| Déclenchement... | |
|
+21isab85 mimi_ véronique Victoria marsbb2 Ibiskus Alienor35 nathie-queen Isalys Ange67 anne Babou Cilou Kitty Babette Constance cathgre Mumu scarlett maya AnneSo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Déclenchement... Mar 22 Fév à 4:47 | |
| J'avais rdv ce matin à l'hôpital, le monitoring est toujours nickel mais à l'écho toujours extrêmement peu de liquide amniotique donc là à 39SA +3j ils n'ont pas hésité une minute et ont pris la décision de me déclencher demain matin. On a donc rdv demain à 8h à l'hôpital, ça fait vraiment bizarre... Je dois avouer que je suis un peu déçue, j'aurais préféré que le travail se déclenche naturellement, mais bon ce qui compte c'est la santé du bébé donc leur décision ne se discute pas. Par contre mon col est long (ouvert à 1 doigt mais long) du coup j'ai un peu peur que l'accouchement soit long. Si des filles qui se sont fait déclencher peuvent me donner des conseils ou me dire un peu comment ça s'était passé pour elles, ça serait super sympa.
Bon le seul avantage c'est que ça simplifie drôlement l'organisation : mes parents viennent ce soir pour s'occuper des filles demain, Guillaume a le temps d'annuler ses réunions de demain, ses parents vont pouvoir s'organiser pour venir jeudi... Les filles sont folles de joie, elles avaient envie que leur petite soeur naisse avant les vacances pour apporter des bonbons à l'école ;-) Pratique.... Mais ça manque quand même un peu de charme :-( | |
|
| |
maya Pipelette
| Sujet: Re: Déclenchement... Mar 22 Fév à 5:02 | |
| Je te souhaite une tres belle rencontre avec ton bebe. On pensera toutes tres fort a toi!!!
| |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Déclenchement... Mar 22 Fév à 5:20 | |
| Ben moi, j'ai été déclenchée les deux fois, la première fois pour le même cas de figure que toi un peu mais c'était surtout l'état du placenta qui était très inquiétant plus que le liquide finalement. La seconde fois, à cause des intempéries, de ma double poche des eaux (encore inconnue) mais qui empêchait le travail avec un col ouvert à 4 cm depuis 10 jours et de la peur de mon gynéco que je n'accouche chez moi seule ou dans la voiture ... bref. Ca manque peut-être de charme, mais ça a sauvé la vue d'Eliott, alors je vais te dire, rien à faire du tout du charme, vraiment ! Et la seconde fois, ben, ça nous a drôlement soulagé, parce que le scénario catastrophe envisagé par mes gynécos d'accouchement éclair seule, ça nous angoissait (et en plus ça aurait été très grave que je ne sois pas dans une maternité vu le cordon les deux fois - mais ceci est une autre histoire), et pour la garde d'Eliott, ça nous a drôlement simplifié la vie, d'autant que mon chéri ne conduit pas ...
Bref, y a du bon à être bien suivie et à avoir rendez-vous avec son bébé aussi ! Surtout que dans ton cas, tu as connu deux fois lel charme de l'improviste ( ah cette poubelle à sortir ... lol ) !
Sinon, pour Eliott, ça a été incroyablement long et pour Antonin extrêmement rapide, donc, je ne pense pas qu'on puisse savoir à l'avance !
Savoure cette journée !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclenchement... Mar 22 Fév à 6:08 | |
| Merci Scarlett ! C'est ce que je me dis aussi, c'est la santé du bébé qui prime. Et c'est vrai aussi que depuis 10 jours je suis en permanence à me demander si le bébé bouge suffisamment, si tout va bien, donc au moins là demain je l'aurai avec moi, je n'aurai plus ce stress. N'empêche que depuis ce matin je cogite pas mal, j'ai surtout peur que l'accouchement soit long et se termine en césarienne d'urgence, mais le fait que ton 2e accouchement ait été plus rapide me rassure. Ton col était complètement raccourci ? Car le mien est encore long... Ils t'avaient posé du gel ou bien une perf ?
Par contre c'est vrai que pour l'organisation ça simplifie bien des choses. Nous avions des tas de scenarios différents en fonction de l'heure et de la date du travail (en pleine nuit chez untel, si pdt les vacances chez untel...) au moins là tout est simple et c'est quand même un poid de moins.
Et puis ça me laisse tout l'aprem pour finaliser ma valise, tout préparer, sortir la poubelle lol (quelle mémoire Scarlett, tu m'épateras toujours !)
| |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Déclenchement... Mar 22 Fév à 6:22 | |
| Belle rencontre avec bébé... Comme tu dis c'est la santé qui compte et qui sais il se décidera peut être cette nuit... lol Profite de cette dernière journée avec ton gros bidou... Bisous | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Déclenchement... Mar 22 Fév à 6:23 | |
| Pour les scénarios possibles, ça me rappelle des souvenirs ! On en avait une dizaine différents je crois bien !
Pour Eliott, mon col était un peu ouvert mais long, donc impossible à déclencher, donc la pose du gel pour la maturation du col était prévue pour le dimanche avec un déclenchement le lundi (heureusement que ça n'a pas été le cas). Mon gynéco m'avait fait un décollement direct dès qu'il avait vu le placenta à l'écho et en fait, ça a suffi à faire commencer le travail, mais ça a été long et anarchique ( dû au décollement la SF m'a expliquée plus tard ). La seconde fois, mon col était ouvert à 4 cm, raccourci mais pas effacé. Et là, aucun besoin de gel, donc perf réglée au minimum, au bout de 30 min, les premières grosses contractions, et là c'est allé super vite, ils ont dû coupé la perf mais c'était trop tard, c'est allé hyper vite, en 20 min, je suis passée de 4 à 8 cm, mais ça a été violent !!!! Du coup, le truc qui n'arrive jamais avec les déclenchements, l'anesthésiste n'était pas prêt pour moi, il était avec une césarienne. Mais la SF en chef a bien saisi l'ampleur de ma douleur, un truc de fou, et a fait venir l'anesthésiste qui faisait les consultations pré-opératoires à l'étage en urgence qui a été très surpris d'être appelé en catastrophe à 8 cm sur un déclenchement programmé tranquillou. Mais c'était très particulier, c'est parce que j'étais à 4 cm (normalement, on est en plein travail à 4 cm) depuis 10 jours, du coup, il ne fallait presque rien. Mais comme j'avais une double poche des eaux, le bébé n'arrivait pas à percer les deux par ses mouvements.
Bref, ils t'ont parlé de déclenchement pour demain donc tu n'auras pas le gel j'imagine et ça se fera tranquillement, au rythme normal attendu !
Olala, j'espère que je ne t'ai pas angoissée ! En tout cas, j'ai quand même préféré le rapide violent au trsè très long douloureux ! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Déclenchement... Mar 22 Fév à 6:29 | |
| Alors moi aussi j'ai été déclenchée les 2 fois pour cause de tension: - pour Emilien à 38sa: début le matin, poche des eaux fissurée en début d'après-midi (je crois) et Emilien est né vers 22h. J'en garde quand même un assez bon souvenir, sauf de l'attente de la péridurale après la fissure de la poche des eaux... - pour Gabriel... je ne devrais peut-être pas en parler....déclenchement le matin, et rien ne se passait. le col ne bougeait pas, donc j'ai eu des contractions toute la journée 'pour rien'. Le soir, l'équipe qui prenait la relève n'était pas d'accord avec le déclenchement, donc ils ont tout arrêté....et Gabriel est arrivé tout seul qq jours plus tard. mais ton cas n'est pas identique, car tu en es déjà à plus de 39SA,et apparemment il n'y a pas de doute sur l'utilité du déclenchement... Alors soit ta poupette décide de venir avant toute seule (c'est encore possible!!!!), soit essaye d'aider les choses: fais tes vitres, ton ménage en grand, marche, ..... déclenchement "à l'italienne" avant celui à la clinique, ou peut-être essaie de passer à la pharmacie pour voir pour de l'homéopathie????? En tous cas, bon courage pour demain et on attend ton récit avec impatience (et le prénom de ta puce aussi!!!! ) | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: Re: Déclenchement... Mar 22 Fév à 6:30 | |
| Coucou Anne So
Moi aussi, déclenchée les 2 x parce que la poche des eaux se fissure (la veille ou avant-veille) mais les contractions ne viennent pas. Donc un cas différent, encore. Par contre, accouchement relativement long dans les deux cas : déclenchée tôt le matin à chaque fois, vers 7h (par perf car les cachets ne suffisent pas). Contractions douloureuses vers 11h30/12h00, péridurale vers 13h00 et accouchement la première fois à 16h11 et la seconde fois à 14h11.
J'aime bien en fait. Tout se fait dans le calme... et puis, comme j'étais déclenchée, je m'attendais aux contractions, donc pas la même douleur que par surprise...
Péridurale les deux fois. Bref. Tranquillement, quoi.
;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclenchement... Mar 22 Fév à 8:41 | |
| Merci pour vos expériences. Ce qui m'inquiète c'est que ce matin elle m'a bien parlé d'un gel posé demain matin, mon col est toujours long donc c'est trop "tôt" pour la perf je pense... Du coup je me dis que ça risque d'être long. Cet aprem je suis allée me balader, et aussi chez le coiffeur ;-), mes parents arrivent tout à l'heure, on ira ce promener, et je crois que ce soir on tentera le déclenchement à l'italienne ;-) Aujourd'hui je sens que ça travaille, j'ai pas mal de contractions et des douleurs de règle (il faut dire qu'elle n'y est pas allée de main morte en m'auscultant mais c'était aussi son but). Donc qui sait ? Peut-être que le travail se déclenchera naturellement cette nuit ? Ca serait l'idéal ! Je vous tiens au courant, en tout cas merci pour vos petits mots et vos expériences, c'est finalement assez fréquent les déclenchements...
Bon je file chercher les filles à l'école | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Déclenchement... Mar 22 Fév à 8:44 | |
| Si tu as des douleurs suite à l'"examen" de la gygy, c'est qu'elle a dû te faire un décollement sans te le dire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclenchement... Mar 22 Fév à 10:21 | |
| Scarlett, elle a effectivement essayé de me faire un décollement mais comme mon col était long et postérieur, elle n'a pas réussi... Mais bon je ne désespère pas que les contractions de cet aprem et de cette nuit aident à raccourcir le col pour que ce soit moins long demain. | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Déclenchement... Mar 22 Fév à 12:07 | |
| Coucou Anne So !
Moi aussi déclenchée !! avec la perfusion
pose de la perf. vers 7h30 vers 9h00 1ères contractions ... poche des eaux rompue par la sage femme puis contractions plus douloureuses peu avant midi on m'a demandé si je voulais la péri. avant que l'anesthésiste part au bloc. J'ai dit oui. Eliott est né à 14h45. Donc pour un déclenchement ct plutôt rapide par rapport à ma voisine de salle d'accouchement qui a été déclenché par gel, elle n'avait tjrs pas accouché quand je suis montée en chambre à 18h00 !
Bon courage je penserais à toi
| |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Déclenchement... Mar 22 Fév à 14:21 | |
| Moi aussi j'ai été déclenchée pour Olivia et Matthias mais bon, sur un col effacé ouvert à 5 cm... L'utérus était trop distendu, j'étais à terme de jumeaux (37SA+6j) et le travail ne se mettait pas en route malgré 3 décollement de membranes. Conditions idéales pour un déclenchement. Pose de perf à 18h, dilatation complète vers 20h, arrivée d'Olivia à 22h18 et Matthias 22h23.
Évidemment les conditions n'étaient pas les mêmes, mais ce que j'ai aimé c'est que je suis partie l'esprit tranquille par rapport à Erine, il n'y avait pas l'effet surprise que j'avais connu pour elle (et de ce côté-là je ne suis donc pas frustrée parce que j'ai connu cet aspect-là de l'accouchement aussi) elle était chez mes parents, je ne m'inquiétais pas pour elle. J'étais comme toi, inquiète depuis plusieurs jours pour les petits aussi, parce que je sentais que le travail ne se mettrait pas en route tout seul (ne me demande pas comment, je le savais, je le sentais, un peu comme j'ai senti dès le début que j'attendais des jumeaux...). Comme dit Véro, l'accouchement était tranquille, relax, j'étais très sereine. (et puis j'ai eu la chance d'avoir la péri avant le début des contractions, le rêve! donc accouchement sans douleur!) Ça m'a évité pas mal de tracas ce déclenchement!
Alors je te souhaite une magnifique rencontre avec ta petite puce et je t'embrasse très fort!
| |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Déclenchement... Mer 23 Fév à 0:25 | |
| Je pense bien à AnneSo ce matin, je suis sûre que tout va bien se passer. Je lui souhaite une merveilleuse rencontre avec sa 3e princesse ! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Déclenchement... Mer 23 Fév à 0:35 | |
| Ça y est tu dois être à l'hôpital! Et bientôt avec la poupette!
J'espère que Guillaume viendra nous donner des nouvelles ce soir ou demain matin!
Bisous | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Déclenchement... Mer 23 Fév à 0:36 | |
| Moi aussi grosse pensée pour Anne-So.... je suis toute émue! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Déclenchement... Mer 23 Fév à 1:09 | |
| Mou aussi je pense à toi... | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Déclenchement... Mer 23 Fév à 2:45 | |
| grosse pensée pour toi
j'arrive trop tard : j'ai été déclenchée pour les jumeaux (terme pour les jumeaux) décollement des membranes 3 jours avant : n'a servi à rien (marche dans 50 % des cas)
pose du gel à 8h00 du matin et accouchement dans la nuit à 4h02 et 4h15 col était fermé (j'ai un col en béton) il a tardé à s'ouvrir comme pour Tom plusieurs poses de gel puis perf ça n'a pas parru long, et pas été très douloureux (utérus distendu donc petites contractions) 2 bébés en pleine forme
et on a pu préparer Tom à mon hospitalisation et prévoir sa garde après l'école c'était plutot zen (pas la peine de partir en pleine nuit) que des avantages pour moi
bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclenchement... Mer 23 Fév à 9:05 | |
| Hello les filles !
Merci pour vos petits mots ! Alors c'est même moi qui vous donne des nouvelles car j'ai le wifi dans ma chambre et Guillaume m'a apporté mon pc !
Lison est née ... ce matin à 9h45 ! En fait Scarlett tu avais raison la médecin m'avait bien fait un décollement hier matin, hier après-midi ça a bien travaillé, hier soir nous sommes allés marcher et à 0h30 j'ai commencé à avoir des contractions régulières. Nous sommes partis à l'hôpital à 3h, tout excités, on n'arrêtait pas de rire. Par contre là-bas on a été accueillis par une sage femme vraiment limite, on avait l'impression de la déranger, elle s'est rapidement mis en tête que de toute façon je serai quand même déclenchée à 8h car pour elle le travail n'avait pas commencé. Elle nous a parqués dans une salle de travail (heureusement la salle était super agréable, toute neuve), sans jamais repasser nous voir. Moi j'ai commencé à avoir des contractions franchement douloureuses, mais personne ne venait nous voir, pour la SF je serai gérée par l'équipe de 8h et point barre, Guillaume était fou. A 7h45 on l'a croisée alors qu'elle partait, j'étais en pleine contraction super douloureuse et elle m'a dit "oui le travail se met doucement en place" alors que cela faisait 7h que j'avais des contractions régulières et 2h que je souffrais franchement. Ca m'a mis un coup au moral, j'avais l'impression de souffrir "pour rien".
Et là à 8h la nouvelle équipe est arrivée avec une sage femme a-do-rable qui s'est occupée de nous. En m'auscultant à 8h15 j'étais ouverte à 5 doigts ! J'ai demandé la péridurale, mais le temps de tout préparer (la sf d'avant n'avait rien fait), d'appeler l'anesthésiste, je n'ai pas eu la péridurale avant 9h20 (j'étais déjà dilatée à 9 doigts) ce qui fait qu'en fait elle n'a absolument pas eu le temps de faire effet, mais vraiment pas du tout. L'anesthésiste est même venu s'excuser après l'accouchement, mais pour moi ce n'était clairement pas de sa faute...
Au final j'ai qd même pas mal souffert, mais c'était un bel accouchement, Guillaume était très présent, il me massait le dos, m'encourageait et à partir de 8h la sage femme a été géniale, elle a tout le temps était là. Et puis je suis assez fière d'avoir réussi à gérer les contractions même les toutes dernières, je n'ai pas eu d'épisio ni de déchirure (bon faut dire aussi que Lison n'est pas un gros bébé, ça aurait sans doute été plus compliqué avec un bébé de 4kg !).
Lison pèse 2,850 kg, elle est adorable, elle tète super bien et nous sommes totalement gaga, un vrai bonheur ! Je vous mets des photos dès que j'ai un peu plus de temps ! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: wouah Mer 23 Fév à 9:16 | |
| Félicitations, ma belle.
C'est marrant que tu nous postes de ta chambre ! Tu es incroyable. Faite pour avoir des bébés, en somme !
Bienvenue à Lison ;o). Un bel accouchement que voilà, malgré la SF limite. Purée, je n'aurais pas pu garder mon calme !!!!
Plein de bisous et repose-toi quand même, hein !
Dernière édition par verotaz le Mer 23 Fév à 10:42, édité 1 fois | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Déclenchement... Mer 23 Fév à 9:23 | |
| Félicitations et plein de bonheur avec votre petite puce.... Joli récit!!!! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Déclenchement... Mer 23 Fév à 9:30 | |
| félicitation est bienvenue à la petite Lison
c'est un tres beau reçit malgres la SF de nuit
moi j'ai aussi eu le droit a une reflexion du meme genre je suis arrivée a 4h du matin suite a perte des eaux la sf m'examine col long et fermé oh c'est pas avant ce soir et mise directement en chambre alycia est née a 8h du mat au depart de la sf qui n'en revenait pas.
tout c'est bien passé c'est l'essentiel. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Déclenchement... Mer 23 Fév à 11:07 | |
| Félicitations et bienvenue à Lison et merci pour ces nouvelles wifi | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Déclenchement... Mer 23 Fév à 11:10 | |
| Merci AnneSo pour ce récit en avant-première et félicitations ! Je suis toute émue aussi, depuis le temps qu'on se "connait" . Les grandes soeurs vont certainement avoir hâte de découvrir leur petite soeur. Adélie, Faustine, Lison, ça sonne super bien ! Vivement les photos | |
|
| |
maya Pipelette
| Sujet: Re: Déclenchement... Mer 23 Fév à 11:12 | |
| Felicitations et bienvenue a Lison. Tres joli prenom! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclenchement... | |
| |
|
| |