Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

petite question: pilule et libido?

+6
Jassim Jabrane
scarlett
AnneSo
mimi_
Constance
floppy
10 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

petite question: pilule et libido? Empty
MessageSujet: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyMar 30 Mar à 2:13

salut les filles,
je discutais avec une amie samedi soir et elle me disait q depuis l'arrêt de sa pil, sa libido est remontait en flèche. Elle n'est pas la 1ère à me dire ça, ms bon je ne me suis jamais vraiment posée la question.
Mais ça m'a un peu fait réfléchir car depuis la naissance d'Eva (reprise de la pil) je remarque une baisse de libido qui va crescendo et ça commence à devenir très inquiètant.
J'ai jeté un oeil à la notice et j'ai lu entre autres dans les effets secondaires: nervosité, perte de libido, perte de cheveux...là, je me suis dit q j'avais ses "symptômes, est-ce lié ou pas??
J'ai lu sur le net des témoignages de femmes qui expliquaient q la prise de la pil avait nettement influencé leur libido et q du coup elles étaient passées à une autre contraception sans hormones type strérilet au cuivre.
J'aimerais savoir si cela vs est déjà arrivé, qu'en pensez-vs?
Pr celles qui ont un stérilet, vos témoignages svp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: alors   petite question: pilule et libido? EmptyMar 30 Mar à 2:41

Disons qu'avec la même pilule j'ai connu la baisse de libido, et la libido au top (depuis bientôt 3 ans).

Du coup, je ne pense pas que les causes soient entièrement la pilule. Je pense qu'il y a simplement le rythme de vie, deux enfants, le couple, les choses pas rigolotes de la vie de tous les jours... Et cela suffit à amoindrir la libido.

C'est possible que ce soit ça, c'est possible aussi que ce ne soit pas la seule raison.

VOus arrivez à faire des choses juste tous les deux ? Disons, dans un autre contexte que "la famille" ? Parfois, cela suffit à faire repartir la libido... A mon sens, la pilule n'est pas la seule cause, même si elle favorise cela...
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyMar 30 Mar à 4:19

Ben écoute, ça fait 2 ans q je me dis q c'est dû au rhythme de vie (les enfants, le boulot, les "soucis"...) sauf q je trouve ça bizarre qd même d'avoir une libido quasi inexistante, j'ai l'impression q mon cerveau zappe complètement le désir et le sexe, c'est franchment horrible et frustrant, j'ai envie d'avoir envie.
Et puis, comme je le disais il n'y a pas q la libido, ms aussi d'autres "signes", je n'avais pas fait le rapprochement ms là je me dis q c louche.
Enfin, je me suis souvenu q pdt mes qlq périodes sans pil ma libido était + importante, c'est arrivé alors q je n'étais pas en essai bb et même +, alors q j'étais enceinte!!
En tt k, je vais en parler à ma gygy, pb: rdv q début juin.
En attendant, j'ai pris la décision d'arrêter la pil et d'avoir recours aux bons vieux présos (même si ça n'enchante pas mon hom) histoire de voir.
Après, j'aimerais tenter le stérilet au cuivre, je ne veux + d'hormones, y'en a marre!
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyMar 30 Mar à 5:05

oui moi j'avais moins de libido sous pillule donc je l'ai arreté.
depuis je suis sous sterilet et ça va mieux.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyMar 30 Mar à 6:01

J'ai eu la même chose : baisse de libido sous pilule, je l'ai arrêtée et ma libido est remontée net. J'en avais parlé à ma gynéco, elle m'avait dit que c'était très fréquent, c'est un effet secondaire de la pilule.
Donc très clairement, oui, ça peut être lié à la pilule, tu devrais essayé un autre moyen de contraception pdt qq temps pour le vérifier.
Et maintenant j'apprécie de ne plus être sous pilule, c'est rigolo, pdt les périodes d'ovulation la libido est au top, et puis moi qui fais bcp de sport, c'est un indicateur de bonne santé, tant que j'ai des cycles réguliers je me dis que ça va.

Bisous Floppy
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyMar 30 Mar à 8:42

Mais du coup, Anna-So, tu utilises quel moyen ? stérilet en cuivre ?
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyMar 30 Mar à 12:07

Merci pr vos réponses, je compte effectivement arrêter un moment pr voir. Là, j'en suis à la moitié dc je continue car ça n'est pas très bon de stopper comme ça.
Et après, je pense passer ao stérilet au cuivre.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyMer 31 Mar à 5:34

scarlett a écrit:
Mais du coup, Anna-So, tu utilises quel moyen ? stérilet en cuivre ?

En fait là on utilise des préservatifs mais temporairement car bientôt (très bientôt ?) il se pourrait bien qu'on arrête tout moyen de contraception ;-)
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyMer 31 Mar à 5:36

Hey !!!!!!!!! Super !!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as finalement réussi à le faire changer d'avis ! Enfin, ça n'a même pas dû être difficile je suis sûre !
Je suis très heureuse pour vous !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyMer 31 Mar à 5:38

Yesss Anne so vivement les essais et ton +++++ biz
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyMer 31 Mar à 6:38

Merci les filles ! Virginie, tu me fais rire, tu arrives toujours à poser pile les bonnes questions pour avoir des infos croustillantes ;-)
J'espère vraiment avoir de belles nouvelles à vous annoncer dans les prochains mois. J'y pensais de plus en plus, on commence vraiment à sortir la tête de l'eau, Adélie est facile, Faustine grandit et même si elle est toujours speed, elle devient raisonnable et autonomne, bref je commençais à me dire que ce serait gérable ;-)

Donc voilà on s'est dit 2011, soit plus de contraception dès avril (!!!) mais la semaine dernière j'ai appris que j'avais l'opportunité de faire un semi-marathon au Japon en mai, j'ai dit oui, donc cela reculerait nos projets de 2 mois... Donc voilà à suivre...
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyMer 31 Mar à 8:28

Mais c'est une super nouvelle Anne-So! Un petit 3ème! C'est chouette!

Floppy, comment ça va ma belle?
Moi, je suis sous stérilet miréna (donc hormonal) et j'ai aussi constaté une inquiétante baisse de libido, comme toi, j'ai l'impression que ça ne m'intéresse plus, ça ne me concerne plus, c'est super frustrant! Moi, gynéco me soutient que ça ne peut pas venir du stérilet, moi j'ai des doutes! faut que je trouve une solution aussi!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyVen 2 Avr à 6:01

Salut ma Kitty,
j'en profite pr te confirmer q je viens bien en juillet-août :youpi et te dire q ma BM a eu sa mutation pr ici: BEURK!!

Sinon concernant la pil ou le stérilet Mérina, moi je suis persuadéé q ça peut influencer la libido. Maintenant, ns sommes toutes différentes dc ns ne réagissons pas toutes de la même façon à ce q ns pouvons ingurgiter comme substances.
Il me semble évident q prendre des hormones a une conséquence sur notre organisme, aussi petite soit elle.
Le simple fait de ne + avoir de régles naturelles avec la pil en est la preuve, non??
Pr ma part, je suis sûre q c lié, la différence est flagrante dps Eva et comme pdt ma grossesse j avais un pb de thyroide, qui sait mon système a peut être été modifié et dps je réagis + même si j'ai tjs pris la même pil.
Biz
maya
Pipelette
Pipelette
maya

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyLun 5 Avr à 5:42

Aaaaah, une essayeuse potentielle, chouette!!!
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyMar 6 Avr à 6:42

Super Anne-So !!!!! Trop contente pour vous. C'est clair que Virginie a un don pour tout ça ! Toujours les bonnes questions au bon moment lol! .

Pour Alix, avant de lancer les essais, nous étions également aux préservatifs. J'en avais vraiment marre de la pilule, libido vraiment en baisse. J'en avais parlé au gygy qui m'avait conseillé d'arrêter et de prendre des préservatifs en attendant les essais. J'avoue que j'ai senti une différence mais je n'aime pas les préservatifs, et puis on a déjà eu des accidents avec ... Embarassed

Anne-So, on a arrêté de se protéger le 1er mars, Alix a été conçue le 8 ! J'espère que ça ira aussi vite pour vous !
http://romanechretien.spaces.live.com
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyMar 6 Avr à 10:52

Oh cool que tu viennes cet été Floppy! Trop contente! Je suis absente le week-end du 24 juillet, le reste je bouge pas!
Dégoûtée pour ta belle-mère! Elle arrive quand?
Bisous ma belle
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? EmptyMer 7 Avr à 14:11

moi la pilule me déprime, et du coup effectivement la libido est en baisse....je n'ai pas voulu la reprendre après mes grossesses à cause de ça...alors ici c'est préservatifs aussi mais la libido s'est quand même faite la malle !!!! en fait je suis EPUISÉE et je suis à mille lieux de penser au sexe et le pire c'est que ça ne me manque pas....enfin j'espère qu'elle va revenir un jour quand même, dans mes souvenirs c'était assez agréable ces choses là !!!
je me sens beaucoup mieux sans les hormones, j'avais aussi testé le stérilet au cuivre, mais on saigne vraiment beaucoup, c'est fatiguant et au boulot pas pratique du tout... et au bout de 3 ou 4 ans c'est l'anémie assurée....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question: pilule et libido?   petite question: pilule et libido? Empty

petite question: pilule et libido?
Page 1 sur 1