Franchement, dans l'ensemble ça va à peu près.
Allan mon filleul, je l'adore mais je me rends compte que c'est difficile d'avoir de la patience autant avec son enfant qu'avec un autre enfant.
Il a 5ans, c'est un garçon, ses jeux sont brutaux, Indira chouine tout le temps paskil se fait un plaisir de lui prendre son doudou.
Dès qu'Indira dit qu'elle veut faire quelque chose il la devance, genre elle dit "ze veux t'asseoir" il fonce vers sa chaise et ne lui laisse pas de place.
Elle dit "ze veux ballon" il court prendre le ballon et il le met en hauteur pour qu'elle ne l'attrape pas.
Il ne réalise pas qu'elle n'a pas 5ans donc il la pousse la tire dasn tous les sens il court en lui tenant la main et elle se gamelle à tout bout de champs.
Elle a des petits papillons en tulle que j'ai accroché sur son lit et sur sa malle pour la déco, elle n'y a jamais touché JAMAIS!
A chaque fois qu'il vient il les dézingue de là où ils sont et bientôt je ne pourrai plus les accrocher!!
Je vais pas passer mon temps à lui râler dessus il va dire à sa mère que j'ai pas arrêté de le gronder!!
C'est ma meilleure amie, ma soeur, mais on a pas du tout mais alors pas du tout les mêmes orientations pour l'éducation de nos enfants et je me garde bien de faire un commentaire sur sa manière d'élever son enfant (qui toutefois n'est pas non plus un monstre faut pas exagérer!) mais moi je trouve que je fais bien pour ma fille, elle elle trouve qu'elle fait bien pour son fils, et c'est très juste, mais comment adapter les 2 enfants ensemble sous la garde d'une seule école?
ça se passe super bien quand Didi va chez eux paske mon amie est plutôt du genre "fais ce que tu veux et si tu fais une bêtise on en discute après, pour que tu comprennes pourquoi c'est pas bien, pas la peine d'anticiper même si je te vois faire une boulette, je parle je ne gronde pas"
Cela dit je me suis fait pas mal de sueurs froides quand je vois Allan jouer avec un cintre, un bâton , ou quelque objet dangeureux tout près du visage de ma fille sans que sa mère ne lui dise rien.
Donc moi je réagis paske je ne suis pas sûre de rester zen pour expliquer pourquoi il est mal d'avoir rendu ma fille borgne!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin voilà.
Son père le récupère vers 20h et franchement J'AI HÂTE!!
C'est pa sgentil mais bon je préfère le voir quand sa mère est là paske là je ne sais pas trop comment réagir, à chaque fois que je lui fais une remarque genre "Allan pourquoi tu fais ça alors que j'ai dit qu'il ne fallait pas le faire?" il me fait une tête de chien battu et du coup ça me fait stresser!!