Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Fin de contrat nounou

5 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

Fin de contrat nounou Empty
MessageSujet: Fin de contrat nounou   Fin de contrat nounou EmptyJeu 24 Juin à 2:34

salut les filles,
j'ai besoin de votre aide, je suis en pleine galère de papiers et de calculs.
Eva a été acceptée à l'école dc je ne vais + avoir besoin de ma nounou.
J'ai déjà fait la lettre de préavis q je lui ai remise en date du 21 juin.
Je me pose plusieurs questions:
- le préavis commençant le 21 juin, il prendra fin le 21 juillet. Pr le salaire de Juillet, je dois payer à ma nounou un mois complet (1er au 31) ou juste les jours où Eva aurait dû y aller entre le 1er au 21?

- Pr les CP, ma nounou est mensualisée sur 44 sem et je lui ajoute 10% pr les CP dps le début. Est-ce q je dois lui verser l'indemnité de CP alors q'ils ont été payés au fur et à mesure avec ce système en fait?
Elle a pris 15j en juillet-Aoùt 2009 et 15j en déc-janv 2010 je crois ms je ne m'en suis pas tp soucier vu q'Eva est restée avec ns pdt ces périodes.
Bref, juin 2009 à mai 2010 elle a acquis 30j de CP q'elle a dc dja pris.
Q'en est-il pr les 2.5j de juin 2010 (payés ms non pris)?

- Pr juillet, cmt se compte les CP, si mon contrat s'arrête le 21 juillet, je compte qd même 2.5j ou moins?

- Pareil, je lui verse 10% pr les CP chaq mois ms pr juillet, je dois compter 10% du salaire de juillet (soit du 1er au 21juillet)?

C très compliqué et je m'y perds!
Merci pr vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Fin de contrat nounou   Fin de contrat nounou EmptyJeu 24 Juin à 4:16

Rhoooo misère, je peux pas t'aider! C'est drôlement compliqué les nounous chez vous!!! Courage et bonne rentrée à Eva... déjà l'école, moi qui pensais que c'était encore un bébé!!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Fin de contrat nounou   Fin de contrat nounou EmptyJeu 24 Juin à 4:44

eh oui déjà l'école, elle n'aura q 2.5 ans mais j'ai réussi à la faire accepter ds une TPS (classe spéciale pr les tout petits comme elle).

Pour la fin de contrat de ma nounou, c les mêmes droits en Métropole, c partout pareil et pas q'ici, c ce qu'exige la loi en fait.

Qd ton contrat se termine, les parents te versent bien:
- l'indemnité de rupture (1/120éme des salaires nets versés)
- l'indemnité de CP
non??
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Fin de contrat nounou   Fin de contrat nounou EmptyJeu 24 Juin à 7:04

Moi, pour les questions compliquées comme ça, et la fin de contrat d'Eliott avec la nounou par exemple, je prends rendez-vous avec la directrice du RAM et elle m'explique et fait tout ! C'est trop compliqué sinon ... chacun son job.
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Fin de contrat nounou   Fin de contrat nounou EmptyVen 25 Juin à 4:53

j'ai arrété ma nounou pour aline le 31 mai (on refera un contrat pour le petit)

je préférai faire en fin de mois, comme ca pas de prorata.

si tu paie les congés tous les mois, alors tu ne lui dois rien.
Moi aussi je payais 10% par mois, et donc j'ai rien versé a la rupture.

J'ai juste pris le total de ses salaires net (hors frais entretien et nourriture), que j'ai multiplié par 1/120.

Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Fin de contrat nounou   Fin de contrat nounou EmptyVen 25 Juin à 14:27

d'une façon générale, si on arrête un contrat en cours de mois on fait un prorata pour le nombre de jours : salaire *21 jours / 31 jours

pour les congés payés :
la nounou a ta fille 44 semaines par an et le salaire est lissé sur l'année ?
si oui, il faut que tu vérifie qu'elle a bien eu ta fille le nombre de semaine prévu (avec un prorata si necessaire) si c'est Ok tu la paye jusqu'au 31/07 avec les 10% en sus et tout est OK
en gros, comme tu la paye le nombre de semaine qu'elle a ta fille elle n'a pas de congés payés ( pas de semaine sans enfant et payée quand même) donc tu lui donne les 10%
je ne sais pas si je suis claire ...
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Fin de contrat nounou   Fin de contrat nounou EmptyVen 25 Juin à 14:31

j'ai relu ton message et je complète ma réponse pour essayée d'etre claire ...
tu ne dois pas te soucier des congés de nounou
tu dois considérer qu'elle n'a pas de congé
chaque mois tu lui paye ses congés donc elle n'a pas a les prendre
donc en juin et juillet tu lui rajoutera 10% de ce que tu lui paye et tout sera ok
c'est comme un CDD qui ne prend pas de congé, à la fin il a une indemnité

les periode ou la nounou n'a pas ta fille ne sont pas des congés
c'est juste que tu as prévu de la mettre 44 semaines par an et que tu la payes 44 semaines par an, que c'est lissé sur l'année pour que le salaire ne subisse pas de variation.
donc tu dois t'assurer qu'elle a bien eu ta fille QUE 44 semaine par an si elle l'a eu moins, tant pis c'est perdu ( c'est contractuel) si elle l'a eu plus tu dois lui payer ses heures ....

n"hésite pas si tu as besoin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de contrat nounou   Fin de contrat nounou Empty

Fin de contrat nounou
Page 1 sur 1