Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Comment vous faites vous ?

+4
Missviolette
kem
Angel
Caro
8 participants
AuteurMessage
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

Comment vous faites vous ? Empty
MessageSujet: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? EmptyJeu 2 Fév à 12:18

Timéo est super difficile en ce moment, il comprend bien quand on lui dit non, mais s'en fiche royalement....

Exemple réccurant tout au long de la journée : il sait qu'il ne doit pas jeter les affaires (tétine, doudou, habit, chaussons, brosse, pot....) on était arrivé à ce qu'il ne jète presque plus, et quand il attrappe un truc, que je sens que ça va valser, je lui dit "non, tu ne jètes pas", et lui, il jète.... alors, je hausse le ton... mais il attrappe autre chose, et le rebalance... je crie un "non" bien ferme, je ramasse, il rattrappe et rejète... bref, ça peut durer des heures... et... ça m'énerve, je ne sais plus quoi faire, et ça me démange de lui mettre une tape sur la main, et ça me fait cupabiliser rien que d'y penser.... je sais pas trop quoi faire en fait... dire non, fermement, ou en haussant le ton, une fois, deux fois, 3 fois, ça ne marche pas... que faire alors ??
Parfois, il fait exprés, dans sa chaise haute, de suspendre un truc dans le vide, il nous regarde, sourit, le remonte... puis, recommence, et le balance........

Ils font ça les votres, et vous réagissez comment vous ?
Je suis anti-fessée, mais la tape sur la main me démange... vous les tapez sur la main vous ?
Timéo est vraiment dur j'ai l'impression, ça ne lui fait pas peur de m'entendre crier !

help
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? EmptyJeu 2 Fév à 12:26

surtout pas de tape sur la main !! No Timéo ne va pas comprendre pourquoi tu le tapes et tapera à son tour !!! Mad

Une chose est sûr, s'il voit que malgré le haussement de ton il continue à faire des bêtises et ça ne change rien (tu continues à ramasser !) il va continuer ainsi longtemps !
Il faut montrer les limites, dire non 1 fois, 2, 3 mais pas plus. S'il recommence, moi je lui enlèverais ses jouets et je le mettrais dans un "coin" (pas au piquet hein ?!) mais assis tout seul, lui dire d'un ton ferme que ce n'est pas bien, que tu l'as prévenu et que puisqu'il ne veut pas obéir, il n'aura plus rien à jeter et qu'il reste un moment seul pour y réfléchir.
Va y'avoir gueulante, mais l'important c'est qu'il comprenne que si c'est NON, c'est NON ! Ca marchera pas du premier coup peut-être, mais à force d'être "puni" je suis quasi sûre qu'il ne remettra pas ça ! (j'ai vécu la même chose avec Aurane)

(sinon je peux te filer le DVD de Dim Dam Doum qui explique très bien tout ça !!! Laughing )
Caro
Caro

MessageSujet: Re: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? EmptyJeu 2 Fév à 12:31

Merci angel !
Ce que tu me dis me conforte dans mon idée de départ : ne pas taper !
Je suis soulagée qu'au final, on peut y arriver !

J'ai déjà fait, le mettre assis un peu à l'écart, et c'est un tel éclat de pleurs que j'en avais trop mal au coeur....
Va falloir être dure avec lui, pas évident.... merci pour tes conseils !
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? EmptyJeu 2 Fév à 12:37

arf pas facile quand les petits testent les limites et je suppose que j'aurais le coeur fendu si mon p'tit pleurait mais en meme s'il pleure c'est qu'il comprends qu'il a fait quelque chose qui faut pas, faut se montrer ferme et il finira par comprendre je suis aussi contre les fessées et autres ça ne fait que renforcer le pb.

Courageeeeeeeeeeeeeee caro
http://chemindeplume.over-blog.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

MessageSujet: Re: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? EmptyJeu 2 Fév à 12:40

ah c'est jamais évident de le voir pleurer......

chacun sa façon de voir les choses, difficile de trouver le juste milieu qd on voit les pleurs mais bon...
si tu cèdes trop facilement, Timéo aura vite compris que les larmes finiront par lui donner raison !
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? EmptyJeu 2 Fév à 12:45

à savoir : quand les bb jettent ou lancent des trucs, ce n'est pas pour "jouer" ou faire les rebels, mais une façon (plutôt agaçante pour nous, mais trés utile pour le développement de leur cerveau) d'évaluer les distances...

moi je préconise de ne pas preter attention, et ne pas en faire un sujet de discorde entre vous : d'abord, quand Timéo jette, ne pas l'encourrager, mais ne pas lui montrer que ça te touche autant... il ne faut pas le prendre comme "il défie mon autorité", mais plutôt "il apprend quelque chose" laissons-lui un peu de liberté pour un instant !

Il faut lui montrer que ça ne te plait pas qu'il jette des objets qui peuvent casser, tomber sur ton carrelage, etc... mais qu'il a la possibilité de le faire dans un cadre bien précis... ex : dans son parc, il a le DROIT de lancer un ballon pour l'obesrver en train de rebondir, ou de voir comment tombe un cube en peluche ou un autre en bois.

Donc, quand il commence a jeter ou lancer en dehors de ta "zône tolérable", emmène-le là où pour toi ça ne pose pas de souci, et pense à lui proposer des jeux et jouets en fonction de sa marotte du moment, pour canaliser ses expériences et faire qu'elles ne soient pas stressantes et pénibles pour toi et l'entourrage, et qu'elles soient profitables à son besoin d'observation et de compréhension.
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

MessageSujet: Re: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? EmptyJeu 2 Fév à 12:49

oui, Miss a raison de préciser tout ça

il ne faut évidemment pas tout interdire, mais les jouets qui cassent les oreilles, la tututte qui tombe sous le canapé, le doudou jetté dans la rue depuis la poussette etc etc, c'est NON !

Le coup du ballon à lancer, c'est TOP comme idée ! ça peut détourner son attention et c'est un peu moins barbare que "ça suffit va au coin" (caricature évidemment !)
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? EmptyJeu 2 Fév à 13:14

Ho la la Caro j'aurais pu écrire ton message mot pour mot. Nous on pense comme Angel, il ne faut pas taper, la violence engendre la violence, c'est pas une solution.

Alors on dit "non" fermement, et si elle recommence on lui dit que la prochaine fois elle ira au coin et si elle recommence iune 3e fois, elle va au coin.

Oui je suis d'accord miss, quand ils sont petits les bébés jettent pour evaluer les distances, s'assurer que l'objet existe tjs même qd ils ne le voient plus...
Mais là je veux t'assurer qu'Adélie c'est pas du tout ça! Elle est grande maintenant, ça faisait un moment qu'elle avait arrêté de jeter "pour voir". Là maintenant quand elle jette c'est par colère, et ça c'est vraiment pas beau et on l'interdit!

En tout cas c'est vrai que c'est pas facile à gérer tout ça.
En ce moment nous on a les objets qu'Adélie jette mais aussi le fait qu'Adélie ne veut plus faire que ce qu'elle veut.

Bref l'éducation c'est pas tjs facile! Heureusement avec Guillaume on est vraiment sur la même longueur d'onde et on reste solidaire Comment vous faites vous ? Groupe
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? EmptyJeu 2 Fév à 13:17

Caro j'ai la même à la maison ! Romane a des moments où elle lance tout. Je ramasse une fois, deux fois...et puis après je ne lui rend plus.
Bien sûr je lui dis non No . Dès fois ça marche, elle retient le jouet et le remet sur elle, dès fois, elle me regarde avec un petit sourire coquin et le lâche pale Oui, c'est assez énervant tongue

Après c'est vrai aussi que tout dépend du contexte. Merci MissVio pour les explications. Les enfants apprennent tout par le jeu et l'observation, et il ne faut bien sûr pas tout interdire sous prétexte que ça nous irrite mais ils leur arrivent parfois de tester les limites...et ça agace pirat
http://romanechretien.spaces.live.com
Caro
Caro

MessageSujet: Re: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? EmptyVen 3 Fév à 3:36

Merci pour vos témoignages les filles !

Je suis d'accord avec toi miss, et je sais tout ça, je sais que jeter est un passage obligé pour les bébés qui apprennent les distances et à gérer l'espace. Mais là, je peux te dire que c'est vraiment pas des expériences qu'il fait Timéo, enfin, si, celle de nous tester encore et encore !!

Ça se voit vraiment qu'il le fait expés ! Autant on ne l'empêche pas de jeter quand il joue dans le salon ou dans sa chambre, d'ailleurs, c'est comme ça que je me retrouve à 4 pattes dans la maison tous les soirs pour récupérer tous les clippos et autres cubes et compagnies pendant un quart d'heure !! lol

Bon faut rester zen quoi !!
Heureusement, avec Cyril, comme toi anne-so, nous parlons beaucoup de tout ça et on essaie de trouver des solutions qui nous conviennent à tout les 2 !

Mais c'est des p'tits malins ces canailles !
Ils vont nous user !! j'vous jure !! lol !!
Et quand je pense que toi miss, t'en as trois des comme ça ! affraid

Encore merci !
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? EmptyVen 3 Fév à 6:46

Caro a écrit:

Mais c'est des p'tits malins ces canailles !
Ils vont nous user !! j'vous jure !! lol !!
Et quand je pense que toi miss, t'en as trois des comme ça ! affraid

Encore merci !

ouais c clair que ça devient chaud de chez bouillant parfois chez nous : ça commence à "courrir" en tous sens, et à tout tripoter, et j'ai toujours un petit malin qui trouve une conn... à inventer alors que je croyais avoir bien tout prévu !

Félix fait son genre "coquin" aussi quand on lui interdit de taper sur la vitre (simple vitrage) ou avec la main ou avec un jouet, il regarde en riant, c'est un peu comme tu dis Caro, du défi, mais je pense que la réaction enchaîne les fait surtout marrer : "je fais un truc rigolo et en plus ça fait réagir les parents bizarrement...trop chouette"

pour moi le plus dur en ce moment, ce n'est pas le "faire tomber, ou jeter", mais surtout éviter qu'ils se fassent mal en tirant un fil electrique, ou en tripotant le radiateur, ou en sortant de "l'enclos" de fortune que je fais du côté salon et risque de tomber dans les escaliers, etc... ils deviennent forts et rusés, et j'ai du mal à ne pas "crier" ou gronder, surtout du fait qu'ils sont 3, donc je perds facilement patience !!!

et oui, avec trois petits qui grandissent ensemble, et commencent à trouver rigolo d'être 3 a faire des trucs ensemble, et ben je me dis que là commence le plus difficile (alors que je croyais l'avoir passé !)...
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? EmptyVen 3 Fév à 6:59

Et bien nous sommes toutes dans le même bain à ce que je vois Laughing Laughing

Lucile aussi tape gaiement sur les vitres rouleau et jette tout ce qu'elle trouve tongue . Elle donne aussi des coups de pieds aux chats pale !!

Exemple, hier je préparais la pâte à crêpe ( Comment vous faites vous ? Manger Comment vous faites vous ? Manger ) et la demoiselle était en "liberté" avec moi dans la cuisine. Tout en touillant ma pâte, je lui dis qu'elle ne doit pas aller embêter les chats qui sont couchés tranquillement sur leurs coussins No . Evidemment, elle y a été Twisted Evil ! Je pose tout et vais la chercher 2 fois de suite en lui disant qu'à la prochaine, je la mettrais dans son parc car je ne peux pas préparer à manger et faire la police en même temps ! Ça ne loupe pas, elle recommence. Je la prends dans les bras et je la pose dans son parc. Et bien, elle n'a même pas pleuré Shocked Shocked ! Elle avait compris ! Mad Mad

Bref, tout ça pour dire que nos petits monstres comprennent très bien quand on leur explique I love you I love you
Caro
Caro

MessageSujet: Re: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? EmptyVen 3 Fév à 7:00

Tu auras beau tout prévoir Miss, ils trouveront toujours un truc à faire auquel tu n'auras pas penser !!
C'est normal, ils explorent ta maison toute la journée !!

Oui, tu as passé une bonne grosse partie du plus dur, je pense, mais à chaque âge y' a des soucis différents, alors, c'est jamais réellement fini !!
C'est différent, c'est tout... mais je trouve quand même, que quand ils grandissent, ils comprennent de mieux en mieux les choses, puis aprés s'expriment lieux, on les comprend, et je trouve que c'est quand même plus "facile"... aprés, tout est une question d'autorité...
Enfin, c'est de la théorie tout ça hein.... !

Courage miss !!
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

MessageSujet: Re: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? EmptyVen 3 Fév à 7:38

Chez nous aussi, il y a de la defiance, en ce moment! Ou plutot le mois dernier, car j'ai remarque que ca venait par "vagues". Ces jours-ci, Robyn est plutot facile (a part dehors quand il faut la remettre dans la poussette apres avoir joue au parc... tongue ).

Mais ce qui l'amuse par dessus tout, c'est de balancer sa nourriture par terre, du haut de sa chaise haute! Et ca, c'est vraiment pas rigolo, car non seulement c'est crado, mais en plus c'est du gachi! No Nous aussi on fait le "non non puis coin ou chambre" quand elle depasse les bornes et le fait expres.

Mais le pire, c'est la semaine derniere: Andy lui dit non pour un truc et Robyn est rentree dans une rage telle, dans sa chaise haute, qu'elle a griffe le visage de son pere a 2 mains en partant des yeux!!! affraid affraid

Andy est du genre calme, mais la, j'ai vu qu'il l'avait mauvaise (il a eu mal en plus)!! Il a retourne la chaise haute a 180 degres d'un coup pour qu'elle soit face au mur en grondant Robyn et l'a laissee la pendant quelques minutes (sorti de la piece pour se calmer lui aussi! car ca bouillait a l'interieur! colere ). Il est revenu lui expliquer encore une fois ensuite, et je peux vous dire que Robyn n'en menait pas large! Embarassed

Mine de rien, Andy a encore les marques sous les yeux et sur le nez. affraid

Mais a part cet episode memorable, elle est assez docile la plupart du temps, si on sait comment "amener" les choses (distractions, etc)!

Bises

Mag
http://www.andrew-speight.pwp.blueyonder.co.uk/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? EmptyVen 3 Fév à 7:45

Mag a écrit:
(a part dehors quand il faut la remettre dans la poussette apres avoir joue au parc... tongue ).

Laughing Je compatis, oui vraimente je compatis. On a le même problème, qd on va aux jeux prés de chez nous, après c'est imposible de s'en aller, elle continue à jouer comme si on n'existait plus, on fait semblant de partir et tout, mais elle, elle s'en fout. Alors on finit par la mettre dans sa poussette et on a le droit à la sirène de cri jusqu'à la maison Rolling Eyes

Mag a écrit:

Mais le pire, c'est la semaine derniere: Andy lui dit non pour un truc et Robyn est rentree dans une rage telle, dans sa chaise haute, qu'elle a griffe le visage de son pere a 2 mains en partant des yeux!!! affraid affraid

Et ben ça aussi on a eu le droit, pas les griffures, mais ... une baffe! Elle a donné une baffe à Guillaume! Et ben elle a fini au coin...
C'est vrai que qd ils tapent comme ça, c'est vraiment dur de se contrôler...

Ha la la tous des canailles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vous faites vous ?   Comment vous faites vous ? Empty

Comment vous faites vous ?
Page 1 sur 1