| fievre haute persistante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: fievre haute persistante Sam 21 Mai à 9:45 | |
| bonjour a toute
je suis inquiete pour mon bonhomme
cette nuit il s'est reveillé, pleurai et avait du mal a respirer. comme j'entendai sa respiration sifflante, je lui ai donné 2 bouffées de ventoline. ca la calmé et il s'est trés vite rendormi.
ce matin, je le trouve chaud au reveil, je le decouvre et j'attend un peu Je lui donne son flixotide (son traitement de fond) .A 8h30, il faisait 38.5, je lui donne du doliprane et je le couche a la sieste. a 10h15, il se reveil, bouillant, il faisait 39,5.
j'ai donc tel au medecin qui l'a pris de suite.
les bronches sont bien, pas de sifflement, pas d'otite, pas d'angine, rien... peut etre les dents ??? ou un virus ??
Sauf que la fievre ne baisse pas...
j'ai redonner du dolipranne a 13h30, et rien ... aucun effet, il reste a 39,5
Il est en body, mange bien, il refuse juste les biberons, mais boit un peu d'eau (je lui propose souvent)
Je sais pas trop quoi faire pour faire baisser la fievre, j'ai bien penser a alterner avec advil car ca marchai bien pour ma fille, mais je n'en ai pas a la maison. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: fievre haute persistante Sam 21 Mai à 10:32 | |
| Mince alors, pauvre petit bout... je dirai essaye l'advil, je trouve que de manière générale, l'advil est plus efficace que le doliprane... Après, je ne sais pas trop, chez mes fils ça n'a jamais duré plus de deux jours, les fièvres. J'alternais doliprane et advil toutes les 4h. A toi de voir si ça dure, je retournerais chez le médecin lundi soir... mais tant qu'il mange et boit de l'eau, c'est que ça va! C'est peut-être vraiment les dents, si les bronches et oreilles sont ok... je me souviens d'une poussée de fièvre impressionnante de Tristan, 39,7°, son comportement m'avait fait peur -il ne bougeait plus, s'est mis à trembler, les yeux écarquillés - et juste les dents!!! Bouh comme j'aime pas ça, la fièvre... Courage à toi, rien de pire que des tout-petits malades, quand ils ne sont pas assez grands pour te dire où ils ont mal... Bises à toi et ton petit malade!!! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: fievre haute persistante Sam 21 Mai à 12:40 | |
| Quand Matthias a été hospitalisé pour ses convulsions, à l'hôpital pour faire baisser la fièvre ils lui ont mis une poche de gel (que tu achètes en pharmacie) glacée dans une serviette sous la nuque, en plus de ça un gant de toilette humide sur la tête. Aujourd'hui j'ai 3 poches de gel constamment au congélateur pour faire baisser les températures et je dois avouer que c'est assez magique!!!!!! Le gant de toilette humide je m'en sers en plus quand ils sont vraiment brûlants et que je ne m'en sors pas, ça plus du doliprane en général en 1/2h la température a baissé. Je me sers également des poches de gel l'été pour les refroidir un peu afin qu'ils puissent s'endormir, ça marche très bien! Tu peux aussi les mettre au micro-onde et t'en servir comme bouillotte. Je regrette pas de les avoir achetées! Bon courage! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: fievre haute persistante Sam 21 Mai à 13:26 | |
| Les filles t'ont donné de bons conseils pour faire baisser la fièvre. C'est peut-être un virus : Faustine a eu ça la semaine dernière, fièvre quasi en permanence pendant 3/4 jours sans autre symptôme, c'est parti comme c'est arrivé... Bon courage ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: fievre haute persistante Sam 21 Mai à 22:20 | |
| Merci les filles
ce matin mon bonhomme s'est réveillé a 5h30 avec 39.5 toujours .... j'ai donné du doliprane, on verra ...
Malgré tout il chantait dans son lit et pas du tout décidé a se rendormir .... dur pour un dimanche.
Il a pas voulu de son bib, comme hier ... je vais essayer de lui donner un fromage blanc tout a l'heure. | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: fievre haute persistante Dim 22 Mai à 6:37 | |
| Je comprends que tu t'inquiètes...le point rassurant est que ton loulou n'a pas l'air abattu... Même s'il ne faut pas forcément s'inquiéter en cas de fièvre, il ne faut pas que ça dure trop longtemps..... tu ne peux pas appeler un pédiatre de garde pour lui demander ce qu'il en pense? cela te permettrait d'attendre demain plus sereinement. Tiens-nous au courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: fievre haute persistante Dim 22 Mai à 10:56 | |
| Hier j'ai eu un pediatre de garde, et il ne s'inquiétait pas car ca ne faisait pas plus de 24h. Il m'a dit de re-consulter lundi si toujours de la fievre.
Ce matin sa fievre a baissée a 37,2, et d'un coup il est remonté a 39,8, aprés un suppo de doliprane, il a baissé a 38.5.
Il a quasi pas mangé de la journée, alors que c'est un vrai glouton d'habitude.
Je pense que demain je n'irai pas travaillé et je vais tel au medecin. | |
|
| |
| Sujet: Re: fievre haute persistante Dim 22 Mai à 11:45 | |
| Ben mince alors, pauvre petit bout... et tu n'as pas d'advil, c'est ça??? Et pas de pharmacie de garde dans le coin? courage à toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: fievre haute persistante Dim 22 Mai à 13:42 | |
| le doliprane en suppo fonctionne mieux que le sirop apparement.
le fievre remontait, j'ai donc remi un suppo, ca fait 4h d'écart seulement, mais tanpis, il a besoin de se reposer.
il a pas voulu de bib, ni de purée, il a juste manger un fromage blanc et une compote, et il fait dodo maintenant | |
|
| |
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: fievre haute persistante Lun 23 Mai à 0:50 | |
| moi juju me faisait ça et c'était une poussée dentaire !! excactement ce que tu décris!!
et une fois chez la gardienne , elle a fait des convulsions car la fièvre est montée trop vite !!!! on a fait tout les examens possible et rien !! donc c'était bien les dents !! car maintenant elle ne me le fait plus !!
certains enfants gèrent mal la poussée dentaire !!!!
gros bisous a ton bonhomme !!!!
moi l'alternance advil et doliprane marchait le mieux !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: fievre haute persistante Lun 23 Mai à 9:40 | |
| 38 ce matin, j'ai donc mi un doliprane et il est allé chez la nounou
Pas de fievre ce matin, il a bien mangé et a fait 38 en début d'ap midi, et aucune baisse de fievre avec le doliprane. et il commence a tousser
Je vais tel au medecin pour avoir son avis | |
|
| |
| Sujet: Re: fievre haute persistante Lun 23 Mai à 9:49 | |
| Achète de l'advil, honnêtement, moi ça marchait tjs mieux que le doliprane... surtout si tu alternes. J'espère que ce n'est "qu'une petite poussée dentaire"... Grrr pas gloups ces fièvres qui ne disent pas pourquoi elles sont là... Mais tu verras ton médecin te dira aussi d'alterner doliprane et advil... mais bon, en plus si vous avez la même température qu'ici, ça doit pas aider :--( Bises à ton petit malade | |
|
| |
| Sujet: Re: fievre haute persistante Mar 24 Mai à 4:00 | |
| Coucou Isa Comment va ton loulou ce matin????? un mieux? bises | |
|
| |
| Sujet: Re: fievre haute persistante Mar 24 Mai à 9:19 | |
| PLus de fievre !!!
Mange un peu moins et tousse un peu, mais ca va beaucoup mieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: fievre haute persistante Mar 24 Mai à 14:19 | |
| Bonne nouvelle! Finie la fièvre! Bises à ton petit coquin, encore un qui a compris que le mieux, c'était de stresser maman le week-end, quand pas de médecin et de pharmacie! | |
|
| |
| Sujet: Re: fievre haute persistante Mer 25 Mai à 22:37 | |
| La fievre cachait bien quelque chose.
Son petit corps s'est défendu pendant 3j, en vain .... hier il a peu dormi, et avait une trés vilaine toux. direction medecin, et il a encore une bronchite asthmatiforme. | |
|
| |
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: fievre haute persistante Jeu 26 Mai à 0:44 | |
| pauvre loulou !!!!
soignes le bien !!!
gros bisous a toi!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: fievre haute persistante Jeu 26 Mai à 1:46 | |
| oh ben mince, le pauvre loulou... fichues bronchites, quelle galère (et j'en ai eu une y a pas longtemps, alors je compatis, ouais, une maman avec une bronchite, comme un enfant, trop forte...) Soigne le bien et gros bisous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fievre haute persistante | |
| |
|
| |
| fievre haute persistante | |
|