Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

J'exagère d'après vous?

+6
Jassim Jabrane
Choupinette
cathgre
scarlett
Alienor35
nathie-queen
10 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

J'exagère d'après vous? Empty
MessageSujet: J'exagère d'après vous?   J'exagère d'après vous? EmptyJeu 15 Sep à 11:13

Coucou les filles,
bon je sais que le forum est un peu "mou" en ce moment, mais je ne vois pas trop à qui en parler autrement...
Alors voilà, on vient donc de déménager dans un tout petit hameau et tout va bien dans le meilleur des mondes... sauf que depuis lundi soir, des gamins du village viennent tous les jours jouer avec Tristan chez nous. Ils ont 8 et 10ans, sont très gentils, polis, mais bon, perso, j'en ai déjà marre de les avoir dans les jambes tous les soirs. Ok, ils jouent calmement dehors, font du vélo avec les miens, ou font des lego dans l'espace jeu des enfants, etc... mais là, ce soir, j'ai pété les plombs: Tristan n'a pas fait ses devoirs (on avait un truc à faire après l'école qui termine tard ici, 17h), n'a pas fait sa batterie... Alors j'ai expliqué calmement à Tristan que ses copains ne pouvaient pas rester tous les soirs et notamment en semaine quand il y a des devoirs à faire (etc, sans parler des bains à donner etc)... Et Tristan m'a fait un caca nerveux... Mon homme arrive sur ces entrefaites, je lui en avais déjà parlé avant, que j'étais pas la nounou du village en plus, que ma grossesse et mes gosses ça faisait plus qu'assez à gérer, il semblait d'accord... Donc il monte Tristan pour qu'il se calme dans sa chambre... il discute avec lui... pendant ce temps j'explique aux garçons du village qu'il est 18h20, qu'il est tard, que les garçons sont petits, plus petits qu'eux, qu'il y a les devoirs, la batterie, le bain, le dîner et que en semaine, excepté le mercredi et le vendredi soir, les garçons ne joueront pas avec eux...
Et les garçons sont sur le point de partir quand mon homme descend avec Tristan et dit: ok, allez jouer 15min dehors...
Et là, j'ai explosé - ok je suis fatiguée, j'ai les hormones qui déraillent, j'ai des tas de contractions, je suis contrariée de ne pas avoir pu repousser mon congé maternité de 15jours...
Je n'ai pas vécu dans un petit village comme ça (alors que mon homme, si, et apparemment, les enfants passaient leur temps ensemble)... mais je n'ai pas envie de voir TOUS LES SOIRS (sans parler de hier mercredi matin de 10h à 12h et ensuite l'un des deux gamins est repassé à 19h!!!!!!!!!!!!!!!!!! on rentrait juste de la batterie) ces gamins chez moi, ou voir mes gamins partir avec eux: ils sont grands, 8 et 10ans et au vu de ce que Tristan raconte, ils sont "vachement" rigolos... Et en plus, quand ils sont là, Wilhelm est relégué dans un coin tout seul alors que depuis mi-août les garçons étaient plus complices que jamais...
Alors rien que de penser au week-end, je pète les plombs! Je n'ai pas envie de jouer à la gardienne de gosses délaissés par leurs parents/famille, une fois de temps en temps, je ne dis pas non, mais pas TOUS les jours ni TOUTE la journée... mercredi, le plus petit voulait déjà revenir à 14H pour jouer avec Tristan (après deux heures chez nous le matin!!!) - heureusement que Tristan va au foot!!!

Bref, vous le sentez, je suis HYPER énervée, hors de moi, je les entends faire les devoir, mais je n'arrive pas à me calmer...

Vous trouvez que j'exagère? Je ne parle pas tant du fait que mon homme ait cédé (ça, je trouve ça nul et il va encore m'entendre à ce sujet, c'est sûr) mais surtout de la présence des gamins tous les soirs !!! Faut pas pousser quand même ! Je veux bien que mon fils ait des amis mais il y a des limites! Mardi soir, le petit de 8ans, j'ai du presque le pousser dehors à l'heure du dîner (19h50, on était en retard) et lui me dit "moi le mardi soir, comme il n'y a pas école, j'ai le droit de rester debout jusque minuit, pareil le week-end" - au-delà des affabulations du gamin, je suis sidérée que ses parents le laissent chez des inconnus à 20h (je ne sais même pas qui sont ses parents!!!!!!)...

Enfin bref... d'habitude ça me calme de sortir /dire ce qui m'énerve, mais là je bous encore et toujours :--(
Revenir en haut Aller en bas
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: J'exagère d'après vous?   J'exagère d'après vous? EmptyJeu 15 Sep à 12:36

Alors moi je partage ton point de vue complètement. Ici on vit dans un lotissement et le soir à 19h30 y a des gamines qui viennent frapper à la porte pour que magdeline vienne jouer avec elle. Je comprends pas ces parents qui laissent leur gamin ds les rues alors qu'il y a école le lendemain, ç a me rend dingue et le samedi idem.

Mais de toute façon Magdeline y va rarement car je ne peux pas les surveiller dc non. Et puis je suis un peu parano sans doute mais même le parc à côté de chez nous c limite ; magdeline irait avec n'importe quelle petite copine tel un petit mouton ; elle ne vient pas dire où elle va ; plkusieurs fois on la chercher et en faait elle était chez une autre copine dans l'HLM à côté.

Dc ça me fait mal car elle se sent frustrée et j'ai l'impression d'être une horrible maman mais les monsieurs avec des bonbons ils peuvent être n'importe où.

Je comprends que tu pètes les plombs en plus avec les gamins chez toi. Un peu oui mais là je trouve que c bcp effectivement.

dc je pense pas que ce soit tes hormones qui te travaillent. Essaye vraiment d'expliquer à tristan que qd il est là c avec lui que tu veux passer sdu temps pas avec le village et limiter

bon courage et bonne grossesse

bisous

Aliénor
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: J'exagère d'après vous?   J'exagère d'après vous? EmptyJeu 15 Sep à 13:15

Coucou,

non non, je ne trouve pas du tout que tu exagères. On est mi-septembre, 15 jours après la rentrée. Si des mauvaises habitudes sont prises maintenant (que ce soit pour celle d'être le port d'attache de tous les gamins du quartier ou celle de jouer sans faire ses devoirs), vous allez galérer pour vous en débarrasser ! Enfin, c'est mon avis.
En plus, c'est néfaste, en ce moment, pour votre vie de famille, Willy se trouve isolé et toi, qui dois construire un cocon, te retrouve à partager ton territoire sans l'avoir choisi ni accepté.

Bref, tu n'exagères pas ! Il fallait mettre les points sur les i, même si tu n'as pas le bon rôle, c'est comme ça, c'est pour le bien de tous.

Fixer des règles : genre 2 h le mercredi, ou le matin ou l'après-midi ou pas après 18 h ou pas avant que les devoirs ne soient faits ...
bref, vous décidez, vous fixez et vous expliquez.

J'espère que tu vas mieux.
Je t'embrasse.
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: J'exagère d'après vous?   J'exagère d'après vous? EmptyVen 16 Sep à 1:02

NOn, je trouve que tu as raison. Si tu ne 'marques pas ton territoire' dès maintenant, les gamins vont prendre l'habitude de se retrouver chez vous, et cela va être dur: plus de vie de famille, Willy tout seul, l'impression d'être la bonne poire qui surveille les enfants des autres....

Essaie de parler à Tristan, en lui disant qu'il fait de la peine à Willy, que vous avez besoin de passer du temps à 4 avant d'être 5, et oui, il faut "fixer des règles"....

Nous aussi on a du mettre des limites avec les enfants des voisins (les enfants jouaient au ballon par dessus la cloture): cela a été dur au début, mais maintenant ils s'y sont fait et savent que ce n'est pas discutable.

Pas facile tout ça...
Bon courage et tiens-nous au courant!

Cat.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: J'exagère d'après vous?   J'exagère d'après vous? EmptyVen 16 Sep à 2:29

C'est partout pareil hihi....

Chez nous aussi, nouveau lotissement, plein de jeunes couples et de bambins qui courrent partout..... les enfants vont et viennent, entrent dans les jardins, les maisons, une fois chez l'un, une fois chez l'autre.....

Moi j'ai horreur de ça..... j'aime être tranquille chez moi et quand mes enfants sortent j'aime aller avec eux me ballader.... Joshua ne va qu'exceptionnellement jouer chez un voisin, pareil dans l'autre sens... on fait du vélo en famille dans la quartier, Joshua sait qu'il a le droit de faire le tour tout seul ou avec les copains, mais il revient tout le temps nous voir. Parfois je me dis que je devrais peut être être "plus cool" pour Joshua, pour qu'il ne sente pas à part...... mais d'un autre côté, tout le quartier nous complimente sur la politesse et la gentillesse de nos bambins et je suis certaine que c'est en grande partie grâce au fait que j'ai toujours un oeil sur eux et que je fait des choses avec eux plutôt que de me dire "ouf ils sont chez les voisins, un peu de tranquililté". Josh ne rouspète jamais à propos de ça et la personne avec laquelle il s'entend le mieux dans la rue c'est une petite fille de son âge qui a les mêmes consignes que les miens. Ils adorent faire des courses de vélo pendant que les mamans papotent et après chacun chez soi.

Ne les laisse surtout pas prendre cette habitude, tu ne pourras plus t'en défaire.....
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: J'exagère d'après vous?   J'exagère d'après vous? EmptyVen 16 Sep à 11:21

Les filles ont tout dit bisous mouah
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: J'exagère d'après vous?   J'exagère d'après vous? EmptyDim 18 Sep à 5:24

J'allais dire comme Mina: les filles ont tout dit!
Mais bien évidemment que tu n'exagères pas du tout!
Bon courage
Bisous
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: J'exagère d'après vous?   J'exagère d'après vous? EmptyLun 19 Sep à 0:09

tout pareil , moi j'aime bien avoir ma tranquilité avec mes enfants et surtout faiure ce qu'il y'a a faire le soir avant d'aller au lit !!!

moi je ne pourrais aps accepter cela !!
tu as raison nathie !!!

bisous
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: J'exagère d'après vous?   J'exagère d'après vous? EmptyLun 19 Sep à 8:21

Merci les filles, ça me permet de me dire que je ne suis pas une femme enceinte hystérique !
Alors ce week-end, on a autorisé un peu de jeux avec ces deux enfants samedi matin, en les prévenant que dimanche c'était réservé à la famille et devinez qui apparaît dimanche matin à 9h25 à la porte (porte-fenêtre qui donne sur le salon/salle à manger), le plus jeune des deux, comme si de rien n'était!!!!!!!!!!!! Je l'ai renvoyé.... et pour faire plaisir à Tristan et comme j'avais des trucs à faire, je lui ai dit ok pour jouer un peu plus tard.... donc ils ont joué de 10h30 à midi (là, Seb a quand même été obligé de les mettre dehors pour le repas!!!) et Seb leur a dit que l'après-midi, ce serait non, que c'était en famille blablabla et à 16h45, j'étais en train de ranger en bas dans la cuisine après le goûter, les garçons étaient en haut, revoilà les deux gamins !!!!!!! J'étais scotchée ! "ils peuvent jouer les garçons?" Ecoutez, les garçons, c'est dimanche, et les dimanches, c'est en famille, alors non" "ah d'accord", et ils sont repartis...
J'attends de voir s'ils ont compris quand on leur a dit que les jours d'école, c'était "non"... A mon avis, vu qu'ils n'ont pas bien saisi le sens de "dimanche en famille", le "école=non" risque de ne pas être clair tout de suite non plus...
Enfin bref, j'imagine qu'ils vont revenir souvent à l'assaut et que je vais avoir à gérer souvent les pleurs de Tristan - qui ne comprend pas non plus pourquoi il ne jouerait pas tous les jours avec ses "copains"...
J'ai presque "hâte" de voir si ce soir, ils vont passer. Parce que s'ils passent, je vais tout de même commencer à me poser des questions: comprennent-ils quand on leur dit que quand il y a école = pas la peine de venir? Idem pour les dimanches? Ils vont vite m'énerver, ces deux zozos: surtout qu'hier après-midi, après être passés, ils ont joué au minimum 30-40min dans la "rue", juste devant chez nous... Sympa, s'il avait fait beau et que nous avions voulu jouer avec les garçons dehors, vous ne trouvez pas? En même temps, je ne vais pas leur interdire d'être dans la rue, même juste devant notre maison !
Je pense que finalement, je vais demander au propriétaire de faire réparer le portail, pour pouvoir le fermer !!!!!!!

Allez, la suite des aventures au prochain numéro lol!
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: J'exagère d'après vous?   J'exagère d'après vous? EmptyLun 26 Sep à 1:32

alors ???
moi j'attend la suite de tes aventures !!!

j'ai plus ou moins pareil avec les enfants des voisins.. j'ai tjrs pas vu les parents alors que j'y habite depuis le mois de mars...
ils doivent avoir 7 gamins je crois.... c'est de la folie !! et surtout quand t'as 7 enfants que tu éduques ça va... mais 7 que tu laisses faire ce qu'ils veulent !!!

le soir à 22h00 ils jouent encore dehors !
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: J'exagère d'après vous?   J'exagère d'après vous? EmptyLun 26 Sep à 3:20

On a le même problème ici! dans 3 maisons alentours, il y a des enfants du même âge que les nôtres... dans 2 de ces maisons, ils ont les même principes que nous: pas le dimanche, pas quand d il y a d'autres visites (genre copain invités) et on ne débarque pas si on est pas invité! Mais dans la maison juste derrière la nôtre, c'est la cata. Ils débarquent (enfin de moins en moins à force de les renvoyer) à tous moment et le pire, c'est que l'aîné qui a sept ans, embête et tape les 3 autres, ça fini toujours en histoire! La petite soeur a 3 ans et moi je trouve qu'elle est trop petite pour jouer sans surveillance, j'ai toujours peur qu'il lui arrive un truc! Je me suis retrouvée comme toi: enceinte jusqu'au cou, sensée être au repos, à faire la police, l'infirmière et la nounou pour les gosses d'à côté!! Et les parents, comme chez Maud, enfermés chez eux.... grrrrrrrrr

Pour te dire, même Corentin en a raz le bol! Bastien lui ne comprend pas et pleure quand je renvoie les gosses!!!!

Bref, je crois que la seule solution c'est de les renvoyer chaque fois que ça vous importune, ils finiront par comprendre.... c'est ce qui se passe ici! Mais bon, je me dis que les parents devraient quand même un peu s'inquiéter de savoir si leurs enfants sont les bienvenus chez les autres gens du quartier!
Enfin, c'est tellement plus simple de rester calfeutré chez soi....

Ah oui encore une truc... tous les matin, j'amène Bastien à l'école à pied... et comme par hasard, je sors et il me court après, je suis certaine qu'ils attendent de me voir partir pour envoyer leur gosse... comme ça pas besoin de bouger leur fesses!!! Ca m'est égal, j'y vais de toute façon, mais bon, il y a la manière de le faire!!!! Ahhhh vive les voisins!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'exagère d'après vous?   J'exagère d'après vous? Empty

J'exagère d'après vous?
Page 1 sur 1