Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

stopper un contrat nounou?? besoin d'aide

3 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

stopper un contrat nounou?? besoin d'aide Empty
MessageSujet: stopper un contrat nounou?? besoin d'aide   stopper un contrat nounou?? besoin d'aide EmptyMer 20 Déc à 2:18

alors voilà, comme vs le avez j'ai décidé de retirer Théa de chez sa nounou pr la mettre en jardin d'enfants. J'ai annoncé ça à la nounou hier et la connaissant je pense q'elle n'ai aps super contente, je lui ai demandé cmt je devais procéder et elle m'a dit de lui envoyer une lettre avec accusé de réception et q le pré avis était d'un mois.
J'ai trouvé un modèle de lettre sur le net ms c concernant le mois de pré avis q je me pose des q°. Je dois bien le lui payer, n'est-ce pas? Je la paye pr décembre (dernier mois de garde) et janvier (mois de pré avis), c ça?!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: stopper un contrat nounou?? besoin d'aide   stopper un contrat nounou?? besoin d'aide EmptyMer 20 Déc à 2:20

ben normalement un mois de préavis ça veut dire que tu dois la prévenir un mois avant d'arrêter son contrat donc si tu lui envoie le contrat aujourd'hui 20 decembre tu dois la payer jusqu'au 20 janvier. enfin c'est ce que je pense!!!
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: stopper un contrat nounou?? besoin d'aide   stopper un contrat nounou?? besoin d'aide EmptyMer 20 Déc à 3:53

il faut que tu regarde ton contrat mais je crois qu'effectivement le préavis est de 1 mois !

par contre comme tu la licencie tu va devoir lui payer des indemnités si tu l'embauche depuis plus d'un an je crois que c'est 10 % de tout ce qu'elle a touché , ca aussi ca doit etre dans le contrat ! par contre il faut que tu donne un motif ! quand on a stoppé le contrat avec l'ex nounou d'Illan on avait mis incomptibilité d'humeur pour lui permetrre qu'elle touche les assedics!j'ai toujours la lettre dans l'ordi je epux te l'envoyer par mail si tu veux !

I love you
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: stopper un contrat nounou?? besoin d'aide   stopper un contrat nounou?? besoin d'aide EmptyMer 20 Déc à 4:21

ohlala ça a l'air compliqué tt ça, sur le modèle de lettre q j'ai y'a pas à indiquer de motif. Sur mon contrat, il y a écrit: "contrat établi a compter du 30 janvier 2006 (à compter du 1er jour d'essai incluant la période d'adaptation).
ça fait dc pas enc 1 an q'elle garde Théa, par conséqunt je n'ai pas à lui verser d'indemnité de rupture de contrat si j'ai bien compris ce qui est écrit après:"en cas de rupture de contrat, par retrait de l'enfant à l'initiative de l'employeur, celui-ci vere une indemnité de rupture au salarié ayant au moin 1 an d'ancienneté avec lui."
Je n'ose pas trop l'appeler pr lui demander, c galère.
Merci pr votre aide
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: stopper un contrat nounou?? besoin d'aide   stopper un contrat nounou?? besoin d'aide EmptyMer 20 Déc à 4:22

appelle la responsale du relais d'assistante maternelle de ton quartier, ils pourront te renseigner
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: stopper un contrat nounou?? besoin d'aide   stopper un contrat nounou?? besoin d'aide EmptyMer 20 Déc à 5:47

tout pareil que bibiflo !

appel les !

et tiens nous au jus !

banan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stopper un contrat nounou?? besoin d'aide   stopper un contrat nounou?? besoin d'aide Empty

stopper un contrat nounou?? besoin d'aide
Page 1 sur 1