la sorte, on ne sait plus quoi faire.
J'ai lu qu'en cas de RGO interne, le lait épaissi pouvait aggraver les choses, je me pose des questions...Depuis qu'elle a son traitement c'est nettement pire. OK le lait ne ressort plus, plus de régurgitations, mais elle hurle, elle souffre !
Je vais appeler mon pédiatre demain. | |
|
| |
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Ven 19 Fév à 13:44 | |
| T'as eu le pédiatre ?
Le lait épaissi est indispensable contre tout type de RGO selon moi... il remonte bien moins qu'un lait classique et évite les brûlures....
Peut-être qu'Alix fait une œsophagite ?
Dans ce cas, Aurane avait un traitement de choc (la moitié d'une gélule d'un médicament pour adulte assez costaud dont je ne me souviens plus du nom). Ca rentrait dans l'ordre en 24 ou 48h.
Ensuite la classique Motilium+Gaviscon+lait épaissi. A chaque fois qu'on a arrêté le traitement elle refaisait une oesophagite. On est restés ainsi jusqu'à ses 1 an.
Surtout ne perds pas espoir, vous allez trouver le bon traitement et les petites cuillères à venir vont bien aider à calmer tout ça, son clapet va mûrir et tout rentrera dans l'ordre.
Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Sam 20 Fév à 12:01 | |
| Merci Angel. J'ai appelé le pédiatre qui était en vacances...super. Bon, ça va un peu mieux. Aujourd'hui Alix a pris ses biberons sans pleurer. Par contre le lait épaissi la constipe et elle a bien pleuré quand elle a rempli sa couche. Elle saignait même un peu . Ce soir, je lui fait un biberon d'hépar, ça devrait bien l'aider. Je dirais qu'hier et aujourd'hui, les choses se sont un peu améliorées. Pour l'oesophagite, j'en parlerai au pédiatre, s'il peut lui donner un traitement plus efficace, je prends ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Sam 20 Fév à 13:26 | |
| j'espère que ça durera ainsi et qu'elle n'a pas une oesophagite la puce, c'est pas marrant... En tout cas pdt 3 jours Aurane refusait de s'alimenter (elle buvait 20 ou 30 ml à tout casser par bib) donc c'était flagrant !
Bon courage pour la suite, le traitement va aider j'en suis sûre !
Bisous | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Sam 20 Fév à 13:33 | |
| oh là là ... ça me rappelle à moi aussi, de sacrés mauvais souvenirs.... j'étais souvent en larme car impuissante....
Courage Cécile... je pense bien à toi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Dim 21 Fév à 12:34 | |
| Merci les filles, ça rentre dans l'ordre tout doucement. Par contre, Alix avait rempli sa couche cette nuit, comme elle est constipée c'est un caca qui colle bien aux fesses (désolée pour les détails), et ce matin, elle avait vraiment le derrière abîmé : très rouge avec des petits boutons blancs . Pourtant, depuis qu'elle est née, je lui applique une pâte à l'eau (Uriage) à chaque change car on a vu de suite qu'elle était fragile à ce niveau là (même avec des pampers). Là, je lui mets de la bépanthène pour réparer un peu... Pas facile la vie de bébé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Mer 24 Fév à 12:52 | |
| Coucou Alors comment va la puce ? Tu sais les pâtes à l'eau c'est bien, mais ça empêche de cicatriser ! L'éosine en spray, c'était magique pour Aurane, et bien sûr je la changeais très régulièrement. Dis donc, t'as fait copié/collé de ma fille ou quoi ?! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Mer 24 Fév à 15:09 | |
| - Angel a écrit:
Dis donc, t'as fait copié/collé de ma fille ou quoi ?! lol Oui, certainement ! Figure toi que je suis allée acheter de l'éosine lundi après-midi et ça marche super bien ! J'avais peur que ça cache les rougeurs mais pas du tout. Au contraire, on voit mieux les endroits abîmés. Aujourd'hui Alix a été ronchon toute la journée. Ca a été l'anarchie dans les biberons : 8 h 45, 12 h, 14 h, 17 h 30, 19 h 15 (elle les a presque tous finis ). Elle a commencé à pleurer à 22 h mais elle s'est tortillée, a pleuré et n'a pris que 30 g . Du grand n'importe quoi. Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si elle avait une oesophagite, elle devrait pleurer à tous les biberons, non ? Parce que ce n'est pas le cas. Il y a au moins un biberon dans le journée où elle pleure et se contorsionne pour le boire mais le suivant (par exemple) va être pris sans soucis . Les régurgitations sont également très irrégulières... Aujourd'hui ça a été... Aurane pleurait à tous les biberons ? | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: Lison Mar 2 Mar à 7:31 | |
| Lison ne pleurait pas au bib, elle avalait tout, mais régurgitait une grosse partie bien plus tard. Aucun lait n'a marché mieux qu'un autre. Je sais aussi que ça a été la foire niveau tétines, mais je me souviens plus de la solution !
Je n'ai rien fait de spécial, sinon commencé la diversification à 4 mois pour qu'elle ait autre chose dans le bide.
A partir de là, ça allait nettement mieux... Courage ! J'espère que ça va mieux pour ta petite merveille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... Mar 2 Mar à 12:49 | |
| Désolée Cécile, je viens seulement de voir ta réponse
Contente que l'éosine ait marché, en effet ça cicatrise bien et on voit bien les gros bobos.
Pour l'oesophagite moi c'était quasi tous les biberons, au bout de 3 jours c'était même pas 20gr à chq bib, donc flagrant ! Normalement avec le traitement ça aurait quand même dû s'arrêter... tout de même... Elle n'a jamais été très "lait" du coup l'arrivée des petites cuillères à 5 mois ont été une résurrection pour nous 2 !
Courage, les jours passent et son système digestif va s'arranger petit à petit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... | |
| |
|
| |
| Pleurs du soir terminés, le reflux prend le dessus... | |
|