Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Victoria !

3 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Victoria ! Empty
MessageSujet: Victoria !   Victoria ! EmptyJeu 4 Nov à 5:49

Dis, une question à te poser...
J'ai quitté mon appart le 31/08, et le délai légal pour rendre la caution est de deux mois, ce que m'a confirmé l'agence. Sauf que, nous sommes le 4 et toujours rien dans ma boîte aux lettres...
Certes, le premier étant férié, s'ils gèrent ça en début de mois, ils l'ont peut-être posté le 2... Mais bon, je trouve que ça commence à bien faire, et je me demande à partir de quand je peux commencer à être vraiment chiante avec eux !!!! Besoin d'argent !!!!!!
Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Victoria ! Empty
MessageSujet: Re: Victoria !   Victoria ! EmptyJeu 4 Nov à 14:24

tu peux commencer tout de suite à être chiante "lol"
C'est à eux d'anticiper pas à toi de supporter les jours fériés,
menace les s'il le faut mais ils doivent te la rendre au plus tard dans les deux mois, il est d'ailleurs expressément prévu que je cite l'article 22 de la loi du 6 juillet 89 alinéa 5 " à défaut de restitution dans le déli prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légtal au profit du locataire"
Tu peux aller regarder le montant actuel de l'intérêt à taux légal pour l'année en cours sur internet (normalemnet sur legifrance ou impot.gouv)
si demain t'as rien tu leur réclame, ça fait pas énorme sur 5 jours mais quand même,

Ahhhhhhhhla la ces régies, elles me feront toujours halluciner dans leurs tentatives de détournement de la loi, pffffffffffffffffffff

Bises
Victoria
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Victoria ! Empty
MessageSujet: Re: Victoria !   Victoria ! EmptyJeu 4 Nov à 14:25

Aller ma nathie fait ta chieuse ca va te faire du bien!

bats toi! Cool
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Victoria ! Empty
MessageSujet: Re: Victoria !   Victoria ! EmptyLun 8 Nov à 1:28

Merci Vic, c'est noté :-) Si rien dans le courrier aujourd'hui, je les appelle et je leur mets la pression. Honnêtement, je leur citerai même l'article de loi, tiens :-)
Bon, j'espère quand même que ça va arriver...
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Victoria ! Empty
MessageSujet: Re: Victoria !   Victoria ! EmptyMer 10 Nov à 7:15

Alors voilà, le chèque est arrivé ce midi, et là, choc: ils nous rendaient 590 euros sur les 960, juste pour régularisation des charges !!!!!!!!!!
J'ai appelé et apparemment, erreur de calcul, ils me renvoient 170euros... N'empêche que si j'y connaissais quelque chose, je ferai examiner leur décompte, parce que la dernière régularisation était en février(entrée dans l'appart fin janvier) et que j'avais payé 130euros, soit disant pour une régularisation jusqu'au 1.10 de l'année précédente... Donc là, vu que le décompte a lieu tjs au 1.10, ils me font un pro-rata par rapport au décompte de l'an passé (donc, si moins de frais cette année je suis perdante, si plus de frais, j'y gagne, je suppose)...
J'attends donc le second chèque avant de me réjouir...
Mais c'est fou, si je n'appelais pas, ne grognait pas, ils encaissaient gaiement mes 170 euros !!!!!!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Victoria ! Empty
MessageSujet: Re: Victoria !   Victoria ! EmptyMer 8 Déc à 4:28

Encore une question Victoria Smile
Alors nous avions reçu un premier chèque, mais ils ne nous avaient pas rendu assez (j'avais appelé et la personne au bout du fil avait recalculé et constaté une erreur de 170 en notre faveur). C'était mi-novembre. Elle m'avait dit qu'un chèque partirait la semaine suivante. J'ai attendu et comme rien ne venait, j'ai appelé lundi... Même personne au fil, qui me dit que l'appartement n'est plus en régie chez eux, que le proprio leur doit de l'argent aussi et que c'est au proprio de me payer les 170 euros restant (je n'ai même pas évoqué de possible intérêts!!!!!)... Bref, elle m'a dit qu'elle allait contacter le proprio pour qu'il nous paye rapidement...
Sauf que là, je trouve que ça commence à bien faire! Il y a même pas un mois, ils nous payaient, et là, ils ne peuvent plus? c'est qd même à eux qu'on avait payé caution et loyers, pas au proprio directement!
Donc je voulais avoir ton avis: est-ce légal, est-ce normal? est-ce que je peux les rappeler et leur dire que c'est à eux de me faire le chèque et vite? Parce que je veux bien que le proprio ait retiré la gestion de l'appart à cette agence, mais c'est cette agence mon interlocuteur direct et je trouve ça incroyable que ne m'ayant pas rendu toute ma caution, ce serait soudain au proprio de gérer "leurs erreurs" de calcul ?
Bref, si tu as 5min pour me donner ton avis, ce serait bienvenu Wink
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Victoria ! Empty
MessageSujet: Re: Victoria !   Victoria ! EmptyJeu 9 Déc à 14:15

à mon avis ils te menent en bateau, car le dépôt de garantie c'est bien eux qui l'ont encaissé et pas le propriétaire,
ceci dit tu peux envoyer un courrier recommandé aux deux, contacte ton assistance juridique que tu dois avoir dans ton contrat d'assurance habitation, et fais toi faire un courrier par leur avocat, ça aura plus de poids,
Je suis toujours outrée contre les maneoeuvres des régies, cette semaine ils ont encore essayé de rouler dans la farine mes parents en essayant de leur refaire signer un bail (ils sont locataire depuis plus de 20 ans) en leur prenant des frais de rédaction (plus de 100euros quand même) alors que le bail se renouvelle par tacite reconduction et n'a pas besoin d'être renouvellé par écrit. Je les ai appelé et je leur ai passé un savon, ça a marché parce que je suis là pour eux, mais je pense à tous ces pauvres gens qui se font avoir. Quand tu pense qu'ils prennent 100 euros au locataire et 100 euros au bailleur pour un truc inutile. Tu multiplie )par le nombre de locataires qu'ils gérent (même s'ils n'en gère que 1000, ce qui est un minimum pour ces grosses régies) tu peux t'imaginer le profit...sans compter qu'à chaque fois ils te collent un bail avec pleins de clauses abusives....pffffffffff, m'énerve ces régies,

ne te laisse pas faire, car ils comptent tous sur ta lassitude, donc première lettre recommandée à leur adresse, et s'ils te répondent officiellement qu'ils ne sont plus mandataire, tu verras pour écrire au propriétaire,

bises et courage
Victoria
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Victoria ! Empty
MessageSujet: Re: Victoria !   Victoria ! EmptyVen 10 Déc à 13:17

Merci pour tes conseils Vic! Je vais les appeler dès lundi (pas le temps aujourd'hui)... et leur mettre la pression!
J'ai hâte que cette histoire soit réglée et que je n'entende plus jamais parler d'eux !
Contenu sponsorisé

Victoria ! Empty
MessageSujet: Re: Victoria !   Victoria ! Empty

Victoria !
Page 1 sur 1