Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Des news !

+2
cathgre
Constance
6 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Des news ! Empty
MessageSujet: Des news !   Des news ! EmptyJeu 31 Mar à 8:56

Ca y est. Déménagement OK depuis mardi. Je vous dit pas le bazar dans l'appart.

Parce que déjà déménager dans un appart vide, c'est coton, mais alors dans un appartement déjà meublé (celui de mon Phin) ;o) Carrément galère

On a réussi à aménager à peu près l'espace cuisine (ouverte sur salle à manger et salon), Salle à manger, salon. Très cosy. Encore des cartons de petits bordels... Salle de bains pratiquement OK

Ensuite les chambres, on n'y a pas encore touché (chambre des filles avec meubles Ikéa à monter prévu samedi, ensuite rangement).

Un peu chahutée, je dois dire. J'ai déjà fait le nécessaire pour transférer mon compte. J'attaque les démarches pour la voiture demain matin. J'ai déjà vu auprès de la sous-préfecture pour le dossier nécessaire.

Les filles sont inscrites dans une première école (pas top) pour finir l'année. Ici, c'est la semaine de 4 jours, du coup, elles pourront voir leur papa quelques week-end de plus dans l'année. Ouf. Dans cette école, les classes ont des effectifs un peu important, ce qui me gêne, mais bon. Je dois faire le deuil de leur super école belge ;o)))

Elles sont inscrites par contre dans une super école pour le mois de septembre, juste à côté de la maison (je verrai les cours de sport de ma fenêtre). J'ai rencontré le directeur tout à l'heure, vraiment super. Dommage qu'il ne prenne pas d'élèves en cours d'année. Effectifs par classe autour de 25 ou 26 élèves.

Demain je vais voir avec la mairie pour les conditions à remplir pour la cantine.

Pas évident de changer de rythme. C'était tellement intense dans ma vie de maman solo. Je me sens un peu perdue...

Les filles et mes parents débarquent samedi soir. Je suis trop contente. Elles me manquent tellement (presque un mois qu'elles sont en vacances loin de moi...). Elles ne commenceront l'école que jeudi prochain. Le temps de s'habituer à la maison, à notre nouvelle vie, ensuite et bien, elles reprendront le chemin des écoliers. Mes parents resteront quelques jours, et comme Phin travaille, ça nous permettra d'avancer !

Vendredi soir on va chez Ikéa, trouver nos bureaux. Ensuite j'installe mon matos de scrap...

Voilou. J'ai encore la sensation d'être en vacances ici, ça fait tout bizarre ! ;o)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

Des news ! Empty
MessageSujet: Re: Des news !   Des news ! EmptyJeu 31 Mar à 11:41

Que de bonnes nouvelles!!!! J'imagine que même si c'est un sacré changement de vie, comme c'est un "bon" changement, tu t'habitueras vite à ton bonheur. Ton installation en Belgique était aussi un gros changement, je pense que tu préfères celui-ci, non?
Des photos, on veut des photos!!!
Bon courage pour la virée Ikea vendredi, pour vous et pour le porte-monnaie (Ikea à 10 mn d'ici, et chaque fois que j'y vais j'achète plein de trucs...) et bon courage samedi pour le montage.....
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Des news ! Empty
MessageSujet: Re: Des news !   Des news ! EmptySam 2 Avr à 6:22

Je t'embrasse fort et suis heureuse pour toi (d'autant qu'on est samedi et que tes puces débarquent "chez vous-elles"....)
A bientôt
bises à vous tous Smile
ps: MP pour toi
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

Des news ! Empty
MessageSujet: Re: Des news !   Des news ! EmptyDim 3 Avr à 15:00

alors tu as retrouvé tes louloutes?
bisous
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

Des news ! Empty
MessageSujet: Re: Des news !   Des news ! EmptyLun 4 Avr à 12:37

Alors Véro? Ikea, l'arrivée de tes filles, leur installation? Comment cela s'est-t-il passé?
Votre vie à 4 débute sous le signe du bonheur?
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Des news ! Empty
MessageSujet: Re: Des news !   Des news ! EmptyMar 5 Avr à 3:47

COucou les filles,

C'est gentil de demander des news ! Les filles sont bien arrivées samedi soir. On a fait Ikéa. La chambre des filles est ready, on bosse encore sur les placards et armoire pour organiser le rangement. Ensuite les bureaux à parfaire. Et scrap rangé bientôt.

Les filles commencent l'école jeudi. Elles sont ravies de la maison, même si elles sont un peu perdues de voir leurs affaires ici, elles ont aussi l'impression qu'elles sont en vacances et qu'on rentre bientôt "chez nous" ;o)) Mais bon, sinon aucune différence ;o)

Mes parents sont restés pour nous aider à emménager plus vite, ranger, faire des bricolages pendant que Philippe travaille. Ca me fait du bien.

Les démarches avancent aussi. Pour les écoles, c'est ok, idem pour la cantine. La voiture c'est ok aussi, j'attends la carte grise dans quelques jours. Une petite semaine tranquille et ensuite j'attaque le plus dur : assurance voiture/responsabilité civile pour les filles, pôle emploi, caf et cpam.

On est sacrément bien et ce rythme un peu plus calme me convient vachement bien. J'ai le temps de tout faire, pas la queue dans les administrations ou tout au moins, j'ai même le temps d'attendre. Ca change tout.

Et puis, c'est bon de retrouver Philippe tous les jours. C'est trop bon.

;o))) Oui, je crois que c'est le bonheur ;o)))
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Des news ! Empty
MessageSujet: Re: Des news !   Des news ! EmptyMar 5 Avr à 4:22

Remarque vite fait, du Train... la responsabilité civile que tu as, inclue dans l'assurance habitation les couvre aussi bien qu'une à part, pas besoin de payer en plus une assurance type Mae. Une attestation de ton assureur suffit.
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

Des news ! Empty
MessageSujet: Re: Des news !   Des news ! EmptyMar 5 Avr à 4:32

coucou,

Juste un tit mot pour dire que la responsabilité civile inclus dans ton assurance habitation ne couvre que les dégats que font tes enfants aux autres mais pas, par exemple, si elles cassent leurs lunettes toute seules sans intervention d'un tiers.

Et sinon c vraiment pas cher les assurances type MAE.

voilà

bisous et bon courage dans tes démarches

Aliénor
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Des news ! Empty
MessageSujet: Re: Des news !   Des news ! EmptyMar 5 Avr à 9:39

L'assurance habitation a été prise avant notre arrivée, je ne sais pas si cela inclus nous 3
Mais bref, je me renseignerai. Il me faudra une mutuelle pour nous 3, l'assurance voiture. Je veux être sûre que j'ai tout.

Philippe fera peut-être le nécessaire pour nous inscrire sur sa mutuelle, histoire qu'on ait tous la même.

Bref, j'y connais rien ;o)
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

Des news ! Empty
MessageSujet: Re: Des news !   Des news ! EmptyMar 5 Avr à 14:12

je suis contente que tout aille bien, que tout se mette en place

pour les assurances ... je ne sais pas trop ... c'est vrai qu'il vaut mieux te renseigner pour être sûre

bisous
Contenu sponsorisé

Des news ! Empty
MessageSujet: Re: Des news !   Des news ! Empty

Des news !
Page 1 sur 1