| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Pression trop haute en fin de grossesse | |
| | Auteur | Message |
---|
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Pression trop haute en fin de grossesse Jeu 18 Jan à 3:45 | |
| Coucou les filles,
Je suis allée chez gygy mardi car j'avais quelques contraction et des vertiges, lors du contrôle il me dit que j'ai trop de pression et que c'est pas très bon pour bb.
Il me met en arrêt de travail et me donne des médics...
Je voulais savoir si c'était arrivé à l'une d'entre vous et si c'est dangereux pour mon petit bout?
Je psycose un peu...
Bisous à toute Mumu | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: ça ne m'ait pas arrivé Jeu 18 Jan à 3:59 | |
| Coucou Mumu,
Ca ne m'est pas arrivé alors je ne vais pas trop t'aider; Mais j'ai remarqué dans tes posts que tu t'inquiétais pour l'accouchement.... peut-être que tu te mets la pression en pensant à ça ?? Ne t'en fais pas trop. L'accouchement est un moment merveilleux, c'est unique la rencontre avec ton bébé est un moment indescriptible. Et même si c'est parfois dur avant, tu oublies ça tellement vite. Garde à l'esprit que c'est ce moment magique qui compte... Je suis sûre que tout se passera bien pour toi.
Essaie de savoir quelles sont tes peurs liées à ce moment et viens nous en parler, on pourra peut-être à nous toutes t'aider à te rassurer sur ce moment si fabuleux...
Pour moi, j'ai eu deux accouchements assez longs car les contractions ne se déclenchaient pas, j'ai donc dû être aidé par des médicaments. Et puis tu sais avec la péridurale de nos jours, ce n'est plus les accouchements d'antan... Moi j'ai pas tant souffert que ça, car j'ai eu de gros pb intestinaux plus jeunes et honnêtement les contractions utérines me faisaient moins mal que mes coliques.... Mais c'est différent d'une femme à l'autre. Tout ce que je garde à l'esprit c'est le premier regard posé sur mes petites boules de chair toutes chaudes et gluantes qu'on m'a posé sur le ventre et qui ont tout de suite cherché à me regarder. Et ça tu vois ça efface tout...
Tu t'apprêtes à vivre le plus beau moment de ta vie alors c'est normal d'appréhender un peu mais ne dramatise pas, c'est magnifique et il n'y a rien de plus beau au monde... | |
| | | Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Pression trop haute en fin de grossesse Jeu 18 Jan à 4:28 | |
| Merci Veroalb pour ta réponse... c'est vrai que je suis pas très rassurée pour l'accouchement à venir.
J'étais assez confiante , mais là plus le grand jour arrive plus je flippe... c'est vrai que pour moi c'est une grande inconnue et que l'on s'imagine plein de chose... Surtout que je suis quelqu'un de très bileuse et que j'aime pas vraiment les hôpitaux....En plus les gens dans mon entourage on le chic pour me raconter leurs accouchements et combien elle on souffert, ça rassure pas vraiment. | |
| | | marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Pression trop haute en fin de grossesse Jeu 18 Jan à 4:59 | |
| Bah je n'ai pas eu de pression trop haute mais si ça peut te rassurer mes accouchements se sont supers bien passés. Je ne peux pas dire que j'ai extremement souffert. Les contractions font mal certes mais tu as des pauses entre les deux et franchement mes 2 expériences avec péri et ben c'était très bien. Bien sûr contrairement à Véroalb j'ai tjs accouché très vite (4h pour Antoine et 2h pour Elise), mais c'est aussi du stress quand tout arrive très vite. Même si c'est dur à réaliser il est vrai qu'on oublie toutes nos souffrances quand on a enfin notre petit bébé dans les bras.
Surtout repose toi et essaie de ne pas focaliser sur l'accouchement, on y arrive toutes!!!!
Gros bzzz:heart: | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: coucou ! Jeu 18 Jan à 5:27 | |
| c'est normal de stresser avec la fin qui approche. Bizarrement, j'ai toujours eu une peur atroce de l'accouchement depuis ma plus tendre jeunesse et pourtant du jour où j'ai été enceinte, cette peur a complètement disparu. J'étais sereine en y pensant car je savais que ce serait LA rencontre de ma vie.... Ne t'en fais pas, profite de ton congés patho pour te reposer, pour te détendre et si ça te stresse d'y penser et bien n'y pense pas. Ne t'inquiète vraiment pas, le jour J tu seras tellement impatiente de faire connaissance avec ton bébé que tu auras hâte que ça arrive... Pour moi ça a été long (9h pour Anaïs, 7h pour Lison (sachant que j'aurais pu accoucher plus vite mais mon accoucheur n'arrivait pas, j'ai du me retenir à la fin !!)), mais j'ai aimé que ce soit long. Je chantais durant les contractions des vieilles chansons de gamins, j'attendais sereinement que le travail se fasse... C'était magique. Pour le premier mon mari était là et pour le 2ème c'est ma belle-mère qui était avec moi... Honnêtement ce fut la plus belle expérience de ma vie... N'écoute pas les gens qui veulent te stresser, il y en a toujours pour raconter les pires choses au moment où on en a le moins besoin... Dis toi juste que c'est le jour où tu verras enfin ton bébé ! Je n'ai pas assez de mots pour décrire cette émotion, cette vague qui t'envahit, qui te submerge, lorsque le bébé arrive (moi j'ai pu pour les 2 les sortir moi même de mon ventre. J'ai attrapé leurs petites mains puis leurs bras avant de les tirer sur mon ventre), tu ne peux imaginer la sensation de bien-être lorsque enfin tu découvres ce petit être que tu as si souvent senti bouger à l'intérieur de toi. Elles étaient si minuscules, si fragiles, avec un tel besoin de nous... Ca me désarme à chaque fois que j'y repense... C'est un vrai cadeau de la vie, c'est si émouvant. J'en ai pleuré de joie les deux fois de découvrir mes petites merveilles... C'est marrant parce que mon mari a une particularité dans le regard: le pli mongol ça s'appelle, un truc qui se voit tout de suite, et mes deux puces ont hérité de ça elles aussi. Alors lorsque j'ai découvert leur petit visage avec le regard de leur papa, j'ai fondu en larmes, parce que c'était le plus beau mélange de nous qu'il m'a été donné de voir ces jours-là ! (et tous les autres jours depuis, mais bon la découverte, c'est quelque chose)... Voilà, j'arrête là, je pourrais en parler des heures de ces instants qui passent tellement vite hélas... Mumu, ne t'en fais pas, vraiment ! | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pression trop haute en fin de grossesse Jeu 18 Jan à 7:49 | |
| Ben alors la miss, on nous fait des spéciale... bon je peux pas vraiment t'aider au niveau de la pression. Pour ma gossesse de Corentin ben tu sais que j'ai bossé jusqu'au 20 mai 2005... jour du terme et à 100%. Et là je suis repartie pour accoucher en retard et avec une frite d'enfer, je le sens!!! Mais bon si ton gygyg est au courant et que zu es bien suivie, tu peux âtre confiante. Ils ne te laisserit pas à la maison si tu courais un gros risque! n'hésite pas à lui téléphoner au moindre souci! Pour ce qui est de l'accouchement. Ben je suis la preuve vivante qu'une maman détendue augmente ses chances d'avoir un accouchement détendu! Tu verras, comm le dit Véro, l'accouchement est une chose merveilleuse, et la douleur te semble très vite loin derrière! Tu sera tellement fière d'avoir ton petit mec dans les bras! Je dois aller voir Corentin mais je reviens un peu plus tard pour blaguer!
Bisous | |
| | | bonheuravenir Pipelette
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: accouchement ........ Jeu 18 Jan à 9:29 | |
| Salut mumu,
Moi aussi je stresse vachement pour l'accouchement C pour avril ... mais n'empeche que j'en ai des sueurs froides parfois dans mon sommeil ! j'ai confiance en moi mais c en l'équipe que j'ai le plus de mal à accorder ma confiance .... on ne sait jamais si elles ne sont pas bien concentrées ... mais une amie qui en a eu 2 m'a dit cette aprem très justement que ce sont des pros et que leurs soucis sont mis entres parentèses ..; je t'accompagne en pensée pour cette épreuve qui sera vite transformée en moment de félicité
Bon courage et surtout tu me raconteras d'ici avril , hein ? bye
Florence | |
| | | Mumu Accro au Forum
| Sujet: Re: Pression trop haute en fin de grossesse Jeu 18 Jan à 9:45 | |
| coucou bohneuravenir,
Pour moi c'est plus la peur que qqch se passe mal pour bb, je suis allée visiter la maternité et j'ai rencontré plusieurs sages femmes qui on toute l'air super...
As-tu la possibilité d'aller discuter avec les sages femmes pour te rassurer un peu?
Je te raconterais volontiers comment cela c'est passé...
Profite des ces vderniers mois de grossesse... A+ | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Pression trop haute en fin de grossesse Ven 19 Jan à 14:20 | |
| J'ai répondu à bonheuravenir, mais ça faut aussi pour mumu! Je rajoute juste: moi aussi à partir du moment ou j'étais enceinte, ma peur a disparu... en tout cas ma peur d'accoucher! Et mon travail a été long, la péri ne marchait plus pour l'accouchement à proprement parler (qd on a le droit de pousser et qu'on pousse)... mais ça n'empêche que je ressigne avec bonheur (cette fois-ic je surveillerais mieux le dosage de ma péri, enfin, parfois je me dis: et si je tentais sans? c pour dire!)... tiens, même: on m'a recousu une partie de l'épisio sans anesthésiant: comme elles ont vu que j'avais plus de péri, j'ai eu une injection locale, mais qui n'a pas marché partout... sauf qu'on m'a mis mon fils dans les bras, après son bain... et la douleur, je ne la sentais que très lointaine (et pourtant je suis douillette à mort!!)... C'est pour dire: zen les filles, ce moment va être magique, peut-être qd même un peu trop médical, mais on ne va pas cracher sur le médical et moi la dernière, si c'est l'assurance que tout se passe mieux que possible! Et puis, nous les mamans, on aime bien dire "ah j'ai souffert, c'était horrible"... mais bon, ça s'appelle jouer les martyrs et attirer l'attention, hein! LOL non certaines ont pu souffrir, mais demandez-leur si elles ne sont pas prêtes à recommenncer: je suis prête à parier que 99% diront "tout de suite"!!! Bref, un moment unique, à ne pas gâcher par des craintes inutiles... Carpe diem, tout passe tellement trop vite! Vraiment!!! Bises à vous deux et encore une fois: pas de panique!! c'est tellement NATUREL, et merveilleux! Votre première rencontre, le premier échange de regards, la première tétée, les premiers pleurs, les premières caresses.... ça vaut bien quelques heures de douleurs! ... sans oublier la péri, hein | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Pression trop haute en fin de grossesse Ven 19 Jan à 16:52 | |
| bon courage à toi mumu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pression trop haute en fin de grossesse | |
| |
| | | | Pression trop haute en fin de grossesse | |
|