Les miens avaient 22mois, ce n'est pas extrême, mais bon, à y repenser, j'aurais été plus zen et j'aurais plus apprécié la grossesse et les premiers mois si le premier avait été plus grand et plus autonome. Ne serait-ce que pour les couches. Les miens ayant été propres à presque 3ans, je peux te garantir que niveau montagnes de couches j'ai été servie :-D
Mais sinon, à toi de voir... c'est vrai que tout dépend aussi de ta vie. La naissance de BB2 pour moi était synonyme de début de thèse et de début d'enseignement, donc bcp de stress et le laisser à la nounou dès 3mois avec en prime une allergie au PLV et nécessité de tirer mon lait (et jamais assez etcetcetc) a rendu les premiers mois assez durs...
Après, j'ai lu que pour que notre organisme récupère vraiment d'une grossesse, il fallait attendre 18mois entre deux grossesses. J'avais trouvé ça débile, je me sentais bien en forme, mais mon corps (et ma forme) ont bien plus mal récupéré de la seconde grossesse.
Donc mon avis, c'est que c peut-être pas mal d'attendre 18mois avant de retenter les essais, si on peut attendre ! Je vois que Babou qui a attendu à peine quelques mois de plus était déjà plus zen (enfin c l'impression que j'ai)...
Ensuite, tout est subjectif... Ta vie ne connaîtra peut-être pas tous les petits chamboulements que la mienne a connu durant et après la grossesse (genre apprendre que ta maman a une sclérose en plaques, devoir donner son chien, déménager........)... ça joue aussi
Donc si tu te sens prête, que des montagnes de couches ne te font pas peur, pas de soucis
Car malgré tous mes tracas, aujourd'hui tous les pbs sont surmontés et mes fils sont complices, chaque jour un peu plus !!! tiens là ils construisent ensemble et sans se disputer du tout (woooow) une belle cabane
et je les entends papoter, c'est génial
C'était pas tjs facile mais on commence à souffler depuis quelques mois, disons, presque un an et surtout surtout depuis que le petit est propre aussi
Bref, à toi de voir: te sens-tu physiquement prête pour une nouvelle grossesse (sachant que tu as déjà un enfant à gérer, donc grossesse où tu te reposeras moins)? C le truc le plus important, je pense...
Mais que je te comprends
je regarde tjs avec envie les jeunes enfants et je me dis: ah un petit 3ème... mais non, pas avec ma vie, notre vie... mais l'envie y est